Mon mari ne me parle plus

salam

tu dois avoir une discussion avec lui
tu dois lui demander de t écouter
en face à face
tu lui fais savoir que tu n en peux plus et tu listes les raisons

si ça ne marche pas
fais intervenir un tiers qu'il écoute (famille ou ami proche)
et dis lui que votre couple risque d éclater, fais lui savoir que la situation est grave


rediscussion et tu lui donnes un ultimatum, autrement dit s'il ne rentre pas dans les rails tu le fous dehors (ça peut lui faire réfléchir) et tu exécutes


tiens bon, c'est pas évident de secouer les gens !

en tout cas bon courage


selam ma soeur,
je suis tt a fait d'accord avec "bouazzabouazza" met le devant le fait accomplit comme ça tu n'aura rien a te reprocher par la suite tu aura fait tt ce tu pouvai.
Ne le laisse pas te gacher ta vie!!!!
il veut poursuivre le haram il veut rien entendre et bien poursuit ta vie et occupe toi bien de ta petite fille et comme on dit "la roue tourne" et par moment elle tourne trés bien hmd avec l'aide d'Allah swt
je te souhaite bon courage et je sait que c pas évident je suis passé par la aussi
 
oui la prise de poids est un bon exemple.
dans les deux cas c'est pas une fatalité, avec de l'aide cet homme peut changer et s'il change elle aura beaucoup de mérite.
personne n'est à l'abri d'une dépression, si cet homme en est arrivé là c'est qu'il y a quelque chose qui cloche et il faut l'aider à réparer ça.
d'ailleurs même s'ils se séparent il serait bien de sa part d'aider cet homme à se ressaisir, c'est quand même le père de sa fille.
la façon de penser "il sert à quelque chose" ou "il sert à rien" est vraiment regrettable quand on parle du père de son enfant.


salam
je suis d'accord avec toi, la dépression est une maladie (enfin, pas dans les pays du maghreb je crois d'après toutes les personnes avec qui j ai discuté à ce sujet)
et personne n'est à l'abri de fairre une dépression
elle peut conduire au suicide ou pousser qqun à faire n importe quoi

dire aux gens tout de suite "divorce"

si tout le monde pensait comme ça, il n y aurait aucun mariés sur terre

car tous les couples traversent des périodes difficiles (maladie, travail, argent, famille....)
 
parle-lui entre quatres yeux, s'il s'en fout tjr et qu'il ne change pas parles-en a un imam pour qu'il lui fasse la leçon(ou a quelqu'un qui lui mettrait la pression).
soit dis en passant, s'il voulait étre "tranquille" il n'avait qu'a pas se marrier!!!!
 
on dirait qu'il s'est marié pour les papiers, a peine arrivé en france et il fait des simagrés pour habiter à paris et puis une fois là-bas il ne fout rien, et même plus il se aucune responsabilités, divorce ou renvoie-le au bled, ça lui fera les pattes, retour à laq case départ, la france c'est pas hollywood
 
S

Soomy

Non connecté
salam j'ai besoin de vous parler, j'ai besoin de vos avis !!
voila je me suis marié en decembre 2007 avec une personne du maroc il est venu en mai 2008 ca allé kk mois gt dans le 62 je travaillé hamdoullah lui des le debut me saoulé pour kon vienne sur paris chose ke je ne voulais il ne montré aucune motivation a cherché ds le nord tous le monde lui disait ya rien ds le nord j'avais galéré a trouvé un appart pr nous je ne voulais pas kil reste chez mes parents c normal j'avais acheté une voiture pr kil galére le moins possible au bout de 4mois seulement il decide d'y allez (regalère pr lappart) en plus en idf donc on est rester kk temps chez ma soeur reprise de tete jen ai marre je suis pas a l'aise et patati et patata hmd au bout de 2mois on a trouvé aucune sorti a chak fois je lui disais vient on va la ou la etc ... tjr non je suis tombé enceinte on a voulu ts les 2 je me suis peut etre un enfant cava ns rapproché bin com dhab je lui propose des sorti avec l'enfant tjr non g pas envie je suis fatigué la il rencontre un ami a lui kil connait du maroc et ki habite pas loin tous les lundi jour de repos il y va jamais il ns proposait l'année dernière on va au bled pareil je me fais chiez sa famille ne sort jamais j'arreté pas de lui dire vient on sort l me disait non !!! lui com dhab c pote juske 3h du mat de retour en france il fait la connaissance du gouar ki aim le bowling il y passe 1h puis 2h puis 3h et mtn preske tous les soirs sans prevenir il a decouché 2 fois il c mis a boire kan jlui di prkoi t com ca il me dit g envi detre trankil desfois jlui oui ok mais toi tu fuis ts les jours et si je faisais la meme chose il me dit fais le va ou tu veu jmen fiche il ne sort js avec la petite !!! je suis a bout et la ca fait 1semaine kon se parle plus et prtant il continue c sorti juske 4h !!! je ne sais plus koi pensé meme je taime je lui di mais lui non plus rien de sa part ke faire? commen vs reagirez vous si vs etiez ds la meme situation ke moi merci!!!!
Ton histoire donne mal à la tête
En plus c'est illisible
 
