mon mari ne me supporte plus

Bonjour,

Je suis vraiment en détresse, je ne sais vraiment pas quoi faire et je veux avoir quelques avis. merci d'etre honnetes et serieux.

Je me suis mariée avec mon mari au bout d'un an de connaissance. on a eu une petite fille deux ans après notre mariage.

à la base nous avons le même caractere et ce n'est pas vraiment un bon caractere qu'on a. on s'enerve vite on est impulsif.

en gros depuis quelques mois mon mari ne me supporte plus, il ne fait que me crier dessus il ne veut faire aucun effort. c'est vrai qu'il est stressé qu'il veut rentrer au maroc (tout comme moi). mais depuis une semaine il est au maroc avec ma fille et sa famille mais ne s'est pas calmé pour autant. à chaque fois qu'il m'a appele il ne manque pas de me rappeler que les seules personnes qui compte pour lui c'est lui meme et notre fille.

C'est vrai que depuis notre mariage à chaque fois qu'on s'enguele je sors de la maison on lui disant que je me barre (je sais que c'est nul mais c'est plus fort que moi)

Ce qui m'importe aujour d'aujourd'hui c'est ma fille. je ne sais pas ce qu'il faut faire pour qu'elle soit heureuse, qu'elle ne soit pas penalisé par nos problèmes.

je ne sais pas s'il faut que je m'ecrase et que je supporte tout pour le bien de ma fille (sachant que c'est très très dur pour moi de fermer ma gueule et de me laisser faire).
est ce qu'on doit se separer pour le bien de ma fille.

je ne sais pas quoi faire svp conseillez moi je ne sais plus quoi faire et j'ai besoin d'entendre l'avis de personnes qui ont du recul.

merci pour vos réactions.
 

berkaniaha

oujda angad
Bonjour,

Je suis vraiment en détresse, je ne sais vraiment pas quoi faire et je veux avoir quelques avis. merci d'etre honnetes et serieux.

Je me suis mariée avec mon mari au bout d'un an de connaissance. on a eu une petite fille deux ans après notre mariage.

à la base nous avons le même caractere et ce n'est pas vraiment un bon caractere qu'on a. on s'enerve vite on est impulsif.

en gros depuis quelques mois mon mari ne me supporte plus, il ne fait que me crier dessus il ne veut faire aucun effort. c'est vrai qu'il est stressé qu'il veut rentrer au maroc (tout comme moi). mais depuis une semaine il est au maroc avec ma fille et sa famille mais ne s'est pas calmé pour autant. à chaque fois qu'il m'a appele il ne manque pas de me rappeler que les seules personnes qui compte pour lui c'est lui meme et notre fille.

C'est vrai que depuis notre mariage à chaque fois qu'on s'enguele je sors de la maison on lui disant que je me barre (je sais que c'est nul mais c'est plus fort que moi)

Ce qui m'importe aujour d'aujourd'hui c'est ma fille. je ne sais pas ce qu'il faut faire pour qu'elle soit heureuse, qu'elle ne soit pas penalisé par nos problèmes.

je ne sais pas s'il faut que je m'ecrase et que je supporte tout pour le bien de ma fille (sachant que c'est très très dur pour moi de fermer ma gueule et de me laisser faire).
est ce qu'on doit se separer pour le bien de ma fille.

je ne sais pas quoi faire svp conseillez moi je ne sais plus quoi faire et j'ai besoin d'entendre l'avis de personnes qui ont du recul.

merci pour vos réactions.

esque d'apres toi ta fille grandira heureuse au milieu de vos disputes?? c'est pas un bon equilibre pr elle...

en plus tu es jeune ...

meme si c'est dur et si vraiment il n'ya pas d'autres choix quitte le c mieux
 
j'ai peur qu'elle m'en veuille quand elle grandira.
j'ai peur qu'elle s'eloigne de moi parce que peut etre qu'elle comprendra pas cette décision.
 

berkaniaha

oujda angad
j'ai peur qu'elle m'en veuille quand elle grandira.
j'ai peur qu'elle s'eloigne de moi parce que peut etre qu'elle comprendra pas cette décision.

