Si votre mari démissionnait sans vous le dire ?

mims95

Déesse non assumée
Tu es open ! moi je trouve que ça justifierait un divorce..
Ah oui quand meme lool
Non je trouve que c'est extreme. Si sa femme n'a pas aimé que son mari le fasse sans lui en parler qu'elle le lui dise. La communication ca fait partie des bases d'un couple solide et en l’occurrence le mari ne l'a pas compris non plus. Donc ca serait l'occasion de le lui faire comprendre.
 
Machalah!


Sinon si il a fait, c'est sur qu'il en pouvait plus de travailler comme interne...je connais pas mal de cas similaires

C'est un risqué mais c'est comme ça

petite question: a til eu des problemes au boulot ? il t'en a parlé ?
Ce n'est pas mon mari, mais celui de ma belle-soeur qui m'a appelée en pleurs...
Il lui a dit qu'il avait envie de se lancer en indépendant mais elle ignorait que la décision était aboutie à ce point
 

mims95

Déesse non assumée
Ce n'est pas mon mari, mais celui de ma belle-soeur qui m'a appelée en pleurs...
Il lui a dit qu'il avait envie de se lancer en indépendant mais elle ignorait que la décision était aboutie à ce point
Meskina j'ai de la peine pour elle :(
Qu'elle se resaisisse et cherche à avoir une bonne discussion avec lui parce que ca l'a clairement blessé. Faut pas rester bloquée sur la décision qui a été prise mais faire en sorte qu'ils ne se retrouvent plus dans ce genre de situation.

(Oui oui je sais plus facile à dire qu'a faire :rolleyes:... mais faut le faire :))
 
Ce n'est pas mon mari, mais celui de ma belle-soeur qui m'a appelée en pleurs...
Il lui a dit qu'il avait envie de se lancer en indépendant mais elle ignorait que la décision était aboutie à ce point

Donc il faut absolument parler avec lui...meskine en pleurs!

ça sent le burnout...car quand ca fait mal voir tres mal on choisit la fuite...la solution la plus facile et tant pis si on prend des risques

il ne fait pas oublier qu'avan demarrer freelance et pour rester safe: il faut le montant du loyer + la nouriture + les autre charges * 4 mois! Car tu n'es pas payé comme un salarié à la fin du moin no! ya tjrs un decalage de minimum un mois!
 
biensûr que si
mais peut etre qu'il a essayé d'en parler avant et qu'il s'est retrouvé face à un mur...et que sa femme n'a pas compris son projet..c'est pour ca qu'il a préféré ne rien dire...
mais en effet je demanderait quand meme des explications
Elle était pas enjouée mais rien n'était sûr..
 
Donc il faut absolument parler avec lui...meskine en pleurs!

ça sent le burnout...car quand ca fait mal voir tres mal on choisit la fuite...la solution la plus facile et tant pis si on prend des risques

il ne fait pas oublier qu'avan demarrer freelance et pour rester safe: il faut le montant du loyer + la nouriture + les autre charges * 4 mois! Car tu n'es pas payé comme un salarié à la fin du moin no! ya tjrs un decalage de minimum un mois!
C'est pas lui qui était en pleurs mais elle !! elle se sent trahie tu vois, du fait qu'une décision aussi importante ait été prise dans son dos
 
Moi je l'aurai très mal prit, ce genre de décision se prend à deux ou du moins la concertation se fait à deux et chacun expose son avis, tant qu'il n'y a pas de compromit trouvé on ne décide pas de prendre telle ou telle décision sans l'accord de l'autre
Je suis complètement de ton avis mais comme je ne voulais pas accabler son mari je ne lui ai pas dit le fond de ma pensée ; en réalité, ça m'a choquée
S'il cache une aussi grande décision, que peut-il bien cacher encore?
 
Je suis complètement de ton avis mais comme je ne voulais pas accabler son mari je ne lui ai pas dit le fond de ma pensée ; en réalité, ça m'a choquée
S'il cache une aussi grande décision, que peut-il bien cacher encore?

ne dis rien sur son mari c'est mieux, s'il faut il reserve un truc encore meilleur faut pas l'infantiliser comme un gamin qui a fait une betise

a part si c'est un mou du slip qui accepte de se faire recadrer

qu'ils reglent ça entre eux écoute là mais ne fait pas de commentaires qui prend parti
 
Pour moi, ce n'est pas de la trahison, mais un manque de communication.

Je comprends que ta belle-soeur soit chagrinée, mais pas au point de vouloir divorcer. Elle devrait lui dire ce qu'elle a sur le coeur.

Si cela se trouve, son mari n'a pas souhaité lui en parler, de peur qu'elle le freine et que cela l'empêche de sauter le pas. Il y a des personnes qui ne voient la sécurité financière que dans le CDI, et bannissent tous les autres projets.

Le travail, cela reste avant tout un élément personnel, à moins que cela ait des répercussions sur le couple: mutation, expatriation, investissement fonds communs...
 
Pour moi, ce n'est pas de la trahison, mais un manque de communication.

Je comprends que ta belle-soeur soit chagrinée, mais pas au point de vouloir divorcer. Elle devrait lui dire ce qu'elle a sur le coeur.

Si cela se trouve, son mari n'a pas souhaité lui en parler, de peur qu'elle le freine et que cela l'empêche de sauter le pas. Il y a des personnes qui ne voient la sécurité financière que dans le CDI, et bannissent tous les autres projets.