S

Soomy

Non connecté
salam j'ai besoin de vous parler, j'ai besoin de vos avis !!
voila je me suis marié en decembre 2007 avec une personne du maroc il est venu en mai 2008 ca allé kk mois gt dans le 62 je travaillé hamdoullah lui des le debut me saoulé pour kon vienne sur paris chose ke je ne voulais il ne montré aucune motivation a cherché ds le nord tous le monde lui disait ya rien ds le nord j'avais galéré a trouvé un appart pr nous je ne voulais pas kil reste chez mes parents c normal j'avais acheté une voiture pr kil galére le moins possible au bout de 4mois seulement il decide d'y allez (regalère pr lappart) en plus en idf donc on est rester kk temps chez ma soeur reprise de tete jen ai marre je suis pas a l'aise et patati et patata hmd au bout de 2mois on a trouvé aucune sorti a chak fois je lui disais vient on va la ou la etc ... tjr non je suis tombé enceinte on a voulu ts les 2 je me suis peut etre un enfant cava ns rapproché bin com dhab je lui propose des sorti avec l'enfant tjr non g pas envie je suis fatigué la il rencontre un ami a lui kil connait du maroc et ki habite pas loin tous les lundi jour de repos il y va jamais il ns proposait l'année dernière on va au bled pareil je me fais chiez sa famille ne sort jamais j'arreté pas de lui dire vient on sort l me disait non !!! lui com dhab c pote juske 3h du mat de retour en france il fait la connaissance du gouar ki aim le bowling il y passe 1h puis 2h puis 3h et mtn preske tous les soirs sans prevenir il a decouché 2 fois il c mis a boire kan jlui di prkoi t com ca il me dit g envi detre trankil desfois jlui oui ok mais toi tu fuis ts les jours et si je faisais la meme chose il me dit fais le va ou tu veu jmen fiche il ne sort js avec la petite !!! je suis a bout et la ca fait 1semaine kon se parle plus et prtant il continue c sorti juske 4h !!! je ne sais plus koi pensé meme je taime je lui di mais lui non plus rien de sa part ke faire? commen vs reagirez vous si vs etiez ds la meme situation ke moi merci!!!!

Bon j'ai pris la peine de lire

- tu t'es mariée avec un mec du bled que tu connaissais pas ou à peine (la facilité ...) Bref
- le mec il sert à rien il en fout pas une il attend après toi pour tout faire... Pour le confort de smit Sidi... L'histoire ne dit pas si tu lui essuie le derrière et si tu lui donne le biberon tant qu'à faire
- il insiste pour aller à Paris et toi tu te démène pendant que Sidi fait la fine bouche
- il te fait un gosse , tu le garde malgré la ***** dans laquelle vous êtes
- monsieur se met à sortir, à découcher, à boire, il te calcule pas
Et toi tu l'attend sagement en espérant chaque soir qu'il va rentrer
Ah oui j'oubliais "tu l'aimes "

Bref que te dire ...

Cassoss-land forever (Allah y stair ou safi)
 
Bon j'ai pris la peine de lire

- tu t'es mariée avec un mec du bled que tu connaissais pas ou à peine (la facilité ...) Bref
- le mec il sert à rien il en fout pas une il attend après toi pour tout faire... Pour le confort de smit Sidi... L'histoire ne dit pas si tu lui essuie le derrière et si tu lui donne le biberon tant qu'à faire
- il insiste pour aller à Paris et toi tu te démène pendant que Sidi fait la fine bouche
- il te fait un gosse , tu le garde malgré la ***** dans laquelle vous êtes
- monsieur se met à sortir, à découcher, à boire, il te calcule pas
Et toi tu l'attend sagement en espérant chaque soir qu'il va rentrer
Ah oui j'oubliais "tu l'aimes "

Bref que te dire ...

