Mon mari m'a quitter alors que j'etais heureuse avec lui

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mierym99
  • Date de début Date de début
Bonjours,
J'ai 24 ans et lui 26 ans ca faisait presque 2 ans qu'on etait ensemble et je me sentais heureuse avec lui malgré une trop grosse différence de caractère qui nous sépare,lui etant une personne tres extravertie et serieux a besoin de sortir et discuté avec les gens,je l'accompagné partout malgré le manque de communication et les 2 année qui ne se limité qu'au sex,j'étais persuadé qu'il m'aimait fort mais il m'a quitter du jour au lendemain sans dire un mot,je suis encore tromatisé.
Ce scénario s'est répète encore une fois,depuis j'ai peur de m'attaché a un homme et souffrir a nouveau.

C'est dur mais il a très mal agit avec toi. Il aurait du essayer de te comprendre et discuter avec toi.

De nos jours les gens divorcent pour un oui ou pour un non. C'est pas ça le mariage. À mon avis il est très immature
C'est logique, car les gens de nos jours vivent comme des non musulmans et ne savent plus ce qu'est la fondation d'un foyer.
La valeurs de chaque foyer dépend de la qualité de ses fondations, si les conjoint décident de passer leurs vie à construire une famille durable, saine et juste, ils doivent utiliser le plan qu'il faut, de la bonne méthode et de matériaux de qualité.
Tout cela ne fut donné par El Nabi (as) et les sa7aba (ra) et cela marche depuis 1400ans.
L'autre vision basée sur la consumérisme, le narcissisme et l'égo ne dur que le temps d'une illusion dont le seul résultat est la déception.

Bonjours,
J'ai 24 ans et lui 26 ans ca faisait presque 2 ans qu'on etait ensemble et je me sentais heureuse avec lui malgré une trop grosse différence de caractère qui nous sépare,lui etant une personne tres extravertie et serieux a besoin de sortir et discuté avec les gens,je l'accompagné partout malgré le manque de communication et les 2 année qui ne se limité qu'au sex,j'étais persuadé qu'il m'aimait fort mais il m'a quitter du jour au lendemain sans dire un mot,je suis encore tromatisé.
Ce scénario s'est répète encore une fois,depuis j'ai peur de m'attaché a un homme et souffrir a nouveau.
C quoi être ensemble : c vivre une histoire, avoir des hauts et des bas !!
Partager beaucoup de chose personnel (intimité ) et même pourquoi pas aussi professionnels.
Un couple n'est pas que sex sinon c une autre vision. ..un couple c deux personnes à la base qui s'aiment, ayant des principes, des buts, des objectifs pour avancer pour une longue durée inchaAllah.

Bah il n'était pas heureux, il a bien fait de partir...Comme quoi le sexe ne fait pas tout dans le couple et les hommes ne pensent pas tous avec leur entrejambes...Tu es encore jeune, tu t'en remettras...par contre c'est un bel enfoiré de ne même pas te donner d'explications...

Partager beaucoup de chose personnel (intimité ) et même pourquoi pas aussi professionnels.
Un couple n'est pas que sex sinon c une autre vision. ..un couple c deux personnes à la base qui s'aiment, ayant des principes, des buts, des objectifs pour avancer pour une longue durée inchaAllah.
Ok mais on avais des objectifs et on s'aimait fort mais vois sue cela n'a pas suffit,
alors je me demande les filles comment faite vous pour gardez votre couple
aussi longtemps? faut il l'autorité à allée voir ailleurs?

Bonjours,

Je pense qu'il s'ennuyait avec toî d'où le manque de communication.. Tu étais heureuse et je pense tres amoureuse ce qui a fait de toî une femme passive, le peu te comblé, je pense que tu etais à sa disposition, il n'avait pas d'effort particuliers à fournir Pr que tu sois aux anges.. Fallait être un peu chiante, lui prendre la tete, le pousser à bout de temps en temps, faire en sorte que votre vie soit un peu mouvementée lol

Je pense qu'il s'ennuyait avec toî d'où le manque de communication.. Tu étais heureuse et je pense tres amoureuse ce qui a fait de toî une femme passive, le peu te comblé, je pense que tu etais à sa disposition, il n'avait pas d'effort particuliers à fournir Pr que tu sois aux anges.. Fallait être un peu chiante, lui prendre la tete, le pousser à bout de temps en temps, faire en sorte que votre vie soit un peu mouvementée lol

Ça c'est dans les relations de copinage entre adolescents. Au bout d'un moment faut grandir et penser sérieusement à la vraie signification du mariage censé être considéré comme un lien sacré.

Ton épouse tu la lâches pas sur un coup de tête pour des broutilles ou des caprices d'enfants.

Ça c'est dans les relations de copinage entre adolescents. Au bout d'un moment faut grandir et penser sérieusement à la vraie signification du mariage censé être considéré comme un lien sacré.

Ton épouse tu la lâches pas sur un coup de tête pour des broutilles ou des caprices d'enfants.

