Mon mari ne m'aide pas

salam

voila j'ai un prb je vais essayée de faire court je suis mariée depuis 1an je travaille tard j'arrive a 21h00 à la maison une semaine sur2 et mon mari en mission intirim pour 1mois arrive chez nous a 19h00 monsieur attend mon arrivée tous les soir pour que je lui fasse a mangé au début il me disiaus qu'il ne connaissait rien à la cuisine moi aussi d'allieur mais j'ai fais un éffort depuis hamdollah
mais avec le temps je me rende compte qu'en faite il me fais comprendre que ce n'est pas son rôle de faire la cuisine je lui parlée en lui disant vu qu'il ne sait pas cuisiner il pourrait m'aider pour les autre tâches ( passer l'aspi, le chiffon, la vaissaille c'TOUTle reste c'est pour moi ) mais qlqe jours apres notre discution plus rien il mange regarde la télé je dois tout lui dire mais vraiment tout les courses, le nettoyage, meme la priére je dois lui rappler mais hier j'ai craquer dans la chambre j'en pouvais plus de ca,
ca ne me dérange pas defaire a manger ni m'occupée de la maison ni de lui mais c trop je ne sais plus quoi faire j'ai vraiment toute essayer mais il est fixé sur ces aidée et c la 1er fois que je resente le regert de l'avoir choisie qu'aalh m'aide vraiment dans ma vie de couple merci de lire barak allah ofikoum
 
salam
il et matcho, essaye de lui expliquer que tu et toi aussi fatigué, tu travail aussi. si il ne comprend tjr pas fait greve kelke jour il finira par comprendre, courage
 
La meilleur solution est de discuter clairement avec lui, montre lui les raisons pour lesquelles tu veux qu'il t'aide dans les tâches de la maison.
Un homme matcho peut aider, j'en connais beaucoup qui par amour on décidait de changer leurs habitudes..
Au contraire, il devrait comprendre que ce n'est pas évident pour toi.
Dans la vie , il faut choisir entre le travail ou la maison quand on est une femme.
SI il veut les deux, il doit t aider!!!
 
je connais pas beaucoup de maghrébins qui s'occupent des tâches ménagères, c'est dans notre éducation. que ceux soit lui ou un autre ça aurait surement été la même chose. après tu peut qu'en même lui faire la remarque mais vas-y molo pour pas que ça ne deviennent une source de conflit, ce serait bête. courage
 
salam

voila j'ai un prb je vais essayée de faire court je suis mariée depuis 1an je travaille tard j'arrive a 21h00 à la maison une semaine sur2 et mon mari en mission intirim pour 1mois arrive chez nous a 19h00 monsieur attend mon arrivée tous les soir pour que je lui fasse a mangé au début il me disiaus qu'il ne connaissait rien à la cuisine moi aussi d'allieur mais j'ai fais un éffort depuis hamdollah
mais avec le temps je me rende compte qu'en faite il me fais comprendre que ce n'est pas son rôle de faire la cuisine je lui parlée en lui disant vu qu'il ne sait pas cuisiner il pourrait m'aider pour les autre tâches ( passer l'aspi, le chiffon, la vaissaille c'TOUTle reste c'est pour moi ) mais qlqe jours apres notre discution plus rien il mange regarde la télé je dois tout lui dire mais vraiment tout les courses, le nettoyage, meme la priére je dois lui rappler mais hier j'ai craquer dans la chambre j'en pouvais plus de ca,
ca ne me dérange pas defaire a manger ni m'occupée de la maison ni de lui mais c trop je ne sais plus quoi faire j'ai vraiment toute essayer mais il est fixé sur ces aidée et c la 1er fois que je resente le regert de l'avoir choisie qu'aalh m'aide vraiment dans ma vie de couple merci de lire barak allah ofikoum



Exlplique lui, dit lui que tu n'es pas contre faire les choses de la maison mais que tu travailles donc que tu rentres fatiguer et que tu n'as pas le temps de tout faire, que c'est trop pour toi et qu'il pourrait t'aider.
 

siloin

Hamdolillah
Déjà une femme qui rentre à 21h du boulot, c'est pas normal. C'est pas son rôle de rentrer si tard après s’être fatigué au travail!

