Mon mari ne s'entend plus avec mes parents

Salam,
je suis une femme de 26 ans mariée depuis 6 ans et maman d'une petite fille de 3 ans et demi.
Je me permets d'écrire sur ce forum afin d'avoir un avis extérieur sur ma situation.
Voila, je me suis mariée avec cet homme car je l'aimais malgré que mes parents n'étaient pas trop d'accord avec mon choix, j'ai quand même fait qu'à ma tête.
Mon mari n'avait pas vraiment les moyens quand on s'est marié, donc mes parents ayant plusieurs maison nous ont rénové complètement un appartement pour que nous puissions y habité. Je précise que durant les travaux de l'appartement mon mari ne nous aidait pas vraiment je m'y collais souvent avec mes parents.
Le mariage c'est ma mère qui l'a payé avec ses économie,il a participé pour le prix de la nourriture est c'est tout.
Peu de temps après mes parents vendent la maison dans laquelle mon mari et moi habitons et décide d'acheter un appartement pour mon frère et moi en guise d'héritage avant l'heure.
Evidemment, l'appartement est à mon nom, ce qui n'est pas très apprécié par mon mari qui me menace de pas habité la. Cela créer des conflits entre mes parents et lui. Finalement, il accepte d'y habité. Travaux: mon mari ne s'en occupe pas, c'est toujours mes parents et moi, il ne fais rien toujours pas d'aide. de temps en temps ils montre sa tête et c'est pour dire aux ouvriers, quand on en a, ce qu'ils ont à faire. Soit je laisse passé, je ne dis rien. je bosse pour 2 et je me tait ( il faut savoir que j'ai une maladie chronique ) . Nous habitons la depuis 5 ans .
N'ayant pas trouvé de place pour la petite à l'école près de chez moi je l'ai mise beaucoup plus loin de chez moi. Mes parents habite par la, cela me facilitait avec les embouteillages et tout ça s'était toujours pratique d'avoir mes parents pas loin sachant que je peux compter que sur eux. mon mari termine le travail à 13h il rentre pour dormir, il est donc injoignable je ne peux donc pas l'appeler si j'ai un problème ou une urgence.
Mes parents ayant une grande maison avec plusieurs habitation , je propose à mon mari d'aller y habité, évidemment il a mis du temps à accepter, mais finalement avait regretter de pas avoir accepter la proposition que mes parents lui avait faite avant qu'on se marie. Donc rebelotte, Travaux, mon mari absent comme d'habitue il vient de temps en temps, et il trouve qu'il en fait déjà beaucoup, le pire c'est que c'est pour nous que tout est chambouler. Le ramadan est là, mes parents travaille quand même la journée pour avancer dans les travaux, je le fais aussi (enfin ce que je peux) mais mon mari estime que pendant le ramadan, il n'a pas a travailler, qu'il a pris congé et qu'il ne viendrai pas donner le moindre coup de mains. Le pire c'est que mon père et mon frère, travaille et après le travaille, viennent travailler dans la maison pour avancer les travaux et tout ça pendant le ramadan.
Je trouve que mon mari est égoïste qu'il ne pense qu'a lui. On fait tous ramadan, on est tous fatigué et lui tranquille chez lui qui se repose pendant que moi, sa femme je dois gérer les travaux, gérer la petite, et gérer la haine que mes parents ont envers lui.
Dite moi ce que vous en pensez, j'en peux plus de cette situation, je suis partager entre mes parents qui ont toujours tout fait pour moi et mon mari qui est ingrat et qui n'est pas capable de m'offrir ce que j'a déjà reçu.
Merci de me répondre
 
