Mon mari m'interdit de porter le voile

salam alikoum

puis-je demander le divorce car mon mari m'interdit de porter le voile?

Salam Alaykoum ukhty

Le Prophète Sallahou 'Alayhi wa salam a dit : « Nulle obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur ».

Je te conseil d'invoquer Allah de faire des dou3as pour ton mari insh Allah.

Quand aux fait de savoir si tu peut divorcer pour ça je te conseil d'aller poser cette question a un Imam fiable ou de téléphoner a des Savants(il faut savoir parler l'arabe littéraire) voilà qu'Allah te facilite amine.

Salam Alaykoum.
 
salam alikoum

puis-je demander le divorce car mon mari m'interdit de porter le voile?

Soubhanallah

Un mari que ne veut pas que sa femme porte le foulard, c'est vraiment bizarre ca.

Essaie d'en parler quand meme avant de direct penser au divorce. Tu sais que Dieu déteste le divorce.
Et en plus, si vous avez déja des enfants, faut penser à eux aussi. Les enfants souffrent aussi énormement d'un divorce.

J'éspère que tout s'arrangerai entre vous. Patiente ! La patience conduit à la victoire !!!
 
salam alikoum

merci pour les réponses.

et oui c'est bizarre qu'un mari interdisse à sa femme de porter le voile mais ça existe malheureusement.
en fait on s'est marier il y'a un an je ne faisais pas la prière et je m'intérréssais pas beaucoup à l'islam. j'ai apris il y'a quelque mois que j'étais malade du mauvais oeil et que je pouvais guérir qu'avec le coran et la prière, j'ai donc commencer à m'intérésser au coran et j'ai appris que la prière était obligatoire et le voile aussi. Jai commencé à faire la prière, mon mari m'a rien dit mais dés que je lui ai parlé du voile il s'est mis en colère et il m'adresse plus la parole. j'ai beau lui expliquer il ne veut rien entendre et il ne cherche pas à comprendre ni à s'intérésser à l'islam. maintenant je ne suis pas à l'aise avec lui j'ai l'impression de vivre avec un kafir ca me dégoute. je ne sais pas comment faire pour qu il rentre dans le droit chemin pourtant c'est un homme en or il ne boit pas ne fume pas ne parle pas sur les gens il a ttes les qualités
 
Salem Aleykoum,

Un mari qui refuse que sa femme porte le voile oui c'est assez étrange, d'habitude c'est plutôt l'inverse.

Avant d'envisager le divorce, peut-être essayer d'en parler avec lui petit à petit, sans trop insister tout de même.

Si tu décidais un matin de le mettre et de sortir avec, comment réagirait-il?

Sinon en parler avec un imam serait une bonne chose...

Qu'Allah (swt) te facilite et t'aide dans cette épreuve, Amine.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
wa'alaykoum as salam


Si tu savais ce que represente le divorce tu ne l'evoquerai même pas ;)

Je ne sais pas quels ont ete tes criteres qd tu as choisis ton mari mais ce st des questions qui se traitent avant le mariage

De plus je n'arrive pas a comprendre, de quoi parle les couples avant de se marier si ce n'est de question aussi importantes que celles la :rolleyes:

En tt les cas affronte cette epreuve , et seul tes invocations pourront ameliorer ta situation inchAllah

Courage


Ps: ton mari ne ressemble aux kuffars :-S
 
je sais que le divorce est la dernière des solutions, et celui qui demande le divorce ne vois jamais le paradis (c'est ce que j'ai compris). avant de me marier avec lui j'étais un peu prés comme lui, mais il y a que les imbécils qui ne changent pas rabi hdani hamdoullah.
maintenant dans le cas ou lui reffuse de changer et reffuse que mes enfants soient éduquer dans la religion comment je ferrai? (on a pas encore d'enfants)
j'ai compris aussi que si tu ne fais pas la prière aux yeux d'allah t'es comme un kafir et tu te retrouvera parmis eux en enfer. c'est pour j'ai dit ca.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
je sais que le divorce est la dernière des solutions, et celui qui demande le divorce ne vois jamais le paradis (c'est ce que j'ai compris). avant de me marier avec lui j'étais un peu prés comme lui, mais il y a que les imbécils qui ne changent pas rabi hdani hamdoullah.
maintenant dans le cas ou lui reffuse de changer et reffuse que mes enfants soient éduquer dans la religion comment je ferrai? (on a pas encore d'enfants)
j'ai compris aussi que si tu ne fais pas la prière aux yeux d'allah t'es comme un kafir et tu te retrouvera parmis eux en enfer. c'est pour j'ai dit ca.
D'accord . Je n'avais pas lu que lui ne faisait pas la priere ..