ensuite, c'est vrai que nous les hommes, on s'est trop habitué à rien faire. Je dis pas cuisiner et faire le ménage tout le temps mais donner un coup de main de temps en temps, on devrait le faire. Parole d'un homme qui voit sa mère souffrir pour tout faire.
 
je connais pas beaucoup de maghrébins qui s'occupent des tâches ménagères, c'est dans notre éducation. que ceux soit lui ou un autre ça aurait surement été la même chose. après tu peut qu'en même lui faire la remarque mais vas-y molo pour pas que ça ne deviennent une source de conflit, ce serait bête. courage

les choses ont evolué et les hommes de notre communauté aussi .... tous les hommes de mon entourage filent un coup de main à leur femme ... je réitère mais si j etais elle je fais greve ! quand il aura vraiment faim il finira par se bouger le popotin !
 
vous n'avez pas abordé ces questions avant de vous marier? :eek:

si tu lui as dit que tu étais la parfaite femme de ménage-cuisinière comme font beaucoup, il ne faut pas s'étonner aujourd'hui
 

dawn06

jour après jour
VIB
Déjà une femme qui rentre à 21h du boulot, c'est pas normal. C'est pas son rôle de rentrer si tard après s’être fatigué au travail!

ensuite, c'est vrai que nous les hommes, on s'est trop habitué à rien faire. Je dis pas cuisiner et faire le ménage tout le temps mais donner un coup de main de temps en temps, on devrait le faire. Parole d'un homme qui voit sa mère souffrir pour tout faire.

En quoi se serait anormal???
 

dawn06

jour après jour
VIB
vous n'avez pas abordé ces questions avant de vous marier? :eek:

si tu lui as dit que tu étais la parfaite femme de ménage-cuisinière comme font beaucoup, il ne faut pas s'étonner aujourd'hui

Moi quand je rencontre un mec

C'est les premieres questions

Tu sais faire le menage??

La cuisine???

S'il ne detient pas une de ces 2 qualités

Je passe au suivant

:D
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
je connais pas beaucoup de maghrébins qui s'occupent des tâches ménagères, c'est dans notre éducation. que ceux soit lui ou un autre ça aurait surement été la même chose. après tu peut qu'en même lui faire la remarque mais vas-y molo pour pas que ça ne deviennent une source de conflit, ce serait bête. courage

Ouai bah faut penser à évoluer un peu.
Moi j'en connais un paquet qui aident et qui réfléchissent ac leur ciboulot.

Mais pourquoi vous en avez pas parler de ce sujet avant de vous marier ? C'est un des premiers sujets que j'ai abordé.. personnellement ! Non pas parce que je n'assume pas mon devoir de femme.. loin de là.. mais ce genre de débat permet de cerner la mentalité du mec. Vraiment. C'est un des sujets sur lequel tu peux vraiment comprendre comment ça marche dans sa petite tête.

Le tien n'est pas que macho.. il est carrément flemmard, il s'est cru encore chez papa maman. Faut lui botter le *** mais doucement.. je sais pas essayez d'en discuter, fais un peu de chantage..

Tu travailles, tu rentres tard, tu ne peux pas tout assumer. S'il t'aime, il devrait accepter de faire des petites choses ! Tu ne lui demandes pourtant pas la mer à boire ! Juste quelques gestes.. c'est dire le manque de volonté dont il preuve !!!

Et puis c'est pas ac ses missions d'intérim qu'il pourra subvenir aux besoins du foyer si jamais tu devais t'arrêter de bosser pour des questions de ménage et de cuisine ! T'as tous les arguments pr toi, sers-toi s'en désormais !

