Mon mari veut me quitter à cause du voile

bonjour a tous mes Frères et Soeur!!


Je vous ecris aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide!!
Je vais commencer dès le debut!

J'ai 23 ans, j'ai une petite soeur de 20 ans. Je suis marié depuis 4 ans et mon mari vient de l'etranger, c'est un cousin eloigné!!.
Ma soeur est marié depuis un ans et son mari est un reconvertit pratiquant MASHALLAH. ma soeur aussi est pratiquante et porte le JILBAB.

Moi j'ai changé, je fais mes 5 prière quotidienne (même au travail je fais ma prière) et fais le jeune le lundi et jeudi assez souvent!!

mon mari étais pratiquant au début, il priais. Par la suite il a arrêté,ne fais plus la prière mais il a recommencé à aller a la priére du vendredi depuis peu!!
il ne travail pas actuellement
Nous vivons chez ma mére qui est très heureuse de nous avoir avec elle car elle dit qu'il y a homme à la maison et elle se sent protégé Elle est adorable comme tout ma maman

Les parents de mon maris son pauvre et tout les mois j'envoi une partie de mon salaire à eux et je les aime enorméments car ils sont comme même de ma famille et garde ma grand mère maternelle qui à 95 ans MASHALLAH.

Voila mon problème, depuis moin d'un an je veut porter le voile mais mon mari refuse il dit plus tard tout le tps!!Donc je le méttais en cachette quand je sortais de la maison, l'enlevais au travail puis le reméttais à la sortie.
Maintenant j'en ai marre de me cacher, j'ai envie de le mettre mais il veut pas, il dit pas mnt, plus tard!!! il veut me quitter à cause de ca!!!!il dit que si je le met il retourne a coté de ses parents et demande le divorce!! alors ma mère pleur depuis deux jjours, moi je le supplie d'accepter depuis deux jours aussi mais il veut pas!!!!

Je fais toujours passer ALLAH avant lui car j'ai peur de son chatiment et je sais que c'est une épreuve, si je le laisse partir je gagnerais l'agréement d'ALLAH mais j'aime mon mari tellement c'est un ammour intense que j'ai pour lui j'aurais tellement envie qu'il change mais il veut pas!!!!! j'ai beau pleurer pendant des heures devant lui, il veut pas!!!!!!! si il part on sera effondré moi et ma mére!!!

Mes amis me disent que c'est une épreuve et que je doit le laisser partir mais j'arrive pas rien que d'imaginer qu'il ne sera pas là je tombe par terre et pleur car j'ai envie de mourrir à ces cotés!! je l'aime énormement!!!

J'ai peur qu'Allah ne m'aime plus alors là je ne pourré pas supporter cette culpabilité, j'arrive pas à bouger tellement je suis effondré, je suis pas allé travaillé aujourd'hui car j'en ai pas la force!!!!

Aidez moi s'il vous plaît!!!
 
Je fais toujours passer ALLAH avant lui car j'ai peur de son chatiment et je sais que c'est une épreuve, si je le laisse partir je gagnerais l'agréement d'ALLAH mais j'aime mon mari tellement c'est un ammour intense que j'ai pour lui j'aurais tellement envie qu'il change mais il veut pas!!!!! j'ai beau pleurer pendant des heures devant lui, il veut pas!!!!!!! si il part on sera effondré moi et ma mére!!!

Pourquoi demandes-tu une aide alors que ta décision est prise? Si tu dis que tu fais passer Allah avant ton mari, tu as ta réponse. Donc tu vas mettre ton voile, donc ton mari divorcera, donc toi et ta mère vous serez malheureuses...
Actuellement tu veux le beurre et l'argent du beurre, mais dans la vie il faut faire des choix...Refuser de trancher c'est aller vers la dépression: ce que tu fais actuellement puisque tu dis que tu n'as pas la force d'aller travailler. C'est sûr que perdre ton emploi va grandement améliorer la situation...
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Pourquoi demandes-tu une aide alors que ta décision est prise? Si tu dis que tu fais passer Allah avant ton mari, tu as ta réponse. Donc tu vas mettre ton voile, donc ton mari divorcera, donc toi et ta mère vous serez malheureuses...
Actuellement tu veux le beurre et l'argent du beurre, mais dans la vie il faut faire des choix...Refuser de trancher c'est aller vers la dépression: ce que tu fais actuellement puisque tu dis que tu n'as pas la force d'aller travailler. C'est sûr que perdre ton emploi va grandement améliorer la situation...

parce que c'est un fake!!!!