De ce que j'ai entendu de la part de savant c'est qu'il faut invoquer allah sans cesse pour qu'Il change votre situation et si tu sais que tu ne tireras aucun profit de sa part alors il faudra serieusement songer a l'avenir de tes enfants et prendre les decisions qu'il faut..

Le divorce n'est pas la meilleure des choses c'est facile de divorcer mais l'apres divorce je te garantit que c'est tres dur...

dans tt les cas fait de ton maximum comme ça tu n'auras aucun regret

Ps: oui c'est vrai un homme qui ne prie pas certains savant le considere comme un kafir .. Allah seul jugera ;)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
je sais que le divorce est la dernière des solutions, et celui qui demande le divorce ne vois jamais le paradis (c'est ce que j'ai compris). avant de me marier avec lui j'étais un peu prés comme lui, mais il y a que les imbécils qui ne changent pas rabi hdani hamdoullah.
maintenant dans le cas ou lui reffuse de changer et reffuse que mes enfants soient éduquer dans la religion comment je ferrai? (on a pas encore d'enfants)
j'ai compris aussi que si tu ne fais pas la prière aux yeux d'allah t'es comme un kafir et tu te retrouvera parmis eux en enfer. c'est pour j'ai dit ca.


salam

c'est vrai que ce n'est pas facile de vivre avec quelqu'un qui ne soit pas vrament dans la religion, mais comme tu as dis le divorce dernier reccourt.
essai de lui parler et j'éspère qu'avec l'aide d'ALLAH il changeras.
tout le monde autour de moi me disait de divorcer car il me maltraitait,
mais je ne les écoutais point, tant que que j'aurai pas tout fait ce qu'il faut.

qu'ALLAH t'aide,amine.
 
oui tu as raison, je parle tous les jours avec lui mais a chaque fois il s'est ennerve encore plus. il me dit que hachakoum et staafer allah " tu me fais ***** avec ta religion" il me prend pas au serieux ce que je lui dit et il s'éloigne de plus en plus de moi. de tt facon j'ai eu que ce que je m'héritai que dieu me pardonne. je me leve tt les matin au fajr et j'invoque allah pour qu'il me pardone et m'aide.
 
sa dépend, si elle préfère obéir a son mari ou a des hadith pseudo authentique

Dieu ne l'a pas demander dans le Coran , donc ce n'est qu'un rite sortant de l'imaginaire des hommes...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
sa dépend, si elle préfère obéir a son mari ou a des hadith pseudo authentique

Dieu ne l'a pas demander dans le Coran , donc ce n'est qu'un rite sortant de l'imaginaire des hommes...

Salam.

ça va beaucoup plus loin , elle parle du coran et son mari ne veut pas le respecter.

Une personne qui ne cherche pas a comprendre la religion et le coran n'est pas vraiment musulman.

Etre Muslim ce n'est pas seulement ne pas manger du porc et ne pas boire , c'est beaucoup plus que ça même si beaucoup l'oubli.
 

olddybldi

Muslim for ever
Wahouuu ...Quand meme....

