Mon mari me fuit

Salam a tous!!

Je viens a mon tour vous faire part de mon probleme depuis que je suis mariee avc mon cher et tendre.*
Ns sommes maries depuis bientot deux ans et je compte sur les doigts d'une main, les moments paisibles de notre vie de couple.*
Nous avons tout pour etre heureux et pourtant, nous n'y arrivons pas ou plus.
Notre probleme est qu'il me fuit.*
Depuis que nous sommes maries nous avons du nous installer à 150km de nos parents. Il a ete mute ds cette region, etant une femme qui aime son epoux ni une ni deux je l'ai suivi. Il occupe un emploi qui lui permet detre souvent libere dans la semaine et durant les vacances scolaires. Du coup tout les weeks end, il fonce chez ses parents, au debut etant sans emploi, je le suivai contre coeur mais je le suivai! *Sur place, cad chez mes beaux parents, je ne me sentais pas a l'aise mes beaux parents etait a l'oppose de mon style de vie et des relations que j'avais avc mes parents, idem pr le sens de l'hospitalite. Je me retrouvais à faire les taches menageres et à attendre que mon epoux soit disponible. Nous avons vecu de cette maniere plus de 7 mois. Le vendredi etaait pour moi source de crise et d'angoisse, je trouvais tout les moyens possibles et imginables pour tenter d'esquiver le depart chez leq beaux parents! Nous n'avions aucune intimite alors que nous etions jeunes maries. Lorsque je souhaitais aller dormir chez mes parents s'etait la guerre civile entre nous et mon mari m'ignorait tout le week end. Lasser de ces prises de tete et hamdoulah j'ai retrouve un emploi, et un pretexte solide pour eviter de rentrer. Je m'etais en avant le fait que je devais ranger la maison, que j'etais fatiguee, ... Il ralait mais s'en allait chez ses parents me laissant dodo seule tout le week end. Au debut il avait des remords rentrait le lendemain soir puis au fil du tempq rentrait le dimanche soir. Nous
Avons realiseq plusieurs reunions de couples ou nous mettions leq choses à plat. Je m'efforcais de trouver des terrains d'entente, on rentre un week end sur 2 ect mais au final il respectait nos engagements une semaine puis le
Naturel revenait au galop. Les arguments donnes pour rentrer je dois bricoler avc mn frer, je dois aller aider tel ou tel personne... Des arguments tjs plus solides les uns que les autres.*
Un des nombreux arguments mis en avant par mon mari, est le fait que le week end nous ne faisions rien. J'avais beau lui expliquer que pour moi mm m'ennuyer avec lui, à ces cotes, etait unenbonne activite, il ne l'entendait pas. J'ai essaye de proposer des activites mais l'aspect monetaire a ete mis en avant par ce dernier.
Lorsqu'il est avc moi, je sens bien qu'il n'est pas heureux malgre qu'il me dit qu'il m'aime à la folie et me temoigne des preuves d'amour la semaine.*
Mais ca ne me suffit pas, je vis cette situation depuis pres de deux ans et nes choses ne semble pas vouloir evoluer. Je ne sais plus quoi faire. Je suis seule dans un
Departement oü je n'ai aucuns amis ou amies.*
Je suis desesperee je l'aime mais je ne supporte plus cette situation, j'ai parle et reparle mais j'ai l'impression il mecoute et la minute dapres il a tout oublie!*
 
j'espere pour toi que c'est passager car moi personnellement j'ai été marié pendant 8 mois et je n'ai fais que d'esquivé mon ex tellement je ne me senté pas a l'aise avec j'espere que ton mari ne ressent pas la meme chose pour toi
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Waw il y en a plein qu'ils ont des problèmes de couple.

Ta belle-famille elle ne t'apprécie pas? Ne penses-tu pas qu'ils peuvent l'engraîner contre toi?

Sinon la vie continue occupes toi, fais des activités extra-prof quand il verra que tu n'es plus à sa portée de main il va sûrement changer.
 
Pourquoi tu fuiais ton ex Nordine chleuh?? A quoi bon se marrier faire des activites extra pro, si ce n'est pas pour les faire a deux??
Ma belle famille dit m'apprecier via les propos de mon mari!! Mais allah oulam!
 
Pkoi tu fuiais ton ex?? J'ai besoin de conseils et d'avis de personnes qui ont vecu la mm situation??
Ma belle famille d'apres mon mari m'apprecie mais quelque fois je les soupconne de contribuer au fait qu'il rentre tout les weekq end! Ce qui le met hors de moi c'est que si c'etait moi qui me comportait comme lui, on ne serait pas gener dans ma famille et la sienne pour m'informer que ma place est aupres de mon epoux!

Faire des activites extra pro sans lui ca ne m'interess pas!!
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Salam

Comme je dis souvent on a besoin d avoir des elements des deux parties pr mieux comprendre les choses mais dans tt les cas..

