Mon mari s'est enfin converti

Salam Aleikoum a tous mes freres et soeurs;

J'avais écris un message voilà 3 semaines pour montrer la diffuculté pour moi, convertie à l'islam depuis 7 mois de vivre et d'etre marié avec un homme non-musulman.
Il s'était adapté à notre nouveau mode de vie à la maison entre les prières dans le salon avec mes soeurs grace a qui j'ai découvert Allah, les repas Hallal, le hijab que je porte depuis 4 mois,
Cela était insuffisant et je lui est dit que c'était interdit pour moi de vivre avec lui... Il s'est donc renseigner, rencontrer le mari d'une soeur qui lui a expliqué l'Islam et a accepté de venir a Alger pour le début du Ramadan ou on est resté 4 jours chez la famille d'une soeur. Et là, il a eu le déclique, il m'a dit un matin qu'il ferais le Ramadan avec moi et qu'il acceptais la soumission a Allah et il a récité la Shahada à un ami Iman. j'ai cru qu'il faisais cela pour me gardé, moi et nos filles mais il se montre tellement motivé aux prières journalières avec encore un peu de maladresses c'est vrai que je me dit qu'il a franchi le pas sincèrement. je suis fiere d'avoir une vrai faimille musulmane. meme si je sais que ce n'est pas obligatoire, j'aimerai qu'il change son prenom pour le plus beau de tous Mohamed mais la il hesite un peu mais ça viendra avec le temps.

Le plus difficile va etre pour la rentrée pour la famille, les voisins et le travail. On craint un peu les reactions. On verra bien in cha 'Allah. A bientôt.

Samia (Laure mon ancien prenom)
 
wa aleykoum salem khti, mabrouk ramadan

allahu akbar avec de la patience et de la persevérance dieu exauce nos dou3a, al hamdulilah je suis très heureuse pour toi et je souhaite que dieu vous accorde le bonheur dans votre famille et une descendance pieuse.

pour le changement de prénom de ton mari c'est pas une obligation en islam d'avoir un prénom musulman mais si il se sent mieux avec un prénom musulman rien ne l'empêche d'en adopter un
 
A3lik el salam !

"tout va pour le mieux dans le meilleur des monde"

Le plus important dans ton histoire, et que vous y trouviez votre bonheur et que vous vous retrouviez surtout !

Allah y sé7elkoum !

Ramadane moubarak !
 
C'est une très bonne nouvelle, tu dois être très heureuse pour votre famille.
Je rajouterais ceci Alhamdulillah que tu n'as pas écouté ceux qui t'ont dit de quitter ton époux dans la seconde et d'épouser un homme musulman.
Comme quoi Dieu récompense les patients......

Le changement de prénom n'a rien d'obligatoire......
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Salam Aleikoum a tous mes freres et soeurs;

J'avais écris un message voilà 3 semaines pour montrer la diffuculté pour moi, convertie à l'islam depuis 7 mois de vivre et d'etre marié avec un homme non-musulman.
Il s'était adapté à notre nouveau mode de vie à la maison entre les prières dans le salon avec mes soeurs grace a qui j'ai découvert Allah, les repas Hallal, le hijab que je porte depuis 4 mois,
Cela était insuffisant et je lui est dit que c'était interdit pour moi de vivre avec lui... Il s'est donc renseigner, rencontrer le mari d'une soeur qui lui a expliqué l'Islam et a accepté de venir a Alger pour le début du Ramadan ou on est resté 4 jours chez la famille d'une soeur. Et là, il a eu le déclique, il m'a dit un matin qu'il ferais le Ramadan avec moi et qu'il acceptais la soumission a Allah et il a récité la Shahada à un ami Iman. j'ai cru qu'il faisais cela pour me gardé, moi et nos filles mais il se montre tellement motivé aux prières journalières avec encore un peu de maladresses c'est vrai que je me dit qu'il a franchi le pas sincèrement. je suis fiere d'avoir une vrai faimille musulmane. meme si je sais que ce n'est pas obligatoire, j'aimerai qu'il change son prenom pour le plus beau de tous Mohamed mais la il hesite un peu mais ça viendra avec le temps.

Le plus difficile va etre pour la rentrée pour la famille, les voisins et le travail. On craint un peu les reactions. On verra bien in cha 'Allah. A bientôt.

