Mari radin

Salam waleikoum,

Jai besoin d'eclaircissement par rapport à ce que je vis depuis quelques mois.

Je soupconne mon mari d.etre fourbe avec moi. Il veut que je participe aux frais de la maison alors que je suis au chômage et que mon chômage me sert a remplir le frigo. Il gagne bien sa vie mais il veut quand même que je participe aux charges. Je n'ai droit a aucune attention de sa part, meme pas une chausette, un resto tout les 30 anq et encore jprend ni entree ni dessert,il achete que des choses pour lui. Meme son fils quil a eu dun precedent mariage il ne lui achete rien. Par contre lui est inscrit au sport il s'achete des vêtements de marque et moi il me fait la remarque alors que jachete avec mon chômage et que ce sont des vêtements pas cher.

Quand je travaillais, je depensai pour lui sans compter et pour son fils, il connaît meme mon code de carte bleu alors que moi non.

Quand je fais les courses et quil est avec moi il met des trucs cher ds le chariot et bio. Parce que monsieur tiens a son apparence, il sentretient.

Il me stresse avec ses charges, l'appartement quil a acheté nest meme pas a mon nom et il veut que je paye avec lui, il me sort l'excuse que tout les couples autour de lui font comme ca.
Je ne lui demande jamais d'argent et il ne men donne jamais non plus, alors quil connaît ma situation.

Si jai envie de travailler cest a moi den decider et ca sera certainement pas pour payer ses charges, jme contenterai de le faire bouffer et quil s'estime heureux Parce que l'imam , le jour de notre mariage , lui avait dis quil ne devait rien me demander et quil devait subvenir a mes besoins, que javais meme le droit de lui faire les poches.

Pouvez vous m'éclairer, quelles sont vraiment mes obligations et quelles sont les siennes , cest une question quz je retourne sans cesse.

Barakalah oufikoum
 
Salam waleikoum,

Jai besoin d'eclaircissement par rapport à ce que je vis depuis quelques mois.

Je soupconne mon mari d.etre fourbe avec moi. Il veut que je participe aux frais de la maison alors que je suis au chômage et que mon chômage me sert a remplir le frigo. Il gagne bien sa vie mais il veut quand même que je participe aux charges. Je n'ai droit a aucune attention de sa part, meme pas une chausette, un resto tout les 30 anq et encore jprend ni entree ni dessert,il achete que des choses pour lui. Meme son fils quil a eu dun precedent mariage il ne lui achete rien. Par contre lui est inscrit au sport il s'achete des vêtements de marque et moi il me fait la remarque alors que jachete avec mon chômage et que ce sont des vêtements pas cher.

Quand je travaillais, je depensai pour lui sans compter et pour son fils, il connaît meme mon code de carte bleu alors que moi non.

Quand je fais les courses et quil est avec moi il met des trucs cher ds le chariot et bio. Parce que monsieur tiens a son apparence, il sentretient.

Il me stresse avec ses charges, l'appartement quil a acheté nest meme pas a mon nom et il veut que je paye avec lui, il me sort l'excuse que tout les couples autour de lui font comme ca.
Je ne lui demande jamais d'argent et il ne men donne jamais non plus, alors quil connaît ma situation.

Si jai envie de travailler cest a moi den decider et ca sera certainement pas pour payer ses charges, jme contenterai de le faire bouffer et quil s'estime heureux Parce que l'imam , le jour de notre mariage , lui avait dis quil ne devait rien me demander et quil devait subvenir a mes besoins, que javais meme le droit de lui faire les poches.

Pouvez vous m'éclairer, quelles sont vraiment mes obligations et quelles sont les siennes , cest une question quz je retourne sans cesse.

Barakalah oufikoum
C'est toujours bien un mari radin avec une épouse dépensière.
C'est ce que l'on appelle le juste équilibre.
Si tous les deux vous êtes radins ce n'est pas bien.
Si tous les deux vous êtes dépensiers ce n'est pas bien non plus.
Il faut un radin et un dépensier.
C'est souvent celui qui travaille le plus qui est radin par définition car ayant moins de temps à dépenser son argent.
Et c'est toujours celui qui travaille le moins qui est dépensier car ayant beaucoup plus de temps libre pour le faire.