Tu n as pas discuté de tt ces details avant de te marier?
pourquoi n as tu pas tirer au clair avant votre engagement les visites beaux parents \parents ..

Avant de se marier il faut poser TOUTES les questions necessaires. .c est bien beau l amour mais malheureusement ds la relaite il ne suffit pas..

Normalement un homme qui connais ses devoirs conjugaux et qui a ete eduque selon les valeurs de l islam ne devrait pas avoir ce genre de comportement. .

Concernant sa relation ac sa famille .. ca aussi je trouve ca déplacé. .ca m a l air d un fils a maman


Place ta confience en Allah. .qui mieux que Lui ameliore et change ce que les hommes ne peuvent faire
 
Salamuhalikum il y a beaucoup de choses a faire pour en premier lieu avoir une vie sociale comme sa tu auras moins cette envie qui est tt a fait normal d etre avec lui mais au moins tu te pojrriras pas la vie c est de te creer un reseau social( taf,associations,voisins...sport)apres tu essaye de trouver des occupations qu il aime bien. Par ex il a l aime de bien aimer bricoler ba ya bien un truc a faire chez toi (??)comme sa vs rester ensemble un we. Surtt ne te prends pas la tete. Moi je vis la meme cjose je suis dans une region ou j ai ke allah swt mais il est mieu ke quiconque mais petit a petit insha allah sa ira
 
Salamuhalikum il y a beaucoup de choses a faire pour en premier lieu avoir une vie sociale comme sa tu auras moins cette envie qui est tt a fait normal d etre avec lui mais au moins tu te pojrriras pas la vie c est de te creer un reseau social( taf,associations,voisins...sport)apres tu essaye de trouver des occupations qu il aime bien. Par ex il a l aime de bien aimer bricoler ba ya bien un truc a faire chez toi (??)comme sa vs rester ensemble un we. Surtt ne te prends pas la tete. Moi je vis la meme cjose je suis dans une region ou j ai ke allah swt mais il est mieu ke quiconque mais petit a petit insha allah sa ira
salamo alikom
tout a fait d'accord, j'ai le meme problème, j'ai essayé de crier ma vie social,travail, amies, sport, le pire que jai pas d'enfant, 7ans qu eje suis marié ahhhh wé, mon mari n'ai pas changé, mais je garde l'espoir tjrs, il a sa vie et j ai la mienne, c'est pas suffisant mais ALLAH ghaleb hada jahdi que dieu avec toi, et nous aussi inchaALLAH :)
 
Salamuhalikum il y a beaucoup de choses a faire pour en premier lieu avoir une vie sociale comme sa tu auras moins cette envie qui est tt a fait normal d etre avec lui mais au moins tu te pojrriras pas la vie c est de te creer un reseau social( taf,associations,voisins...sport)apres tu essaye de trouver des occupations qu il aime bien. Par ex il a l aime de bien aimer bricoler ba ya bien un truc a faire chez toi (??)comme sa vs rester ensemble un we. Surtt ne te prends pas la tete. Moi je vis la meme cjose je suis dans une region ou j ai ke allah swt mais il est mieu ke quiconque mais petit a petit insha allah sa ira

C'est le principe du "fuis moi et je te fuis, fuis moi et je te suis". Si tu lui montre que tu vas de l'avant, que tu vis ta vie de ton côté, que tu es moins collée à lui et qu'il sente que ton bien être n'est plus une responsabilité pour lui, ça ne pourra qu'aller mieux.

Chacun a besoin de s'épanouir de son côté et surtout de sentir que l'autre n'a pas besoin de lui pour vivre ou simplement être heureux. Si tu montres que tu es occupée, c'est lui finira par te réclamer du temps! ;) bon, encore faut-il se monter un cercle social mais Fatata1989 te lance de bonnes pistes là :)
 

Wistitii

Vendeuse de curly
ben que veux tu que je dise, apres le mariage les hommes sont pour la plupart comme ça...

j ai pas la solution malheureusement


Salam ayhlikoum
Ah non pas du tout ils ne sont pas tous comme ça après le mariage!!et heureusement d'ailleurs!Attends!!c'est les premières annèes de leur union!c'est pas ça le mariage!
Là en l'occurence son mari n'a pas l'air de se rendre compte que maintenant monsieur est un grand garçon...
Peut-être n'a t il pas encore prit ses repères,ses habitudes etc....
Lui en a tu déjà parlé?Il faut lui dire clairement les choses,peut-être ne s'en est-il pas aperçu?
 
S

Soomy

Non connecté
Fais un bébé ca t'occupera..............

et puis parait que ca retient un homme

(ouais je sais c'est nul ce que je dis.... :rolleyes: quoique je le pense...)
 
Salam a tous!!