Samia (Laure mon ancien prenom)

ohhhhh mashallah je suis tellment contente pour toi

bonne continuation ;)

allah est grand
 
Bonjour Samia,

Je te félicite et remercie Dieu pour Sa guidance et Sa miséricorde, et souhaite pour toi et ta famille tout le bonheur promis par Dieu pour les vrais coyants. Je suppose que ton enthousiasme ne manquera pas de te pousser, chaque fois que tu liras une Sourate du Coran, à te poser la question de savoir à quoi riment les "initiales du Coran" par lesquelles commencent plusieurs Sourates. C'est une piste extraordinaire pour ta guidance. Donne l'expression entre guillemets au moteur de recherches Google, tu verras entre autres choses miraculeuses, à quel point tu as eu raison de te rappeler que notre père à tous c'est ABRAHAM et que c'est lui qui nous a appelés tous musulmans, c'est à dire soumis à Dieu comme le prouve les versets suivants:

Et luttez pour ALLAH avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans votre religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Soumis" en premier lieu et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc les Prières de Contact (Salât), acquittez la Charité Obligatoire (Zakât) et attachez-vous fortement à ALLAH. C’est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien(22:78)!

Bonne navigation et étude approfondie du Coran, car tu as la chance de partir avec une page blanche afin de ne pas être influencée par qui que ce soit d'autre que Dieu et Son Messager le Coran comme le prouvent les versets suivants:

ALLAH leur a préparé un sévère châtiment. Donc, vous devrez révérer ALLAH, O vous qui possédez l’intelligence et avez cru. ALLAH vous a descendu un rappel(65:10), un messager qui vous récite les révélations d’ALLAH, explicitées, pour sortir ceux qui ont cru et ont fait de bonnes oeuvres, de l’obscurité à la lumière. Quiconque croit en ALLAH et fait de bonnes oeuvres, Il l’admettra dans des jardins où coulent des ruisseaux, ils y demeurent pour toujours. ALLAH le récompensera généreusement.*(65:11).

*65:10–11 Le «messager» ici est clairement le Coran. Le verset 10 nous parle «de descendre un rappel» et, en 65:11, ceci désigne le Coran en tant que messager.

Je souhaite à tout le monde une bonne lecture thématique et approfondie, voire discutée du Coran et non sous forme de psalmodie. Car voici ce que Dieu dit à ce sujet:

Ceux qui ont reçu le Livre, le lisent, comme il se doit, ceux-là y croient. Quant à ceux qui ne croient pas, ils sont les perdants(2:121)

Je jure par les positions des étoiles(56:75).
et ceci est un serment impressionnant, si seulement vous saviez(56:76),
que c’est un Coran honorable(56:77),
dans un livre protégé(56:78),
que personne ne peut saisir (comprendre) excepté les sincères(56:79).*

*56:79 Ceux qui ne sont pas sincères et ne se satisfont pas du Coran seul sont divinement empêchés de comprendre le Coran. Ce concept est répété tout le long du Coran (17:45–46).

Je détournerai de Mes révélations ceux qui sont arrogants sur Terre, sans justification. En conséquence, quand ils verront toutes sortes de preuves, ils ne croiront pas. Et quand ils verront le chemin de la guidance, ils ne l’adopteront pas comme leur chemin, mais quand ils verront le chemin de l’égarement, ils l’adopteront comme leur chemin. Ceci est la conséquence de leur rejet de nos preuves, et pour en avoir été totalement indifférents(7:146).

Donc boonne obéissance à Dieu et à Son Messager.
 
Salam Aleikoum a tous mes freres et soeurs;

