Mon mari me fait vivre l'enfer

Je suis déjà venue içi vous raconter mon histoire. Mon mari me fait vivre l'enfer. Il est si mauvais avec moi. Je vois bien qu'il est heureux de me voir vivre au fond d'un abîme.

Un jour il est "gentil" (il ne me fait pas la misère) et plusieurs semaines de suite il me fait pleurer avec ces mots tranchants.

Je suis à bout de souffle, je n'ai plus goût à rien, je n'attends qu'une chose: accoucher puis me foutre en l'air.

Quand je lis les posts et vos réponses j'ai envie de vous dire que le mariage ne protège de rien, moi mon mari me traite comme si j'étais une aventure d'un soir qui est tombée enceinte de lui, au moins 10 fois par jours il me dit "tu m'aurais écouté, t'aurais avorté je ne serais pas comme ça avec toi".

Bref cette vie de ***** me dégoûte. Je sais que le suicide est haram, mais Dieu est Miséricorde non? il peut comprendre que cette épreuve était celle de trop, je le regrette mais je ne peux plus.

Le suicide conduit il forcément à l'enfer? y a t'il quelque chose que je pourrais faire avant pour "racheter" ma future bêtise?

Je souffre tellement que j'ai du mal à vraiment aimer ce bébé, en réalité comme je sais ce que je vais faire alors je m'empêche de m'attacher à ce bébé. Il ne bouge presque pas, je n'ai pas de ventre...et je suis tellement dans un sale état que je ne lui apporterais rien de positif.

Je sais que je vais m'attirer vos foudres, ça ne fera que refléter ce que les gens penseront de moi apres ma mort.
 

CHRISADO

chrisado
Je suis déjà venue içi vous raconter mon histoire. Mon mari me fait vivre l'enfer. Il est si mauvais avec moi. Je vois bien qu'il est heureux de me voir vivre au fond d'un abîme.

Un jour il est "gentil" (il ne me fait pas la misère) et plusieurs semaines de suite il me fait pleurer avec ces mots tranchants.

Je suis à bout de souffle, je n'ai plus goût à rien, je n'attends qu'une chose: accoucher puis me foutre en l'air.

Quand je lis les posts et vos réponses j'ai envie de vous dire que le mariage ne protège de rien, moi mon mari me traite comme si j'étais une aventure d'un soir qui est tombée enceinte de lui, au moins 10 fois par jours il me dit "tu m'aurais écouté, t'aurais avorté je ne serais pas comme ça avec toi".

Bref cette vie de ***** me dégoûte. Je sais que le suicide est haram, mais Dieu est Miséricorde non? il peut comprendre que cette épreuve était celle de trop, je le regrette mais je ne peux plus.

Le suicide conduit il forcément à l'enfer? y a t'il quelque chose que je pourrais faire avant pour "racheter" ma future bêtise?

Je souffre tellement que j'ai du mal à vraiment aimer ce bébé, en réalité comme je sais ce que je vais faire alors je m'empêche de m'attacher à ce bébé. Il ne bouge presque pas, je n'ai pas de ventre...et je suis tellement dans un sale état que je ne lui apporterais rien de positif.

Je sais que je vais m'attirer vos foudres, ça ne fera que refléter ce que les gens penseront de moi apres ma mort.
Ben avant de te foutre en l'air..tu dois prendre du recul..pourquoi ne pas aller dans ta famille pendan cette grossesse et eventuellement tu demandes le divorce..Violence physique?Vois tu un gyneco regulierement? Tu parles de ton ventre mais tout depend de l'avancee de ta grossesse..Si t'es enceinte de deux mois pas de risque d'avoir un gros ventre lol
 
Ne fais pas de mal à ce petit être qui n'a rien demandé lui.
Et stp ne pense pas à la mort... soit plus forte pour toi et ton bébé!!

Va vior une assistante sociale et explique lui tes maux, tes douleurs et ton envie de quitter le domicile conjugal. Et peut être que ce sera lui qui devra le quitter.

Allez courage !!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je suis déjà venue içi vous raconter mon histoire. Mon mari me fait vivre l'enfer. Il est si mauvais avec moi. Je vois bien qu'il est heureux de me voir vivre au fond d'un abîme.

