Mon mari refuse ma demande de séparation

as salam aleykoum

voilà je vous explique mon problème
je suis une convertie et comme beaucoup de fille dans mon cas je me suis mariée précipitemment et un peu "n'importe comment" du coup mais je suis mariée depuis 4ans et en 4ans de mariage 3ans de "malheur" ( je précise que je ne suis pas mariée civilement) après avoir tentée par tous les moyen d'arranger les choses avec mon mari je suis aujourd'hui a bout est j'ai demander une séparation mais il ne veut pa du tout cela fait 2mois que je ne le voit plus ( on a jamais habiter ensemble ) et je ne sais pas quoi faire je me sent coincée. je suis allez voir mon tuteur ( qui n'est pas mon père ) qui ma représenter lors du mariage il été choquer d'entendre les problèmes qui aujourd'hui sont la cause de notre séparation il ma dit en gros ok bah j'attends de voir si il se présente a moi pour entendre sa version etc car après cette longue discussion j'en est tout de meme parler a mon mari par telephone mais il refuse de le voir disant qu'il a "honte".
les jours passent et j'attend dans l'ignorance total
comment faire? puis-je obtenir cette séparation meme si il la refuse?
éclairé moi svp.

barak Allahu fikoum, merci de m'avoir lu.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
t es marie religieusement
ok jusque la tout va bien
ce qui serait important c est de savoir quel arrangement vous avez eu au "depart" pour que nous puissons t aider
 
as salam aleykoum

voilà je vous explique mon problème
je suis une convertie et comme beaucoup de fille dans mon cas je me suis mariée précipitemment et un peu "n'importe comment" du coup mais je suis mariée depuis 4ans et en 4ans de mariage 3ans de "malheur" ( je précise que je ne suis pas mariée civilement) après avoir tentée par tous les moyen d'arranger les choses avec mon mari je suis aujourd'hui a bout est j'ai demander une séparation mais il ne veut pa du tout cela fait 2mois que je ne le voit plus ( on a jamais habiter ensemble ) et je ne sais pas quoi faire je me sent coincée. je suis allez voir mon tuteur ( qui n'est pas mon père ) qui ma représenter lors du mariage il été choquer d'entendre les problèmes qui aujourd'hui sont la cause de notre séparation il ma dit en gros ok bah j'attends de voir si il se présente a moi pour entendre sa version etc car après cette longue discussion j'en est tout de meme parler a mon mari par telephone mais il refuse de le voir disant qu'il a "honte".
les jours passent et j'attend dans l'ignorance total
comment faire? puis-je obtenir cette séparation meme si il la refuse?
éclairé moi svp.

barak Allahu fikoum, merci de m'avoir lu.

si tu es française, et que tu n'es pas marié civilement alors tu n'est pas mariée.
tu n'a pas à demander de séparation à ce type.
change les serrures de chez toi et cela suffira.
 
as salam aleykoum


Salam tu as le droit de divorcer au bout de 3 mois de séparation tu es divorcé !

2:226 Ceux qui ont l’intention de divorcer d’avec leurs femmes attendront quatre mois (le temps de se calmer) ; s’ils changent d’avis et se réconcilient, alors Dieu est Pardonneur, Miséricordieux.

227 S’ils vont jusqu’au divorce, alors Dieu est Entendant, Savant.

228 Les femmes divorcées attendront trois menstruations (avant de se marier à un autre homme). Il n’est pas licite pour elles de dissimuler ce que Dieu crée dans leurs utérus, si elles croient en Dieu et au Jour Dernier. (En cas de grossesse), les souhaits du mari prévaudront sur les souhaits de la femme, s’il veut la remarier. Les femmes ont des droits, aussi bien que des obligations, équitablement. Ainsi, les souhaits de l’homme prévalent (en cas de grossesse). Dieu est Tout-Puissant, le Plus Sage.

229 Le divorce peut être rétracté deux fois. La femme divorcée sera autorisée à vivre dans la même maison amicalement ou à la quitter amicalement. Il n’est pas licite pour le mari de reprendre quoi que ce soit qu’il lui avait donné. Cependant, le couple pourrait craindre qu’ils puissent transgresser la loi de Dieu. S’il y a crainte qu’ils puissent transgresser la loi de Dieu, ils ne commettent aucune erreur si la femme redonne volontairement tout ce qu’elle choisit. Ceci sont les lois de Dieu ; ne les transgressez pas. Ceux qui transgressent les lois de Dieu sont les injustes.

