Mon mari est dependant du canabis et devient violent

salut à tous!
Voila je voudrais avoir votre avis?
je suis mariée, jai 2 enfant-(3 ans et 1 an), voilà mon mari est dependant canabis, il devient trés violent jusqu'a dire a ma fille que je suis une bonne a rien, que je suis une prostituée,que je suis affreuse, bref des insultes tte la journée,il m'en fait baver et ne fait que de me rabaisser par contre des qu'il a fumer il est super gentil, serviable, il s'occupe des enfants, enfait il a personnalité, il me rend folle,voila j'envisage de partir car je n'en pe plus car il me rend malade avec ces insultes, qu'auriez-vous fait à maplace?
Merci pour vos conseils
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Ce problème existe même si le mari ne prend pas ces saletés ,au moins tu sais que c'est malgré lui ,mais le fait qu'il prenne ces saletés serait un danger pour les enfants ,alors c'est à toi de prendre la decision mais saches qu'une epouse et une mere de famille doit prendre soins de son mari et de ses enfants et de les assister sinon à quoi cela servirait une epouse ,chere soeur fais lui du chantage une petite separation qui ne dure pas plus d'un mois afin qu'il puisse prendre la decision de se laver de ces impuretés ,sois sage dans tes demarches et realise avec conscience que cet homme est ton mari et que tu en es responsable en plus c'est le pere de tes enfants si tu le quitte il tombera tres bas jusqu'à la perdition ,chere soeur si tu es une croyante fais confiance à Allah et fais des douaas afin que le pere de tes enfants guerisse et revient vers ses enfants digne d'un pere et vers toi digne d'un mari salam ,la vie d'une epouse n'est jamais facile encore moins celle d'une mere .





salut à tous!
Voila je voudrais avoir votre avis?
je suis mariée, jai 2 enfant-(3 ans et 1 an), voilà mon mari est dependant canabis, il devient trés violent jusqu'a dire a ma fille que je suis une bonne a rien, que je suis une prostituée,que je suis affreuse, bref des insultes tte la journée,il m'en fait baver et ne fait que de me rabaisser par contre des qu'il a fumer il est super gentil, serviable, il s'occupe des enfants, enfait il a personnalité, il me rend folle,voila j'envisage de partir car je n'en pe plus car il me rend malade avec ces insultes, qu'auriez-vous fait à maplace?
Merci pour vos conseils
 
salut à tous!
Voila je voudrais avoir votre avis?
je suis mariée, jai 2 enfant-(3 ans et 1 an), voilà mon mari est dependant canabis, il devient trés violent jusqu'a dire a ma fille que je suis une bonne a rien, que je suis une prostituée,que je suis affreuse, bref des insultes tte la journée,il m'en fait baver et ne fait que de me rabaisser par contre des qu'il a fumer il est super gentil, serviable, il s'occupe des enfants, enfait il a personnalité, il me rend folle,voila j'envisage de partir car je n'en pe plus car il me rend malade avec ces insultes, qu'auriez-vous fait à maplace?
Merci pour vos conseils

Fumait il déjà lorsque tu l'as épousée?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
salut à tous!
Voila je voudrais avoir votre avis?
je suis mariée, jai 2 enfant-(3 ans et 1 an), voilà mon mari est dependant canabis, il devient trés violent jusqu'a dire a ma fille que je suis une bonne a rien, que je suis une prostituée,que je suis affreuse, bref des insultes tte la journée,il m'en fait baver et ne fait que de me rabaisser par contre des qu'il a fumer il est super gentil, serviable, il s'occupe des enfants, enfait il a personnalité, il me rend folle,voila j'envisage de partir car je n'en pe plus car il me rend malade avec ces insultes, qu'auriez-vous fait à maplace?
Merci pour vos conseils