Cassoss-land forever (Allah y stair ou safi)

:D Lala' arrête de me faire rire quand je lis tes posts ..je vais finir par dormir dans le salon..
 
j'ai lu sur plusieurs site ke c trés dur de retirer la carte de sejour !!

y'en a elle se font battre ou pire mais la prefecture mais bcp de temps !!! jvais lui faire a l'envers a ce ******* (mtn j'arrive a l'insulter ) il dit kil a le mal du pays kil est capable de faire sa valise et de laisser sa fille jvais l'aider !!! ca yé g ouvert les yeux c'est pas evident de prendre une decision et de s'y tenir on dit a chaque fois qu'il va changer,c'est le pére de ma fille, ca va passé kan je lis des histoires parfois elle font trop mal au coeur a coté de la mienne !!
y'en a ki ont eu des paroles dure mais c'est bien ca m'a donné un bon coup de pieds au f..... merci je dois penser a moi et a ma fille depuis mercredi aucune parole rien ca veut bien dire kil s'en fout chokrane
 
j'ai lu sur plusieurs site ke c trés dur de retirer la carte de sejour !!

y'en a elle se font battre ou pire mais la prefecture mais bcp de temps !!! jvais lui faire a l'envers a ce ******* (mtn j'arrive a l'insulter ) il dit kil a le mal du pays kil est capable de faire sa valise et de laisser sa fille jvais l'aider !!! ca yé g ouvert les yeux c'est pas evident de prendre une decision et de s'y tenir on dit a chaque fois qu'il va changer,c'est le pére de ma fille, ca va passé kan je lis des histoires parfois elle font trop mal au coeur a coté de la mienne !!
y'en a ki ont eu des paroles dure mais c'est bien ca m'a donné un bon coup de pieds au f..... merci je dois penser a moi et a ma fille depuis mercredi aucune parole rien ca veut bien dire kil s'en fout chokrane
bonjour,

peut tu m expliquer comment tu comptes proceder pour lui faire retirer son titre de sejour?:confused:
 
j'ai lu sur plusieurs site ke c trés dur de retirer la carte de sejour !!

y'en a elle se font battre ou pire mais la prefecture mais bcp de temps !!! jvais lui faire a l'envers a ce ******* (mtn j'arrive a l'insulter ) il dit kil a le mal du pays kil est capable de faire sa valise et de laisser sa fille jvais l'aider !!! ca yé g ouvert les yeux c'est pas evident de prendre une decision et de s'y tenir on dit a chaque fois qu'il va changer,c'est le pére de ma fille, ca va passé kan je lis des histoires parfois elle font trop mal au coeur a coté de la mienne !!
y'en a ki ont eu des paroles dure mais c'est bien ca m'a donné un bon coup de pieds au f..... merci je dois penser a moi et a ma fille depuis mercredi aucune parole rien ca veut bien dire kil s'en fout chokrane
tu veux carrément lui retirer sa carte de séjour ? t'y gagnes quoi ?
 
Bon j'ai pris la peine de lire

- tu t'es mariée avec un mec du bled que tu connaissais pas ou à peine (la facilité ...) Bref
- le mec il sert à rien il en fout pas une il attend après toi pour tout faire... Pour le confort de smit Sidi... L'histoire ne dit pas si tu lui essuie le derrière et si tu lui donne le biberon tant qu'à faire
- il insiste pour aller à Paris et toi tu te démène pendant que Sidi fait la fine bouche
- il te fait un gosse , tu le garde malgré la ***** dans laquelle vous êtes
- monsieur se met à sortir, à découcher, à boire, il te calcule pas
Et toi tu l'attend sagement en espérant chaque soir qu'il va rentrer
Ah oui j'oubliais "tu l'aimes "

Bref que te dire ...