230 S’il divorce d’avec elle (pour la troisième fois), il est illicite pour lui de la remarier, à moins qu’elle n’épouse un autre homme, puis que ce dernier divorce d’avec elle. Le premier mari peut alors la remarier, à condition qu’ils observent les lois de Dieu. Ceci sont les lois de Dieu ; Il les explique pour les gens qui savent.

231 Si vous divorcez d’avec des femmes, une fois qu’elles ont observé leur temps d’attente (trois menstruations), vous leur permettrez de vivre dans la même maison amicalement ou les laisserez s’en aller amicalement. Ne les forcez pas à rester contre leur gré, par vengeance. Quiconque fait cela nuit à sa propre âme. Ne prenez pas les révélations de Dieu à la légère. Souvenez-vous des bénédictions de Dieu sur vous, et qu’Il a fait descendre sur vous l’Écriture et la sagesse pour vous éclairer. Vous observerez Dieu et sachez que Dieu est conscient de toutes choses.
 
ma sœur convertie est sur le point de commettre la même boulette que toi...elle se marie samedi avec un type qu'elle a à peine vu; juste parce qu'elle veut se marier et avoir des enfants. pffffffffff c'est vraiment triste; comme quoi, vivre avec la personne avant de se marier c'est important!!!! je te souhaite bien du courage.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
ce qui est important c est pas de vivre avec dans un domicile loin de la
mais plutot frequente et connaitre la personne
son caractere
ses habitudes
son style de vie
son mode de fonctionnement
etc
 
as salam aleykoum

voilà je vous explique mon problème
je suis une convertie et comme beaucoup de fille dans mon cas je me suis mariée précipitemment et un peu "n'importe comment" du coup mais je suis mariée depuis 4ans et en 4ans de mariage 3ans de "malheur" ( je précise que je ne suis pas mariée civilement) après avoir tentée par tous les moyen d'arranger les choses avec mon mari je suis aujourd'hui a bout est j'ai demander une séparation mais il ne veut pa du tout cela fait 2mois que je ne le voit plus ( on a jamais habiter ensemble ) et je ne sais pas quoi faire je me sent coincée. je suis allez voir mon tuteur ( qui n'est pas mon père ) qui ma représenter lors du mariage il été choquer d'entendre les problèmes qui aujourd'hui sont la cause de notre séparation il ma dit en gros ok bah j'attends de voir si il se présente a moi pour entendre sa version etc car après cette longue discussion j'en est tout de meme parler a mon mari par telephone mais il refuse de le voir disant qu'il a "honte".
les jours passent et j'attend dans l'ignorance total
comment faire? puis-je obtenir cette séparation meme si il la refuse?
éclairé moi svp.

barak Allahu fikoum, merci de m'avoir lu.
Tu va faire tes ablution et tu va prier, et dans ta prier te demande a Allah de valider ton divorce ;)
 
as salam aleykoum

voilà je vous explique mon problème
je suis une convertie et comme beaucoup de fille dans mon cas je me suis mariée précipitemment et un peu "n'importe comment" du coup mais je suis mariée depuis 4ans et en 4ans de mariage 3ans de "malheur" ( je précise que je ne suis pas mariée civilement) après avoir tentée par tous les moyen d'arranger les choses avec mon mari je suis aujourd'hui a bout est j'ai demander une séparation mais il ne veut pa du tout cela fait 2mois que je ne le voit plus ( on a jamais habiter ensemble ) et je ne sais pas quoi faire je me sent coincée. je suis allez voir mon tuteur ( qui n'est pas mon père ) qui ma représenter lors du mariage il été choquer d'entendre les problèmes qui aujourd'hui sont la cause de notre séparation il ma dit en gros ok bah j'attends de voir si il se présente a moi pour entendre sa version etc car après cette longue discussion j'en est tout de meme parler a mon mari par telephone mais il refuse de le voir disant qu'il a "honte".
les jours passent et j'attend dans l'ignorance total
comment faire? puis-je obtenir cette séparation meme si il la refuse?
éclairé moi svp.

barak Allahu fikoum, merci de m'avoir lu.





porte plainte ou fait une main courant au commissariat au lieu d aller voir ton tuteur t es pas assez grand pour faire les choses toi même les dogme sunnite font tout pour infantiliser les femmes je suis sur que tu es plus âgée que ton sois disant tuteur :npq:
 
porte plainte ou fait une main courant au commissariat au lieu d aller voir ton tuteur t es pas assez grand pour faire les choses toi même les dogme sunnite font tout pour infantiliser les femmes je suis sur que tu es plus âgée que ton sois disant tuteur :npq:
Elle a pas dit que son mari la séquestre, elle veut dire que elle se sent, coincer part se mariage, qu'elle ne peut pas cherche un autre mari ou qu'elle que chose comme cela
 