Le travail, cela reste avant tout un élément personnel, à moins que cela ait des répercussions sur le couple: mutation, expatriation, investissement fonds communs...

je suis d'accord et encore plus avec la partie en gras
 

mims95

Déesse non assumée
ne dis rien sur son mari c'est mieux, s'il faut il reserve un truc encore meilleur faut pas l'infantiliser comme un gamin qui a fait une betise

a part si c'est un mou du slip qui accepte de se faire recadrer

qu'ils reglent ça entre eux écoute là mais ne fait pas de commentaires qui prend parti
Un homme qui accepte de se faire recadrer n'est pas forcément un "mou du slip" :prudent:
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Quelle serait votre réaction ?
Salam,

Me concernant, je me poserai des questions car on ne peut pas prendre ce genre de décision sur un coup de tête.
De ce fait, je trouverai bizarre qu'il ne m'en ait pas parlé au préalable car en principe un couple doit tout se dire et n'avoir aucun secret l'un pour l'autre. Du coup, je remettrai en cause son honnêteté vis à vis de moi car logiquement il aurait du me parler de ses intentions et ce, même si au final, c'est lui qui prendrait la décision quant au fait de quitter son job ou pas.
Par principe, il aurait du me consulter ne serait-ce que pour avoir un regard extérieur sur sa situation et pouvoir le conseiller au mieux. Mais s'il a choisi de ne pas m'en parler c'est que mon opinion compte pour du beurre et que la confiance ne règne pas comme j'aurai pu le croire.

L'mouhim, je tenterai d'avoir une discussion avec lui afin d'avoir ma propre opinion sur sa réaction en tentant de découvrir la raison qui l'a poussée à démissionner et surtout à me le cacher sans avoir voulu m'en parler avant.
Bah oui, je ne suis pas bou3ou ( :D ), sur le moment je ne comprendrai pas son comportement donc à lui de m'expliquer les choses correctement car je pense que dans la situation inverse, il n'aurait pas apprécié que je le lui cache.

Par conséquent, mis à part le côté financier (car la tranquillité d'esprit est le + important), la seule chose qui me tiendra à cœur c'est le fait d'avoir tout gardé pour lui en finissant par la jouer solo alors qu'ènèya JAMAIS je ne me serai permise de lui cacher quoi que ce soit. Il va donc vraiment falloir que la raison soit solide car sinon j'estimerai que notre couple n'est pas aussi soudé que je ne le croyais.

Par ailleurs, je ferai en sorte de me mettre à sa place walakine je ne comprendrai toujours pas le fait qu'il n'ait pas voulu partager ce fardeau avec moi car lorsqu'on est un couple, on se soutient dans les bons comme dans les mauvais moments. Du coup, s'il n'a pas osé m'en informer c'est qu'il ne me considère pas comme son alter égo mais + comme une bérraniya qui n'a que le statut d'épouse sans réelle "structure" vu que monsieur ne juge pas utile de m'en parler.

Bref, quoi qu'il en soit, je serai là pour l'épauler et pour le soutenir.
C'est bien pour ça que je "tomberai de haut" du fait qu'il n'ait pas daigné m'en tenir informé car cela signifierait qu'il n'est pas aussi niya que je l'aurai crût et surtout que nous n'avons pas la même vision des choses en ce qui concerne l'union d'un couple.

Voilà pour ma contribution ;)
 
Pour moi, ce n'est pas de la trahison, mais un manque de communication.

Je comprends que ta belle-soeur soit chagrinée, mais pas au point de vouloir divorcer. Elle devrait lui dire ce qu'elle a sur le coeur.

Si cela se trouve, son mari n'a pas souhaité lui en parler, de peur qu'elle le freine et que cela l'empêche de sauter le pas. Il y a des personnes qui ne voient la sécurité financière que dans le CDI, et bannissent tous les autres projets.

Le travail, cela reste avant tout un élément personnel, à moins que cela ait des répercussions sur le couple: mutation, expatriation, investissement fonds communs...
Je n'ai pas tous les détails mais ce qu'il en est ressorti de notre discussion c'est un vrai sentiment de trahison..elle ne lui fait plus confiance
 
pour moi dans un couple y'a pas de ça, un homme qui se fait infantiliser et gronder c'est pas un homme

on peut discuter en adulte sans vouloir crier au divorce ou faire une scene comme une megere
je la connais en tant qu'amie mais j'ignore si dans son couple c'est une mégére ou pas ;)
je la sens plutôt triste que vindicative
 
je la connais en tant qu'amie mais j'ignore si dans son couple c'est une mégére ou pas ;)
je la sens plutôt triste que vindicative

justement on sait pas comment elle est donc évite de la "chauffer" contre lui meme si ça part d'un bon sentiment

si faut elle va demander le divorce alors que le mec reserve un truc mieux elle sera bien bete

et franchement perso je trouve pas ça triste mais cest que mon avis personnel chacune son seuil de tolerance

tant qu'il assume les frais je m'en fous, mon mari était salarié il a fini independant en prenant plein de risques, il vit mieux maintenant qu'avant, j'ai pas cherché à comprendre sous pretexte qu'il avait la bonne planque confortable
 
Recadrer un homme ce n'est l'infantiliser ni le gronder comme un gamin.

Pour le reste je suis d'accord une discussion s'impose.

pour moi si un homme ça se recadre pas sinon il perd de son prestige

apres je juge personne mais moi j'aime pas l'idée de recadrer le mec, parce qu'il a fait une betise et donc fait profil bas

quand je dis mec je parle du mari bien sur par d'un pequenot venu de nulle part
 

mims95

Déesse non assumée
pour moi si un homme ça se recadre pas sinon il perd de son prestige

apres je juge personne mais moi j'aime pas l'idée de recadrer le mec, parce qu'il a fait une betise et donc fait profil bas

quand je dis mec je parle du mari bien sur par d'un pequenot venu de nulle part
Tout s'explique alors on a clairement pas la meme vision des choses ;)
 
Haut