Je viens a mon tour vous faire part de mon probleme depuis que je suis mariee avc mon cher et tendre.*
Ns sommes maries depuis bientot deux ans et je compte sur les doigts d'une main, les moments paisibles de notre vie de couple.*
Nous avons tout pour etre heureux et pourtant, nous n'y arrivons pas ou plus.
Notre probleme est qu'il me fuit.*
Depuis que nous sommes maries nous avons du nous installer à 150km de nos parents. Il a ete mute ds cette region, etant une femme qui aime son epoux ni une ni deux je l'ai suivi. Il occupe un emploi qui lui permet detre souvent libere dans la semaine et durant les vacances scolaires. Du coup tout les weeks end, il fonce chez ses parents, au debut etant sans emploi, je le suivai contre coeur mais je le suivai! *Sur place, cad chez mes beaux parents, je ne me sentais pas a l'aise mes beaux parents etait a l'oppose de mon style de vie et des relations que j'avais avc mes parents, idem pr le sens de l'hospitalite. Je me retrouvais à faire les taches menageres et à attendre que mon epoux soit disponible. Nous avons vecu de cette maniere plus de 7 mois. Le vendredi etaait pour moi source de crise et d'angoisse, je trouvais tout les moyens possibles et imginables pour tenter d'esquiver le depart chez leq beaux parents! Nous n'avions aucune intimite alors que nous etions jeunes maries. Lorsque je souhaitais aller dormir chez mes parents s'etait la guerre civile entre nous et mon mari m'ignorait tout le week end. Lasser de ces prises de tete et hamdoulah j'ai retrouve un emploi, et un pretexte solide pour eviter de rentrer. Je m'etais en avant le fait que je devais ranger la maison, que j'etais fatiguee, ... Il ralait mais s'en allait chez ses parents me laissant dodo seule tout le week end. Au debut il avait des remords rentrait le lendemain soir puis au fil du tempq rentrait le dimanche soir. Nous
Avons realiseq plusieurs reunions de couples ou nous mettions leq choses à plat. Je m'efforcais de trouver des terrains d'entente, on rentre un week end sur 2 ect mais au final il respectait nos engagements une semaine puis le
Naturel revenait au galop. Les arguments donnes pour rentrer je dois bricoler avc mn frer, je dois aller aider tel ou tel personne... Des arguments tjs plus solides les uns que les autres.*
...............

Quelle vie!

Tu as du courage , aucune activité, pas de boulot, un mari qui ne te satisfait pas, pas d ami, coupée de tes parents et tu es encore là à te poser des questions?

On ne vit qu une fois, et toi tu es en train de gacher ta vie

Il vaut mieux être seule que mal accompagnée, maintenant tu as choisi de l'épouser, assume ton choix en arrondissant les angles mais à coté, à toi de reprendre ta vie en main
 

hotdogman

Suivez moi!
Il devrait s'occuper avec sa femme, ce serait plus logique... C'est quoi pour vous la fréquence idéale de la visite aux parents/beaux-parents? (avec 70 km minimum et 150km maximum de distance/1 à 2 heures de trajet)


Si on prend X=70 que l'on mutiplie par le coefficient de visite obligatoire @
de l'autre coté on a Y = 150 sr une fréquence de ß

ton coefficient général de visite est au minimum égal à

X+22/ 52 (nombre de semaines dans l'année) * @ (ß-7)/Y*28 (nombre de jours en février à l'époque des année bissextiles)

normalement tu devrais trouver :eek:

sérieusement c'est cho :/ , un samedi midi + aprem de "temps en temps" wllah ma 3reft, ya pas de norme, ça dépend de pas mal de choses

ps: maman si tu me lis, ci pas moi ki écrit :D
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Il devrait s'occuper avec sa femme, ce serait plus logique... C'est quoi pour vous la fréquence idéale de la visite aux parents/beaux-parents? (avec 70 km minimum et 150km maximum de distance/1 à 2 heures de trajet)


je ne dis pas le contraire mais s'il n'est "pas bien" avec elle ça doit être pour lui une forme d'evasion ( je ne juge personne )

pourtant y'a tellement de bonnes choses à faire à deux ... :love:
 
Si on prend X=70 que l'on mutiplie par le coefficient de visite obligatoire @
de l'autre coté on a Y = 150 sr une fréquence de ß

ton coefficient général de visite est au minimum égal à

X+22/ 52 (nombre de semaines dans l'année) * @ (ß-7)/Y*28 (nombre de jours en février à l'époque des année bissextiles)

normalement tu devrais trouver :eek:

sérieusement c'est cho :/ , un samedi midi + aprem de "temps en temps" wllah ma 3reft, ya pas de norme, ça dépend de pas mal de choses

ps: maman si tu me lis, ci pas moi ki écrit :

Lool cest tres etudié tout ca !
J'ai une moyenne de 3 heures toutes les deux semaines, rarement plus, des fois meme moins...maman je sais que tu m'en veux pas, hein :rouge:
 
Haut