Elle a pas dit que son mari la séquestre, elle veut dire que elle se sent, coincer part se mariage, qu'elle ne peut pas cherche un autre mari ou qu'elle que chose comme cela



tu sais dans quel secte elle se trouve chez les salafiste pour s exprimer de cette façon elle dois être voiler de la tête au pied et de plus en noir un vrai corbeau
tu dis que son mari ne la séquestre pas physiquement non moralement oui elle est séquestré par cette secte qui consiste à prouver son adoration par l apparence et le comportement stupide :confused:
 
tu sais dans quel secte elle se trouve chez les salafiste pour s exprimer de cette façon elle dois être voiler de la tête au pied et de plus en noir un vrai corbeau
tu dis que son mari ne la séquestre pas physiquement non moralement oui elle est séquestré par cette secte qui consiste à prouver son adoration par l apparence et le comportement stupide :confused:
Non rien ne confirme se que te avance, sans être salafiste, un simple musulman se sent toujours marier si le mari ne la divorce pas oralement, se que je trouve anormal, une femme peux divorcer de son mari sans sa permission, comme une femme qui se fait frapper tout les jour ou une femme qui est obliger de travail pour. Nourrir ses enfants avec un mari qui veut pas travail pour subvenir au besoin de sa famille, de même si une femme n'a plu le goût de vivre avec son mari pour x raison,
 
Non rien ne confirme se que te avance, sans être salafiste, un simple musulman se sent toujours marier si le mari ne la divorce pas oralement, se que je trouve anormal, une femme peux divorcer de son mari sans sa permission, comme une femme qui se fait frapper tout les jour ou une femme qui est obliger de travail pour. Nourrir ses enfants avec un mari qui veut pas travail pour subvenir au besoin de sa famille, de même si une femme n'a plu le goût de vivre avec son mari pour x raison,




et mon je confirme se que j avance un convertis qui a besoin de son tuteur pour se marié qui n est même pas son père ne peut être que salafiste il y a qu eux assez taré pour faire croire que le femme appartiens corps et âme à l homme il y en a d autre mais eux se sont les pire des wanabit déguiser en salafiste
 
un mariage sans papier c'est de la fornication !

la femme n'hérite pas de son halal ouf de mari...

Le concubinage est une situation considérée comme « hors-la-loi » c'est-à-dire en dehors de la loi. C'est pourquoi lors de l'ouverture d'une succession, ce type de relation suscite de nombreuses problématiques qui ne se résolvent pas toujours par une meilleure protection du concubin survivant.

même le pacs c'est mieux que le pseudo halal des aveugles...
 
salam aleykoum merci a tous et toutes pour vos réponses meme si certaines sont inutiles mais chacun son droit d'expression.. désolé d'avoir mis du temps a répondre je me "perds" dans ce site je viens de m'y inscrire :)

du coup avec tuotes vos réponses je suis encore plus perdue lol entre les tu n'est pas marié t'es salafiste et les au bout de 3 mois tu es divorcé.. sniif je vais voir sur le site que l'on ma donné ( merci pour à cette personne ) et puis continuer mes doua..
 
un mariage sans papier c'est de la fornication !

la femme n'hérite pas de son halal ouf de mari...

Le concubinage est une situation considérée comme « hors-la-loi » c'est-à-dire en dehors de la loi. C'est pourquoi lors de l'ouverture d'une succession, ce type de relation suscite de nombreuses problématiques qui ne se résolvent pas toujours par une meilleure protection du concubin survivant.

même le pacs c'est mieux que le pseudo halal des aveugles...




non mais tu n as pas compris pour eux le hala comme il l appelle c est officiel auprès de dieu et oui ils croient que dieu possède une administrations dans son royaume et que chaque personne qui se marié sans bout de papiers qui est une preuve devant le commun des mortelle est une bénédictions alors qu on sait que c est une grosse arnaque et que sa arrange les menteur ni vue ni connue :sournois:
 
avec tout ce que j'ai lu par rapport au khoul3 je sais que je suis dans mes droits j'ai largement le droit de demander cette séparation car je ne suis pas une femme qui pete un plomb pour 3 petits problèmes de rien donc a ce niveau je sais que je suis dans mon droit, ce qui m'inquiète fort c'est ce soi disant mariage que j'ai fait! cela a été fait tellement n'importe comment et rapidement Dieu seul sait s'il a été validé du coup ( 4ans de fornication alors??! L'HORREUR!!)
j'espere vraiment que d'autre fille ne se précipiteront pas comme je l'ai fait.
que Dieu me pardonne
mais hamdulillah au moins je le referai pas ca m'apprendra.
 