Quand il y a une discussion intéressante, les admins le jette dans les débat foure-tout, mais quand ils n'ont rien a faire il créer de faux débat pour relancer les discussion.

C'est un peu de la manipulation de média, le problème c'est qu'on se lasse vite de ces faux débat.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
"""Actuellement tu veux le beurre et l'argent du beurre"""

et le fonds de commerce de la crémière aussi ?

Tu n'as pas besoin de nous
tu as besoin d'un peu de courage pour faire un choix

je n'ai encore jamais vu personne mourir d'avoir enlever le voile puisque c'est ça que tu sembles redouter !!!!!

mam
posture digne du bouffon du roi
 
salem, si cette histoire est vraie moi je pense que cette décision c'est entre toi et Dieu ton mari n'a pas à s'y opposer en faisant ça il sort de ses droits, allahu a3lam
ce qui te reste à faire c'est le convaincre et de plus le port du voile n'est pas une raison valable pour divorcer donc il est en tort pour tout.
essaies de l'emmener voir un imam pour le convaincre incha Allah
je pense qu'en faite le pb de ton mari n'est pas avec toi mais avec sa pratique de sa religion...
 
jihah 258, cette histoire est vraie malheureusement, j'aimerais tellement qu'il vienne sur le droit chemin!!! car c'est mon mari!!
ma soeur me dit qu'il est pas licite pour moi car il prie pas juste le vendredi!!!!

C'est vrai qu'il pratique moin que avant, mais il y a en qui me dise de patienter et d'autre me dise de casser mon couple! je suis perdue à vrai dire


Il en a deja parler avec un ami qui s'y connait beaucoup dans la religion et il lui a expliquer que c'étais mon droit que je devais me voiler car le coran le mentiionne clairement!!!
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Moi ce qui m'interpelle c'est que tu n'ai pas eut de discussions avant de te marié avec sur le pourquoi du comment de mener votre vie commune...déjà on n'épouse pas quelqu'un qui ne partage un minimum les mêmes valeurs que toi non?:confused:
 
tu a raison Nassou 75 mais avant j'étais pas comme car c'est depuis 1 ans que je pratique vraiment.
je regrette tellement mais je suis marié et amoureuse
on a pas encore d'enfant
que me conseille tu Nassou
 
bonjour a tous mes Frères et Soeur!!


Je vous ecris aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide!!
Je vais commencer dès le debut!

J'ai peur qu'Allah ne m'aime plus alors là je ne pourré pas supporter cette culpabilité, j'arrive pas à bouger tellement je suis effondré, je suis pas allé travaillé aujourd'hui car j'en ai pas la force!!!!

Aidez moi s'il vous plaît!!!


soubhane Allah, tous les problème des musulmans sont a l'image de l'homme, la femme n'est pr rien,
ma soeur c'est clair que ceci est une épreuve, et qu'Allah swt te récompenseras et j'en suis sûr comme je l'es de mon nom, que si tu sera patiente et ferme et tu te retourne vers personne même ton mari, crois moi que tu le remerciera pt être s'il te quitte, bref y a pas longtemps celui qui laisse sa femme sortir et que juste un petit peu de son pied soit visible été considéré comme un "dayouth" et tu sais ce que signifie cela,

essaie de le conseiller de lui montré ac le dine et la raison ton choix et s'il veux pas laisse le faire ce qu'il veux, Allah swt a tout préparé tkt, etle choix entre Allah et lui est évident


ta seule règle est:

{وَعَسَى أَنْ تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَكُمْ وَعَسَى أَنْ تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ} [البقرة: 216]}.

dont le sens en français est:
Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Dieu qui sait, alors que vous ne savez pas.

entre moi et toi j'aimerai bien rencontré tn mari, et ej lui parlerai du concept "HOMME"
qu'Allah t'aide ds ton épreuve ma sœur


PS: prkoi on parle pas de ces cas a TV? qui sont très fréquents wallah el mousta3ane
 
merci boussad
Je me dit que peut-être allah sais qu'il ne me convient pas du tout et je sais que je vais choisir le voile mais c'est dure de voir son mari me quitter très dure même
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
C'est bizarre , normalement le mari même qu'il soit un minimum pratiquant devrait se réjouir que sa femme se voile non? A moins que ce soit son cheytan qui accepte pas . Ou alors c'est un problème de mal être . Il se sent faible par rpport a toi
 
bonjour a tous mes Frères et Soeur!!
s ai pas la force!!!!