si tu lui explique les raisons de ton depart je pense quelle comprendra ....

un enfant sa a tjour besoin de sa maman meme quand il est agé sa restera tjour le bebe de sa mere
Mais commence par en parler a ta famille autour de toi deja avant de parler de divorce, ils te conseilleront peut etre autrement.
 

berkaniaha

oujda angad
mdr arrete tes conneries toi aussi demande lui au moins pk ils s'engueulent comme ca??!!

looool ta bouche toi .... jai pas envie de savoir ya l'émission ke jt dit sur tf1 jregarde en meme temps :langue:

non mais arete pr une fois je suis serieuse dans mes reponses sur ce forum alors casse pas mon delire :D
 
Je penses que tu devrais profiter pendant que tu es seule pr prendre du recul.
Sors avec une amie , vas rendre visite à de la famille, à ton entourage proche,change toi les idées, tu as besoin.
Même si vous avez mauvais caractère , tu peux faire un effort et t'améliorer.
Car si tu l'as épousé par amour, sache qu'il y aura des périodes de doutes, difficiles et de bonheur.
Il ne faut pas fuir dès le 1er obstacle.
La vie est un combat et il faut te battre et utiliser des armes comme celles de l'amour, la compréhension, la patience etc..
Écoute ton cœur et tu seras quoi faire
 
c'est terrible vous pouvez pas vous mettre à la place des autres. je suis malheureuse desorientée j'ai besoin d'avis et pas de moquerie.

si vous preferez regarder la télé je prefere que vous ne me repondiez pas.

merci pour votre comprehension
 
Je penses que tu devrais profiter pendant que tu es seule pr prendre du recul.
Sors avec une amie , vas rendre visite à de la famille, à ton entourage proche,change toi les idées, tu as besoin.
Même si vous avez mauvais caractère , tu peux faire un effort et t'améliorer.
Car si tu l'as épousé par amour, sache qu'il y aura des périodes de doutes, difficiles et de bonheur.
Il ne faut pas fuir dès le 1er obstacle.
La vie est un combat et il faut te battre et utiliser des armes comme celles de l'amour, la compréhension, la patience etc..
Écoute ton cœur et tu seras quoi faire

merci bcp tu peux pas savoir comment ce que tu me dit m'aide bcp. j'ai jamais été comme ça. j'ai très peur. de chambouler ma vie de prendre les mauvaises decisions.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
pour tout et pour rien. on est arrivé à un stade ou on se supporte plus. chacun cherches la petite bete dans l'autre.

je vais dire des choses complètement inutiles, mais en mêm temps logiques !!
se séparer pour le bien des enfats, j'ai toujorus consideré que c'était un non sens
des parents separés ça ne peut pas être pour le bien des enfants ! un enfant a besoin de deux parents ensemble !
parfois les situations font que ... c'est plus possibles à deux et LA seule solution cest la separation, mais vriament c'est la dernière solution à envisager !!!! en divorcant vous y perdrez tous des plumes !!!

ton amri tu l'aimes ????? il t'aime ?
le mieux reste encore de faire des efforts et que chacun de vous prenne sur soi !!! faites une pause, dites vous les choses, et ta detresse parle lui en à lui ! il doit pas le vivre super bien non plus de son coté ! cherchez une solution ensemble !!
 
je vais dire des choses complètement inutiles, mais en mêm temps logiques !!
se séparer pour le bien des enfats, j'ai toujorus consideré que c'était un non sens
des parents separés ça ne peut pas être pour le bien des enfants ! un enfant a besoin de deux parents ensemble !
parfois les situations font que ... c'est plus possibles à deux et LA seule solution cest la separation, mais vriament c'est la dernière solution à envisager !!!! en divorcant vous y perdrez tous des plumes !!!

ton amri tu l'aimes ????? il t'aime ?
le mieux reste encore de faire des efforts et que chacun de vous prenne sur soi !!! faites une pause, dites vous les choses, et ta detresse parle lui en à lui ! il doit pas le vivre super bien non plus de son coté ! cherchez une solution ensemble !!