Le faire fumer toute la journee !! :eek:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salut à tous!
Voila je voudrais avoir votre avis?
je suis mariée, jai 2 enfant-(3 ans et 1 an), voilà mon mari est dependant canabis, il devient trés violent jusqu'a dire a ma fille que je suis une bonne a rien, que je suis une prostituée,que je suis affreuse, bref des insultes tte la journée,il m'en fait baver et ne fait que de me rabaisser par contre des qu'il a fumer il est super gentil, serviable, il s'occupe des enfants, enfait il a personnalité, il me rend folle,voila j'envisage de partir car je n'en pe plus car il me rend malade avec ces insultes, qu'auriez-vous fait à maplace?
Merci pour vos conseils

tu t' es pas mariée avec lui pour t' éclipser quand y a un problème. faut qu' il se fasse aider, c' est quand il a pas fumé qu' il est nerveux, c' est le manque qui fait ca. ca doit donc faire très longtemps qu' il fume, faut qu' il essaye de rationner et diminuer petit a petit jusqu'à arrêter complètement. si il y arrive pas y a des médecins compétant qui pourraient l' aider, surtout qu' il n' est pas d' appréhension a les consulter (y a des cures qui existe je crois).
vaux mieux ça que perdre sa famille.
 
salut à tous!
Voila je voudrais avoir votre avis?
je suis mariée, jai 2 enfant-(3 ans et 1 an), voilà mon mari est dependant canabis, il devient trés violent jusqu'a dire a ma fille que je suis une bonne a rien, que je suis une prostituée,que je suis affreuse, bref des insultes tte la journée,il m'en fait baver et ne fait que de me rabaisser par contre des qu'il a fumer il est super gentil, serviable, il s'occupe des enfants, enfait il a personnalité, il me rend folle,voila j'envisage de partir car je n'en pe plus car il me rend malade avec ces insultes, qu'auriez-vous fait à maplace?
Merci pour vos conseils

Oh que c'est mignon, qd il a fumé il s'occupe des enfants :rouge:
Comment tu peux laisser tes gosses à un mec défoncé? :eek:
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
salut à tous!
Voila je voudrais avoir votre avis?
je suis mariée, jai 2 enfant-(3 ans et 1 an), voilà mon mari est dependant canabis, il devient trés violent jusqu'a dire a ma fille que je suis une bonne a rien, que je suis une prostituée,que je suis affreuse, bref des insultes tte la journée,il m'en fait baver et ne fait que de me rabaisser par contre des qu'il a fumer il est super gentil, serviable, il s'occupe des enfants, enfait il a personnalité, il me rend folle,voila j'envisage de partir car je n'en pe plus car il me rend malade avec ces insultes, qu'auriez-vous fait à maplace?
Merci pour vos conseils

Je pense qu'avant de te marier avec lui tu savais déjà qu'il fumait, et tu as quand même fais le choix de partager ta vie avec lui pour le meilleur et pour le pire..
Donc ne serait ce que pour tes enfants, essayes de l'aider, de le soutenir, même si c'est difficile..
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
j'ai des potes leru père fume encore le shit a 60 pige lol

y en a des tas qui fument jusqu'à un age très avancé mais ça reste quand même une drogue. elle détruit petit a petit et peut avoir des effets irréversibles sur le cerveau, selon le degré de tolérance du fumeur. certains aux premières taf finissent en psychiatrie et y en a d' autres a qui il en faut plus.
 
salut à tous!
Voila je voudrais avoir votre avis?
je suis mariée, jai 2 enfant-(3 ans et 1 an), voilà mon mari est dependant canabis, il devient trés violent jusqu'a dire a ma fille que je suis une bonne a rien, que je suis une prostituée,que je suis affreuse, bref des insultes tte la journée,il m'en fait baver et ne fait que de me rabaisser par contre des qu'il a fumer il est super gentil, serviable, il s'occupe des enfants, enfait il a personnalité, il me rend folle,voila j'envisage de partir car je n'en pe plus car il me rend malade avec ces insultes, qu'auriez-vous fait à maplace?Merci pour vos conseils

franchement je sais pas .

en tous cas pour les enfants c'est pas facile.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
C'est peut être pas facile pour les enfants, mais c'est encore plus difficile de grandir sans son père à la maison..

(je pense)
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Effectivement, il vaut mieux que le père soit là, insultant, violent...

Beh c'est ta façon de penser, moi j'ai la mienne !
Je préfère avoir mon père à la maison, à côté de ma mère..
Et je pense que madame peut arriver à changer son mari, c'est mieux que de divorcer au moindre problème..
 