Un jour il est "gentil" (il ne me fait pas la misère) et plusieurs semaines de suite il me fait pleurer avec ces mots tranchants.

Je suis à bout de souffle, je n'ai plus goût à rien, je n'attends qu'une chose: accoucher puis me foutre en l'air.

Quand je lis les posts et vos réponses j'ai envie de vous dire que le mariage ne protège de rien, moi mon mari me traite comme si j'étais une aventure d'un soir qui est tombée enceinte de lui, au moins 10 fois par jours il me dit "tu m'aurais écouté, t'aurais avorté je ne serais pas comme ça avec toi".

Bref cette vie de ***** me dégoûte. Je sais que le suicide est haram, mais Dieu est Miséricorde non? il peut comprendre que cette épreuve était celle de trop, je le regrette mais je ne peux plus.

Le suicide conduit il forcément à l'enfer? y a t'il quelque chose que je pourrais faire avant pour "racheter" ma future bêtise?

Je souffre tellement que j'ai du mal à vraiment aimer ce bébé, en réalité comme je sais ce que je vais faire alors je m'empêche de m'attacher à ce bébé. Il ne bouge presque pas, je n'ai pas de ventre...et je suis tellement dans un sale état que je ne lui apporterais rien de positif.

Je sais que je vais m'attirer vos foudres, ça ne fera que refléter ce que les gens penseront de moi apres ma mort.


Je te conseille d'aller voir ton médecin au plus vite, car on dirait que tu es tombée dans une dépression sévère avec des pensées hyper morbides!
 
Salam Alikoum ma soeur,


Reste courageuse, ne pense pas à des choses aussi radicales, au contraire, il n y a pas de fatalité dans la vie, demande le divorce prends tes affaires et pars dés à présent, hamdoullah nous sommes dans un pays ou tu peux trouver des aides pour ce nouveau départ,
Ne pense pas que ta vie c'est la mort ou la prison...au contraire tu as une motivation supplémentaire pour remonter la pente et offrir un bel avenir à ton enfant...
Combien de femmes dans ta situation ont fuis et s'en sont sorti mashAllah non sans difficulté mais hamdoullah, plutot que de penser ce que tu devrais faire pour racheter une future faute, corrige dés à présent ce qui ne va pas...
Et même si tu n'as pas de diplomes, ou pas d'expérience,tu peux trouver un travail, il y a des foyers pour les femmes dans ton cas qui peuvent te venir en aide...

Courage ma soeur Allah I Hafdek inchAllah
 
Je suis déjà venue içi vous raconter mon histoire. Mon mari me fait vivre l'enfer. Il est si mauvais avec moi. Je vois bien qu'il est heureux de me voir vivre au fond d'un abîme.

Un jour il est "gentil" (il ne me fait pas la misère) et plusieurs semaines de suite il me fait pleurer avec ces mots tranchants.

Je suis à bout de souffle, je n'ai plus goût à rien, je n'attends qu'une chose: accoucher puis me foutre en l'air.

Quand je lis les posts et vos réponses j'ai envie de vous dire que le mariage ne protège de rien, moi mon mari me traite comme si j'étais une aventure d'un soir qui est tombée enceinte de lui, au moins 10 fois par jours il me dit "tu m'aurais écouté, t'aurais avorté je ne serais pas comme ça avec toi".

Bref cette vie de ***** me dégoûte. Je sais que le suicide est haram, mais Dieu est Miséricorde non? il peut comprendre que cette épreuve était celle de trop, je le regrette mais je ne peux plus.

Le suicide conduit il forcément à l'enfer? y a t'il quelque chose que je pourrais faire avant pour "racheter" ma future bêtise?

Je souffre tellement que j'ai du mal à vraiment aimer ce bébé, en réalité comme je sais ce que je vais faire alors je m'empêche de m'attacher à ce bébé. Il ne bouge presque pas, je n'ai pas de ventre...et je suis tellement dans un sale état que je ne lui apporterais rien de positif.

Je sais que je vais m'attirer vos foudres, ça ne fera que refléter ce que les gens penseront de moi apres ma mort.

