Mon mari m'a laissée au Maroc sans passeport, ma carte séjour va expirer bientôt besoin d' aide s' il vous plaît

Je vous adesse a vous les gens qui resident sur beziers de m aider
jer vous raconte mon probleme
je suis marocaine mariée a un francais depuis 2008 j ai un enfant de 14 mois , mon mari m a fait retourner au maroc sous pretexte un mois et apres on repart en france , alors a ce temps il m alaissé blokee au maroc avec ma fille et il a pris le passeport de la petite et il refuse de me le donner et aussi il a monte une structure au maroc on se declarant en france autoentrepreneur , ET il est parti ds uine autrte ville au maroc on nous laissant sans rtien du tt
alors il a le passeport de mon enfant qui est francais il n a pas la double la natioanlité et pour moi j ai juste la carte sejour d un an qui va bientot expire
j ai contacte une association qui m a annoce ke pour le renouvellement comme parent d un mineur francais il me faut un travail et une adresse sur beziers ou alentour
et comme moi je suis bloke et je peux pas me deplacer sans mon enfant puisk il tete encore
donnez ùmoi s il vous plait vos conseil et aider moi a avoir une soluition
N.B mon mari m a dit textruallemnt jamais je prendrai le passeport de mon enfant meme si je creve
en plus il nous a laisser sans logement ni argent au maroc
conseillez moi s il vous plait aider moi a avoior une solution
merci pour votre aide
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Il a du se rendre compte que tu ne l'as épousé que pour les papiers... d'ailleurs il n'y a que ta situation administrative qui te préoccupe, et non le pourquoi des agissement de ton mari, et encore moins l'avenir de votre relation (y compris sur le plan administratif)
bon courage
 
Merci pour votre reponse
j ai essayer de declarer mon mari aux autorite marocaine pour le vol de passeport et il n y a pas de vol entre les mari
en plus je ne me suis pas marie pour les papiers si non j aurai pas un enfant en plus le jour de mon accouchement j ai su que mon mazri a d autre enfant qui portent le nom de leurs meres et chaque fois il se barrent juste un peu de temps donc mon mari a l habitude
au maroc il ne me faut rien j avais du travail et me marier a un certain age c est pas pour les papiers
_ et malheureusement je n ai pas ni de famille ni d ami en france et pour le maroc j ai bien sur de la famille et la je me deplace entre la maison de mes parent et frere soeurs
alors de quoi vous me conseiller ?
et la je vais partir en france pour voir l association ?
Vous me proposez quelle association ?
MERCI POUR VOTRE AIDE
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam
Certes ce n’est pas facile
Mais pour avoir une sortie il faut de la famille sur place pour t’aider
Moralement et financièrement
Retiens que tu n’a pas commis un crime et là tu est victime
Relève la tête pour avoir la force et se battre si non tu coule

Quelques soit la situation du couple là tu est dans la situation d’abandon de famille dont le mari à la charge à pris son chemin

Primo- une plaine au commissariat
Secundo- rejoindre le consulat de France le plus proche pour te délivrer un document de voyage pour ton enfant dont je trouve plus son passeport c’est leur travail
Leur fournir une attestation de perte si nécessaire

Concernant la carte de séjours te casse pas la tête en France
Ayant à charge une fille née en France il assure le renouvellement


Puis quitter le Maroc par avion charter ou eurolignes
Direction la France pas spécialement Béziers même porte quelle ville du moment d’avoir des proches si non les associations aux femmes en difficultés