J'avais écris un message voilà 3 semaines pour montrer la diffuculté pour moi, convertie à l'islam depuis 7 mois de vivre et d'etre marié avec un homme non-musulman.
Il s'était adapté à notre nouveau mode de vie à la maison entre les prières dans le salon avec mes soeurs grace a qui j'ai découvert Allah, les repas Hallal, le hijab que je porte depuis 4 mois,
Cela était insuffisant et je lui est dit que c'était interdit pour moi de vivre avec lui... Il s'est donc renseigner, rencontrer le mari d'une soeur qui lui a expliqué l'Islam et a accepté de venir a Alger pour le début du Ramadan ou on est resté 4 jours chez la famille d'une soeur. Et là, il a eu le déclique, il m'a dit un matin qu'il ferais le Ramadan avec moi et qu'il acceptais la soumission a Allah et il a récité la Shahada à un ami Iman. j'ai cru qu'il faisais cela pour me gardé, moi et nos filles mais il se montre tellement motivé aux prières journalières avec encore un peu de maladresses c'est vrai que je me dit qu'il a franchi le pas sincèrement. je suis fiere d'avoir une vrai faimille musulmane. meme si je sais que ce n'est pas obligatoire, j'aimerai qu'il change son prenom pour le plus beau de tous Mohamed mais la il hesite un peu mais ça viendra avec le temps.

Le plus difficile va etre pour la rentrée pour la famille, les voisins et le travail. On craint un peu les reactions. On verra bien in cha 'Allah. A bientôt.

Samia (Laure mon ancien prenom)

Fake ou pas..je repond.
Maintenant que tu a forcé ton mari a se convertir..je pense qu'il ne va pas rester trés longtemps avec toi.

Quand on piège quelqu'un.. il faut s'attendre a des répresailles en retour.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Fake ou pas..je repond.
Maintenant que tu a forcé ton mari a se convertir..je pense qu'il ne va pas rester trés longtemps avec toi.

Quand on piège quelqu'un.. il faut s'attendre a des répresailles en retour.
Ajoutons à ça l'absence de sincérité dans ladite conversion du mari qui se convertit pour faire plaisir à sa femme qui –en douce– le met sous pression... L'on mesure ici pleinement le fossé abyssal qui sépare la foi creuse et formaliste de l'authentique développement spirituel.

Et à voir ceux qui sont là pour applaudir... :eek:

Lamentable.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salam Aleikoum a tous mes freres et soeurs;

J'avais écris un message voilà 3 semaines pour montrer la diffuculté pour moi, convertie à l'islam depuis 7 mois de vivre et d'etre marié avec un homme non-musulman.
Il s'était adapté à notre nouveau mode de vie à la maison entre les prières dans le salon avec mes soeurs grace a qui j'ai découvert Allah, les repas Hallal, le hijab que je porte depuis 4 mois,
Cela était insuffisant et je lui est dit que c'était interdit pour moi de vivre avec lui... Il s'est donc renseigner, rencontrer le mari d'une soeur qui lui a expliqué l'Islam et a accepté de venir a Alger pour le début du Ramadan ou on est resté 4 jours chez la famille d'une soeur. Et là, il a eu le déclique, il m'a dit un matin qu'il ferais le Ramadan avec moi et qu'il acceptais la soumission a Allah et il a récité la Shahada à un ami Iman. j'ai cru qu'il faisais cela pour me gardé, moi et nos filles mais il se montre tellement motivé aux prières journalières avec encore un peu de maladresses c'est vrai que je me dit qu'il a franchi le pas sincèrement. je suis fiere d'avoir une vrai faimille musulmane. meme si je sais que ce n'est pas obligatoire, j'aimerai qu'il change son prenom pour le plus beau de tous Mohamed mais la il hesite un peu mais ça viendra avec le temps.

Le plus difficile va etre pour la rentrée pour la famille, les voisins et le travail. On craint un peu les reactions. On verra bien in cha 'Allah. A bientôt.

Samia (Laure mon ancien prenom)

Aleykoum Selem,

Toutes mes felicitations à toi et a jolie famille...

Le meilleur est à venir...
Mais il est vrai que vous ferez certainement face aux aprioris et à l'incompréhension... Il suffit juste de vous y preparer psychologiquement et d'en parler aux enfants...
Ils vous faudra de la patience...

Bon courage pour la suite qui s'annonce belle...