Ca montre ce qu'il est pour toi

ça me révolte de voir toutes ces pseudo épouses qui viennent demander si elles peuvent rester avec leur mari à des gens qu'elles ne connaissent ni d'Ève ni d'Adam :eek:

et les autres qui se prennent pour des moufti et vas y que je te conseille de le quitter et bla bla bla

Je me demande si ces gens sont mariés et s'ils aimeraient que l'avenir de leur couple dépende de parfaits inconnus
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
ça me révolte de voir toutes ces pseudo épouses qui viennent demander si elles peuvent rester avec leur mari à des gens qu'elles ne connaissent ni d'Ève ni d'Adam :eek:

et les autres qui se prennent pour des moufti et vas y que je te conseille de le quitter et bla bla bla

Je me demande si ces gens sont mariés et s'ils aimeraient que l'avenir de leur couple dépende de parfaits inconnus

C'st vrai mais si jamais ton mari ne suit pas ta religion et t'interdit de la pratiquer comme il faut , tu pense que c'est mieux de l'écouter ou d'avoir des avis exterieur?

De toute façon sa déciser est prise , entre allah et son mari , elle prefere choisir allah. Elle doit surement chercher une excuse valable pour demander de divorcer
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
C'st vrai mais si jamais ton mari ne suit pas ta religion et t'interdit de la pratiquer comme il faut , tu pense que c'est mieux de l'écouter ou d'avoir des avis exterieur?

De toute façon sa déciser est prise , entre allah et son mari , elle prefere choisir allah. Elle doit surement chercher une excuse valable pour demander de divorcer


De quoi tu parles !!!

Du choix entre le mariage et le voile !!!

Tu te rends compte de ce que vous dites ??


Cette personne a tout fait par " intérêt" ... meme vis a vis de la religion..
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
De quoi tu parles !!!

Du choix entre le mariage et le voile !!!

Tu te rends compte de ce que vous dites ??


Cette personne a tout fait par " intérêt" ... meme vis a vis de la religion..


Le mariage est deja fait mais la religion est primordial.

Si elle se sent mal avec son mari et qu'elle trouve qu'il n'est pas un bon musulman, je comprend le fait qu'elle souhaite divorcer car pour elle , elle vit dans le haram. Sa décision, comme je l'ai dit plus haut, est déja prise , elle doit simplement chercher une excuse valable pour demander le divorce.

Si tu es musulman , tu devrait savoir que la religion passe en premier , avant même tes parents s'il te demander de faire des choses qui vont a l'encontre de celle-ci.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
salam alikoum

puis-je demander le divorce car mon mari m'interdit de porter le voile?
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur. Je ne me vois pas avec une partenaire qui enfreigne mon adoration et s'oppose à ma soumission aux commandements divins.

Celui qui recherche l’agrément de Dieu au détriment de celui des gens, aura l’agrément de Dieu et celui des gens ; et celui qui recherche l’agrément des gens au détriment de celui de Dieu aura le mécontentement de Dieu et celui des gens.
 
bon je crois que j'ai assez entendu de bla bla.

en tt cas merci a tous. Oui un mari qui n'accepte pas que je fasse passer allah et la

religion avant lui ( comme il me le dit souvent), qu'il ne respecte pas ma religion, remet

en doute la parole de dieu et démentis, non je ne le veus pas. si au moin il m'écoutais ou

essayer de me comprendre non il s'en fou completement. OUI JE NE VEUS PLUS DE CE

MARI. ET OUI C'EST UN KAAAAAAAAAAAAAFIR.

SALAMOU ALIKOUM.

je ferai mieu d'aller voir un imam
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Le mariage est deja fait mais la religion est primordial.

Si elle se sent mal avec son mari et qu'elle trouve qu'il n'est pas un bon musulman, je comprend le fait qu'elle souhaite divorcer car pour elle , elle vit dans le haram. Sa décision, comme je l'ai dit plus haut, est déja prise , elle doit simplement chercher une excuse valable pour demander le divorce.

Si tu es musulman , tu devrait savoir que la religion passe en premier , avant même tes parents s'il te demander de faire des choses qui vont a l'encontre de celle-ci.

Est il musulman ou on ??

As t'il changé ?

A partir de quand ... ou devient t' on un bon ou un mauvais musulman ?
Qu'elle est l'echelle de valeur ?
Combien de point faut il ?



