Mon mari est macho

je trouve mon mari de plus en plus macho ,sa commence vraiment a m'agacé ,il est tellement macho que parfois son comportement choque certains hommes ,je vs donnes quelques exemples:

quand on est avec des gens il m est interdit de sortir mon portefeuille et que nous avons un compte commun;
je ne peux pas prendre la voiture pendant sa présence même s il est sur le point de crevé lol il préfère encore appelé son papa pr le conduire a l hôpital que de me le dire a moi ;
quand on part en vacance il prend tout les documents et je dois me mettre derrière lui dans l aéroport et je dois me tenir a carreau
à la maison il est le maître i faut rien lui demandé ,et même au niveau de câlins il faut servir monsieur
,je commence a me laser ,est ce que tous les hommes sont comme mon mari ???
 
A

AnvienMembre

Non connecté
je trouve mon mari de plus en plus macho ,sa commence vraiment a m'agacé ,il est tellement macho que parfois son comportement choque certains hommes ,je vs donnes quelques exemples:

quand on est avec des gens il m est interdit de sortir mon portefeuille et que nous avons un compte commun;
je ne peux pas prendre la voiture pendant sa présence même s il est sur le point de crevé lol il préfère encore appelé son papa pour le conduire a l hôpital que de me le dire a moi ;
quand on part en vacance il prend tout les documents et je dois me mettre derrière lui dans l aéroport et je dois me tenir a carreau
à la maison il est le maître i faut rien lui demandé ,et même au niveau de câlins il faut servir monsieur
,je commence a me laser ,est ce que tous les hommes sont comme mon mari ???
Bonjour,

Tu ne le savais pas avant de te me marier ?
 
je pense pas qu'un homme devienne macho du jour au lendemain sans prévenir
il devait y avoir des petits trucs avant déjà ou des choses qui le font devenir ainsi
serais tu une femme autoritaire ? qui aime tout gérer?
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Tu n'es pas un paillasson non plus, un couple c'est du respect mutuel et une bonne entente... S'il ne veut pas comprendre que cela te fait souffrir, c'est dur à dire mais le couple est voué à l'échec.

Vous n'avez jamais abordé la manière donc ou voyiez le couple avant le mariage ? A moins qu'il ait menti, c'est quand même l'un des discussions de base...

@mamahbiba
 
je trouve mon mari de plus en plus macho ,sa commence vraiment a m'agacé ,il est tellement macho que parfois son comportement choque certains hommes ,je vs donnes quelques exemples:

quand on est avec des gens il m est interdit de sortir mon portefeuille et que nous avons un compte commun;
je ne peux pas prendre la voiture pendant sa présence même s il est sur le point de crevé lol il préfère encore appelé son papa pour le conduire a l hôpital que de me le dire a moi ;
quand on part en vacance il prend tout les documents et je dois me mettre derrière lui dans l aéroport et je dois me tenir a carreau
à la maison il est le maître i faut rien lui demandé ,et même au niveau de câlins il faut servir monsieur
,je commence a me laser ,est ce que tous les hommes sont comme mon mari ???
Ils sont presque - je dis presque- touuus des machos hbiba diali, sauf q c par degré, mais je vois q ton mari ne donne pas assez de mal pour valoriser son arrogance - genre que son père le conduise à l'hôpital.. Etc etc . Il ne se donne pas assez de mal pour montrer sa notoriété masculine encore il faut dire q cela dépend de son éducation, si son père ne se génait guère à son montrer machoïque devant ses enfants, il leur fera certainement monter d'un cran côté autorit
 
je trouve mon mari de plus en plus macho ,sa commence vraiment a m'agacé ,il est tellement macho que parfois son comportement choque certains hommes ,je vs donnes quelques exemples:

quand on est avec des gens il m est interdit de sortir mon portefeuille et que nous avons un compte commun;
je ne peux pas prendre la voiture pendant sa présence même s il est sur le point de crevé lol il préfère encore appelé son papa pour le conduire a l hôpital que de me le dire a moi ;
quand on part en vacance il prend tout les documents et je dois me mettre derrière lui dans l aéroport et je dois me tenir a carreau
à la maison il est le maître i faut rien lui demandé ,et même au niveau de câlins il faut servir monsieur
,je commence a me laser ,est ce que tous les hommes sont comme mon mari ???

C'est sans doute l'un des aspects qui t'a plu en lui au début ???
 
Il a toujours été comme cela, sauf que toi, tu as vu le prince charmant, le mari, tu as été aveuglée, aujourd'hui c'est la réalité et les choses qui te dérangent. Si tu ne veux pas qu'il te traite en gamine, sois une femme, et n'accepte pas d'être infantilisée, discute avec lui, tu t'es mariée pour avoir un mari et non un père; mais lui dans sa tête, un mari c'est comme cela; alors pour changer les choses, ça va être un peu compliqué.

