Le mari et sa femme au paradis

Selam Aleykum à tous,

j'aimerai posée une question ...

Je voulais savoir, INSHALLAH si Allah m'accorde le paradis avec ma femme ( et a vous tous ) bien sur, on sera ensemble au paradis ..., ce que je voudrai savoir que ce qu'il se passe si entre temps une de nos deux décède, bien sur on sera triste l'un et l'autre, mais au priera fort pour se retrouvez au paradis Inshallah.

Après un certain temps l'homme ou la femme aura le besoin de se re marier, la aussi se lie, une amour, comment ça se passera ..., pour l'homme il aura ses deux femmes ? et la femme aussi ?

Merci et bonne soirée
 
Donnes la bonne nouvelle, à ceux qui ont cru et ont fait les bonnes oeuvres, qu’ils auront des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Chaque fois qu’ils reçoivent une provision d’un fruit, ils disent, «C’est ce dont nous avions bénéficié auparavant (sur la Terre)» et perçoivent enfin l’analogie existante (entre les provisions du Paradis et celles de la Terre). En sus ils y auront des épouses sincères, et y demeureront éternellement(2:25).

Dis, «Laissez-moi vous informer d’une bien meilleure affaire: Pour ceux qui mènent une vie droite, il est réservé chez leur Seigneur, des jardins où coulent des ruisseaux, de pures épouses, et des bénédictions de la part d’ALLAH». Et ALLAH est Voyant de Ses adorateurs(3:15),

Quant à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, nous les admettrons dans des jardins où coulent des ruisseaux, ils y demeurent pour toujours. Ils y auront de pures épouses. Nous les admettrons sous l’ombre du bonheur(4:57).

Ils entrent dans les jardins d’Eden, ainsi que les bienfaisants parmi leurs parents, leurs épouses, et leurs enfants. Les anges entreront avec eux par chaque porte(13:23).

Ils demeurent avec leurs épouses dans une belle ombre, appréciant des meubles confortables(36:56).

Appelez les transgresseurs, et leurs épouses, et leurs idoles qu’ils adorèrent(37:22).
à côté d’ALLAH, et les guidèrent au chemin de l’Enfer(37:23).

Entrez au Paradis, ainsi que vos épouses, et réjouissez-vous(43:70).
 
Selam Aleykum à tous,

j'aimerai posée une question ...

Je voulais savoir, INSHALLAH si Allah m'accorde le paradis avec ma femme ( et a vous tous ) bien sur, on sera ensemble au paradis ..., ce que je voudrai savoir que ce qu'il se passe si entre temps une de nos deux décède, bien sur on sera triste l'un et l'autre, mais au priera fort pour se retrouvez au paradis Inshallah.

Après un certain temps l'homme ou la femme aura le besoin de se re marier, la aussi se lie, une amour, comment ça se passera ..., pour l'homme il aura ses deux femmes ? et la femme aussi ?

Merci et bonne soirée

Aleik Salam.

Tout ce qu'il faut savoir c'est qu'on ne sera pas décus. Tel est la Promesse d'Allah est il ne manque jamais a Ses Promesses.

Notre devoir est de meriter notre place au Paradis, et on a fort a faire.

Concentrons nous plutot pour meriter incha'Allah notre place .
 
Selam Aleykum à tous,

j'aimerai posée une question ...

Je voulais savoir, INSHALLAH si Allah m'accorde le paradis avec ma femme ( et a vous tous ) bien sur, on sera ensemble au paradis ..., ce que je voudrai savoir que ce qu'il se passe si entre temps une de nos deux décède, bien sur on sera triste l'un et l'autre, mais au priera fort pour se retrouvez au paradis Inshallah.

Après un certain temps l'homme ou la femme aura le besoin de se re marier, la aussi se lie, une amour, comment ça se passera ..., pour l'homme il aura ses deux femmes ? et la femme aussi ?

Merci et bonne soirée

Waleikom salam

Ce que je sais c'est que la femme sera au Paradis avec son dernier mari et que la femme divorcé ou jamais marié aura 1 mari au Paradis mais j'ai pas les preuves pour toi je l'ai appris dans la mosquée et pour l'homme je sais pas
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Si la femme qui est au paradis a eu plusieurs époux dans sa vie terrestre elle choisira celui quelle a le plus aimée et qui s'est le mieux Avc
 

ctoulouse

Bladinaute pas averti
wa 3alaykoum salaam allah ne privera aucun habitant du paradis de ce qu il voudra


Selam Aleykum à tous,

j'aimerai posée une question ...

Je voulais savoir, INSHALLAH si Allah m'accorde le paradis avec ma femme ( et a vous tous ) bien sur, on sera ensemble au paradis ..., ce que je voudrai savoir que ce qu'il se passe si entre temps une de nos deux décède, bien sur on sera triste l'un et l'autre, mais au priera fort pour se retrouvez au paradis Inshallah.

Après un certain temps l'homme ou la femme aura le besoin de se re marier, la aussi se lie, une amour, comment ça se passera ..., pour l'homme il aura ses deux femmes ? et la femme aussi ?

Merci et bonne soirée
 
Merci pour vos réponses ....
Qu'Allah nous souhaite à tous une bonne santé et que nous vivons tous avec notre amour, dans ce monde et dans l'autre monde Inshallah

:)
 
Selam Aleykum à tous,

j'aimerai posée une question ...

Je voulais savoir, INSHALLAH si Allah m'accorde le paradis avec ma femme ( et a vous tous ) bien sur, on sera ensemble au paradis ..., ce que je voudrai savoir que ce qu'il se passe si entre temps une de nos deux décède, bien sur on sera triste l'un et l'autre, mais au priera fort pour se retrouvez au paradis Inshallah.

Après un certain temps l'homme ou la femme aura le besoin de se re marier, la aussi se lie, une amour, comment ça se passera ..., pour l'homme il aura ses deux femmes ? et la femme aussi ?

Merci et bonne soirée

C'est trop mignon sa prouve que tu aime terriblement ta femme pour poser ce genre de questions et pensez a sa,hamdoulillah pour vous, inchAllah que dieu vous garde en bonne santé et ensemble pour l'éternité même dans l'au delà inchAllah je vous souhaite d'entrer au paradis,jpense que si on gagne le paradis inchAllah,inchAllah,inchAllah on aura droit a toutes les bonnes choses que l'on veut, les meilleures choses pour que l'on soit les plus heureux possible car on l'aura mérité on aura obéit a notre créateur Allah soubhanna wa tahalaa
 
Haut