c'est pas du tout inutil. ça peut paraitre fou et debile mais j'ai besoin d'entendre (de lire) tout ça. je suis au plein dedans et je ne suis pas forcempent bien placé pour reflechir.

je pense que je l'aime mais je ne l'aime pas du tout quand il me fait pleurer je ne l'aime pas quand il est distant je ne l'aime pas quand il me dit que les seuls personnes qui comptent pour lui c'est lui meme et sa fille.
 
et bien tu va savoir du temps pour réfléchir calmement et te dire que ce n'est qu'une mauvaise période.
Ce n'est pas parce que cela a mal commencé que cela ne peut pas bien se passer maintenant.

Je suis contente de pouvoir te soutenir même si c'est tjs + facile de donner des conseils que de les appliquer..
tu sais moi aussi parfois j'ai mauvais caractère, cela ne veut pas dire que tu es qqln de mauvais, il faut juste trouver des solutions, des activités pr canaliser tes colères, peut être que tu as besoin de t'investir ds du sport, une association caritative, un psy etc il n'y a que toi qui peut savoir ce qui est susceptible de te faire du bien
 
Déja n'écoute pas ceux qui te conseillent de quitter ton mari sous prétexte qu'un enfant a besoin de sa mère et moins de son père ...

Et si tu discutais avec lui tout simplement ?

Que tu lui disais, je crois qu'on est a un tournant de nos vies, soit on prend conscience de nos problèmes aujourd'hui et chacun de nous fait des efforts pour reconquérir l'autre, prend sur soit lorsqu'il le faut ... bref des efforts similaires ne peuvent faire que du bien a votre couple, soit on cours a l'échec et a la rupture et sache que ce n'est pas ce que je veux

Pense a quitter ton mari lorsque tu auras TOUT essayer.
 
tu as demandé une réponse sincère..alors je te dis ce que je pense:

il y a pas pire qu'une femme qui sort de la maison à chaque fois pour un oui pour un non...on peut se chamailler,on peut s'engueler,mais c'est pas une raison..

avec çà je veux pas te juger car je ne te connais pas..mais tu a demandés ce que l'on pense sincèrement,et moi je t'ai répondu le plus sincèrement possible..

peut etre qu'avant que tu lui demandes de faire des efforts...tu devais en faire toi meme;)
 
c'est pas du tout inutil. ça peut paraitre fou et debile mais j'ai besoin d'entendre (de lire) tout ça. je suis au plein dedans et je ne suis pas forcempent bien placé pour reflechir.

je pense que je l'aime mais je ne l'aime pas du tout quand il me fait pleurer je ne l'aime pas quand il est distant je ne l'aime pas quand il me dit que les seuls personnes qui comptent pour lui c'est lui meme et sa fille.

peut être il veut te faire réagir
dis lui tout ca, dis lui tes intentions de faire des efforts
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
Pense a quitter ton mari lorsque tu auras TOUT essayer.

exactement, le mariage est une union, pour le meilleur comme pour le pire. Il faut penser à ce qui peut se (re)construire de cette union, penser à vous et à la petite, et se dire que tout le monde fait des erreurs, mais qu'InshAllah, avec du Courage et de la Volonté vous triompherez de cette epreuve...
 
tu as demandé une réponse sincère..alors je te dis ce que je pense:

il y a pas pire qu'une femme qui sort de la maison à chaque fois pour un oui pour un non...on peut se chamailler,on peut s'engueler,mais c'est pas une raison..

avec çà je veux pas te juger car je ne te connais pas..mais tu a demandés ce que l'on pense sincèrement,et moi je t'ai répondu le plus sincèrement possible..

peut etre qu'avant que tu lui demandes de faire des efforts...tu devais en faire toi meme;)


Tu as parfaitement raison. et j'y pense. c'est clair que je dois faire des efforts mais je ne veux pas etre la seule à les faire. parce que je ne suis pas la seule fautive dans l'histoire.

ce qui m'enerve c'est que pour lui c'est l'homme parfait il ne fait jamais d'erreurs et ne se trompe jamais. et ce comportement me met hors de moi.