Salam,
je suis une femme de 26 ans mariée depuis 6 ans et maman d'une petite fille de 3 ans et demi.
Je me permets d'écrire sur ce forum afin d'avoir un avis extérieur sur ma situation.
Voila, je me suis mariée avec cet homme car je l'aimais malgré que mes parents n'étaient pas trop d'accord avec mon choix, j'ai quand même fait qu'à ma tête.
Mon mari n'avait pas vraiment les moyens quand on s'est marié, donc mes parents ayant plusieurs maison nous ont rénové complètement un appartement pour que nous puissions y habité. Je précise que durant les travaux de l'appartement mon mari ne nous aidait pas vraiment je m'y collais souvent avec mes parents.
Le mariage c'est ma mère qui l'a payé avec ses économie,il a participé pour le prix de la nourriture est c'est tout.
Peu de temps après mes parents vendent la maison dans laquelle mon mari et moi habitons et décide d'acheter un appartement pour mon frère et moi en guise d'héritage avant l'heure.
Evidemment, l'appartement est à mon nom, ce qui n'est pas très apprécié par mon mari qui me menace de pas habité la. Cela créer des conflits entre mes parents et lui. Finalement, il accepte d'y habité. Travaux: mon mari ne s'en occupe pas, c'est toujours mes parents et moi, il ne fais rien toujours pas d'aide. de temps en temps ils montre sa tête et c'est pour dire aux ouvriers, quand on en a, ce qu'ils ont à faire. Soit je laisse passé, je ne dis rien. je bosse pour 2 et je me tait ( il faut savoir que j'ai une maladie chronique ) . Nous habitons la depuis 5 ans .
N'ayant pas trouvé de place pour la petite à l'école près de chez moi je l'ai mise beaucoup plus loin de chez moi. Mes parents habite par la, cela me facilitait avec les embouteillages et tout ça s'était toujours pratique d'avoir mes parents pas loin sachant que je peux compter que sur eux. mon mari termine le travail à 13h il rentre pour dormir, il est donc injoignable je ne peux donc pas l'appeler si j'ai un problème ou une urgence.
Mes parents ayant une grande maison avec plusieurs habitation , je propose à mon mari d'aller y habité, évidemment il a mis du temps à accepter, mais finalement avait regretter de pas avoir accepter la proposition que mes parents lui avait faite avant qu'on se marie. Donc rebelotte, Travaux, mon mari absent comme d'habitue il vient de temps en temps, et il trouve qu'il en fait déjà beaucoup, le pire c'est que c'est pour nous que tout est chambouler. Le ramadan est là, mes parents travaille quand même la journée pour avancer dans les travaux, je le fais aussi (enfin ce que je peux) mais mon mari estime que pendant le ramadan, il n'a pas a travailler, qu'il a pris congé et qu'il ne viendrai pas donner le moindre coup de mains. Le pire c'est que mon père et mon frère, travaille et après le travaille, viennent travailler dans la maison pour avancer les travaux et tout ça pendant le ramadan.
Je trouve que mon mari est égoïste qu'il ne pense qu'a lui. On fait tous ramadan, on est tous fatigué et lui tranquille chez lui qui se repose pendant que moi, sa femme je dois gérer les travaux, gérer la petite, et gérer la haine que mes parents ont envers lui.
Dite moi ce que vous en pensez, j'en peux plus de cette situation, je suis partager entre mes parents qui ont toujours tout fait pour moi et mon mari qui est ingrat et qui n'est pas capable de m'offrir ce que j'a déjà reçu.
Merci de me répondre

Salem,

Toi même tu l'as dis, il est égoiste!!
 

linda3

VIB
Salut,
perso je trouve l'attitude de ton mari detestable,
on croirait que tout lui ai du tu devrait peut être
arreter de tout lui apporter sur un plateau...

tes parent sont apparemment des gens extraordinaire car il y en aurait plus d'un qui aurait envoyer tout balader en commencant par ton mari...

a part ça je vois pas ce qu'on pourrait te dire de faire car on est pas
dans ta vie, tu es seule juge, la seule chose qui est évidente c'est que ton
mari est egoiste, a toi de voir ce que tu peux faire pour que ça change
et surtout pour que tu sois plus heureuse0....
 
Salut,
perso je trouve l'attitude de ton mari detestable,
on croirait que tout lui ai du tu devrait peut être
arreter de tout lui apporter sur un plateau...

tes parent sont apparemment des gens extraordinaire car il y en aurait plus d'un qui aurait envoyer tout balader en commencant par ton mari...

a part ça je vois pas ce qu'on pourrait te dire de faire car on est pas
dans ta vie, tu es seule juge, la seule chose qui est évidente c'est que ton
mari est egoiste, a toi de voir ce que tu peux faire pour que ça change
et surtout pour que tu sois plus heureuse0....

rien à ajouter ! ;)
 
Tant qu'il sera traité comme un
Prince, il restera égoiste, vous
L'avez mal élevé car c'est un
Petit garçon, on dirait; avec une
Absence de sens des responsabilités
Et de reconnaissance...
Bon courage
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il est trop détestable ton mari! Je me demande comment tu peux encore être partagée entre tes parents et lui!
 
Tu lui en a parler calmement?