Mais ******, vous sortez d'ou, il y'a plein de centres qui aident les femmes et encore plus quand celles ci sont enceintes... foutre ta vie en l'air juste pour ton mari, mais c'est quoi ton but? lui faire regretter son comportement?

pourquoi veux tu, qu'il te respecte si toi meme ne te respecte pas.... ai un peu de dignité et dégage de cette maison la tete haute.... pense à ton bébé, qui n'a rien demandé, vas faire ta vie, parce que la vie ne se resume pas à un homme, tu peux t'en sortir et seule, pas besoin d'un homme pour avoir ton indépendance et un toit...
 
Je suis déjà venue içi vous raconter mon histoire. Mon mari me fait vivre l'enfer. Il est si mauvais avec moi. Je vois bien qu'il est heureux de me voir vivre au fond d'un abîme.

Un jour il est "gentil" (il ne me fait pas la misère) et plusieurs semaines de suite il me fait pleurer avec ces mots tranchants.

Je suis à bout de souffle, je n'ai plus goût à rien, je n'attends qu'une chose: accoucher puis me foutre en l'air.

Quand je lis les posts et vos réponses j'ai envie de vous dire que le mariage ne protège de rien, moi mon mari me traite comme si j'étais une aventure d'un soir qui est tombée enceinte de lui, au moins 10 fois par jours il me dit "tu m'aurais écouté, t'aurais avorté je ne serais pas comme ça avec toi".

Bref cette vie de ***** me dégoûte. Je sais que le suicide est haram, mais Dieu est Miséricorde non? il peut comprendre que cette épreuve était celle de trop, je le regrette mais je ne peux plus.

Le suicide conduit il forcément à l'enfer? y a t'il quelque chose que je pourrais faire avant pour "racheter" ma future bêtise?

Je souffre tellement que j'ai du mal à vraiment aimer ce bébé, en réalité comme je sais ce que je vais faire alors je m'empêche de m'attacher à ce bébé. Il ne bouge presque pas, je n'ai pas de ventre...et je suis tellement dans un sale état que je ne lui apporterais rien de positif.

Je sais que je vais m'attirer vos foudres, ça ne fera que refléter ce que les gens penseront de moi apres ma mort.


te prend pas la tete meme si la situation est diffcile

cherche une solution pour le quitter et refaire ta vie

sa sera long mais fixe toi des etapes et réalise les une par une

et tu verras qu'au final sa ne sera qu'un mauvais souvenir

la vie est trop belle pour sarrette a des tels idées

et puis lorsqu'on a touché le fond , on ne peut que remonter .......

bon courage
 
Mais ******, vous sortez d'ou, il y'a plein de centres qui aident les femmes et encore plus quand celles ci sont enceintes... foutre ta vie en l'air juste pour ton mari, mais c'est quoi ton but? lui faire regretter son comportement?

pourquoi veux tu, qu'il te respecte si toi meme ne te respecte pas.... ai un peu de dignité et dégage de cette maison la tete haute.... pense à ton bébé, qui n'a rien demandé, vas faire ta vie, parce que la vie ne se resume pas à un homme, tu peux t'en sortir et seule, pas besoin d'un homme pour avoir ton indépendance et encore un foyer...

Moi je dirais qu'elle est plutot fragile donc sa sert pas a grand chose de la blamé
 
Salam

J'allais te demander pourquoi tu n'abordes pas l'idée du divorce jusqu'à ce que je vois ta discussion précédente.

Pour savoir comment est-ce que tu dois réagir, tu dois d'abord avoir un constat fidèle de la réalité, et il y a une chose que tu ne sembles pas accepter: c'est que ton couple est mort et enterré, ça ne marche pas et ça ne marchera probablement jamais.

J'ai lu que tu faisais beaucoup de choses pour tenter de sauver ton couple et je pense savoir pourquoi tu penses au suicide: tu te dis inconsciemment que face à ta mort il éprouvera des regrets, celle-ci serait une manière de révéler ses sentiments pour toi qu'il est en train de nier. Mais ça ne marche pas comme cela, parfois il faut savoir réfléchir de manière simple: si rien ne va entre vous c'est qu'il ne t'aime pas et deux personnes sans amour réciproque n'ont absolument rien à faire ensemble. La solution, c'est de le quitter et rien d'autre.