Tous les hommes ne sont pas comme ton mari, et encore heureux, et poser la question c'est avoir une méconnaissance totale du fondement même d'une relation: un apport mutuel, un rapport d'adultes à adultes, ne rien imposer ou interdire, décider à deux pour le bien de tous, même si l'homme peut apporter sécurité et protection à son épouse. Tes exemples sont très caricaturaux et un homme comme cela, pour le supporter une journée, c'est déjà, un défi.
 
franchement je ne pense pas ;je dis bien le contraire au début je l ai laisser tout faire

Tu voulais être une assistée de quoi tu te plains ? Reprends ta vie en main, il y a des choses qui relèvent de ta propre vie, et celles du couple; à ce rythme, il va te donner à manger à la petite cuillère :D

Etre mariée ça veut pas dire se décharger sur son mari, même si certains pensent qu'être un homme c'est assister sa femme et la rendre dépendante de lui, pour mieux en faire ce qu'il veut. Un homme, un mari équilibré, voudra une femme autonome et indépendante qui lui apporte, et il sera son soutien. Si tu dis rien, il pense que tu es d'accord, et ça sera de pire en pire. Votre compte commun sert à payer les factures communes, tu auras ton propre compte personnel, avec la liberté de ton argent; la voiture: tu as eu ton permis, donc apte à conduire, quand tu veux, s'il ne veut pas tant pis pour lui, tes papiers sont nominatifs et ta propriété, personne n'a à te les prendre, sauf la police ou la douane pour un contrôle; pour les câlins, tu peux être à l'initiative, quand toi tu as envie, et s'il veut et que toi, t'es fatiguée ou autres, tu n'écartes pas tes jambes.

Tu es sa complice dans cette situation, tu laisses ton mari faire.
 
je le repetes le direz jamais assez comment pouvez vous partager une intimite physique quand tu en as plein le coeur, c'est quelque chose que je ne comprend pas et que je ne comprendrai jamais, surtout que tu l'a choisis ton mari je sais pas, des conseils non j'en ai pas bon courage car le jour ou il y a des enfants alors la accroche car tous sera multiplie par 100
 
Il a toujours été comme cela, sauf que toi, tu as vu le prince charmant, le mari, tu as été aveuglée, aujourd'hui c'est la réalité et les choses qui te dérangent. Si tu ne veux pas qu'il te traite en gamine, sois une femme, et n'accepte pas d'être infantilisée, discute avec lui, tu t'es mariée pour avoir un mari et non un père; mais lui dans sa tête, un mari c'est comme cela; alors pour changer les choses, ça va être un peu compliqué.

Tous les hommes ne sont pas comme ton mari, et encore heureux, et poser la question c'est avoir une méconnaissance totale du fondement même d'une relation: un apport mutuel, un rapport d'adultes à adultes, ne rien imposer ou interdire, décider à deux pour le bien de tous, même si l'homme peut apporter sécurité et protection à son épouse. Tes exemples sont très caricaturaux et un homme comme cela, pour le supporter une journée, c'est déjà, un défi.

d'abord merci pour tes réponses ,ce n'est pas que je ne suis pas une femme ou que je me comporte en gamine ,mais c est bien qui m interdit d’évoluer donc voilà ce n est que je ne veux
 
d'abord merci pour tes réponses ,ce n'est pas que je ne suis pas une femme ou que je me comporte en gamine ,mais c est bien qui m interdit d’évoluer donc voilà ce n est que je ne veux
alors fais venir une tierce personne et parle lui a travers elle , car tu vas rester comme ca toute ta vie, tu sais le mariage n'est pas que humilitation et controle..........
 
Tu voulais être une assistée de quoi tu te plains ? Reprends ta vie en main, il y a des choses qui relèvent de ta propre vie, et celles du couple; à ce rythme, il va te donner à manger à la petite cuillère :D

Etre mariée ça veut pas dire se décharger sur son mari, même si certains pensent qu'être un homme c'est assister sa femme et la rendre dépendante de lui, pour mieux en faire ce qu'il veut. Un homme, un mari équilibré, voudra une femme autonome et indépendante qui lui apporte, et il sera son soutien. Si tu dis rien, il pense que tu es d'accord, et ça sera de pire en pire. Votre compte commun sert à payer les factures communes, tu auras ton propre compte personnel, avec la liberté de ton argent; la voiture: tu as eu ton permis, donc apte à conduire, quand tu veux, s'il ne veut pas tant pis pour lui, tes papiers sont nominatifs et ta propriété, personne n'a à te les prendre, sauf la police ou la douane pour un contrôle; pour les câlins, tu peux être à l'initiative, quand toi tu as envie, et s'il veut et que toi, t'es fatiguée ou autres, tu n'écartes pas tes jambes.