Du nerf !!! InchaAllah il va se réveiller :)
 
Déjà une femme qui rentre à 21h du boulot, c'est pas normal. C'est pas son rôle de rentrer si tard après s’être fatigué au travail!

ensuite, c'est vrai que nous les hommes, on s'est trop habitué à rien faire. Je dis pas cuisiner et faire le ménage tout le temps mais donner un coup de main de temps en temps, on devrait le faire. Parole d'un homme qui voit sa mère souffrir pour tout faire.
tous les hommes n'ont pas voté pour toi pour parler à leur place :)
 

Dinor

VIB
salam

voila j'ai un prb je vais essayée de faire court je suis mariée depuis 1an je travaille tard j'arrive a 21h00 à la maison une semaine sur2 et mon mari en mission intirim pour 1mois arrive chez nous a 19h00 monsieur attend mon arrivée tous les soir pour que je lui fasse a mangé au début il me disiaus qu'il ne connaissait rien à la cuisine moi aussi d'allieur mais j'ai fais un éffort depuis hamdollah
mais avec le temps je me rende compte qu'en faite il me fais comprendre que ce n'est pas son rôle de faire la cuisine je lui parlée en lui disant vu qu'il ne sait pas cuisiner il pourrait m'aider pour les autre tâches ( passer l'aspi, le chiffon, la vaissaille c'TOUTle reste c'est pour moi ) mais qlqe jours apres notre discution plus rien il mange regarde la télé je dois tout lui dire mais vraiment tout les courses, le nettoyage, meme la priére je dois lui rappler mais hier j'ai craquer dans la chambre j'en pouvais plus de ca,
ca ne me dérange pas defaire a manger ni m'occupée de la maison ni de lui mais c trop je ne sais plus quoi faire j'ai vraiment toute essayer mais il est fixé sur ces aidée et c la 1er fois que je resente le regert de l'avoir choisie qu'aalh m'aide vraiment dans ma vie de couple merci de lire barak allah ofikoum

Change de travail et prend des horaires normale, une femme ne doit pas rentré chez elle si tard. L'homme doit déjà la trouver à la maison quand lui rentre ... et je trouve sa normal, moi je te conseil d'obéir à ton mari, et de tout faire pour l'adoucir, le rendre responsable, vous servez à quoi si vous faites pas sa pour votre couple ?
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je vois pas ma femme rentrer comme un robot du boulot si tard pour quelques euros. Je tiens à elle et à sa santé. Le role de l'homme, c'est de travailler.

Je pense que je vais pas entrer dans ce debat........

Mais tu sais certaine femme ne travaille pas comme des robots

et adore ce qu'elles font
 
Change de travail et prend des horaires normale, une femme ne doit pas rentré chez elle si tard. L'homme doit déjà la trouver à la maison quand lui rentre ... et je trouve sa normal, moi je te conseil d'obéir à ton mari, et de tout faire pour l'adoucir, le rendre responsable, vous servez à quoi si vous faites pas sa pour votre couple ?

Pourquoi?
et pour le reste c'est son mari qui doit changer pas elle o_O
 
salam

voila j'ai un prb je vais essayée de faire court je suis mariée depuis 1an je travaille tard j'arrive a 21h00 à la maison une semaine sur2 et mon mari en mission intirim pour 1mois arrive chez nous a 19h00 monsieur attend mon arrivée tous les soir pour que je lui fasse a mangé au début il me disiaus qu'il ne connaissait rien à la cuisine moi aussi d'allieur mais j'ai fais un éffort depuis hamdollah
mais avec le temps je me rende compte qu'en faite il me fais comprendre que ce n'est pas son rôle de faire la cuisine je lui parlée en lui disant vu qu'il ne sait pas cuisiner il pourrait m'aider pour les autre tâches ( passer l'aspi, le chiffon, la vaissaille c'TOUTle reste c'est pour moi ) mais qlqe jours apres notre discution plus rien il mange regarde la télé je dois tout lui dire mais vraiment tout les courses, le nettoyage, meme la priére je dois lui rappler mais hier j'ai craquer dans la chambre j'en pouvais plus de ca,
ca ne me dérange pas defaire a manger ni m'occupée de la maison ni de lui mais c trop je ne sais plus quoi faire j'ai vraiment toute essayer mais il est fixé sur ces aidée et c la 1er fois que je resente le regert de l'avoir choisie qu'aalh m'aide vraiment dans ma vie de couple merci de lire barak allah ofikoum
c'est les dégâts de l'état servitude de la mama, ça a fait de nous des sales gosses. heureusement qu'à 18 ans je suis allé vivre tout seul sinon je n'aurais jamais compris qu'on est des enfants gâtés au Maroc.
tu veux une solution ? dines dehors et mets toi au lit sans lui parler. dis lui que tu es en grève. :D
 
Haut