Et ne fais surtout pas cette bêtise de te tuer, la question n'est pas de savoir si Dieu te pardonnera ou pas, personne ici ne pourrait de donner de réponse puisque le Jugement ne peut se faire qu'en totale connaissance de la personne et de l'ensemble de ses actes et intentions. Mais en tant que future mère il est de ton devoir de t'occuper de ton enfant, d'y prendre soin et de lui apporter l'amour dont il a besoin, quelles que soient les conditions dans lesquelles celui-ci a été conçu. Mettre fin à ta vie serait faire du mal à lui, à ta famille et tes proches.

Tu sais visiblement bien assez ce qu'est la souffrance pour faire souffrir d'autres personnes à ton tour. Si tu as la possibilité de te rendre chez de la famille ou une amie pour quelques temps, vas-y de manière à faire le point sur ta situation et les différentes issues possibles, et de manière objective, non pas en parlant suicide comme une adolescente attardée qui veut se tailler les veines. Réagis en tant qu'adulte et future mère.
 
pour moi, y'a pas de fragilité, quand tu arrives à un stade de non retour avec ton mari, que tu vois qu'il ya pas de solution à ton problème, beh tu abaondonnes, tu prend la fuite en essayant de de sauver ta peau....

et tu prends la fuite ou ? comment ?

enfaite ta pas compris son message , elle veux prendre la fuite mais ne sais pas par ou commençais

et donc elle préfére fuire en se suicidant

ton role a toi et de la guidé et non de la blamer

par exemple dit lui d'aller voir l'assitance sociale discretement , de faire des recherches afin de se trouver un appart

quitter le domicile conjugal l'aideras a mieux réfléchir

puis a partir de la elle pourras se projeter dans l'avenir avec son enfant
 
pour moi, y'a pas de fragilité, quand tu arrives à un stade de non retour avec ton mari, que tu vois qu'il ya pas de solution à ton problème, beh tu abaondonnes, tu prend la fuite en essayant de de sauver ta peau....

Dis-moi, tu es mariée? Tu sais ce qu'est la vie de couple, tu connais l'histoire et le vécu de la posteuse?

Présenter ton idée comme si c'était une évidence et comme si la solution était simplement applicable, c'est balayer d'un revers de main toute la complexité qui fait l'être humain et les relations maritales. On n'est pas dans les sciences exactes, personne ne sait comment il réagira dans un contexte donné avec un passé et une éducation précise. Peut-être que tout te paraît clair mais ceci est dû à ton recul qu'elle n'a pas. Elle a visiblement les idées confuses jusqu'à penser au suicide, il n'est pas vraiment judicieux d'en rajouter en adoptant une posture condescendante.
 
et tu prends la fuite ou ? comment ?

enfaite ta pas compris son message , elle veux prendre la fuite mais ne sais pas par ou commençais

et donc elle préfére fuire en se suicidant

ton role a toi et de la guidé et non de la blamer

par exemple dit lui d'aller voir l'assitance sociale discretement , de faire des recherches afin de se trouver un appart

quitter le domicile conjugal l'aideras a mieux réfléchir

puis a partir de la elle pourras se projeter dans l'avenir avec son enfant

j'en suis sure, qu'elle sait déjà tout ça, sauf si elle vient de la compagne la plus arrieré du bled (ce qui n'est pas le cas).

c'est pourtant si simple, elle se fait tabasser, beh va chez le medecin prendre un certificat, ce dirige au commissariat et porte plainte (ds un 1er temps), appelle une assistante sociale pour lui trouver un structure qui peut l'accueillir (elle peut meme prendre son temps car comme il la tabaisse et que en plus elle est enceinte, beh le gars risque gros, et elle aura la maison pour elle un certain temps lol à moins qu'elle retire sa plainte lol) et puis fait une demande de divorce...
ou sinon pour faire simple, se casse chez ses chez parents en attendant le divorce.
 