: )

Le meilleur pour vous en ce mois sacré

PS : J'aime bcp le choix de ton prénom... :rouge::langue:
 
Salam Aleikoum a tous mes freres et soeurs;

J'avais écris un message voilà 3 semaines pour montrer la diffuculté pour moi, convertie à l'islam depuis 7 mois de vivre et d'etre marié avec un homme non-musulman.
Il s'était adapté à notre nouveau mode de vie à la maison entre les prières dans le salon avec mes soeurs grace a qui j'ai découvert Allah, les repas Hallal, le hijab que je porte depuis 4 mois,
Cela était insuffisant et je lui est dit que c'était interdit pour moi de vivre avec lui... Il s'est donc renseigner, rencontrer le mari d'une soeur qui lui a expliqué l'Islam et a accepté de venir a Alger pour le début du Ramadan ou on est resté 4 jours chez la famille d'une soeur. Et là, il a eu le déclique, il m'a dit un matin qu'il ferais le Ramadan avec moi et qu'il acceptais la soumission a Allah et il a récité la Shahada à un ami Iman. j'ai cru qu'il faisais cela pour me gardé, moi et nos filles mais il se montre tellement motivé aux prières journalières avec encore un peu de maladresses c'est vrai que je me dit qu'il a franchi le pas sincèrement. je suis fiere d'avoir une vrai faimille musulmane. meme si je sais que ce n'est pas obligatoire, j'aimerai qu'il change son prenom pour le plus beau de tous Mohamed mais la il hesite un peu mais ça viendra avec le temps.

Le plus difficile va etre pour la rentrée pour la famille, les voisins et le travail. On craint un peu les reactions. On verra bien in cha 'Allah. A bientôt.

Samia (Laure mon ancien prenom)


Je suis heureux pour toi mais ne force pas non plus ton mari à renier son identité en lui faisant changer son prénom ça serait injuste tu le détournerait en quelques sortes de ses parents et c'est mal.
Il n'est pas interdit de d'appeler Laurent ou Steve en Islam, tant qu'il ne s'appelle pas Allah ou Lucifer...
Je suis content quand des gens se convertissent mais le problème c'est que vous confondez culture et religion...
Le fait d'être convertis à l'Islam ne vous interdit pas de rester français et fier de l'être.
Tant que tu respectes les préceptes de la religion, tu n'as pas obligé de te "prendre pour une arabe" (désolé de caricaturer)
 
Fake ou pas..je repond.
Maintenant que tu a forcé ton mari a se convertir..je pense qu'il ne va pas rester trés longtemps avec toi.

Quand on piège quelqu'un.. il faut s'attendre a des répresailles en retour.

Ajoutons à ça l'absence de sincérité dans ladite conversion du mari qui se convertit pour faire plaisir à sa femme qui –en douce– le met sous pression... L'on mesure ici pleinement le fossé abyssal qui sépare la foi creuse et formaliste de l'authentique développement spirituel.

Et à voir ceux qui sont là pour applaudir...

Lamentable.

Messieurs !

Parfois dans une couple , l'un des deux peut rencontrer des problémes avec l'alccol, la drogue, le sexe, l'argent, le travail ou la religion ...les problémes se réglent souvent en faisant une thérapie, des sacrifices, des conscessions....

Cet homme a tout simplement essayer de suivre le chemin que son épouse avait emprunté...et apparement ce chemin ne lui a pas été désagréable et il a été jusqu'au bout des choses !

Vous auriez été moins virulent et moins regardant si le pb du couple n'avait pas été religieux !
 

siloin

Hamdolillah
Fake ou pas..je repond.
Maintenant que tu a forcé ton mari a se convertir..je pense qu'il ne va pas rester trés longtemps avec toi.

Quand on piège quelqu'un.. il faut s'attendre a des répresailles en retour.

Ajoutons à ça l'absence de sincérité dans ladite conversion du mari qui se convertit pour faire plaisir à sa femme qui –en douce– le met sous pression... L'on mesure ici pleinement le fossé abyssal qui sépare la foi creuse et formaliste de l'authentique développement spirituel.

Et à voir ceux qui sont là pour applaudir... :eek:

Lamentable.



Les oiseaux de mauvaises augures... Lamentable plutôt de voir le mal partout.
 
Merci à tous et toute de vos soutiens. Mais il y a un passage du Coran évoqué par abdenour 1955 qui me fait poser la question suivante : est-ce que un(e) bon(e) musulman(e) doit tout faire pour convertir les non-croyants autour de lui, ses proches, ses amis ou au contraire c'est à l'autre a venir à l'Islam librement ? Car dans mon cas, il est vrai que j'ai tout fait pour que mon mari devienne à son tour musulman.
 