Tu es sa complice dans cette situation, tu laisses ton mari faire.

il veut tjs se sentir supérieur
 
C'est ton mari pas un loup garou; si t'es un truc te déplait, tu le dis!!!

Donne moi tes papiers
En quel honneur ?
Je veux prendre tous les papiers de la famille
Tu m'expliques pas pourquoi tu veux les prendre. En attendant, ce sont mes papiers, ma propriété, personne ne les prend, je les présenterais moi même aux douaniers, je ne suis ni mineure ni handicapée.

Mais, un homme comme cela, de fortes chances, que ça parte en cacahuète, et personnellement, je reste pas avec, car il n'y a rien de rationnel dans ses demandes, c'est juste une volonté de soumission. Et faut pas accepter qu'un homme entrave ta dignité et ta liberté d'individu.
 
C'est ton mari pas un loup garou; si t'es un truc te déplait, tu le dis!!!

Donne moi tes papiers
En quel honneur ?
Je veux prendre tous les papiers de la famille
Tu m'expliques pas pourquoi tu veux les prendre. En attendant, ce sont mes papiers, ma propriété, personne ne les prend, je les présenterais moi même aux douaniers, je ne suis ni mineure ni handicapée.

Mais, un homme comme cela, de fortes chances, que ça parte en cacahuète, et personnellement, je reste pas avec, car il n'y a rien de rationnel dans ses demandes, c'est juste une volonté de soumission. Et faut pas accepter qu'un homme entrave ta dignité et ta liberté d'individu.

souvent même c'est pour cela j essaie d'éviter tout ce qui pourrai apporter des conflits
 
souvent même c'est pour cela j essaie d'éviter tout ce qui pourrai apporter des conflits

Faut pas éviter le conflit quand un individu te traite mal, faut accepter cela de personne. Car ça va empirer, il teste ta tolérance, ce sont des petites choses qui vont devenir de grandes choses. Tu dois dire stop maintenant ou tu vas être dans un sale état. Justement, il compte sur ton silence et ta soumission. Et dire qu'une chose te déplait, ce n'est pas du conflit, c'est être adulte, si lui réagit mal, c'est son problème, pas le tien. T'es pas son chien qu'il aille se taper la tête contre le mur.

Ca fait longtemps que tu es mariée ? As tu des enfants ?
 
Faut pas éviter le conflit quand un individu te traite mal, faut accepter cela de personne. Car ça va empirer, il teste ta tolérance, ce sont des petites choses qui vont devenir de grandes choses. Tu dois dire stop maintenant ou tu vas être dans un sale état. Justement, il compte sur ton silence et ta soumission. Et dire qu'une chose te déplait, ce n'est pas du conflit, c'est être adulte, si lui réagit mal, c'est son problème, pas le tien. T'es pas son chien qu'il aille se taper la tête contre le mur.

Ca fait longtemps que tu es mariée ? As tu des enfants ?

sa fait 6 ans mnt ,non pas d'enfants ,car il n en veut pas et ça aussi sa commence a me peser et je commence en avoir marre sur le faite de mentir aux proches et a la famille que c est un choix ds les deux coté
 
Je suis moi même un homme et pas du tout desesperé...mais faut arreter les jeremiades pour rien du tout...

Je suis d'accord, avec un homme, faut pas pleurer, faut discuter, et si les deux ne sont pas d'accord et trouvent pas de terrain d'entente, n'ont pas les mêmes attentes, n'ont pas des caractères qui matchent, il faut agir: lui dire que c'est fini et s'en débarrasser :D
 
sa fait 6 ans mnt ,non pas d'enfants ,car il n en veut pas et ça aussi sa commence a me peser et je commence en avoir marre sur le faite de mentir aux proches et a la famille que c est un choix ds les deux coté

Il serait peut être temps de te poser des questions sur l'avenir de cette relation, et c'est peut être une chance pour toi, de ne pas avoir d'enfants. Tu es dans une prison avec un homme dictateur qui s'en fout de ton bien être de tes besoins et envies, ce n'est pas la définition d'un mari, qui est censé se préoccupe de toi, te respecter en tant qu'adulte, et faire en sorte que tu sois bien. Au bout de 6 ans, ne pas vouloir d'enfants, c'est alarmant et en même temps une chance.
 
sa fait 6 ans mnt ,non pas d'enfants ,car il n en veut pas et ça aussi sa commence a me peser et je commence en avoir marre sur le faite de mentir aux proches et a la famille que c est un choix ds les deux coté
Fais lui en un dans le dos...il va raler un peu...mais quand il aura le bébé dans ses bras il sera le plus heureux tu verras...je parle par experience...
 