Tu l'as dit, elle cherche une excuse....
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Est il musulman ou on ??

As t'il changé ?

A partir de quand ... ou devient t' on un bon ou un mauvais musulman ?
Qu'elle est l'echelle de valeur ?
Combien de point faut il ?


Tu l'as dit, elle cherche une excuse....

Je suis désolé mais un mec qui ne respect pas sa religion ne peut pas se considerer comme musulman.
C'est pas parceque tu joue au football que tu es un footballeur.

Comme la dit MarxIslam :

"Pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur."

Maintenant son choix est fait et personnellement je suis de son point de vu
 
Je suis désolé mais un mec qui ne respect pas sa religion ne peut pas se considerer comme musulman.


C'est surtout qu'il l'oblige : il y a une forme de maltraitance. Il est burlesque de voir les deux poids deux mesures : je suis persuadé que si il l'obligeait à porter le voile, ce thread aurait fait un carton [en condamnant le mari, à juste titre] !


D'ailleurs, on voit bien les enfants de la République : condamner quelqu'un qui force untelle ne va que dans un sens unique pour eux :D
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
C'est surtout qu'il l'oblige : il y a une forme de maltraitance. Il est burlesque de voir les deux poids deux mesures : je suis persuadé que si il l'obligeait à porter le voile, ce thread aurait fait un carton [en condamnant le mari, à juste titre] !


D'ailleurs, on voit bien les enfants de la République : condamner quelqu'un qui force untelle ne va que dans un sens unique pour eux :D
Tu as raté des sujets qui parlent des jeunes musulmans qui cachent leur appartenance à l'Islam dans les tyrannies familiales de l'Occident islamophobe et qui se demandent s'il est licite de prier en cachette dans les toilettes et les salles de bain ;)
 
Tu as raté des sujets qui parlent des jeunes musulmans qui cachent leur appartenance à l'Islam dans les tyrannies familiales de l'Occident islamophobe et qui se demandent s'il est licite de prier en cachette dans les toilettes et les salles de bain ;)

:eek: Incroyable ! Bien que cela ne m'étonne guère : la pression des républicains [concernant les voilées, ou plus généralement, les musulmans pratiquants] est une forme d'autoritarisme !


Ces laïcards sont les symétriques parfaits des fondamentalistes -au moins, les fondamentalistes sont cohérents avec eux-mêmes.
Ces laïcards veulent (et le font) imposer le non-voile...!
 

olddybldi

Muslim for ever
C'st vrai mais si jamais ton mari ne suit pas ta religion et t'interdit de la pratiquer comme il faut , tu pense que c'est mieux de l'écouter ou d'avoir des avis exterieur?

De toute façon sa déciser est prise , entre allah et son mari , elle prefere choisir allah. Elle doit surement chercher une excuse valable pour demander de divorcer

Les choses ne sont pas aussi simples qu'elle semblent être.
il faut vraiment prendre du recule, analyser les choses, voir ce qui peut changer...

Les musulmans de ce sites sont comme les non musulmans : Ils ont des idées bien arrêtées sur ce qu'il faut faire ou ce qu'il ne faut pas faire.

Dans la législation musulmanes, il y a énormément de choses à prendre en compte et on ne peut "donner un verdict" sans avoir pris toutes ces choses en compte.

Point d'obéissance..." certes mais les rapports humains sont plus complexes qu'une affaire de voile ou d'autre chose.

Encore une fois, il faut que cette personne en parle avec son mari et qu'elle demande ensuite l'avis de gens compétents et connaissant la législation musulmane.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Les choses ne sont pas aussi simples qu'elle semblent être.
il faut vraiment prendre du recule, analyser les choses, voir ce qui peut changer...

Les musulmans de ce sites sont comme les non musulmans : Ils ont des idées bien arrêtées sur ce qu'il faut faire ou ce qu'il ne faut pas faire.

Dans la législation musulmanes, il y a énormément de choses à prendre en compte et on ne peut "donner un verdict" sans avoir pris toutes ces choses en compte.

Point d'obéissance..." certes mais les rapports humains sont plus complexes qu'une affaire de voile ou d'autre chose.