Je lui en ai parler plusieurs fois ,je lui ai dit qu'il était sans coeur et qu'un bon musulman ne ferai jamais ça. Mon mari est très pratiquant, et cela m'étonne beaucoup quand j'entend ses propos.
pour lui ce qu'il fait est normale, pendant le ramadan il n'a pas a travailler. Je n'arrive pas a comprendre comment il n'a aucun remord en me voyant partir travailler et surtout pour mes parents je me sens trop mal.
 
Je sais que mes parents ont raison.On se dispute tout le temps à cause de ça. J'arrête pas de lui dire, je me dis toujours qu'il va changer. Mes parents eux, ils en ont marre, ils font tout pour moi mais au final il en profite.
j'en ai marre de le répété tous les jours c'est vraiment dure de vivre ça.
 
j'était éperdument amoureuse de lui. C'est pas facile d'être dans ma situation malgré tout ses défauts il peut etre adorable avec moi mais c'est clair que lorsqu'on aborde le sujet beau parents et travaux ça pète. Et la je sais plus quoi dire c'est désespérant je pense qu'a une chose c'est d'en finir avec lui. Je pense à lui pour tout,je le défends tous le temps mais j'ai l'impression que c'est un sens unique mon amour pour lui est bien plus fort que son amour pour moi.
 
Salam,
je suis une femme de 26 ans mariée depuis 6 ans et maman d'une petite fille de 3 ans et demi.
Je me permets d'écrire sur ce forum afin d'avoir un avis extérieur sur ma situation.
Voila, je me suis mariée avec cet homme car je l'aimais malgré que mes parents n'étaient pas trop d'accord avec mon choix, j'ai quand même fait qu'à ma tête.
Mon mari n'avait pas vraiment les moyens quand on s'est marié, donc mes parents ayant plusieurs maison nous ont rénové complètement un appartement pour que nous puissions y habité.
Peu de temps après mes parents vendent la maison dans laquelle mon mari et moi habitons et décide d'acheter un appartement pour mon frère et moi en guise d'héritage avant l'heure.
Cela créer des conflits entre mes parents et lui. Finalement, il accepte d'y habité. Travaux: mon mari ne s'en occupe pas, c'est toujours mes parents et moi, il ne fais rien toujours pas d'aide. de temps en temps ils montre sa tête et c'est pour dire aux ouvriers, quand on en a, ce qu'ils ont à faire. Soit je laisse passé, je ne dis rien. je bosse pour 2 et je me tait ( il faut savoir que j'ai une maladie chronique ) . Nous habitons la depuis 5 ans .
N'ayant pas trouvé de place pour la petite à l'école près de chez moi je l'ai mise beaucoup plus loin de chez moi. Mes parents habite par la, cela me facilitait avec les embouteillages et tout ça s'était toujours pratique d'avoir mes parents pas loin sachant que je peux compter que sur eux. mon mari termine le travail à 13h il rentre pour dormir, il est donc
Mes parents ayant une grande maison avec plusieurs habitation , je propose à mon mari d'aller y habité, évidemment il a mis du temps à accepter, mais finalement avait regretter de pas avoir accepter la proposition que mes parents lui avait faite avant qu'on se marie. Le ramadan est là, mes parents travaille quand même la journée pour avancer dans les travaux, je le fais aussi (enfin ce que je peux) mais mon mari estime que pendant le ramadan, il n'a pas a travailler, qu'il a pris congé et qu'il ne viendrai pas donner le moindre coup de mains. Le pire c'est que mon père et mon frère, travaille et après le travaille, viennent travailler dans la maison pour avancer les travaux et tout ça pendant le ramadan.
Je trouve que mon mari est égoïste qu'il ne pense qu'a lui. On fait tous ramadan, on est tous fatigué et lui tranquille chez lui qui se repose pendant que moi, sa femme je dois gérer les travaux, gérer la petite, et gérer la haine que mes parents ont envers lui.
Dite moi ce que vous en pensez, j'en peux plus de cette situation, je suis partager entre mes parents qui ont toujours tout fait pour moi et mon mari qui est ingrat et qui n'est pas capable de m'offrir ce que j'a déjà reçu.
Merci de me répondre
Alors celle là elle est magnifique, tu lui propose différents appartements ou il n'a qu'à choisir et genre il trouve le moyen de prendre du temps pour réfléchir et faire le mec fier...etc

A ta place, l'appartement que ton père a acheté pour toi et ton frère ça reste pour toi e tton frère basta tu n'as pas à ramener ton mari dedans, ton mari s'il est fier, il n'a qu'aller te trouver un appart digne de ce nom pour toi et ta fille au moins il montrera que c'est un homme...****** tes parents font les travaux dans un appart ou lu iva habiter alors que lui se la coule douce...je lui pisserai bien dessus (dsl mes je ne pouvais pas me retenir)
 