Il serait peut être temps de te poser des questions sur l'avenir de cette relation, et c'est peut être une chance pour toi, de ne pas avoir d'enfants. Tu es dans une prison avec un homme dictateur qui s'en fout de ton bien être de tes besoins et envies, ce n'est pas la définition d'un mari, qui est censé se préoccupe de toi, te respecter en tant qu'adulte, et faire en sorte que tu sois bien. Au bout de 6 ans, ne pas vouloir d'enfants, c'est alarmant et en même temps une chance.
les hommes qui ne veulent pas d'enfant, c'est pour garder le corps de leur femme intact
 
les hommes qui ne veulent pas d'enfant, c'est pour garder le corps de leur femme intact

C'est une blague ? lol
Attends tu te maries pour quoi au juste, si ce n'est pas fonder un foyer. La nature est ainsi faite, c'est la femme qui porte l'enfant, maintenant, si l'homme élève des considérations de balance au dessus de la notion de mariage, c'est un immature qui épouse un corps, donc un homme superficiel. Et une femme peut avoir des enfants et garder son corps, en perdant ses kilos après l'accouchement; en faisant attention à son alimentation, en faisant du sport avec le concours de son mari.
Il y a bien des femmes qui ont eu 6 enfants et qui ont un corps de jeune femme, et quand bien même, ta femme, tu l'aimes avant tout pour ce qu'elle est et tu as des projets avec elle dont les enfants, c'est pas une plante à admirer ou avec qui tu fais l'amour.
 
Il serait peut être temps de te poser des questions sur l'avenir de cette relation, et c'est peut être une chance pour toi, de ne pas avoir d'enfants. Tu es dans une prison avec un homme dictateur qui s'en fout de ton bien être de tes besoins et envies, ce n'est pas la définition d'un mari, qui est censé se préoccupe de toi, te respecter en tant qu'adulte, et faire en sorte que tu sois bien. Au bout de 6 ans, ne pas vouloir d'enfants, c'est alarmant et en même temps une chance.

oui c est vrai ce que tu dis ,en plus j en ai marre de me voiler la face
 
Il doit certainement être complexé, toute personne qui excerce un certain pouvoir sur une autre sans aucun droit légitime, doit forcément se sentir compléxée ayant l'inaptitude de s'imposer dvt la société, ce qui fait elle se fait entendre haut et fort .. Parlons autrement tu n'es pas le petit chiffon qui doit subir toute cette cruauté, NON tu es sa femme, sa moitié, d'où l'entente, le respect, et sûrement la responsabilité qui s'assume à deux, et parlons d'un facteur si important: l'Amour? Tu penses que " les fleurs fleurisseront et les oiseaux gazouilleront " pr tjrs? Ah ben non, tu t'es rabaissé au nom du mariage à renoncer aux papiers , un compte a deux...) or le mariage c une institution ayant des valeurs fondamentaux telles q jai cité auparavant, une fois qu'elles s'évaporent c devenu un fiascot, une tuerie, meme un bordel..
Pour 6 ans de mariage sans des enfants, ( je me souviens que ma mère ne voulait pas d'enfants, le gynéco lui avait dit: tu veux être sa petite bonne de service à la maison c ça ?) tu dois remettre ta relation en question et en evidence!! On dirait q tu es sortie de chez ton paternel, pour revivre avec un autre aussi laxiste et abuse de toi sexuellement ( les calins etc... ) ne te laisse pas conduire par la peur, ton bâteau risque de te mener ds une dérive.. Wake Up.
 
sa fait 6 ans mnt ,non pas d'enfants ,car il n en veut pas et ça aussi sa commence a me peser et je commence en avoir marre sur le faite de mentir aux proches et a la famille que c est un choix ds les deux coté


alors la c'est pas normal...il t'empêche d'être maman?! A t-il des raisons valables? (finance, manque de place chez toi)

Reveille toi, parles lui, Affirme toi car son comportement est anormal.

Il faudrait d'abord qu'il change son comportement et qu'il ne te considere pas comme un Gamine.. Mais comme une femme ... Mais si tu le laissait décider de tout ..il risque de vivre cette mise au point comme une claque en pleine face! Mais faut vraiment que tu t'affirmes...

Apres ca vous pourrez penser à avoir des enfants...
 
Dernière édition:
Haut