J'ai relu tes anciens messages, ton mari me dégoute, ce n'est pas un homme.
Si c'est lui qui veut divorcer, pourquoi est ce toi qui doit quitter les lieux alors que tu es enceinte de son enfant? Quel lâche.
8 ans de mariage et c'est maintenant qu'il te dit qu'il sait qu'il est un "*******".
Arrête de penser à son bonheur, qu'il a probablement déjà trouvé ailleurs.
Et pense un peu à toi et à ton enfant.
J'ai l'impression que, de la même manière que tu as calculé le fait de quitter le foyer pour qu'il se rende compte qu'il regrette, tu cherches à reproduire cela par le suicide.
Sauf que le suicide c'est irréversible, et derrière ça, tu vas laisser un enfant ...
J'espère qu'à l'accouchement, tu auras un déclic en touchant ce petit être sans défense et que ça va te motiver.
 
Dis-moi, tu es mariée? Tu sais ce qu'est la vie de couple, tu connais l'histoire et le vécu de la posteuse?

Présenter ton idée comme si c'était une évidence et comme si la solution était simplement applicable, c'est balayer d'un revers de main toute la complexité qui fait l'être humain et les relations maritales. On n'est pas dans les sciences exactes, personne ne sait comment il réagira dans un contexte donné avec un passé et une éducation précise. Peut-être que tout te paraît clair mais ceci est dû à ton recul qu'elle n'a pas. Elle a visiblement les idées confuses jusqu'à penser au suicide, il n'est pas vraiment judicieux d'en rajouter en adoptant une posture condescendante.

non je suis pas mariée, mais je sais que je n'arriverai jamais à ce stade avec mon futur mari, moi dès qu'il ose poser sa main sur moi, je dégage, hamdoullah la vie m'a apprit bp de chose et je sais de quoi je suis capable...

pour moi ce marier, c'est vivre heureuse (ok ya des problèmes, mais on arrive pas à les resoudre, à quoi bon s'accrocher au vide).

de quelle complexité tu parles, il la traite comme de la *****, c'est pas un mari, c'est un bourreau, penser au suicide juste parce que son mari la mal traite, c'est de la folie, il en vaut pas la peine..
 
j'en suis sure, qu'elle sait déjà tout ça, sauf si elle vient de la compagne la plus arrieré du bled (ce qui n'est pas le cas).

c'est pourtant si simple, elle se fait tabasser, beh va chez le medecin prendre un certificat, ce dirige au commissariat et porte plainte (ds un 1er temps), appelle une assistante sociale pour lui trouver un structure qui peut l'accueillir (elle peut meme prendre son temps car comme il la tabaisse et que en plus elle est enceinte, beh le gars risque gros, et elle aura la maison pour elle un certain temps lol à moins qu'elle retire sa plainte lol) et puis fait une demande de divorce...
ou sinon pour faire simple, se casse chez ses chez parents en attendant le divorce.

ce qui semble simple pour toi peut etre difficile pour elle

enplus je trouve que tu lui demande d'aller a l'affrontement plutot que de se sortir d'une situation embarrassante

je lui conseillerais de demander main forte a un homme de sa famille avec qui elle a une certaine affinité

histoire de remettre les pendules a l"heures avec son mari dans un premier temps

toujours la diplomatie......

puis a partir de la , selon l'évolution de la situation , elle prendra la bonne décision par elle meme

mais le fait de rester isoler avec son mari c'est pas bon
 
ce qui semble simple pour toi peut etre difficile pour elle

enplus je trouve que tu lui demande d'aller a l'affrontement plutot que de se sortir d'une situation embarrassante

je lui conseillerais de demander main forte a un homme de sa famille avec qui elle a une certaine affinité
histoire de remettre les pendules a l"heures avec son mari dans un premier temps

toujours la diplomatie......

puis a partir de la , selon l'évolution de la situation , elle prendra la bonne décision par elle meme

mais le fait de rester isoler avec son mari c'est pas bon

avec certainnes personnes la diplomatie ne marche, pas, il faut aller direct..