Quand je vois vos commentaire ça me réconforte, car je pensais que j'exagérai, que je devais arrêter de le harceler comme ça mais finalement j'ai raison. C'est triste à dire mais je pense que je vais devoir bien réfléchir avant de déménager, ça serait peut etre mieux sans lui. Il se rend pas compte de la chance qu'il a. Mes parents commençais vraiment à l'apprécié mais là c'est trop, je peux pas accepter qu'un beau fils fasse souffrir mes parents comme ça. Ce n'est que leur beau fils et ils les fais souffrir plus que mon frère et moi on aurait pu le faire.
 

siloin

Hamdolillah
Salam,
je suis une femme de 26 ans mariée depuis 6 ans et maman d'une petite fille de 3 ans et demi.

Dite moi ce que vous en pensez, j'en peux plus de cette situation, je suis partager entre mes parents qui ont toujours tout fait pour moi et mon mari qui est ingrat et qui n'est pas capable de m'offrir ce que j'a déjà reçu.
Merci de me répondre

Ouaw je suis étonné de tant de détachement de sa part. On dirait qu'il ne se sent pas concerné. Il faut vraiment mettre les points sur les i et avoir une franche discussion parce que ça ne va pas comme ça, il faut pas laisser la femme et ses parents tout faire pour lui.

Par contre, habiter avec les parents, suis pas trop chaud, possible source de conflits.


Ps: il a une grande chance mais il ne s'en rend pas compte. Peu de gens feraient ça (appart et le reste).

Il faut qu'il aide, faut pas abuser non plus.
 
Salam,
vraiment les moyens quand on s'est marié, donc mes parents ayant ce qui n'est pas très apprécié par mon mari qui me menace de pas habité la. Cela créer des conflits entre mes parents et lui. Finalement, il accepte d'y habité. Travaux: mon mari ne s'en occupe pas, c'est toujours mes parents et moi, il ne fais rien toujours pas d'aide. de temps en temps ils montre sa tête et c'est pour dire aux ouvriers, quand on en a, ce qu'ils ont à faire. Soit je laisse passé, je ne dis rien. je bosse pour 2 et je me tait ( il faut savoir que j'ai une maladie chronique ) . Nous habitons la depuis 5 ans .
N'ayant pas trouvé de place pour la petite à l'école près de chez moi je l'ai mise beaucoup plus loin de chez moi. Mes parents habite par la, cela me facilitait avec les embouteillages et tout ça s'était toujours pratique d'avoir mes parents pas loin sachant que je peux compter que sur eux. mon mari termine le travail à 13h il rentre pour dormir, il est donc injoignable je ne peux donc pas l'appeler si j'ai un problème ou une urgence.
Mes parents ayant une grande maison avec plusieurs habitation , je propose à mon mari d'aller y habité, évidemment il a mis du temps à accepter, mais finalement avait regretter de pas avoir accepter la proposition que mes parents lui avait faite avant qu'on se marie. Donc rebelotte, Travaux, mon mari absent comme d'habitue il vient de temps en temps, et il trouve qu'il en fait déjà beaucoup, le pire c'est que c'est pour nous que tout est chambouler. Le ramadan est là, mes parents travaille quand même la journée pour avancer dans les travaux, je le fais aussi (enfin ce que je peux) mais mon mari estime que pendant le ramadan, il n'a pas a travailler, qu'il a pris congé et qu'il ne viendrai pas donner le moindre coup de mains. Le pire c'est que mon père et mon frère, travaille et après le travaille, viennent travailler dans la maison pour avancer les travaux et tout ça pendant le ramadan.
Je trouve que mon mari est égoïste qu'il ne pense qu'a lui. On fait tous ramadan, on est tous fatigué et lui tranquille chez lui qui se repose pendant que moi, sa femme je dois gérer les travaux, gérer la petite, et gérer la haine que mes parents ont envers lui.
Dite moi ce que vous en pensez, j'en peux plus de cette situation, je suis partager entre mes parents qui ont toujours tout fait pour moi et mon mari qui est ingrat et qui n'est pas capable de m'offrir ce que j'a déjà reçu.
Merci de me répondre

tu es aussi un peu egoiste apres une lecture rapide.. il n'y a pas de place pour ton couple à savoir ton mari et toi... juste pour tes parents.. ta famille etc..si tu t'eloignes un peu des tiens et que tu responsabilises ton mari.. à savoir que vous vous logiez sans l'aide de tiers.. et que vous ne rendiez visite à tes parents qu'occasionnellement.. tu verras que ça ira mieux..
ça doit l'arranger ds un sens mais ça doit egalement pas mal l'emasculer.. il n'a pas vraiment de rôle ds ta petite vie..
 