Aidez moi s'il vous plaît!!!
salem allikhoum

tu vois je ne porte pas le voile, et j'ai un mal fou à me lancer dans la prière, tous les jours je me demande pourquoi je n'arrive pas à prière, suis je différente, peut être que mon ame est "sale" bref je me torture le cerveau et toi tu es là a hésiter. Ecoute la foi est ce qu'il y a de plus beau, si ton coeur ton corps à besoin d'etre voilé pour être plus proche d'Allah alors ne t'arrete pas, si ton mari ne pense qu'a lui, il ferait mieux d'être fière de toi. n'ai pas peur de ton choix Allah sera te recompenser; Pour ta maman dit lui que ton coeur est triste ainsi.

Je t'encourage ma soeur à garder ta voie, laisse le faire son choix encore un qui a une escuse pour te quitter une fois sa situation régularisée!!!

ALLAH te guidera et te soutiendra n'oublie jamais qu'il te donne le bon chemin si tu le souhaite.

une mere qui cherche desperement comment se lancer dans la priere!!!!!
 
Aidez moi s'il vous plaît!!!


Lis le coran et ta réponse est dedans.
Le verset du voile n'existe pas.
Je suis pratiquement sûr que tu n'as même pas vérifié dans le coran.

Ensuite fait ton choix.vérité ou manipulation à l'encontre de la femme pour lui introduire une crainte illusoire un mensonge contre Allah

On ne peut se voiler devant Dieu et le voile n'existe dans aucun verset du coran.

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrine....u aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

voile sur leurs poitrine....au aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes

Le verset vise clairement les partie cachées et non pas les cheveux.

Allah ne dit pas voile(hijab) dans le verset mais parle d'un habit large couvrant les formes de la femme

5. Eh quoi! Ils replient leurs poitrines afin de se cacher de Lui. Même lorsqu'ils se couvrent de leurs vêtements, Il sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent car Il connaît certes le contenu des poitrines.(niveau cœur pas les cheveux)
Sourate 11

C'est le cœur( hommes et femmes) qui est visé car c'est ca que les gens cachent en vérité.

Les cheveux et le voile n'est qu'une diversion que les gens prennent pour la religion.
 
bah peut être qu'au vu du contexte polémique concernant le voile en France il a peur que tu perdes ton travail , et comme t es la seule à travailler ça pourrait être problématique pour vous ici , mais aussi pour sa famille que t soutiens un peu
 
je ne comprends pas vraiment ton pb, qd tu es chez toi tu n'es pas obligé de porter le voile, tu es avec ton mari et ta maman.

Alors que le port du voile est obligatoire en présence des non autorisés, et a l'extérieur. Tu as peur d' Allah alhamdoullilah, quands tu sors de chez toi tu mets ton voile en permanence, qd tu rentres tu l'enleves, gère comme cela en attendant et en priant Allah d'aider ton mari "on peut mentir ou tricher pour sauver son couple ou les liens de famille" Hadith véritable à vérifier je n'ai pas les références sous les yeux.

Mais ne l'enlève pas au travail, maintenant si tu dois perdre ton travail à cause de cela et que vous vous retrouviez sans ressources pour vivre c'est une autre question. Nul contrainte en religion demandes conseil à un Imam," on peut manger du porc pour ne pas mourrir de faim". Supportes un moment et cherche à côté un travail ou on tolère le voile. Mais Allah est plus savant.
 
Moi je te conseillerai d'attendre un petit peu ma soeur, il faut que ton mari soit satisfait de toi, inshaAllah ça viendra avec le temps... C'est vraiment triste mais si t'as pas le choix...
Essaye de lui expliquer calmement que tu veux le porter et pourquoi, et essaye de lui demander pourquoi il est contre;
Bon courage ma soeur, j'espère que tu le portera avec l'agrément de ton mari très bientôt
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
jihah 258, cette histoire est vraie malheureusement, j'aimerais tellement qu'il vienne sur le droit chemin!!! car c'est mon mari!!
ma soeur me dit qu'il est pas licite pour moi car il prie pas juste le vendredi!!!!