Pourquoi meler sa famille (main forte)à ses problèmes, c'est entre elle et son mari que ça se passe; faut qu'elle apprenne à se demerder seule...
 
non je suis pas mariée, mais je sais que je n'arriverai jamais à ce stade avec mon futur mari, moi dès qu'il ose poser sa main sur moi, je dégage, hamdoullah la vie m'a apprit bp de chose et je sais de quoi je suis capable...

pour moi ce marier, c'est vivre heureuse (ok ya des problèmes, mais on arrive pas à les resoudre, à quoi bon s'accrocher au vide).

de quelle complexité tu parles, il la traite comme de la *****, c'est pas un mari, c'est un bourreau, penser au suicide juste parce que son mari la mal traite, c'est de la folie, il en vaut pas la peine..

Eh bien la vie qu'elle a vécu et la situation dans laquelle elle se trouve ne lui permettent pas d'avoir ta clairvoyance et ta lucidité d'esprit. On traverse tous des moments plus difficiles que d'autres dans lesquels on ne sait pas comment réagir de la manière la plus juste.

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais ta manière de le dire n'est à mon sens pas appropriée pour donner des conseils.

Pour la complexité je parle de la complexité d'une personne humaine: un individu peut avoir des réactions qui, vues de l'extérieur, nous paraissent déraisonnables voire stupides. Mais quand on est à l'intérieur d'un cas de figure donné, on ne voit pas les choses de la même manière. Nos réactions n'obéissent pas à des règles strictes et précises, là ce serait effectivement trop simple. Il en est de même pour les relations entre les gens.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Je suis déjà venue içi vous raconter mon histoire. Mon mari me fait vivre l'enfer. Il est si mauvais avec moi. Je vois bien qu'il est heureux de me voir vivre au fond d'un abîme.

Un jour il est "gentil" (il ne me fait pas la misère) et plusieurs semaines de suite il me fait pleurer avec ces mots tranchants.

Je suis à bout de souffle, je n'ai plus goût à rien, je n'attends qu'une chose:

J'espère que cela changera du tout au tout après l'accouchement... et de son côté aussi.
Au pire, vous vous séparez et tout le monde sera content
 
avec certainnes personnes la diplomatie ne marche, pas, il faut aller direct..

Pourquoi meler sa famille (main forte)à ses problèmes, c'est entre elle et son mari que ça se passe; faut qu'elle apprenne à se demerder seule...

je suis pas d'accord avec toi


seul un homme peut remettre en face le comportement de son mari qui est déplacé

et ce n'est pas une faiblesse de demander une aide a une tiers personne

concernant la diplomatie tu es obliger de suivre une procédure avant d'entamer
quoique se soit

enfin bref té trop nerveuse a mon gout
 
Eh bien la vie qu'elle a vécu et la situation dans laquelle elle se trouve ne lui permettent pas d'avoir ta clairvoyance et ta lucidité d'esprit. On traverse tous des moments plus difficiles que d'autres dans lesquels on ne sait pas comment réagir de la manière la plus juste.

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais ta manière de le dire n'est à mon sens pas appropriée pour donner des conseils.

avec certaines personnes, c'est la manière forte qu'il faut, il est temps qu'elle se reveille et cherche des solutions ou lieu de venir se plaindre ici, aujourd'hui elle est seule, mais demain, elle aura un gosse à sa charge, faut qu'elle soit à la hauteur, qu'elle soit responsable et prete à affronter plus dur que ça, la vie n'est pas facile, et les plus faibles sont tres vite ecartés, si elle arrive pas s'eloigner de son mari car elle a des sentiments ou autres, beh qu'elle le fasse pour son petit bout de chou..
 
pour moi, y'a pas de fragilité, quand tu arrives à un stade de non retour avec ton mari, que tu vois qu'il ya pas de solution à ton problème, beh tu abaondonnes, tu prend la fuite en essayant de de sauver ta peau....

Salam,

Oui mais tu sais, ca c'est plus facile a dire qu'a faire....

Quand on est exterieur a ce genre de chose ont se dit olalala mais faut réagir, moi à sa place j'aurais fais ceci ou cela..... Oui mais non... on est pas à sa place...

Et le jour ou sa t'arrivera il est fort probable que tu réagisse pareil, ce genre de situation c'est un cercle vicieux...

Cette jeune femme est faible... et son mari l'a bien compris, il en profite.