Cassoss-land forever (Allah y stair ou safi)
mdr "il lui fait un gosse", c'est vrai les femmes mariée ne doivent pas prendre la pilule et les hommes mariés doivent utiliser des préservatifs :D
 
surtout que si il a vraiment le mal du pays

je pense pas qu'il l'ait épousée pour les papiers.. il a cherché à s'intégrer en voulant habiter sur paris mais il n'y parvient pas on dirait..
quoi qu'il en soit, sombrer dans la débauche ne va pas arranger ses problèmes.. il faut qu'il prenne une décision, car pour l'instant tu souffres
 
surtout que si il a vraiment le mal du pays

je pense pas qu'il l'ait épousée pour les papiers.. il a cherché à s'intégrer en voulant habiter sur paris mais il n'y parvient pas on dirait..
quoi qu'il en soit, sombrer dans la débauche ne va pas arranger ses problèmes.. il faut qu'il prenne une décision, car pour l'instant tu souffres
et pour ne rien arranger sa femme a pris 15 kg :eek:

non sérieux lui il doit aller voir un psy et elle ferait mieux de le quitter.
 
je le ferais souffrir comme il m'a fait en lui retirant sa carte pour le punir mais je vais laisser allah le tout puissant oui il travaille dans la restauration !!
 

Thepetite

Jamais deux sans trois
je le ferais souffrir comme il m'a fait en lui retirant sa carte pour le punir mais je vais laisser allah le tout puissant oui il travaille dans la restauration !!
C est bien de ne pas répondre a la haine par la haine ça ne sert a rien!!! J ai fait cette connerie et j en bave toujours d' ailleurs je fais subir cette haine au j en que j aime
 
je le ferais souffrir comme il m'a fait en lui retirant sa carte pour le punir mais je vais laisser allah le tout puissant oui il travaille dans la restauration !!
s'il travaille tu ne peux pas lui retirer sa carte.
s'il travaille dans la restauration c'est normal qu'il rentre tard.
je croyais qu'il ne travaillais pas. aurait on eu droit à une version tronquée de la vérité ? je me disais bien qu'il fallait se méfier de ta version. certaines femmes ont le chic pour transformer les histoires et t'inventer des dangereux psychopathes là ou y en a pas.
ton mari a un mail ou un facebook pour qu'on puisse le contacter et lui demander sa version des faits ? :D
 
bien parler ma belle et cest ca la vie tu ne peut pas tomber plus bas alors fonce fais toi belle habille toi montre lui qu il est nul et que sans lui tu vis bisous
 
il bosse je n'ai pas dit le contraire mais il rentre a 3h 4h parfois 6h du mat il me dit bien kil va au bowling et ceux preske tte la semaine kan il veut bien me prevenir bien sur pas kil a travaillé tard !! merci nafalei tkt je suis motivée biz
 
je le ferais souffrir comme il m'a fait en lui retirant sa carte pour le punir mais je vais laisser allah le tout puissant oui il travaille dans la restauration !!


je comprends ta position, tu as la rage t'as envie de vengeance mais tot ou tard il le regrettera...
^
la il a une petite famille il a tout pour être heureux mais refuse de faire des efforts.
Demain non seulement il continuera à se détruire mais en plus il se retrouvera seul, sans famille. Plus de plat préparé en rentrant le soir, plus de sourire innocent de sa petite fille pour lui réchauffer le coeur, RIEN; et ça crois moi, c'est la pire des vengeance.

bon courage
 
c'est koi le rapport? je connaissais ce kil fallait connaitre !!! le reste aprés le mariage je comprends pas trop ce ke tu veux dire ibnoucid

Genre tu l'aimais et lui il t'aimait ?
J'y crois pas.

Tu aurais du le connaitre davantage au MAROC, partager des choses LA BAS, des voyages en amoureux au MAROC, consommer votre amour, en etre sur, ce genre de choses !
 
je comprends ta position, tu as la rage t'as envie de vengeance mais tot ou tard il le regrettera...
^
la il a une petite famille il a tout pour être heureux mais refuse de faire des efforts.
Demain non seulement il continuera à se détruire mais en plus il se retrouvera seul, sans famille. Plus de plat préparé en rentrant le soir, plus de sourire innocent de sa petite fille pour lui réchauffer le coeur, RIEN; et ça crois moi, c'est la pire des vengeance.

bon courage

Vous avez de tristes vies et de tristes avis, franchement.
la vengeance c'est une affection de fait, si elle divorce elle divorce, pas la peine de faire des tragédies bougnoulesques de papier a la ***.
 
Haut