tu es aussi un peu egoiste apres une lecture rapide.. il n'y a pas de place pour ton couple à savoir ton mari et toi... juste pour tes parents.. ta famille etc..si tu t'eloignes un peu des tiens et que tu responsabilises ton mari.. à savoir que vous vous logiez sans l'aide de tiers.. et que vous ne rendiez visite à tes parents qu'occasionnellement.. tu verras que ça ira mieux..
ça doit l'arranger ds un sens mais ça doit egalement pas mal l'emasculer.. il n'a pas vraiment de rôle ds ta petite vie..

Je suis d'accord, ils l'ont
Assisté et infantilisé, ça
N'aide pas le changer; maintenant
Il a un état d'esprit particulier
Un homme digne de ce nom
Essaiera de se débrouiller seul
Pour sa famille et s'il reçoit
De l'aide, se défonce pour
A son tour rendre l'ascenseur
 
tu es aussi un peu egoiste apres une lecture rapide.. il n'y a pas de place pour ton couple à savoir ton mari et toi... juste pour tes parents.. ta famille etc..si tu t'eloignes un peu des tiens et que tu responsabilises ton mari.. à savoir que vous vous logiez sans l'aide de tiers.. et que vous ne rendiez visite à tes parents qu'occasionnellement.. tu verras que ça ira mieux..
ça doit l'arranger ds un sens mais ça doit egalement pas mal l'emasculer.. il n'a pas vraiment de rôle ds ta petite vie..
C'est vrai qu'à force de voir qu'il ne faisait aucun effort j'ai formé ma petite vie avec mes parents: Mon mari ne sortant pas vraiment avec moi, je ne sais pas pourquoi toute nos sortie se transforme en dispute. Du coup ben chaque week end je fais ma vie je profite sans lui et j'organise mes journées en fonction de lui. Je ne vais pas me pourrir la vie parce que lui 28 ans fait le vieux à la maison.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Deux enfants aussi bien Toi que Lui
Toi tu fais tout avec l'aide de tes parents et lui ne fais rien sans l'aide de personnes.
A vous de devenir adulte et de vous responsabiliser enfin.
Il travaille, et toi ?
Pourquoi ne prenez vous pas un appart qui n'appartient pas à ton père ?
Pourquoi ne pas vous débrouiller par vos propres moyens ?
On dirait deux adolescents !
Désolé d'être dur mais c'est ce que je pense :)
 
Salam,
je suis une femme de 26 ans mariée depuis 6 ans et maman d'une petite fille de 3 ans et demi.
Je me permets d'écrire sur ce forum afin d'avoir un avis extérieur sur ma situation.
Voila, je me suis mariée avec cet homme car je l'aimais malgré que mes parents n'étaient pas trop d'accord avec mon choix, j'ai quand même fait qu'à ma tête.
Mon mari n'avait pas vraiment les moyens quand on s'est marié, donc mes parents ayant plusieurs maison nous ont rénové complètement un appartement pour que nous puissions y habité. Je précise que durant les travaux de l'appartement mon mari ne nous aidait pas vraiment je m'y collais souvent avec mes parents.
Le mariage c'est ma mère qui l'a payé avec ses économie,il a participé pour le prix de la nourriture est c'est tout.
Peu de temps après mes parents vendent la maison dans laquelle mon mari et moi habitons et décide d'acheter un appartement pour mon frère et moi en guise d'héritage avant l'heure.
Evidemment, l'appartement est à mon nom, ce qui n'est pas très apprécié par mon mari qui me menace de pas habité la. Cela créer des conflits entre mes parents et lui. Finalement, il accepte d'y habité. Travaux: mon mari ne s'en occupe pas, c'est toujours mes parents et moi, il ne fais rien toujours pas d'aide. de temps en temps ils montre sa tête et c'est pour dire aux ouvriers, quand on en a, ce qu'ils ont à faire. Soit je laisse passé, je ne dis rien. je bosse pour 2 et je me tait ( il faut savoir que j'ai une maladie chronique ) . Nous habitons la depuis 5 ans .
N'ayant pas trouvé de place pour la petite à l'école près de chez moi je l'ai mise beaucoup plus loin de chez moi. Mes parents habite par la, cela me facilitait avec les embouteillages et tout ça s'était toujours pratique d'avoir mes parents pas loin sachant que je peux compter que sur eux. mon mari termine le travail à 13h il rentre pour dormir, il est donc injoignable je ne peux donc pas l'appeler si j'ai un problème ou une urgence.
Mes parents ayant une grande maison avec plusieurs habitation , je propose à mon mari d'aller y habité, évidemment il a mis du temps à accepter, mais finalement avait regretter de pas avoir accepter la proposition que mes parents lui avait faite avant qu'on se marie. Donc rebelotte, Travaux, mon mari absent comme d'habitue il vient de temps en temps, et il trouve qu'il en fait déjà beaucoup, le pire c'est que c'est pour nous que tout est chambouler. Le ramadan est là, mes parents travaille quand même la journée pour avancer dans les travaux, je le fais aussi (enfin ce que je peux) mais mon mari estime que pendant le ramadan, il n'a pas a travailler, qu'il a pris cong dans la maison pour avancer les travaux et tout ça pendant le ramadan.
Je trouve que mon mari est égoïste qu'il ne pense qu'a lui. On fait tous ramadan, on est tous fatigué et lui tranquille chez lui qui se repose pendant que moi, sa femme je dois gérer les travaux, gérer la petite, et gérer la haine que mes parents ont envers lui.
Dite moi ce que vous en pensez, j'en peux plus de cette situation, je suis partager entre mes parents qui ont toujours tout fait pour moi et mon mari qui est ingrat et qui n'est pas capable de m'offrir ce que j'a déjà reçu.
Merci de me répondre
Présenté comme ça il a l air d être un mari en carton
mais peut être que tes parents s immiscent trop dans votre vie .. du coup monsieur a démissionné ...
 