Encore une fois, il faut que cette personne en parle avec son mari et qu'elle demande ensuite l'avis de gens compétents et connaissant la législation musulmane.

On donne simplement nos avis.

Elle a bien dit qu'a chaque fois qu'elle lui en parle , il s'enerve et ne cherche pas a comprendre.
Si c'est vrai, tout es dit.

De toute manière son choix est fait.

p.s: des personnes compétentent reste des personnes , certaines n'hesites pas à contourner la religion pour leur propre interet.
 
sa dépend, si elle préfère obéir a son mari ou a des hadith pseudo authentique

Dieu ne l'a pas demander dans le Coran , donc ce n'est qu'un rite sortant de l'imaginaire des hommes...

Lol ! Qu'il soit dans le Coran ou pas, ce n'est même pas la question ça ne te regarde pas et ça ne regarde pas son mari. Si tu défends la liberté des femmes comme tu le prétends tu devrais lui conseiller de s'imposer, de défendre son avis plutôt que de lui dire de se soumettre. Je suis assez étonnée de tes paradoxes :eek:

A Nassima, ne pense pas au divorce tout de suite, fais en sorte d'imposer ton point de vue, tu en as autant le droit que lui.
 
oui de tt facon mon voile je vais le porter qu'il accepte ou non. Mais d'aprés ce que j'ai

compris il ne souhaite pas continuer avec moi avec le voile. il m'a dit plusieurs fois je

n'aime pas les femmes voilées et je ne me vois pas vivre avec une femme voilées et on a

plus rien a faire ensmeble. vous pensez vraiment que c'est mec qui vaut la peine, juste

parceque j'ai un foulard sur la tete il ne veus plus de moi
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
:eek: Incroyable ! Bien que cela ne m'étonne guère : la pression des républicains [concernant les voilées, ou plus généralement, les musulmans pratiquants] est une forme d'autoritarisme !


Ces laïcards sont les symétriques parfaits des fondamentalistes -au moins, les fondamentalistes sont cohérents avec eux-mêmes.
Ces laïcards veulent (et le font) imposer le non-voile...!
Je m'oppose aux fondamentalistes, mais j'ai du respect pour leur franc-parler. Ils disent ce qu'ils pensent à haute-voix. Pas comme ces lâches des laïcistes et des islamophobes qui se cachent et qui cherchent à passer comme les amis de qui ?: Leurs pires ennemis :D
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
une femme divorcée

1 a du mal a se remarier facilement (soyons realiste)
2 sera suspecter a chaque fois qu'elle sort (commerage de vosinage concernant ses allées et venues)
3 aura du mal a eduquer ses enfants seule
4 sera sans doute amener a travailler (a retirer son voile si besoin)pour subvenir au besoin la famille
5 risque d'etre tenter par la zina (oui soyons aussi realiste une femme a aussi besoin d'avoir des rapports)

ccl: prend ton tps et ne desespere pas
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
salam alikoum

puis-je demander le divorce car mon mari m'interdit de porter le voile?

bonjour

je ne pense pas que ça soit une bonne idée, vous avez des enfants ? Il faut penser à eux aussi.
Par la suite il faut parler avec ton mari, voir pourquoi il est contre ce choix personnel que tu fais, a t il déjà ce qu'il faut niveau religion (prie t il ? par ex)
par la suite porte le voile quand même si c'est ton choix, et essaye de voir de quelle façon il va pouvoir t'interdire de le porter.
Sois souple avec lui.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
bonjour

je ne pense pas que ça soit une bonne idée, vous avez des enfants ? Il faut penser à eux aussi.
Par la suite il faut parler avec ton mari, voir pourquoi il est contre ce choix personnel que tu fais, a t il déjà ce qu'il faut niveau religion (prie t il ? par ex)
par la suite porte le voile quand même si c'est ton choix, et essaye de voir de quelle façon il va pouvoir t'interdire de le porter.
Sois souple avec lui.

Salam.

Elle a donner les éléments de réponse dans un post.
 
Haut