Je suis d'accord mais beaucoup se marient sans connaitre réellement ce que c'est le mariage, après faut pas s'étonner que ça casse au bout de qq mois..

Bon après s'il est pas bien ou pas heureux ou comblé.. on va pas non plus l'obliger à rester à vie avec une personne juste parce qu'ils sont mariés..

Je suis d'accord mais beaucoup se marient sans connaitre réellement ce que c'est le mariage, après faut pas s'étonner que ça casse au bout de qq mois..

Bon après s'il est pas bien ou pas heureux ou comblé.. on va pas non plus l'obliger à rester à vie avec une personne juste parce qu'ils sont mariés..

Ouais maus bon il a même pas cherché à en discuter avec elle, lui dire ce qui n'allait pas etc. Il n'a pas cherché à arranger les choses, direct il a choisi la facilité. Je sais pas comment on peut être aussi intime/lié à une personne et du jour au lendemain la jeté froidement et sans scrupule.

Ouais maus bon il a même pas cherché à en discuter avec elle, lui dire ce qui n'allait pas etc. Il n'a pas cherché à arranger les choses, direct il a choisi la facilité. Je sais pas comment on peut être aussi intime/lié à une personne et du jour au lendemain la jeté froidement et sans scrupule.

Des lâches c'est pas ce qui manque,. Je pense qu'il a eu honte de lui meme surtout s'il n'a rien à lui reprocher.. Du coup avait peur de pas assumer son choix devant elle et a préféré la facilité cad fuire.. Mais il se peut aussi, qu'elle ne représente rien pour lui, qu'il n'éprouve walou.. Du coup de son côté lui, il n'éprouve aucun remord ou empathie..
Lié intimement.. Chacun comment il voit les choses.. Pour certain c'est rién, elle ou une autre, ça n'aurait rien changé surtout s'il n'éprouve pas de sentiment envers elle ou ne ressent rien pour elle..

Je sais pas comment on peut être aussi intime/lié à une personne et du jour au lendemain la jeté froidement et sans scrupule.
Et pourquoi ne pas se poser la question sur la posteuse?
qui s'est suffit que de sexe pendant deux bonnes années comme si un couple et l'amour qui les unis ne se traduisent que par le sexe?

Ça en dit long sur sa manière de considérer son époux et je ne pense pas qu'il puisse trouver ça valorisant non plus.

Et puis dire qu'il la quitté du jour au lendemain étant marié en plus, je n'y crois pas trop.
Une procédure de divorce se prépare je suppose, et ils sont deux à devoir la signer!

Bref!
Ne jettez pas la pierre sur celui qui n'a pas donné sa version surtout que celle qui l'incrimine n'a pas vraiment l'air très claire dans ses propos.

@Khoulood,
pas toutes les femmes sont des anges et tous les hommes des démons.

Salem alaykoum

"
es gens,je l'accompagné partout malgré le manque de communication et les 2 année qui ne se limité qu'au sex,j'étais persuadé qu'il m'aimait ".

Ce n est pas une grosse perte si vraiment votre seul lien était ce qui est cité en haut,s'il t'a quittée pour une autre laisse le faire et recommence ta vie sans avoir peur de le faire ,au contraire cette fois ci fais le bon choix inchaAllah .

Bonjours,

Et pourquoi ne pas se poser la question sur la posteuse?
qui s'est suffit que de sexe pendant deux bonnes années comme si un couple et l'amour qui les unis ne se traduisent que par le sexe?

Ça en dit long sur sa manière de considérer son époux et je ne pense pas qu'il puisse trouver ça valorisant non plus.

Et puis dire qu'il la quitté du jour au lendemain étant marié en plus, je n'y crois pas trop.
Une procédure de divorce se prépare je suppose, et ils sont deux à devoir la signer!

Bref!
Ne jettez pas la pierre sur celui qui n'a pas donné sa version surtout que celle qui l'incrimine n'a pas vraiment l'air très claire dans ses propos.

@Khoulood,
pas toutes les femmes sont des anges et tous les hommes des démons.

Mais je suis désolé, au bout d'un an et demi ça te choque pas toi ?

C'est pas comme si elle était comme ça depuis 10 ans. Pourquoi n'a t il pas essayé d'arranger les choses avec elle ?

Si ça se trouve elle avait du mal à exprimé ses sentiments ses émotions mais elle pensait beaucoup. Regarde comment elle le dit dans le post, ça se voit qu'elle l'aimait mais qu'elle a du mal à le dire. Il aurait du l'aider dans se sens au lieu de la juger et de partir (au bout d'un an!)

Pour ta conclu j'ai pas compris le rapport et je n'ai jamais pensé ça

Pour quelqu'un d'extraverti qui avait toutes les cartes en main pour ouvrir la communication, il a pas fait grand chose hein..