C'est vrai qu'il pratique moin que avant, mais il y a en qui me dise de patienter et d'autre me dise de casser mon couple! je suis perdue à vrai dire


Il en a deja parler avec un ami qui s'y connait beaucoup dans la religion et il lui a expliquer que c'étais mon droit que je devais me voiler car le coran le mentiionne clairement!!!


Et bin !!

Il a tout contre lui ce pauvre homme..
 
merci boussad
Je me dit que peut-être allah sais qu'il ne me convient pas du tout et je sais que je vais choisir le voile mais c'est dure de voir son mari me quitter très dure même

ma soeur le verset soubhane Allah que je té envoyé te rassure comme eprsonne ne peut le faire,
pt etre grace a ton voile ton mari va réflichir s'il va te quitter pr un moment et revenir encore en force dans le dine, de tte façon soit certaine que celui qui laisse la dounia pr Allah, Allah lui donnera bcp mieux,
j'ai oublié de te dire y a l'arme fatale de chaque musulman qui est le dou3a

de tte façon j'en feré pr toi nchalah
 
SubhanAllah c'est quoi sa! une soeur viens demander de l'aide et on dirait que certains vont lui jeter des pierres, ce qu'elle voulais c'etait un soutient au cas ou certains ne l'auraient pas compris
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
car il est contre une préscription d'Allah et surtt contre la nature saine d'un homme un vrai je veux dire


Te souhaite de rencontre soit disant un homme mieux que celui ci ( apparemment) mais surtout de ne pas tomber sur un pire, qui te ferait la misère subtilement...
Ce sera un homme un vrai qui applique toutes les prescriptions et meme plus pour ton bien..
 
bonsoir,

Tout le monde me dit de patienter et faire des doua pour qu'il revienne à la raison car il est pas mauvais!!
Je vais continuer a porter mon hijab a l'exterieur car je travail 5 jours sur 7 et je vais essayer de trouver un travail ou on tolère le voile!!
Inshallah il va changer et revenir à la raison car j'ai pas envie de casser mon couple!! Toute facon on se parle plus depuis 2 jours et il m'a dit fait ce que tu veux je m'en fou tu est libre!!! en fait c'est un homme nerveux mais il travail pas et est en depression car il s'ennui!!
je vais essayer de lui trouver un travail, il sera épanoui j'en suis sure après INSHALLAH

Comme ca je resterais à la maison et je me voilerais completement inshallah ou je trouvrer un travail ou on autorise le voile je crois que dans les usine c'est permi?
 
Te souhaite de rencontre soit disant un homme mieux que celui ci ( apparemment) mais surtout de ne pas tomber sur un pire, qui te ferait la misère subtilement...
Ce sera un homme un vrai qui applique toutes les prescriptions et meme plus pour ton bien..


non tkt pr elle, tu sais prkoi?

{وَعَسَى أَنْ تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَكُمْ وَعَسَى أَنْ تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ} [البقرة: 216]}.

dont le sens en français est:
Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Dieu qui sait, alors que vous ne savez pas.

du coup ce qui viens après sera ac certitude meilleur, sa s'appelle croire en Allah swt
 
bonsoir,

Tout le monde me dit de patienter et faire des doua pour qu'il revienne à la raison car il est pas mauvais!!
Je vais continuer a porter mon hijab a l'exterieur car je travail 5 jours sur 7 et je vais essayer de trouver un travail ou on tolère le voile!!
Inshallah il va changer et revenir à la raison car j'ai pas envie de casser mon couple!! Toute facon on se parle plus depuis 2 jours et il m'a dit fait ce que tu veux je m'en fou tu est libre!!! en fait c'est un homme nerveux mais il travail pas et est en car il s'ennui!!
je vais essayer de lui trouver un travail, il sera épanoui j'en suis sure après INSHALLAH

Comme ca je resterais à la maison et je me voilerais completement inshallah ou je trouvrer un travail ou on autorise le voile je crois que dans les usine c'est permi?

wallah té une femme masha Allah, et Allah ne te déccevra pas soit certaine,
lah ibarek,

wallahi je feré des prières pr toi et tn mari, et j'invite tt le monde ici a en faire
qu'Allah aide tn mari a revenir a l'islam pleinement et qu'il te facile Allah ta pratique
 
Haut