Mon mari ne s'est pas converti pour me faire plaisir mais parce que cette situation étaient interdite d'avoir un mari non-musulman. quant il nous voyait prié mes soeurs et moi dans le salon de l'appartement, je remarquai ensuite qu'il etait attiré par le bohneur que cla nous procurait. Je suis sur désormais qu'il a l'islam dans son coeur.

En réponse à Furtiva et darth
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Merci à tous et toute de vos soutiens. Mais il y a un passage du Coran évoqué par abdenour 1955 qui me fait poser la question suivante : est-ce que un(e) bon(e) musulman(e) doit tout faire pour convertir les non-croyants autour de lui, ses proches, ses amis ou au contraire c'est à l'autre a venir à l'Islam librement ? Car dans mon cas, il est vrai que j'ai tout fait pour que mon mari devienne à son tour musulman.

Salam non au contraire je pense que tu as très bien fait .
C'est le devoir de tous musulmans "d'essayer de guider" ses proches vers la voie de la piété .
 
Bcp de choses ont été dite. Oui on est content pour pour toi mais il est vrai que devenir musulman ne veut pas dire changer de culture ou de race. Pas besoins de devenir un Rachid ou autre même si je trouve bcp de prénom arabe très beau tout comme la culture.
Dans mon couple on a une mixité de culture et c'est ce qu'il y a de plus beau. Mais le changement de prénom n'a aucun sens.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Mon mari ne s'est pas converti pour me faire plaisir mais parce que cette situation étaient interdite d'avoir un mari non-musulman. quant il nous voyait prié mes soeurs et moi dans le salon de l'appartement, je remarquai ensuite qu'il etait attiré par le bohneur que cla nous procurait. Je suis sur désormais qu'il a l'islam dans son coeur.
Tout est dit. S'il n'y avait pas eu d'interdiction, il n'y aurait pas eu conversion.

Triste.
 

Theoreme

Bladinaute averti
Merci à tous et toute de vos soutiens. Mais il y a un passage du Coran évoqué par abdenour 1955 qui me fait poser la question suivante : est-ce que un(e) bon(e) musulman(e) doit tout faire pour convertir les non-croyants autour de lui, ses proches, ses amis ou au contraire c'est à l'autre a venir à l'Islam librement ? Car dans mon cas, il est vrai que j'ai tout fait pour que mon mari devienne à son tour musulman.
Il me semble bien que c'est le sens du Jihad.

Non ?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Merci à tous et toute de vos soutiens. Mais il y a un passage du Coran évoqué par abdenour 1955 qui me fait poser la question suivante : est-ce que un(e) bon(e) musulman(e) doit tout faire pour convertir les non-croyants autour de lui, ses proches, ses amis ou au contraire c'est à l'autre a venir à l'Islam librement ? Car dans mon cas, il est vrai que j'ai tout fait pour que mon mari devienne à son tour musulman.

salam 'alicoum

en fait on fait le rappel autour de nous c'est a dire transmettre
le message par la preche et la meilleur preche est le comportement
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Non sagesse clairvoyance tout ce que tu veux
laisser les vivres heureux et epanouies et on te laissera dans ta tristesse
hein dark vador ?
Quelque part oui, il est sage et clairvoyant de se convertir pour pouvoir épouser l'élue de son coeur à qui le dogme impose de marier un musulman. Mais quel musulman? Celui converti par conviction et recherche spirituelle propre ou celui converti par obligation envers... sa femme et non envers Dieu? Bin, une fois n'est pas coutume, c'est le mec qui se convertit pour vivre avec sa belle...

Tout le drame d'une foi formalisée et vécue comme une démarche administrative à remplir. Aucune sincérité.

Je réitère donc: c'est triste.

PS: et comme je l'ai déjà dis sur ce forum, la première fabrique d'hypocrites n'est rien d'autre que le dogme de la soumission et de la contrainte.