Bonne courage
 
salam merci pour ta reponse pour ma famille ici au maroc elle m aide financiermenet et moralement et pour la declaration de perte pour avoir billet de sorti pour mon enfant il faut l autorisation du pere c est pkoi d un premier temps je vais monter en france toute seule et et voir ce que je peux faire a l aide de l association et si je peux renouveller mes papiers ou non
et j ai tout les papiers qui prouvent que mon enfant est francais et pour mon mari il s est declare chomage ke lui il a une societe au maroc et il y trop de preuve qui preuve qui nous a abonner et pour les frais de ma fille c est mla famille qui nous prend charge
et pleine d autre chose
si tu veux envoi moi un message pv je te repond
merci beaucoup
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
salam merci pour ta reponse pour ma famille ici au maroc elle m aide financiermenet et moralement et pour la declaration de perte pour avoir billet de sorti pour mon enfant il faut l autorisation du pere c est pkoi d un premier temps je vais monter en france toute seule et et voir ce que je peux faire a l aide de l association et si je peux renouveller mes papiers ou non
et j ai tout les papiers qui prouvent que mon enfant est francais et pour mon mari il s est declare chomage ke lui il a une societe au maroc et il y trop de preuve qui preuve qui nous a abonner et pour les frais de ma fille c est mla famille qui nous prend charge
et pleine d autre chose
si tu veux envoi moi un message pv je te repond
merci beaucoup
Salam
je viens d'envoyer un message privé
ta boite est inactive
essaye si non adresse mail par la suite
respectueusement
 
Je vous adesse a vous les gens qui resident sur beziers de m aider
jer vous raconte mon probleme
je suis marocaine mariée a un francais depuis 2008 j ai un enfant de 14 mois , mon mari m a fait retourner au maroc sous pretexte un mois et apres on repart en france , alors a ce temps il m alaissé blokee au maroc avec ma fille et il a pris le passeport de la petite et il refuse de me le donner et aussi il a monte une structure au maroc on se declarant en france autoentrepreneur , ET il est parti ds uine autrte ville au maroc on nous laissant sans rtien du tt
alors il a le passeport de mon enfant qui est francais il n a pas la double la natioanlité et pour moi j ai juste la carte sejour d un an qui va bientot expire
j ai contacte une association qui m a annoce ke pour le renouvellement comme parent d un mineur francais il me faut un travail et une adresse sur beziers ou alentour
et comme moi je suis bloke et je peux pas me deplacer sans mon enfant puisk il tete encore
donnez ùmoi s il vous plait vos conseil et aider moi a avoir une soluition
N.B mon mari m a dit textruallemnt jamais je prendrai le passeport de mon enfant meme si je creve
en plus il nous a laisser sans logement ni argent au maroc
conseillez moi s il vous plait aider moi a avoior une solution
merci pour votre aide

Va voir l'ambassade ou consulat de France.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
salam merci pour ta reponse pour ma famille ici au maroc elle m aide financiermenet et moralement et pour la declaration de perte pour avoir billet de sorti pour mon enfant il faut l autorisation du pere c est pkoi d un premier temps je vais monter en france toute seule et et voir ce que je peux faire a l aide de l association et si je peux renouveller mes papiers ou non
et j ai tout les papiers qui prouvent que mon enfant est francais et pour mon mari il s est declare chomage ke lui il a une societe au maroc et il y trop de preuve qui preuve qui nous a abonner et pour les frais de ma fille c est mla famille qui nous prend charge
et pleine d autre chose
si tu veux envoi moi un message pv je te repond
merci beaucoup
Salam
je viens d'envoyer un message privé
ta boite est inactive
Respectueusement
 
bonjour,
file moi ton num de tel pr te dire cequ'il faut faire car maman est avocate et elle avait une cliente dans la meme situation on vt ni argent ni rien juste l7asanate.je te conseille de ne pas aller chez la police.ok?
 

Wistitii

Vendeuse de curly
Salam
Pourquoi est ce si important pour toi de retourner en France?Ton mari t'a abandonné,tu vas aller où en France?Au moins au Maroc tu as de la famille,et en France,c'est quoi ton objectif?Aller dans un foyer,et attendre que les assocs bougent pour t'obtenir les papiers...
On dirait qu'il n'y a que ça qui t'interrèsse,les papiers.
 