non mais tu n as pas compris pour eux le hala comme il l appelle c est officiel auprès de dieu et oui ils croient que dieu possède une administrations dans son royaume et que chaque personne qui se marié sans bout de papiers qui est une preuve devant le commun des mortelle est une bénédictions alors qu on sait que c est une grosse arnaque et que sa arrange les menteur ni vue ni connue :sournois:

sauf que le coran parle d'un scribe pour la succession ...

sans mariage , pas de succession...
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
tu sais dans quel secte elle se trouve chez les salafiste pour s exprimer de cette façon elle dois être voiler de la tête au pied et de plus en noir un vrai corbeau
tu dis que son mari ne la séquestre pas physiquement non moralement oui elle est séquestré par cette secte qui consiste à prouver son adoration par l apparence et le comportement stupide :confused:
c est toujours que TON opinion
en lisant 2 de tes interventions j ai tout compris
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Non rien ne confirme se que te avance, sans être salafiste, un simple musulman se sent toujours marier si le mari ne la divorce pas oralement, se que je trouve anormal, une femme peux divorcer de son mari sans sa permission, comme une femme qui se fait frapper tout les jour ou une femme qui est obliger de travail pour. Nourrir ses enfants avec un mari qui veut pas travail pour subvenir au besoin de sa famille, de même si une femme n'a plu le goût de vivre avec son mari pour x raison,
oui la femme a le droit de divorce dans l ISLAM el hamdoullilah
le fait de le prononcer a 3 reprises annule le mariage

mais bon souvent les femmes divorcent pour des betises alors qu il y a 3 raison valable pour divorcer

-son mari ne suit plus l islam
-son mari la violente
-son mari ne subvient pas a ses besoins de la vie

sinon divorcer
pck il va au cafe
pck il aide financierement ses parents
pck il lui demande de suivre klk regle elementaire
pck il fait pas la vaisselle

tout cela c est des "pretextes"

n oublions pas une chose NOUS sommes musulmans
les kafirs font ceux qu ils veulent on se doit de rester fidele a le coran et la sunnah

NOUS sommes la meilleur des communautes

souvent je pense au femme"surtout" qui devront etre juge pour des divorces sans raison et avec enfant

ALLAHIDINA
 
c est à dire? as tu le verset en entier ?
2:181.Qui modifie un testament, après en avoir entendu les termes, commet un crime.
Contre ceux qui l’auront modifié, voici, Allah, entendeur, savant.
182.Celui qui redoute une erreur ou une injustice du testateur arbitrera entre les héritiers, sans injustice pour personne. Voici, Allah, indulgent, matriciel.

4:11. Allah vous l’ordonne pour vos enfants: au garçon, une part égale à celle de deux filles. Si elles sont plus que deux filles, à elles les deux tiers de ce qu’il aura laissé. Si elle est unique, à elle la moitié et à chacun de ses deux parents le sixième de ce qu’il aura laissé en ayant un enfant. S’il n’a pas d’enfant et que ses deux parents héritent de lui, à sa mère le tiers. S’il a des frères, à sa mère le sixième, après les legs faits par testament et les dettes. De vos pères et de vos fils, vous ne savez pas lesquels sont les plus proches de vous, les plus utiles. Intransigeance d’Allah: voici, Allah, le Savant, le Sage.
 
2:181.Qui modifie un testament, après en avoir entendu les termes, commet un crime.
Contre ceux qui l’auront modifié, voici, Allah, entendeur, savant.
182.Celui qui redoute une erreur ou une injustice du testateur arbitrera entre les héritiers, sans injustice pour personne. Voici, Allah, indulgent, matriciel.

4:11. Allah vous l’ordonne pour vos enfants: au garçon, une part égale à celle de deux filles. Si elles sont plus que deux filles, à elles les deux tiers de ce qu’il aura laissé. Si elle est unique, à elle la moitié et à chacun de ses deux parents le sixième de ce qu’il aura laissé en ayant un enfant. S’il n’a pas d’enfant et que ses deux parents héritent de lui, à sa mère le tiers. S’il a des frères, à sa mère le sixième, après les legs faits par testament et les dettes. De vos pères et de vos fils, vous ne savez pas lesquels sont les plus proches de vous, les plus utiles. Intransigeance d’Allah: voici, Allah, le Savant, le Sage.



oui mais sa c est héritage et non le mariage
 
Haut