PPS: Darth Vader se porte à merveille et croque sa vie à pleines dents. :langue:
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam Aleikoum a tous mes freres et soeurs;

J'avais écris un message voilà 3 semaines pour montrer la diffuculté pour moi, convertie à l'islam depuis 7 mois de vivre et d'etre marié avec un homme non-musulman.
Il s'était adapté à notre nouveau mode de vie à la maison entre les prières dans le salon avec mes soeurs grace a qui j'ai découvert Allah, les repas Hallal, le hijab que je porte depuis 4 mois,
Cela était insuffisant et je lui est dit que c'était interdit pour moi de vivre avec lui... Il s'est donc renseigner, rencontrer le mari d'une soeur qui lui a expliqué l'Islam et a accepté de venir a Alger pour le début du Ramadan ou on est resté 4 jours chez la famille d'une soeur. Et là, il a eu le déclique, il m'a dit un matin qu'il ferais le Ramadan avec moi et qu'il acceptais la soumission a Allah et il a récité la Shahada à un ami Iman. j'ai cru qu'il faisais cela pour me gardé, moi et nos filles mais il se montre tellement motivé aux prières journalières avec encore un peu de maladresses c'est vrai que je me dit qu'il a franchi le pas sincèrement. je suis fiere d'avoir une vrai faimille musulmane. meme si je sais que ce n'est pas obligatoire, j'aimerai qu'il change son prenom pour le plus beau de tous Mohamed mais la il hesite un peu mais ça viendra avec le temps.

Le plus difficile va etre pour la rentrée pour la famille, les voisins et le travail. On craint un peu les reactions. On verra bien in cha 'Allah. A bientôt.

Samia (Laure mon ancien prenom)

Wa aleikoum salam,

Al hamdoulillah pour ton mari et ta famille.
Maintenant, pour ce qui est en gras, je trouve cela un peu abusé de ta part...

Pour info, le prophète saws n'a changé le prénom que de ceux dont le prénom avait une mauvaise signification, et sûrement pas par esthétisme ou berlue.
 
Wa aleikoum salam,

Al hamdoulillah pour ton mari et ta famille.
Maintenant, pour ce qui est en gras, je trouve cela un peu abusé de ta part...

Pour info, le prophète saws n'a changé le prénom que de ceux dont le prénom avait une mauvaise signification, et sûrement pas par esthétisme ou berlue.

Les convertis doivent-ils changer leur nom ?

L’islam recommande fortement aux musulmans de porter de beaux prénoms et de donner de beaux prénoms à leurs enfants. On rapporte dans un hadith que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit : « Le jour de la résurrection vous serez appelés par vos prénoms et par le prénom de vos pères, donnez-vous donc de beaux prénoms. » [1]

La suite: http://www.islamophile.org/spip/Les-convertis-doivent-ils-changer.html
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Les convertis doivent-ils changer leur nom ?

L’islam recommande fortement aux musulmans de porter de beaux prénoms et de donner de beaux prénoms à leurs enfants. On rapporte dans un hadith que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit : « Le jour de la résurrection vous serez appelés par vos prénoms et par le prénom de vos pères, donnez-vous donc de beaux prénoms. » [1]

La suite: http://www.islamophile.org/spip/Les-convertis-doivent-ils-changer.html

Et alors? :eek: La plupart des prénoms européens ont une belle signification et sont beaux à l'oreille.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut t'entendre.

Ce n'était pas un avis, mais le fruit d'une fatwa ainsi que de hadiths.

Wa salam.

Je ne pense pas faire partie des gens qui mettent leur cerveau de côté quand ils lisent qqch d'explicite. Désolée.
Il y a des hadiths clairs sur le sujet.

Du temps du Prophète (Sala Allah ‘alih wa salam), lorsque les gens embrassaient l’islam, il ne leur demandait pas systématiquement de changer leurs noms. Il ne changeait que les noms ayant une mauvaise signification ou ceux qui véhiculaient des concepts et des idées contraires à l’islam. L’épouse du Prophète, Aicha (Allah soit satisfait d’elle) dit à propos du Prophète : « Il ne changeait que les mauvais noms. » [Rapporté par At-Tirmidhî.]
Par exemple, `Umar avait une fille prénommée `Âsiyah (qui signifie désobéissante ou de mauvais caractère). Le Prophète changea son prénom à Jamîlah (c’est-à-dire belle). [Sunan d’Abû Dâwûd].