Salam
Certes ce n’est pas facile
Mais pour avoir une sortie il faut de la famille sur place pour t’aider
Moralement et financièrement
Retiens que tu n’a pas commis un crime et là tu est victime
Relève la tête pour avoir la force et se battre si non tu coule

Quelques soit la situation du couple là tu est dans la situation d’abandon de famille dont le mari à la charge à pris son chemin

Primo- une plaine au commissariat
Secundo- rejoindre le consulat de France le plus proche pour te délivrer un document de voyage pour ton enfant dont je trouve plus son passeport c’est leur travail
Leur fournir une attestation de perte si nécessaire

Concernant la carte de séjours te casse pas la tête en France
Ayant à charge une fille née en France il assure le renouvellement


Puis quitter le Maroc par avion charter ou eurolignes
Direction la France pas spécialement Béziers même porte quelle ville du moment d’avoir des proches si non les associations aux femmes en difficultés

Bonne courage
C'est bien sauf qu'il faut qu'elle vérifie si elle serait en mesure de voyager avec son enfant sans l'accord de son père car il y des pays qui exigent un papier
sinon c'est le papa qui va la poursuivre pour fugue et enlèvement de son enfant...
 
salam
D abord Merci de me repondre ce que j attend c est pas les papiers mais met toi a ma place t as un enfant age de moins de deux ans qui avait eu de probleme de sante meme pas deux mois apres sa naissance et qui a juste la nationalite francaise et qand tu aura de menace que le pere va prendre l enfant al etranger et pas precisement france et tu le verra jamais tu vas sentir a koi ca sert avoir les papiers sur soi je te peux te dire c est pas l association ke va m heberger j ai des epaule pour travailler et j ai mes diplome que se soit en france ouu au maroc et ce n est pas ma famille qui va rester tout le temps en train de m aider financierement
JE NE CHERCHE QUE LES DROIT DE MON ENFANT
et je peux te dire clairement et en plein public si je peux lui retire la nationalite francaise je le ferais mais helas c est pas facile
coordialement
merci pour ton soutien
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ne te laisse pas faire, accepte l'aide qui t'est offerte
ne va pas à la police non plus

et je t'envoie une partie de mon courage pour t'aider un peu
@+

mam
 
slt like2000 laisse moi ton num de tel par mp.
prkoi p tu vx p les papiers si j'etais à ta place je vais affronter tout le monde ya des gens sur le forum qui veulent juste te deranger par leurs reponses banales s'ils te disent prkoi tu vx retourner en france et prkoi p rester au maroc pres de ta famille mais prkoi ils sont encore en france.ils sont vraiment malade oui tu vx avoir tes papiers et tu vas p retirer la nationalité de ta fille car personne va t'aider au maroc ya des docteurs qui choment labas et sans revenus mensuels avec les papiers tu vas garantir ton avenir et l'avenir de ta petite.jete leurs paroles derriere le dos et avance.ya des gens prets à donner une forture pr regulariser leurs situations en france.il te suffit la trahison de ton mari.courage ma soeur.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
sofi, j'ai l'impression que sa mp n'est pas encore ouverte et tu sais bien que les numéros de téléph sur bladi sont interdits et c'est bien d'ailleurs

dis lui de répondre à quelques discussions et de participer, il lui faut un nombre mini de messages pour activer sa mp, et un certain laps de temps......

mam
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
slt like2000 laisse moi ton num de tel par mp.
prkoi p tu vx p les papiers si j'etais à ta place je vais affronter tout le monde ya des gens sur le forum qui veulent juste te deranger par leurs reponses banales s'ils te disent prkoi tu vx retourner en france et prkoi p rester au maroc pres de ta famille mais prkoi ils sont encore en france.ils sont vraiment malade oui tu vx avoir tes papiers et tu vas p retirer la nationalité de ta fille car personne va t'aider au maroc ya des docteurs qui choment labas et sans revenus mensuels avec les papiers tu vas garantir ton avenir et l'avenir de ta petite.jete leurs paroles derriere le dos et avance.ya des gens prets à donner une forture pr regulariser leurs situations en france.il te suffit la trahison de ton mari.courage ma soeur.