C'est lui qui a pris sa femme pour un objet de sexe. Et une fois qu'il en a eu marre, il s'est barré pour changer de modèle sûrement

ca c'est la théorie :)

Mais je suis désolé, au bout d'un an et demi ça te choque pas toi ?

C'est pas comme si elle était comme ça depuis 10 ans. Pourquoi n'a t il pas essayé d'arranger les choses avec elle ?

Si ça se trouve elle avait du mal à exprimé ses sentiments ses émotions mais elle pensait beaucoup. Regarde comment elle le dit dans le post, ça se voit qu'elle l'aimait mais qu'elle a du mal à le dire. Il aurait du l'aider dans se sens au lieu de la juger et de partir (au bout d'un an!)

Pour ta conclu j'ai pas compris le rapport et je n'ai jamais pensé ça
Ce qui me choque surtout c'est qu'elle se suffise de sexe dans son couple et qu'elle vienne pleurer ensuite parce qu'il se barre.
Bin on peut dire qu'elle n'est plus à son goût sexuellement et vue que c'est tout ce qu'il yavait entre eux, on peut pas lui en vouloir partir.
Elle s'est réduite elle même à un simple divertissement sexuel, pas sur que son époux lui accorde plus de valeur.

Et puis comme j'ai dit, quitter sa femme ne se fait jamais du jour au lendemain.

Ce qui me choque surtout c'est qu'elle se suffise de sexe dans son couple et qu'elle vienne pleurer ensuite parce qu'il se barre.
Bin on peut dire qu'elle n'est plus à son goût sexuellement et vue que c'est tout ce qu'il yavait entre eux, on peut pas lui en vouloir partir.
Elle s'est réduite elle même à un simple divertissement sexuel, pas sur que son époux lui accorde plus de valeur.

Et puis comme j'ai dit, quitter sa femme ne se fait jamais du jour au lendemain.

Qui te dit qu'elle se suffit de sexe ? Si c'était le cas elle ne s'en serait pas plainte. Et c'est ce qu'elle fait sur le poste.

Il me semble que tu es mariée toi ? Donc assez bien placée pour savoir que le mariage c'est pas "ouais elle m'attire plus sexuellement j'me barre sans rien dire"?! Tu trouves ça normal ?

J'imagine que tu n'aimerais pas que ça t'arrive.

En fait ce qui me choque dans tes propos c'est ta méchanceté gratuite envers cette jeune femme en détresse, limite si tu pourrais l'ecraser tu l'ecraserais.
Bon sang réveillez vous les meufs, regardez les hommes entre eux ils sont solidaires!

Bonjours,
Quand je lis ton histoire, je n'ai pas l'impression que vous étiez mariés mais juste en couple. Ton titre est trompeur
T'as raison vous etes différents, tu dis que votre relation était limité au sexe et tu étais heureuse mais apparemment lui ne l'était pas

Qui te dit qu'elle se suffit de sexe ? Si c'était le cas elle ne s'en serait pas plainte. Et c'est ce qu'elle fait sur le poste.
C'est elle qui le dit et elle ne s'en plaint pas, elle dit même qu'elle était heureuse avec lui même si il nyavait que le sexe entre eux
et je me sentais heureuse avec lui
les 2 année qui ne se limité qu'au sex,j'étais persuadé qu'il m'aimait fort
Ce sont ses paroles pas les miennes .

Il me semble que tu es mariée toi ? Donc assez bien placée pour savoir que le mariage c'est pas "ouais elle m'attire plus sexuellement j'me barre sans rien dire"?! Tu trouves ça normal ?
Non ce n'est pas normal
Et je me suis marié sur d'autre base que le sexe justement, et si ça dure (hamdoulillah) depuis plus de 10ans c'est qu'il nya pas que le sexe justement et Jene me serais pas suffit de ce statut ne serait ce qu'une semaine.

En fait ce qui me choque dans tes propos c'est ta méchanceté gratuite envers cette jeune femme en détresse, limite si tu pourrais l'ecraser tu l'ecraserais.
Bon sang réveillez vous les meufs, regardez les hommes entre eux ils sont solidaires!

Bin écoute si tu me trouve méchante soit!
Mais bon la vérité n'est jamais bonne à entendre ni à lire.
Je ne vais pas faire une solidarité féminine et aller dans son sens juste pour lui faire plaisir ou te faire plaisir.
Je réponds à son poste selon les infos qu'elle nous donne peut être qu'il y'a des éléments qu'elle omet de nous préciser.

Bonjours,

En tout cas tu penses déjà à être avec autre.

Le sexe fait parti du couple mais si on ton mari ou ta femme n'est pas ton/ta meilleure amie ça ne marchera pas à long terme.
Un couple peut se passer de sexe mais pas de complicité et je sais de quoi je parle car je suis tombée malade pendant plus de 6mois et on n'avait plus d'intimité et même quand je lui proposais une petite douceur il refusait car pour lui ce n'était pas primordial ce qui était important c'était mon moral pour que ma santé revienne

Retour