Comment lui faire comprendre son erreur? je pensai que partir le pousserai à comprendre mais je me suis rendue compte (trop tard) que ça n'a fait qu'empirer les choses.

je veus lui faire comprendre que je vais faire des efforts, mais qu'il faut qu'il en fasse de son côté aussi.
 
t'as raison complétement raison c'est mon côté tarré.

mais c'est clair que ça ça va changer. ça n'a aucun sens c completement idiot mais c'etait ma maniere à moi pour fuir.

c'est bien de le reconnaître déjà et de vouloir que ça change ..

j'ai pas l'habitude que l'on me réponde ainsi .. ya que des victimes ici et rien n'est de leur faute ..seulement des méchants hommes :D
 
tu songes au divorce ou quoi?
essaye de reconquérir ton mari y'a plein de chose pour sa ;)
y'a toujours un moyen opour rendre les choses meilleurs au lieu de se dirigé ver le divorce ou séparation, parle en avec lui

bonne chance
 
c'est bien de le reconnaître déjà et de vouloir que ça change ..

j'ai pas l'habitude que l'on me réponde ainsi .. ya que des victimes ici et rien n'est de leur faute ..seulement des méchants hommes :D

je suis pas une ennemie juré des hommes. j'ai un pere que j'adore un amour de frere. je ne suis pas du tout contre mon mari. je veux juste etre heureuse et que ma fille et mon mari le soient aussi. mais je ne veux pas me laisser marcher sur les pieds pour ça ou bien etre la femme victime.
 
l'homme a souvent du mal à avouer ses torts,lié a sa fierté enfin je dis pas cela avec médisance, jugement ou certitude.
Partir pr qu'il comprenne je ne crois pas du tt que c'est une solution.
Si déjà toi,tu fais un travail sur ton comportement, après les siens (d'efforts) viendront tt seul.
Par moment il vaut mieux agir que parler, paroles paroles ...lol
 
mais c'est clair que ça ça va changer. ça n'a aucun sens c completement idiot mais .c'etait ma maniere à moi pour fuir.

tu sai ce n'est pas en fuyant tes problèmes que ca va changer qqlqu chose!vous êtes adultes et pourtan vs vs comportez comme des ados ,il est temps de passé a autre chose ,cherché ce qui peu vs rendre heureux ,et surtt ne pas penser a la séparation !
c'est souvent quand en perd qqlq'un ,qu'en se rend compte a quel point en est attaché a lui ,et en regrette de ne pas avoir fait un effort .vous, vs avez encore cette chance ,donc faite un effort ,et faite le surtt pour votre fille !
 
Moi j'ai une question qui peut sembler stupide mais je demande quand mm :D

Ton mari est du bled et toi de France ? ou l'inverse ? ou vous etes tous les 2 de France ? merci.
 
j'ai peur qu'il maime plus qu'il veuille rester avec moi juste pour notre fille. parce que c'est vrai que à chaque fois qu'il s'enerve im me dit qu'il supporte tt ça pour sa fille c'est tout.
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
Moi j'ai une question qui peut sembler stupide mais je demande quand mm :D

Ton mari est du bled et toi de France ? ou l'inverse ? ou vous etes tous les 2 de France ? merci.

jpensais que la question allait surgir plutôt... Nan mais je ne pense pas qu'ils soient dans la situation à laquelle tu penses...
 
je suis pas une ennemie juré des hommes. j'ai un pere que j'adore un amour de frere. je ne suis pas du tout contre mon mari. je veux juste etre heureuse et que ma fille et mon mari le soient aussi. mais je ne veux pas me laisser marcher sur les pieds pour ça ou bien etre la femme victime.

et bien rend le heureux à ton tour ..

t'imagine un mari qui te fait toujours la gueule pour rien
s'énerve, sort de la maison pour un rien
c'est pas une vie ;)
 
Haut