Bonjour

Ses coordonnés ont été envoyés sur ta messagerie
te remercie de ton aide

Cordialement
Courir
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
encore un arrièré qui tient les gens par un passeport ou une carte de séjour
preuve qu'il est arrièré, sa femme a un enfant français donc même si elle n'est plus conjoint de français, elle n'en demeure pas moins un parent d'enfant français

donc mets toi en relation avec le consulat de france pr obtenir un visa pour revenir
 
Merci pour votre encouragement et bien sur je vais me battre pour Ma fille et son avenir sofi j arrive pas a t ecrire en mp mais Courir t as laisse un petit message sur ta boite s il te plait j attend ta reponse et merci
Nwidiya J ai encore ma carte sejour valable deux mois donc j ai pas besoin de visa et merci pour la reponse
 

clair_722

CLAIRE
Merci pour votre encouragement et bien sur je vais me battre pour Ma fille et son avenir sofi j arrive pas a t ecrire en mp mais Courir t as laisse un petit message sur ta boite s il te plait j attend ta reponse et merci
Nwidiya J ai encore ma carte sejour valable deux mois donc j ai pas besoin de visa et merci pour la reponse


salut Like2000
mais tu es aller ou nn au consulat? normalement il devon t 'aider, tu vas à l'état civil normalement comme ta fille est française y a pas besoin d autorisation de papa pour entrer sur le sol français plutôt le contraire !! en plus pour le père de ta fille son histoire de chomage un petit mail à pôle emploi avec son nom et il le radie vite fait, ils aiment bien !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
like , j'ai recherché les articles du code civil français, qui sont lus , LORS DU MARIAGE CIVIL à la MAIRIE :

Résumé

Commentaire niveau Licence sur l'article 212 du Code civil concernant le devoir d'assistance, de fidélité et de respect, ainsi que l'article 215 du Code civil concernant le devoir de cohabitation et le devoir conjugal.

Extrait:

L'article 212 dispose que « les époux se doivent mutuellement secours et assistance ». Ces deux devoirs sont parfois difficiles à distinguer, notamment lorsque les époux vivent séparés (très perceptible par exemple avec le versement de la pension alimentaire, qui, ressortissant du devoir de secours, tend, dans le même temps, à absorber le devoir d'assistance). En revanche, lorsque les époux vivent ensemble, la distinction est plus aisée (cf. P. Courbe, préc. ; mais certains auteurs nient la distinction entre secours et assistance, considérant qu'il s'agit de deux facettes d'un même devoir, le devoir d'entraide conjugale) (...)

Plan du commentaire:

I) L'article 212 du Code civil

A. Le devoir d'assistance
B. Le devoir de fidélité
C. Le devoir de respect

II) L'article 215 du Code civil

A. Le devoir de cohabitation
B. Le devoir conjugal : un devoir non codifié dans le Code civil


j'espère qu'avec sofi, ça pourra t'aider.....

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
like,
on est ici pour t'aider

ne perds pas espoir
et prends soin de toi et de ta petite fille

à bientôt
mam
 
PORTE plainte au consulat général français au maroc et fais une declaration dans le poste de flic le plus proche de chez toi! ca fais vraiment pitier des gens comme ca et desolé pour le mot et bonne chance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
aujourd'hui est un grand jour

DES BONNES NOUVELLES SONT ARRIVEES......
pour la maman et la petite fille

elles ne vont pas tarder à revenir en france

VOUS EN SAUREZ + dans quelques jours ou quelques semaines

MAIS, qu'est ce que CA FAIT PLAISIR,..............

mON COEUR EST REMPLI DE PLAISIR ET DE JOIE
et merci à tous ceux qui ont soutenu pour que le cap soit gardé, en toute circonstance

