Mon mari à t-il le droit de m'interdire de voir ma belle-mère?

Salamou 'alaykoum

J'ai une question à vous poser. que dit l'islam sur le fait que Mon mari me demande de couper les liens avec ma belle mère (la femme de mon père Allah y rahmo).

A t-il le droit? (car je n'en ai vraiment pas envie).

Merci de votre réponse.
 
Non il n'a pas le droit. Il faut s'entraider dans la famille pas se nier les uns les autres...
Surtout que ta belle mère est à présent veuve et seule.
Pour quelles raisons il veut t'interdire cela?
 

deminf

Bladinaute averti
Ton mari a le droit, mais tu es en mesure de refuser...

Attends , si tu as du temps à perdre pas la peine de faire perdre le temps à la posteuse !

Elle a bien dit ''que dis l'Islam'' donc tu n'a pas à balancer une réponse avec ton air de convaincue qui a raison et style donne des réponses brèves et efficaces, soit tu ramène un dalil du Livre et de la Sounnah soit tu te tais! je m'emporte comme ça car tu m'a répondu du même style sur mon poste carte de séjour de mon bébé !
ça me dépasse les cas des gens comme ça !
 
Attends , si tu as du temps à perdre pas la peine de faire perdre le temps à la posteuse !

Elle a bien dit ''que dis l'Islam'' donc tu n'a pas à balancer une réponse avec ton air de convaincue qui a raison et style donne des réponses brèves et efficaces, soit tu ramène un dalil du Livre et de la Sounnah soit tu te tais! je m'emporte comme ça car tu m'a répondu du même style sur mon poste carte de séjour de mon bébé !
ça me dépasse les cas des gens comme ça !

Pauvre enfant... :rolleyes:
 
Salamou 'alaykoum

J'ai une question à vous poser. que dit l'islam sur le fait que Mon mari me demande de couper les liens avec ma belle mère (la femme de mon père Allah y rahmo).

A t-il le droit? (car je n'en ai vraiment pas envie).

Merci de votre réponse.


Salam,

Pour quel motif??
Se serait important de le savoir...

Sinon, logiquement l'islam pousse au contraire à garder et serrer les liens de parenté.
Et même de manière générale, à avoir une bonne entente avec tous notre entourage.

Allahouarlem.
 
Non il n'a pas le droit. Il faut s'entraider dans la famille pas se nier les uns les autres...
Surtout que ta belle mère est à présent veuve et seule.
Pour quelles raisons il veut t'interdire cela?

Surement parce que LUI ne l'aime pas.....
Ces mecs qui se pensent dans une position de sur puissance dans le couple me sortiront toujours par les yeux!
C'est dingue ça de demander à son conjoint des concessions impossibles ou difficilement faisables!
Et si lui tu lui interdisais de voir sa mère?? il réagirait comment?? bein c'est pareil!!
Sa mère n'est pas au dessus de la tienne (même si c'est ta belle-maman mais je suppose que tu dois l'aimer comme ta mère).
 
Salamou 'alaykoum

J'ai une question à vous poser. que dit l'islam sur le fait que Mon mari me demande de couper les liens avec ma belle mère (la femme de mon père Allah y rahmo).

A t-il le droit? (car je n'en ai vraiment pas envie).

Merci de votre réponse.

Pourquoi tu verrais ta famille ? reste dans ta cuisine à préparer de bons petits plats comme un gentil champ de labour .
 
Pourquoi tu verrais ta famille ? reste dans ta cuisine à préparer de bons petits plats comme un gentil champ de labour .


Quel rapport entre :

La famille,

La cuisine,

et le champ de labour????

C'est à dire que tellement tu sais pas où les placer celles-là, tu saute sur la moindre occasion pour sortir des phrases sans queue ni tête?

T'en fais un peu trop. t'aide personne. et tes critiques sont mêmes pas constructives.
 
Salamou 'alaykoum

J'ai une question à vous poser. que dit l'islam sur le fait que Mon mari me demande de couper les liens avec ma belle mère (la femme de mon père Allah y rahmo).

A t-il le droit? (car je n'en ai vraiment pas envie).

Merci de votre réponse.

une des premières chose que dit l'islam c'est IKRA !!!!
en d'autres termes : fait marcher ta cervelle !!!

voila ne me remercie pas fissabililah
 
Attends , si tu as du temps à perdre pas la peine de faire perdre le temps à la posteuse !

Elle a bien dit ''que dis l'Islam'' donc tu n'a pas à balancer une réponse avec ton air de convaincue qui a raison et style donne des réponses brèves et efficaces, soit tu ramène un dalil du Livre et de la Sounnah soit tu te tais! je m'emporte comme ça car tu m'a répondu du même style sur mon poste carte de séjour de mon bébé !
ça me dépasse les cas des gens comme ça !

ah c'est toi qui veut niquer l'avenir de son bébé :confused:
 

tizniti

Soyons sérieux .
Salamou 'alaykoum

J'ai une question à vous poser. que dit l'islam sur le fait que Mon mari me demande de couper les liens avec ma belle mère (la femme de mon père Allah y rahmo).

A t-il le droit? (car je n'en ai vraiment pas envie).

Merci de votre réponse.

J'ai l'impression d'avoir entendu un grand cheikh dire que parmi les droits du mari sur sa femme, il y' en a celui-ci......
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salamou 'alaykoum

J'ai une question à vous poser. que dit l'islam sur le fait que Mon mari me demande de couper les liens avec ma belle mère (la femme de mon père Allah y rahmo).

A t-il le droit? (car je n'en ai vraiment pas envie).

Merci de votre réponse.

salam

Si ton pere ou ta mére t'avait interdit ou demander de couper les liens avec une personne familiale ?

Aurais tu désobéit ?

Il y a deux réponses, celle qui consiste a dire que les hommes ont autorité sur les femmes et qu'elle est mineurs. Elle écoute son pére, elle écoute son mari..

l'autre réponse est de réfléchir et de ne pas etre assujetti au interprétations masculines mais d'etre dans un juste milieu et de faire les choses avec raison et justesse.
 
Haut