Donc laisse le être radin et reste dépensière.
 
Si tu es dans section islam, c'est que tu cherches une réponses islamique.
A ce que je sache, en islam, l'homme doit assurer à sa femme et ses enfants la bouffe et l'habillement.

Dans ton cas, tu es l'homme de la maison :D (je plaisante)
Ma réponse qu'elle soit islamique ou pas est pleine de raison.
Définit moi islamique avant de raconter des sornettes.
L'homme doit assurer à sa femme et enfants gite et couvert.
C'est peut-être ce qu'il fait car tu n'as l'avis que de la femme et non celui de l'homme.
Il se peut que ce soit juste la femme qui se plaint car ayant trop de temps à ne rien faire.
 
Salam waleikoum,

Jai besoin d'eclaircissement par rapport à ce que je vis depuis quelques mois.

Je soupconne mon mari d.etre fourbe avec moi. Il veut que je participe aux frais de la maison alors que je suis au chômage et que mon chômage me sert a remplir le frigo. Il gagne bien sa vie mais il veut quand même que je participe aux charges. Je n'ai droit a aucune attention de sa part, meme pas une chausette, un resto tout les 30 anq et encore jprend ni entree ni dessert,il achete que des choses pour lui. Meme son fils quil a eu dun precedent mariage il ne lui achete rien. Par contre lui est inscrit au sport il s'achete des vêtements de marque et moi il me fait la remarque alors que jachete avec mon chômage et que ce sont des vêtements pas cher.

Quand je travaillais, je depensai pour lui sans compter et pour son fils, il connaît meme mon code de carte bleu alors que moi non.

Quand je fais les courses et quil est avec moi il met des trucs cher ds le chariot et bio. Parce que monsieur tiens a son apparence, il sentretient.

Il me stresse avec ses charges, l'appartement quil a acheté nest meme pas a mon nom et il veut que je paye avec lui, il me sort l'excuse que tout les couples autour de lui font comme ca.
Je ne lui demande jamais d'argent et il ne men donne jamais non plus, alors quil connaît ma situation.

Si jai envie de travailler cest a moi den decider et ca sera certainement pas pour payer ses charges, jme contenterai de le faire bouffer et quil s'estime heureux Parce que l'imam , le jour de notre mariage , lui avait dis quil ne devait rien me demander et quil devait subvenir a mes besoins, que javais meme le droit de lui faire les poches.

Pouvez vous m'éclairer, quelles sont vraiment mes obligations et quelles sont les siennes , cest une question quz je retourne sans cesse.

Barakalah oufikoum

Salam,
Ton mari a y-il toujours été comme ça ?
Tu devrais lui faire la remarque, dans un couple l'argent ne doit normalment pas être un tabou.
Il est vrai que certaines personnes ont des problèmes avec l'argent c'est donc à toi de le faire changer si c'est possible et qu'il se rende compte à quel point il est ridicule.
Faire vois'un compte commun et calculez les dépenses du ménages. Chacun devra y contribuer selon ses moyens !
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Ma réponse qu'elle soit islamique ou pas est pleine de raison.
Définit moi islamique avant de raconter des sornettes.
L'homme doit assurer à sa femme et enfants gite et couvert.
C'est peut-être ce qu'il fait car tu n'as l'avis que de la femme et non celui de l'homme.
Il se peut que ce soit juste la femme qui se plaint car ayant trop de temps à ne rien faire.
sourat an-nisa, verset 34 "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens"

Je n'ai écouté que le discours de la femme et j'ai donné une réponse selon ce qu'elle demande.

S'il l'homme gagne bien sa vie, il peut prendre en charge les frais de la maison, non? ou c'est l'égalité homme-femme?
 
Salam il etait comme ca avant notre mariage, il avait du mal a payer quand on allait au resto ensemble , je me retrouvais souvent a la caisse a deguener ma carte car il regardais son portable ou bien il mettait trop de temp a se decider, ca me genait . Et en cadeau une fois un baume a levre quand il est revenu de finland et un sac
 
Je me suis mise plusieurs fois a decouvert pour les courses , lui est tjr ds le vert, je squatte les affaires de ma soeur et lui se payent des chemises a 34€ que j'enmene au pressing avec mon petit budget. Est ce normal, de n'avoir droit a plus
 
L'islam est bari2 minkoum ( je ne connais pas la traduction, ça peut se traduire par l'islam est innocent et n'est pas responsable de vos comportement)

Il s'agit tout simplement d'une histoire entre vous deux, ça se règle entre adulte car vous pensez bien que même si le couplé n'est pas musulman, ce genre de relation et de comportement n'est pas tolérable.

