Est-ce que votre mari - femme fait la prière ?

Pipounet

Sober
VIB
Salem a tousse,

JE voulais savoir, est-ce que votre conjoint(e) fait la prière ?

Et pour ceux qui sont célib, est-ce que le fait de prier est un critère qui permet de choisir un Homme, une Femme ?

J'entends souvent les filles, dirent , oui moi il faut qu'il soit musulman.

Cela signifie donc une personne qui prie ?

Merci :)
 
Salem a tousse,

JE voulais savoir, est-ce que votre conjoint(e) fait la prière ?

Et pour ceux qui sont célib, est-ce que le fait de prier est un critère qui permet de choisir un Homme, une Femme ?

J'entends souvent les filles, dirent , oui moi il faut qu'il soit musulman.

Cela signifie donc une personne qui prie ?

Merci :)


priere obligée sans ca je ne peux pas...islam c'est pas avec des options pour moi soit c'est tout soit c'est rien...bien sur garder le juste mileux sans aller dans l'extreme...

mais la priere c'est important quand meme
 
Salem a tousse,

JE voulais savoir, est-ce que votre conjoint(e) fait la prière ?

Et pour ceux qui sont célib, est-ce que le fait de prier est un critère qui permet de choisir un Homme, une Femme ?

J'entends souvent les filles, dirent , oui moi il faut qu'il soit musulman.

Cela signifie donc une personne qui prie ?

Merci :)


...J'ai compris je sors. :prudent:
 

Pipounet

Sober
VIB
coucou,

oui, je voudrais qu'il fasse la prière InshAllah. C'est très important pour moi...Mais bon, le comportement doit suivre bien sûr...
priere obligée sans ca je ne peux pas...islam c'est pas avec des options pour moi soit c'est tout soit c'est rien...bien sur garder le juste mileux sans aller dans l'extreme...

mais la priere c'est important quand meme

Merci pour vos 2 avis :)


Je pense la meme chose.
 

just me

You know you love me
VIB
Non, musulman ça ne signifie pas UNIQUEMENT une personne qui prie.
La prière, c'est la BASE.

Faut qu'il ait un comportement adéquate.
Qu'il soit respectueux, honnête, qu'il ait de la patiente, la générosité, la discrétion, la connaissance, savoir de sa RELIGION, qu'ils connaissent le fiqh (l'essentiel tout du moins), qu'il ait envie d'apprendre plus et de se perfectionner en faisant des efforts chaque jour, en apprenant chaque jour des choses de sa religion, pour augmenter sa foi !

Autant, la taille, un petit peut passer... autant sur ça, je suis INTRANSIGEANTE !
 
La priere n'est pas un critere pour choisir une femme

Tu peux prendre une athée et elle deviendera la plus pratiquante
Comme tu peux prendre une pratiquante et elle s'eloignera des principes
de l'islam
 

Pipounet

Sober
VIB
Non, musulman ça ne signifie pas UNIQUEMENT une personne qui prie.
La prière, c'est la BASE.

Faut qu'il ait un comportement adéquate.
Qu'il soit respectueux, honnête, qu'il ait de la patiente, la générosité, la discrétion, la connaissance, savoir de sa RELIGION, qu'ils connaissent le fiqh (l'essentiel tout du moins), qu'il ait envie d'apprendre plus et de se perfectionner en faisant des efforts chaque jour, en apprenant chaque jour des choses de sa religion, pour augmenter sa foi !

Autant, la taille, un petit peut passer... autant sur ça, je suis INTRANSIGEANTE !

POurquoi tu cries, pourquoi tu te venere , calmos ...souffle un peu wesh

Booba ne prie pas tu sais :D
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
Je suis pas la meilleure des muslims, mais la prière d'après moi c'est le strict minimum, le reste limite sa peut se négocier, mais sa c'est la base des base d'après moi... :)
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
Non, musulman ça ne signifie pas UNIQUEMENT une personne qui prie.
La prière, c'est la BASE.

Faut qu'il ait un comportement adéquate.
Qu'il soit respectueux, honnête, qu'il ait de la patiente, la générosité, la discrétion, la connaissance, savoir de sa RELIGION, qu'ils connaissent le fiqh (l'essentiel tout du moins), qu'il ait envie d'apprendre plus et de se perfectionner en faisant des efforts chaque jour, en apprenant chaque jour des choses de sa religion, pour augmenter sa foi !

Autant, la taille, un petit peut passer... autant sur ça, je suis INTRANSIGEANTE !