C'est pas étonnant de la voir sombré et se renfermer sur elle même, desfois quand tu lutte c'est encore pire.... ca aggrave les choses... et sa te mets en danger..... donc tu la boucle et tu ne veux surtout pas que ca s'ebruite parceque justement tu as honte.


A la posteuse, il faut réagir, il faut juste prendre conscience que c'est fini.... y'a plus rien à sauver... et faut comprendre que même aprés lui la vie ne s'arrête pas ! bien au contraire, tu seras apaisée....

Qu'Allah te facilite, je suis de tout coeur avec toi, ce sont souvent ceux qui sont doux qui subissent l'oppression... Mais Allah est juste... c'est qu'une epreuve et bientot tu te sentiras mieux... insha Allah.
 
Salam,

Oui mais tu sais, ca c'est plus facile a dire qu'a faire....

Quand on est exterieur a ce genre de chose ont se dit olalala mais faut réagir, moi à sa place j'aurais fais ceci ou cela..... Oui mais non... on est pas à sa place...

Et le jour ou sa t'arrivera il est fort probable que tu réagisse pareil, ce genre de situation c'est un cercle vicieux...

Cette jeune femme est faible... et son mari l'a bien compris, il en profite.

C'est pas étonnant de la voir sombré et se renfermer sur elle même, desfois quand tu lutte c'est encore pire.... ca aggrave les choses... et sa te mets en danger..... donc tu la boucle et tu ne veux surtout pas que ca s'ebruite parceque justement tu as honte.


A la posteuse, il faut réagir, il faut juste prendre conscience que c'est fini.... y'a plus rien à sauver... et faut comprendre que même aprés lui la vie ne s'arrête pas ! bien au contraire, tu seras apaisée....

Qu'Allah te facilite, je suis de tout coeur avec toi, ce sont souvent ceux qui sont doux qui subissent l'oppression... Mais Allah est juste... c'est qu'une epreuve et bientot tu te sentiras mieux... insha Allah.



tu me fais déliré avec tes interventions lool

surtout les oulallala ...............mdr
 
avec certaines personnes, c'est la manière forte qu'il faut, il est temps qu'elle se reveille et cherche des solutions ou lieu de venir se plaindre ici, aujourd'hui elle est seule, mais demain, elle aura un gosse à sa charge, faut qu'elle soit à la hauteur, qu'elle soit responsable et prete à affronter plus dur que ça, la vie n'est pas facile, et les plus faibles sont tres vite ecartés, si elle arrive pas s'eloigner de son mari car elle a des sentiments ou autres, beh qu'elle le fasse pour son petit bout de chou..

Il y a une différence entre la fermeté et la condescendance.
 
je suis pas d'accord avec toi


seul un homme peut remettre en face le comportement de son mari qui est déplacéet ce n'est pas une faiblesse de demander une aide a une tiers personne

concernant la diplomatie tu es obliger de suivre une procédure avant d'entamer
quoique se soit

enfin bref té trop nerveuse a mon gout

wallah tu as à 100% raison......

Ca c'est un truk que les gens comprennent pas... il exerce son pouvoir de domination sur elle... il abuse de sa force et de sa faiblesse.....


Il fait ca avec elle, y'a rien qui peut l'arrêter... à part s'il se fait remettre en place.... ca va être violent. mais au moin il se calmera.


Elle toute seule, elle n'arrivera pas à s'en sortir moi je te le dis.
 
tu me fais déliré avec tes interventions lool

surtout les oulallala ...............mdr


lol non mais parce que je connais trés bien ce genre de cas, et crois moi on a une facilité a parler mais quand ca nous tombe dessus on la boucle......

C'est facile de demander a quelqu'un de réagir, mais si elle a pas les armes pour, c'est la que ca devient dur.....
 
wallah tu as à 100% raison......

Ca c'est un truk que les gens comprennent pas... il exerce son pouvoir de domination sur elle... il abuse de sa force et de sa faiblesse.....


Il fait ca avec elle, y'a rien qui peut l'arrêter... à part s'il se fait remettre en place.... ca va être violent. mais au moin il se calmera.