Si ton mari veut s'en sortir alors soutiens le, et aide le à surmonter cette épreuve, c'est dans ce genre de situations qu'un couple doit être soudé,même si c'est difficile pour les enfants c'est la meilleure solution à long terme je pense ,parce que grandir sans père...voilà quoi pour moi c'est juste trop cruel.
Par contre s'il ne mesure pas la gravité de ses actes et qu'il s'obstine à continuer à fumer la meilleure des solutions est de partir ne serait-ce que pour créer un éléctrochoc.
 
Beh c'est ta façon de penser, moi j'ai la mienne !
Je préfère avoir mon père à la maison, à côté de ma mère..
Et je pense que madame peut arriver à changer son mari, c'est mieux que de divorcer au moindre problème..

Oué t'as raison, autant faire un carton grandeur nature avec sa photo et le coller au mur, c'est comme une présence mais insonore au moins.
Ensuite personne ne lui conseille de divorcer. Maintenant si tu considères que la maltraitance à enfants est un problème mineur", je comprends mieux ton raisonnement.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Oué t'as raison, autant faire un carton grandeur nature avec sa photo et le coller au mur, c'est comme une présence mais insonore au moins.
Ensuite personne ne lui conseille de divorcer. Maintenant si tu considères que la maltraitance à enfants est un problème mineur", je comprends mieux ton raisonnement.

En lisant son poste j'ai pas compris qu'il était violent physiquement avec ses enfants..
Il a un problème, c'est pas facile pour lui non plus, alors au lieu de lui conseiller de tout lacher, moi je préfère lui conseiller d'aider son mari puisqu'elle l'a épouser pour le meilleur et pour le pire comme on dit..

Tu as le droit de penser ce que tu veux mais moi je pense comme ça..
Je ne pense pas que c'est parce qu'elle va se séparer de lui que les enfants seront plus heureux..
 
Il faut mieux vivre sans pere et sans violence non?

ptéte pas vivre sans père non plus mais c'est sûr que le père qui fume devant ses enfants insulte leur mère devant eux n'est pas franchement un exemple.

elle le menace de tout ce qu'elle veut mais ptéte pas l'empêcher de voir ses enfants.Quoi que si ça peut l'aider à décrocher.(temporairement)
 
En lisant son poste j'ai pas compris qu'il était violent physiquement avec ses enfants..
Il a un problème, c'est pas facile pour lui non plus, alors au lieu de lui conseiller de tout lacher, moi je préfère lui conseiller d'aider son mari puisqu'elle l'a épouser pour le meilleur et pour le pire comme on dit..

Tu as le droit de penser ce que tu veux mais moi je pense comme ça..
Je ne pense pas que c'est parce qu'elle va se séparer de lui que les enfants seront plus heureux..

Je pense juste que ce sont des scènes auxquelles des enfants ne doivent pas assister. Ils perdent à chaque minute et au fur et à mesure que les moeurs évoluent de leur innocence. Si j'étais elle je le mettrais au pied du mur : soit tu arrêtes soit tu dégages!
Avant de penser à soi, on pense au bien être des enfants que l'on a engendrés.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Je pense juste que ce sont des scènes auxquelles des enfants ne doivent pas assister. Ils perdent à chaque minute et au fur et à mesure que les moeurs évoluent de leur innocence. Si j'étais elle je le mettrais au pied du mur : soit tu arrêtes soit tu dégages!
Avant de penser à soi, on pense au bien être des enfants que l'on a engendrés.

Beh le mettre au pied du mur, c'est déjà l'aider..
J'suis daccord avec toi sur le fait qu'il faut dabord penser aux enfants..
Et c'est justement par rapport aux enfants que je dis qu'il faut pas opter pour la séparation.. Ils sont encore petits et si elle arrive à faire changer leur père vite, ils ne garderont pas de souvenirs de cette période..
 
Beh le mettre au pied du mur, c'est déjà l'aider..
J'suis daccord avec toi sur le fait qu'il faut dabord penser aux enfants..
Et c'est justement par rapport aux enfants que je dis qu'il faut pas opter pour la séparation.. Ils sont encore petits et si elle arrive à faire changer leur père vite, ils ne garderont pas de souvenirs de cette période..

Tu crois vraiment qu'il s'arrêtera? Qd on arrive au stade avancé d'insulter la mère des enfants devant ces derniers...
 
Haut