C'est vrai qu'il a toujours tout reçu sur un plateau d'argent.Mon père me la toujours dis '' on dirait que j'ai marié un fils". Le problème est que j'ai décidé de reprendre des études qu'il m'avait interdit de faire. Habiter chez mes parents sera vraiment d'une aide incroyable. Si je décide de le faire réagir et de prendre un appartement appart c'est encore moi qui vais devoir me sacrifier et repousser mes études à plus tard, car c'est clair que financièrement on ne pourra pas assumer le fait que j'aille à l'école sans revenu. Alors la j'ai envie de penser à moi, lui n'a pas envie d'évoluer pour lui dounia ne sert à rien , il se prépare pour l'au dela tout en délaissant l'ici bas. C'est pas ça c'est bien mais y'a un moment faut pas déconner l'islam c'est une religion de paix, de partage,d'entraide peut importe la période de l'année,tu laisses pas ta femme et tes beau parents agés s'occupé des travaux pendant que toi tu dors jusque 13h et que tu traine à la maison.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Coucou:)

Avant de l'épouser, il fallait avoir un comportement plus responsable:)

tes parents étaient contre ce mariage, pourquoi les faire intervenir?

C'est ton mari qui doit se lever, retrousser ses manches pour que sa petite famille vive de manière décente!

Cet homme m'a l'air immature & sans-gêne!
 
Je ne travail pas car j'ai la maladie de crohn, j'ai des crises régulière. Je ne dis pas que je ne fais rien sans mes parents mais je n'ai pas eu le choix que de faire comme ça. Mon mari fait l'homme que dans ses paroles, il est fénéant.si j'habite a coté de chez mes parents c'est que j'ai pris la décision de reprendre des études qu'il m'avait fait abandonné par jalousie.Maintenant je n'ai pas le choix que de vivre près d'eux, ma fille est à l'école par là et par facilité pour aller à l'école ( mon frère et mon père travail près de l'école). Je ne vais pas abandonné encore une fois l'école pour que lui soit content. Je vais pensé à moi.
 
Mes parents ne venaient pas beaucoup chez moi, de peur de gêner monsieur. Ils ne sont pas envahissant, Que ce soit avec moi ou avec mon frère ils n'empiète pas sur notre vie et sur notre intimité. Mon frère vit aussi avec mes parents et tout se passe bien.
 
Je viens encore de lui demander qu'on aille aider mes parents pour aller jeter les débris au parc à contenair. Il m'a répondu : moi je vais pas la bas ils vont le faire eux même, pourquoi tu me parles de ça maintenant. Ton frère va arrivé après le travail il va aller les aider!
 

siloin

Hamdolillah
Présenté comme ça il a l air d être un mari en carton
mais peut être que tes parents s immiscent trop dans votre vie .. du coup monsieur a démissionné ...