merci merci merci merci

mam
 

bettyzameuh

let's get nasty
Je vous adesse a vous les gens qui resident sur beziers de m aider
jer vous raconte mon probleme
je suis marocaine mariée a un francais depuis 2008 j ai un enfant de 14 mois , mon mari m a fait retourner au maroc sous pretexte un mois et apres on repart en france , alors a ce temps il m alaissé blokee au maroc avec ma fille et il a pris le passeport de la petite et il refuse de me le donner et aussi il a monte une structure au maroc on se declarant en france autoentrepreneur , ET il est parti ds uine autrte ville au maroc on nous laissant sans rtien du tt
alors il a le passeport de mon enfant qui est francais il n a pas la double la natioanlité et pour moi j ai juste la carte sejour d un an qui va bientot expire
j ai contacte une association qui m a annoce ke pour le renouvellement comme parent d un mineur francais il me faut un travail et une adresse sur beziers ou alentour
et comme moi je suis bloke et je peux pas me deplacer sans mon enfant puisk il tete encore
donnez ùmoi s il vous plait vos conseil et aider moi a avoir une soluition
N.B mon mari m a dit textruallemnt jamais je prendrai le passeport de mon enfant meme si je creve
en plus il nous a laisser sans logement ni argent au maroc
conseillez moi s il vous plait aider moi a avoior une solution
merci pour votre aide


______ il veut divorcer ?
 
Je vous adesse a vous les gens qui resident sur beziers de m aider
jer vous raconte mon probleme
je suis marocaine mariée a un francais depuis 2008 j ai un enfant de 14 mois , mon mari m a fait retourner au maroc sous pretexte un mois et apres on repart en france , alors a ce temps il m alaissé blokee au maroc avec ma fille et il a pris le passeport de la petite et il refuse de me le donner et aussi il a monte une structure au maroc on se declarant en france autoentrepreneur , ET il est parti ds uine autrte ville au maroc on nous laissant sans rtien du tt
alors il a le passeport de mon enfant qui est francais il n a pas la double la natioanlité et pour moi j ai juste la carte sejour d un an qui va bientot expire
j ai contacte une association qui m a annoce ke pour le renouvellement comme parent d un mineur francais il me faut un travail et une adresse sur beziers ou alentour
et comme moi je suis bloke et je peux pas me deplacer sans mon enfant puisk il tete encore
donnez ùmoi s il vous plait vos conseil et aider moi a avoir une soluition
N.B mon mari m a dit textruallemnt jamais je prendrai le passeport de mon enfant meme si je creve
en plus il nous a laisser sans logement ni argent au maroc
conseillez moi s il vous plait aider moi a avoior une solution
merci pour votre aide




Si Je peux me tromper mais rien que de te laisser comme ça . ça sáppele un delaissement et c'est passible de prison pour lui .
 
salut tout le monde voila de retour apres un mois et demi de galere en france j ai reussi a avoir le laisser passer pour ma fille et aussi un certificat de depot de dosiier pour le renouvellement de carte sejour et la je suis avec ma fille en france
je tiens a remercier COURIR ET MAM ET tt les membres de forum bladi pour leurs soutiens merci beaucoup
je souhaite bonne chance et courage a tout le monde

MERCI
 

olddybldi

Muslim for ever
salut tout le monde voila de retour apres un mois et demi de galere en france j ai reussi a avoir le laisser passer pour ma fille et aussi un certificat de depot de dosiier pour le renouvellement de carte sejour et la je suis avec ma fille en france
je tiens a remercier COURIR ET MAM ET tt les membres de forum bladi pour leurs soutiens merci beaucoup
je souhaite bonne chance et courage a tout le monde

MERCI

Je viens de voir ton message. Courage à toi. Certains hommes sont vraiment tarés :fou:
allah yehdina.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
de rien, like
tu as encore du pain sur la planche , car il faut relire tous les messages
et
faire en sorte
que ce soit ta fille et toi qui sortaient gagnants de cette épreuve

toujours à ta disposition

et je suis contente, contente

mam
 
salam tout le monde voila de retour pour remercier tout le forum de bladi et un grand merci surtout A M... et a COURIR , enfin j ai eu aujourd hui carte de résident , et j ai suivi toutes les conseils de Mam et de Courir un grand merci a toute personne qui m a soutenue , pour ça je dis patience a tt personne en galère en France pour carte séjour et ne baissez jamais les bras , MERCI LES BLADINETTE ET BARAK ALLAHO FIKOUM
 
Haut