Assumez.
 
Salam,
Ton mari a y-il toujours été comme ça ?
Tu devrais lui faire la remarque, dans un couple l'argent ne doit normalment pas être un tabou.
Il est vrai que certaines personnes ont des problèmes avec l'argent c'est donc à toi de le faire changer si c'est possible et qu'il se rende compte à quel point il est ridicule.
Faire vois'un compte commun et calculez les dépenses du ménages. Chacun devra y contribuer selon ses moyens !
Jen ai deja discuté avec lui, il dis que
L'islam est bari2 minkoum ( je ne connais pas la traduction, ça peut se traduire par l'islam est innocent et n'est pas responsable de vos comportement)

Il s'agit tout simplement d'une histoire entre vous deux, ça se règle entre adulte car vous pensez bien que même si le couplé n'est pas musulman, ce genre de relation et de comportement n'est pas tolérable.

Assumez.
Nous sommes musulman justement, on a deja essayer de regler ca entre adulte comme tu dis, mais il est tetu, d'ou mon intervention sur ce forum.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourquoi ton père t'a laissé épousé un radin ? rentre chez tes parents because maltraitance...

Salam il etait comme ca avant notre mariage, il avait du mal a payer quand on allait au resto ensemble , je me retrouvais souvent a la caisse a deguener ma carte car il regardais son portable ou bien il mettait trop de temp a se decider, ca me genait . Et en cadeau une fois un baume a levre quand il est revenu de finland et un sac
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le riba tu sais ce que c'est en Islam ou pas? car là tu fais du haram et ça c'est toi qui rendras des comptes à Allah Ta'âla dans ta tombe...

Je me suis mise plusieurs fois a decouvert pour les courses , lui est tjr ds le vert, je squatte les affaires de ma soeur et lui se payent des chemises a 34€ que j'enmene au pressing avec mon petit budget. Est ce normal, de n'avoir droit a plus
 
Salam il etait comme ca avant notre mariage, il avait du mal a payer quand on allait au resto ensemble , je me retrouvais souvent a la caisse a deguener ma carte car il regardais son portable ou bien il mettait trop de temp a se decider, ca me genait . Et en cadeau une fois un baume a levre quand il est revenu de finland et un sac


Donc vu que dès le départ tu l'as accepté tel qu'il était, pourquoi changerait-il ?
 
Je me suis mise plusieurs fois a decouvert pour les courses , lui est tjr ds le vert, je squatte les affaires de ma soeur et lui se payent des chemises a 34€ que j'enmene au pressing avec mon petit budget. Est ce normal, de n'avoir droit a plus

34 € pour une chemise c pas cher. Mais ce n'est pas le sujet.

Pq tu lui déposes ses chemises au pressing.
S'il ne te dépose pas l'argent pour payer le pressing, laisse les chemises s'entasser chez vous.

Commence à faire ta 9a9 aussi.
 
Oui mais moi je partais du principe ou il l'avait acheté après leur mariage et puis le cas que tu cites c'est uniquement si il y a séparation des biens sinon c'est tout autant à elle
Non meme sans contrat de mariage si il prouve qu'il a payé l'appartement seul avant le mariage ca reste un bien propre.
Pour le reste ce sont les'biens acquis apres le mariage qui tombent dans la communauté sauf s'il sont mariés sous régime de la communauté universelle ( ce qui m'étonneraitvu qu'il est radin et a l'air malin) ou la tous les biens acquis avant et après mariage sont communs.
 

mimiines

dum spiro spero
He bien non car il a acheté cette appartement avant de me connaitre , il est a son nom tu vois. Si demain, lah y hfad il lui arrive quelque chose, jaurai rien.
Mais son nom c'est le tiens puisque tu es mariée ...Vous avez fait la séparation des biens ? car si ce n'est pas le cas cet appart t'appartiens également.
 
Haut