C'est une bonne remarque. C'est vrai que présenté comme ça on lui donnerait raison. Mais pour ben juger la situation, il faut toujours les deux témoignages.
 

siloin

Hamdolillah
Coucou:)

Avant de l'épouser, il fallait avoir un comportement plus responsable:)

tes parents étaient contre ce mariage, pourquoi les faire intervenir?

C'est ton mari qui doit se lever, retrousser ses manches pour que sa petite famille vive de manière décente!

Cet homme m'a l'air immature & sans-gêne!


Oui mais personne n'a dit qu'il ne bossait pas pour sa famille, juste qu'il ne participe pas aux travaux.

Et "recevoir" un appart, ça peut être un cadeau empoisonné notamment si la personne rappelle constamment le geste.
 
Salam,
je suis une femme de 26 ans mariée depuis 6 ans et maman d'une petite fille de 3 ans et demi.
Je me permets d'écrire sur ce forum afin d'avoir un avis extérieur sur ma situation.
Voila, je me suis mariée avec cet homme car je l'aimais malgré que mes parents n'étaient pas trop d'accord avec mon choix, j'ai quand même fait qu'à ma tête.
Mon mari n'avait pas vraiment les moyens quand on s'est marié, donc mes parents ayant plusieurs maison nous ont rénové complètement un appartement pour que nous puissions y habité. Je précise que durant les travaux de l'appartement mon mari ne nous aidait pas vraiment je m'y collais souvent avec mes parents.
Le mariage c'est ma mère qui l'a payé avec ses économie,il a participé pour le prix de la nourriture est c'est tout.
Peu de temps après mes parents vendent la maison dans laquelle mon mari et moi habitons et décide d'acheter un appartement pour mon frère et moi en guise d'héritage avant l'heure.
Evidemment, l'appartement est à mon nom, ce qui n'est pas très apprécié par mon mari qui me menace de pas habité la. Cela créer des conflits entre mes parents et lui. Finalement, il accepte d'y habité. Travaux: mon mari ne s'en occupe pas, c'est toujours mes parents et moi, il ne fais rien toujours pas d'aide. de temps en temps ils montre sa tête et c'est pour dire aux ouvriers, quand on en a, ce qu'ils ont à faire. Soit je laisse passé, je ne dis rien. je bosse pour 2 et je me tait ( il faut savoir que j'ai une maladie chronique ) . Nous habitons la depuis 5 ans .
N'ayant pas trouvé de place pour la petite à l'école près de chez moi je l'ai mise beaucoup plus loin de chez moi. Mes parents habite par la, cela me facilitait avec les embouteillages et tout ça s'était toujours pratique d'avoir mes parents pas loin sachant que je peux compter que sur eux. mon mari termine le travail à 13h il rentre pour dormir, il est donc injoignable je ne peux donc pas l'appeler si j'ai un problème ou une urgence.
Mes parents ayant une grande maison avec plusieurs habitation , je propose à mon mari d'aller y habité, évidemment il a mis du temps à accepter, mais finalement avait regretter de pas avoir accepter la proposition que mes parents lui avait faite avant qu'on se marie. Donc rebelotte, Travaux, mon mari absent comme d'habitue il vient de temps en temps, et il trouve qu'il en fait déjà beaucoup, le pire c'est que c'est pour nous que tout est chambouler.
Dite moi ce que vous en pensez, j'en peux plus de cette situation, je suis partager entre mes parents qui ont toujours tout fait pour moi et mon mari qui est ingrat et qui n'est pas capable de m'offrir ce que j'a déjà reçu.
Merci de me répondre


Encore une raison de plus de toujours suivre l'avis de ses parents concernant le futur mari ;)

Sinon, et bien, perso, je pense que ce que font tes parents est bien genereux macha Allah, pour ce qui de ton mari, peut etre qu'il a du mal a accepter que lui ne possède rien par rapport à toi ? Allaho a3lam
 
C'est vrai qu'à force de voir qu'il ne faisait aucun effort j'ai formé ma petite vie avec mes parents: Mon mari ne sortant pas vraiment avec moi, je ne sais pas pourquoi toute nos sortie se transforme en dispute. Du coup ben chaque week end je fais ma vie je profite sans lui et j'organise mes journées en fonction de lui. Je ne vais pas me pourrir la vie parce que lui 28 ans fait le vieux à la maison.

excuse moi de te dire que tu n'es donc pas marié dans la realité.. vous avez juste un alibi commun pour rentrer ds la norme.. ni plus ni moins..
 

siloin

Hamdolillah
Je viens encore de lui demander qu'on aille aider mes parents pour aller jeter les débris au parc à contenair. Il m'a répondu : moi je vais pas la bas ils vont le faire eux même, pourquoi tu me parles de ça maintenant. Ton frère va arrivé après le travail il va aller les aider!
Il déconne sur ce coup-là monsieur. Après tout, c'est quand même lui qui va en profiter.
 