Abû Dâwûd cite plusieurs occasions où le Prophète a changé le nom de certains individus et de certains lieux dont les noms originels avaient une mauvaise connotation. [Sunan d’Abû Dâwûd]

L’Imâm Al-Bukhârî rapporte d’après Sa`îd Ibn Al-Musayyib que : «Lorsque son grand-père alla voir le Prophète (Sala Allah ‘alih wa salam), le Prophète l’interrogea sur son nom. Il répondit : “(Je m’appelle) Hazn.” (C’est-à-dire difficile) Le Prophète, lui dit : “Tu es Sahl.” (C’est-à-dire facile, aimable). L’homme répondit : “Je ne veux pas changer le nom que mon père m’a donné.” Son petit-fils Sa`îd n’eut de cesse de regretter cette posture et de dire qu’après coup sa famille connut toujours des difficultés. » [Rapporté par Al-Bukhârî]
 
Je ne pense pas faire partie des gens qui mettent leur cerveau de côté quand ils lisent qqch d'explicite. Désolée.
Il y a des hadiths clairs sur le sujet.

Du temps du Prophète (Sala Allah ‘alih wa salam), lorsque les gens embrassaient l’islam, il ne leur demandait pas systématiquement de changer leurs noms. Il ne changeait que les noms ayant une mauvaise signification ou ceux qui véhiculaient des concepts et des idées contraires à l’islam. L’épouse du Prophète, Aicha (Allah soit satisfait d’elle) dit à propos du Prophète : « Il ne changeait que les mauvais noms. » [Rapporté par At-Tirmidhî.]
Par exemple, `Umar avait une fille prénommée `Âsiyah (qui signifie désobéissante ou de mauvais caractère). Le Prophète changea son prénom à Jamîlah (c’est-à-dire belle). [Sunan d’Abû Dâwûd].

Abû Dâwûd cite plusieurs occasions où le Prophète a changé le nom de certains individus et de certains lieux dont les noms originels avaient une mauvaise connotation. [Sunan d’Abû Dâwûd]

L’Imâm Al-Bukhârî rapporte d’après Sa`îd Ibn Al-Musayyib que : «Lorsque son grand-père alla voir le Prophète (Sala Allah ‘alih wa salam), le Prophète l’interrogea sur son nom. Il répondit : “(Je m’appelle) Hazn.” (C’est-à-dire difficile) Le Prophète, lui dit : “Tu es Sahl.” (C’est-à-dire facile, aimable). L’homme répondit : “Je ne veux pas changer le nom que mon père m’a donné.” Son petit-fils Sa`îd n’eut de cesse de regretter cette posture et de dire qu’après coup sa famille connut toujours des difficultés. » [Rapporté par Al-Bukhârî]

Source= http://www.islamophile.org/spip/Les-convertis-doivent-ils-changer.html

J'ai lu le lien tu sais.
 
Et alors? :eek: La plupart des prénoms européens ont une belle signification et sont beaux à l'oreille.

Du moment qu'ils ne sont pas péjoratifs et qu'ils ne sont pas moche, ils peuvent les garder... Les prenoms musulmans restent selon moi les plus beaux :D

Mais après c'est une question de goût : comme les couleurs ça se discute pas ...
 
Dieu nous donne la chance de changer de prénom, pour vivre sa foi à 'fond' si je peux me permettre.

Mais bon, je vois qu'entre finir sa vie en tant que Hajj Yassine ou Hajj Sébastien, il n'y a pas photo... pour moi...

Tu m'as tué là MDR :D Hajj Sebastien, j'ose même pas imagine : Hajj Jean, Hajj Patrick, Hajj François lol :D

De ce point de vue oui tu as tout à fait raison lool..
 
Messieurs !

Parfois dans une couple , l'un des deux peut rencontrer des problémes avec l'alccol, la drogue, le sexe, l'argent, le travail ou la religion ...les problémes se réglent souvent en faisant une thérapie, des sacrifices, des conscessions....

Cet homme a tout simplement essayer de suivre le chemin que son épouse avait emprunté...et apparement ce chemin ne lui a pas été désagréable et il a été jusqu'au bout des choses !

Vous auriez été moins virulent et moins regardant si le pb du couple n'avait pas été religieux !

Si dans un couple l'un a un problème avec l'autre,religieux ou pas,on le règle par des compromis et par la discussion,non pas en forçant l'autre a être ou a devenir ce qu'il n'a pas envie d'être.

De toute façon..a mon avis,ce post est un fake et les fakes auront toujours la cote sur Bladi parce que certains aiment bien entendre la douce mélodie qui les rend heureux et efface leurs doutes.
 
Haut