T'as tout à fait raison a 3000% :)
Mais j'avais la flemme d'ecrire tout mon raisonnement, j'ai fais dans le light, mais t'es la ouf!
Merci qui? Merci Juste Me :D
 

Pipounet

Sober
VIB
Je suis pas la meilleure des muslims, mais la prière d'après moi c'est le strict minimum, le reste limite sa peut se négocier, mais sa c'est la base des base d'après moi... )

Saha, merci de ton avis JM, pas Jean Marie, mais jeunemusulmane ... :intello:

Allah guide qui il veut et égare qui il veut.

Effectivement.

Toi je savais que t'allais répondre ça .

lol...pourquoi miss pédicure?

:sournois:
 
Salem a tousse,

JE voulais savoir, est-ce que votre conjoint(e) fait la prière ?

Et pour ceux qui sont célib, est-ce que le fait de prier est un critère qui permet de choisir un Homme, une Femme ?

J'entends souvent les filles, dirent , oui moi il faut qu'il soit musulman.

Cela signifie donc une personne qui prie ?

Merci :)

Ca me dérange pas si il la fait pas au début, mais ca risque d'etre génant par la suite , en meme temps une personne qui vit avec un musulman digne doit forcément etre influencé.
 
Je ne sais pas si c est un critère .. vu que c est entre lui et Dieu

mais j aimerai quelqu un qui me tire vers le haut donc Inchallah un homme qui fait sa prière :cool:
 
C'est pas faux

L'important est la volonté donc ?

C'est pas uniquement de la volonté
Ds mon entourage,je connais deux françaises.
Disons qu'elles sont orientalistes
Parlent l'arabe litteraire
Connaissent l histoire berberoarabe sur les bouts du doigt
Maitrisent la science islamique d'une maniere extraordinaire
Mais elles sont pas musulmanes
Et je connais des rebeues(je t'epargne la discription)qui maitrisent
plus les chansons de star academy que la Fatiha et elles font la priere

Pour moi ces deux françaises si elles embrassent l'islme vont etre plus pratiquantes
que la rebeue qui fait sa priere par defaut
 

anir le soussi

you're my angel
Salem a tousse,

JE voulais savoir, est-ce que votre conjoint(e) fait la prière ?

Et pour ceux qui sont célib, est-ce que le fait de prier est un critère qui permet de choisir un Homme, une Femme ?

J'entends souvent les filles, dirent , oui moi il faut qu'il soit musulman.

Cela signifie donc une personne qui prie ?

Merci :)


Oui, elle fait ses prières

Mais en réalité, c'est pas du tout un critère, malheureusement, aujourd'hui, la prière est devenue un simple rituel, un geste mécanique qu'on a appris à exécuter depuis notre enfance, sans réel effet sur nos comportements, y en a beaucoup de voleurs et de malhonnêtes qui prient et même régulièrement

Il ne suffit pas de citer des ahadith et des versets coraniques à droite et à gauche pour se convaincre d’être musulman

Bref, ne te laisses pas avoir, l'islam est avant tout un comportement
 

Pipounet

Sober
VIB
Oui, elle fait ses prières

Mais en réalité, c'est pas du tout un critère, malheureusement, aujourd'hui, la prière est devenue un simple rituel, un geste mécanique qu'on a appris à exécuter depuis notre enfance, sans réel effet sur nos comportements, y en a beaucoup de voleurs et de malhonnêtes qui prient et même régulièrement

Il ne suffit pas de citer des ahadith et des versets coraniques à droite et à gauche pour se convaincre d’être musulman

Bref, ne te laisses pas avoir, l'islam est avant tout un comportement

Machallah c'est bien !

MErci je tacherais de garder ça en mémoire.

Dailleurs si t'es OK j'aimerais bien te demander un truc en MP ?
 
Oui, elle fait ses prières

Mais en réalité, c'est pas du tout un critère, malheureusement, aujourd'hui, la prière est devenue un simple rituel, un geste mécanique qu'on a appris à exécuter depuis notre enfance, sans réel effet sur nos comportements, y en a beaucoup de voleurs et de malhonnêtes qui prient et même régulièrement

Il ne suffit pas de citer des ahadith et des versets coraniques à droite et à gauche pour se convaincre d’être musulman

Bref, ne te laisses pas avoir, l'islam est avant tout un comportement

J'adhére completement a ton propos , d ou la raison pour laquelle je suis ok pour un homme qui la fait pas tout de suite et qui dans son comportement est une lumiére pour tous ce qui cherche le chemin.
 
Haut