Elle toute seule, elle n'arrivera pas à s'en sortir moi je te le dis.

ben c'est la nature humaine lool
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ton mari veut divorcer alors lâche le partir! il ne veut plus de toi! Tu nous as raconter ça et même tes tenues sexy etc...:confused:
 
je suis pas d'accord avec toi


seul un homme peut remettre en face le comportement de son mari qui est déplacé

et ce n'est pas une faiblesse de demander une aide a une tiers personne

concernant la diplomatie tu es obliger de suivre une procédure avant d'entamer
quoique se soit

enfin bref té trop nerveuse a mon gout

oui c'est pas une honte de demander de l'aide à un membre de sa famille, mais faut qu'elle se dise, qu'il faut qu'elle soit responsable et capable pour son gosse, sa famille ne sera pas toujours là pour la sortir de la *****, faut qu'elle apprenne à se debrouiller seule dans la vie..

c'est vrai, mais c'est parce que ce genre de situation m'éxaspère, y'a tellement de femmes qui vivent le martyre et patientent en disant demain sera beau, sauf que ce demain n'arrive jamais et passent leur vie à soufrir, le pire c'est que plus pard regrettent de ne pas etre parti tant qu'il était encore temps...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Y'a des romans ici mine de rien! Tome 1 puis Tome 2 puis bientôt le Tome 3.

---------------------


Bonsoir à toutes et tous,

Je viens ici vider un peu mon coeur trop lourd.

Depuis des mois mon mari me parle de divorce, sans me donner de réelles explications, il dit que "c'est la vie, 1 mariage sur 2 termine en divorce", que "ça ne marche pas entre nous" cependant il ne reproche rien, quand je lui demande il me répond qu'il n'a rien à me reprocher, que c'est lui le problème...

Depuis plus une seconde ne passe sans que je me pose des questions: "A t'il quelqu'un d'autre?", "il a forcément quelque chose à me reprocher s'il ne veut plus de moi?", alors je me scrute, je m'analyse...

Au début je ne faisais que pleurer toutes les larmes de mon corps, mes larmes l'ont épuisé, il ne réagissait plus, en me voyant pleurer il s'endormait, continuer à regarder le TV, à manger comme ci de rien était.

Depuis je ne pleure plus devant lui (seulement quand je suis seule et la nuit), je ne veux pas le souler. Je suis très coquette, je passe des heures et des heures chaque jour aux fourneaux pour lui concocter de bons plats, je mets des tenues ultra sexy et je lui fais l'amour chaque jour, j'innove, je me surpasse, je ne me préoccupe que de son plaisir.

A chaque fois que l'on a fini de faire l'amour il me dit que cela ne change rien à sa décision de me quitter et qu'il s'en excuse. J’essaie de "sauver la face" devant lui puis je me retourne vite pour lui cacher mes larmes.

Quand il est rentré ce soir je portais une tenue sexy, le repas était sur la table et pendant qu'il mangeait je lui ai fait une ********* (désolée de donner les détails), quand il eu fini il m'a dit "pourquoi tu fais ça? On ne fait que retarder l'échéance", mon coeur s'est serré, j'ai du avoir le visage défait car il a eu un geste tendre vers moi: il a passé sa main dans mes cheveux puis il est sortit.

Seule je me suis sentie tellement minable, pathétique, et pendant une seconde j'ai eu envie de me jeter par la fenêtre.

Je me suis épuisée ces derniers mois à tout faire pour sauver mon couple et rien n'y fait, il ne m'aime plus et c'est irréversible. Il ne me mettra pas à la porte de chez lui (achat avant notre mariage), il espère que je sois raisonnable et que je quitte de moi même les lieux.

Je suis si triste, je l'aime tellement.

Il ne rentrera pas avant le milieu de la nuit, dois je ramasser mes affaires et partir cette nuit? ou devrais je rester et être passive en attendant qu'il me demande de partir?

Inutile de me proposer de rediscuter avec lui, je sais qu'il va me dire " arrêtes d'en faire toute une histoire, tout le monde divorce et la vie continue", "ca ne marche pas" (mais je ne sais pas ce qui ne marche pas, quand je demande il répond "tout"). Et sincèrement mon coeur va exploser si j'entends encore ces paroles...

JE ME SENS SI MAL.
 
Haut