Ruh75

VIB
Salam,
je suis une femme de 26 ans mariée depuis 6 ans et maman d'une petite fille de 3 ans et demi.
Je me permets d'écrire sur ce forum afin d'avoir un avis extérieur sur ma situation.
Peu de temps après mes parents vendent la maison dans laquelle mon mari et moi habitons et décide d'acheter un appartement pour mon frère et moi en guise d'héritage avant l'heure.
Evidemment, l'appartement est à mon nom, ce qui n'est pas très apprécié par mon mari qui me menace de pas habité la. Cela créer des conflits entre mes parents et lui. Finalement, il accepte d'y habité. Travaux: mon mari ne s'en occupe pas, c'est toujours mes parents et moi, il ne fais rien toujours pas d'aide. de temps en temps ils montre sa tête et c'est pour dire aux ouvriers, quand on en a, ce qu'ils ont à faire. Soit je laisse passé, je ne dis rien. je bosse pour 2 et je me tait ( il faut savoir que j'ai une maladie chronique ) . Nous habitons la depuis 5 ans .
N'ayats habite par la, cela me facilitait avec les embouteillages et tout ça s'était toujours pratique d'avoir mes parents past faite avant qu'on se marie. Donc rebelotte, Travaux, mon mari absent comme d'habitue il vient de temps en temps, et il trouve qu'il en fait déjà beaucoup, le pire c'est que c'est pour nous que tout est chambouler. Le ramadan est là, mes parents travaille quand même la journée pour avancer dans les travaux, je le fais aussi (enfin ce que je peux) mais mon mari estime que pendant le ramadan, il n'a pas a travailler, qu'il a pris congé et qu'il ne viendrai pas donner le moindre coup de mains. Le pire c'est que mon père et mon frère, travaille et après le travaille, viennent travailler dans la maison pour avancer les travaux et tout ça pendant le ramadan.
Je trouve que mon mari est égoïste qu'il ne pense qu'a lui. On fait tous ramadan, on est tous fatigué et lui tranquille chez lui qui se repose pendant que moi, sa femme je dois gérer les travaux, gérer la petite, et gérer la haine que mes parents ont envers lui.
Dite moi ce que vous en pensez, j'en peux plus de cette situation, je suis partager entre mes parents qui ont toujours tout fait pour moi et mon mari qui est ingrat et qui n'est pas capable de m'offrir ce que j'a déjà reçu.
Merci de me répondre
Salam alaykoum,
Je te donne mon avis qui, comme tu la bien écris, est extérieur et donc surement imprécis.

Peut être que ton mari n'aime pas le fait que vous décidiez (même si cela part d'un bon sentiment) pour lui et sa famille (toi et sa fille).
Vous lui financez le mariage et les appartements, sa réticence est à mon sens une protestation contre sa situation. Celle d'un homme qui comme tu l'as écris est "incapable de t'offrir ce que tu as déjà reçu".

Je pense que sa première erreur à été de se marier sans en avoir réellement les moyens (peut être que pour lui aussi c'était l'amour fou).
Si j'étais à sa place des aujourd'hui je vous emmènerai vivre en fonction de nos maigre moyen sans aide de ta famille et à mes propres frais
 
Salam alaykoum,
Je te donne mon avis qui, comme tu la bien écris, est extérieur et donc surement imprécis.

Peut être que ton mari n'aime pas le fait que vous décidiez (même si cela part d'un bon sentiment) pour lui et sa famille (toi et sa fille).
Vous lui financez le mariage et les appartements, sa réticence est à mon sens une protestation contre sa situation. Celle d'un homme qui comme tu l'as écris est "incapable de t'offrir ce que tu as déjà reçu".

Je pense que sa première erreur à été de se marier sans en avoir réellement les moyens (peut être que pour lui aussi c'était l'amour fou).
Si j'étais à sa place des aujourd'hui je vous emmènerai vivre en fonction de nos maigre moyen sans aide de ta famille et à mes propres frais

Ma question c'est est ce qu'ils
S'aiment tout court ? lui comme elle
Lui ne fait aucun effort et elle a lâché
L'affaire et mène sa vie avec ses parents.
 
Haut