Mon mari va-t-il avoir le visa pour le quebec ?

Bonjour a tous , voila je suis québécoise canadienne marier avec un marocain j'ai fait la demande de parrainage le canada et le Québec a accepter, aujourd'hui mon mari a passer l'entrevue a l'ambassade du canada a Rabbat pour l'obtention du visa, il a répondu au question de la façon il ma raconter j'ai trouver kil a bien répondu et tout mais a la fin la femme lui a redonner les photo elle a garder que les photo de mariage elle ne lui a pas demander son passeport ni son csq elle lui a dit on va étudier le dossier on va vous rappeler .
moi et mon mari on a troooop peur est que sa veut dire qu.il est refuser ou il y a encore de l'espoir?
merci d'avance pour vos réponses
 
Dernière modification par un modérateur:

brolyy

VIB
ils vont prendre le temps de verifier l authenticiter de votre relation car il y a bcq de mariages blancs ou des mariages pour le seul but d obtenir le visa .... tu es surement au courant de ca
par exemple si la difference d age est importante la chance qu il ait visa est minime meme si les sentiments sont sinceres
ils vont voir aussi la duree et l evolution de votre relation dans le temps et dans les echanges ...
donc il y a toujours de l espoir selon la qualiter de votre dossier
 
ils vont prendre le temps de verifier l authenticiter de votre relation car il y a bcq de mariages blancs ou des mariages pour le seul but d obtenir le visa .... tu es surement au courant de ca
par exemple si la difference d age est importante la chance qu il ait visa est minime meme si les sentiments sont sinceres
ils vont voir aussi la duree et l evolution de votre relation dans le temps et dans les echanges ...
donc il y a toujours de l espoir selon la qualiter de votre dossier
D'accord merci beaucoup pour ta réponse , on va garder espoir même si c'est pas facile :( pourtant mon mari a bien repondu au question et elle en a demander beaucoup, mais bon inchalah jespere qu'il sera accepter aumoin comme tu dit sa veu pas dire 100% qu'il est refuser .
 
salut brolyy.
il ont rappeler mon mari pour dire de venir chercher les preuves. donc il est aller a lambassade il est entrer ensuite kelkun lui a remis tout le dossier au complet et il lui ont dit ont va vous rappeler :(. mon mari crois a 100% qu'il est refuser et la je susi vraiment inquiete je ne sais pas quoi pensser :( tu coris que cest fini ya pu despoir qu'il nous reste qu'a attendre la letre de refu?
merci
 
A

AncienMembre

Non connecté
salut brolyy.
il ont rappeler mon mari pour dire de venir chercher les preuves. donc il est aller a lambassade il est entrer ensuite kelkun lui a remis tout le dossier au complet et il lui ont dit ont va vous rappeler :(. mon mari crois a 100% qu'il est refuser et la je susi vraiment inquiete je ne sais pas quoi pensser :( tu coris que cest fini ya pu despoir qu'il nous reste qu'a attendre la letre de refu?
merci

Je ne veut pas faire de faux-espoirs, mais, qu'ils lui ait rendu les originaux du dossier ne signifie peut-être pas que la décision est prise. Je pense qu'ils font des scan de tout ça. Ils ont une copie.

Garde espoir, et au pire des cas ... Y-a-til une possibilité de faire appel ? (si votre relation est sérieuse, ça vaut le coup. Et elle a l'aire de l'être ...
 
Bollywood Film...Pire des cas si son visa est refusé va vivre avec lui, le climat est trés beau au Maroc, si le mec insiste à venir au Canada 3arfi f rassou la3jina .
 
Je ne veut pas faire de faux-espoirs, mais, qu'ils lui ait rendu les originaux du dossier ne signifie peut-être pas que la décision est prise. Je pense qu'ils font des scan de tout ça. Ils ont une copie.

Garde espoir, et au pire des cas ... Y-a-til une possibilité de faire appel ? (si votre relation est sérieuse, ça vaut le coup. Et elle a l'aire de l'être ...
oui exactement je crois aussi qu'il garde des copies de tout mais je trouve sa bizare quand meme car a mon travial jai 4 collgue de travail qui on fait venir leur femme/mari et aucun na recu le dossier complet comme sa .... mais oui je garde espoir merci et puis oui au pire je pensse aller faire appel au tribunal meme peut etre retourner voir mon mari pendant ce temp pour ramasser de nouvelle preuve pour que notre dossier sois plus fort . merci beaucoup
 
Bollywood Film...Pire des cas si son visa est refusé va vivre avec lui, le climat est trés beau au Maroc, si le mec insiste à venir au Canada 3arfi f rassou la3jina .
jaurais voulu aller habiter peut etre 3 mois pour preuve mais c trop compliker ...mon appartement ,mon travail et tout... et oui le maroc cest tres beau jaimerai peut etre un jour acheter une maison et finir ma vie labas lol pk pas , mais je veu vraient vivre au quebec, et lui sa lui derange pas meme si c en Belgique,maroc ou canada sa le derange pas limportant cest kon sois enssemble mais honetement le quebec c mieu plus libre, et ma famille est ici moi jai pas tres envie de quitter... mais merci quand meme pour lidee
 

Mbewe9

Cappo di tutti capi
@rebzie, t'as quel âge ? ça fait longtemps que tu connais ton mari? est ce que ton mari à déjà voyagé hors de son pays natale...? beaucoup de question qui vont influencer le traitement du dossier.

Tu sais ces réponses aux questions importe peu, mets toi à la place de celui/celle qui va traiter le dossier et puis regarde si c'est une histoire qui tient la route ou pas.

Je vous souhaite beaucoup de courage.
 
@rebzie, t'as quel âge ? ça fait longtemps que tu connais ton mari? est ce que ton mari à déjà voyagé hors de son pays natale...? beaucoup de question qui vont influencer le traitement du dossier.

Tu sais ces réponses aux questions importe peu, mets toi à la place de celui/celle qui va traiter le dossier et puis regarde si c'est une histoire qui tient la route ou pas.

Je vous souhaite beaucoup de courage.
Bonjour , bin moi jai 22 ans dans 4 jour et mon mari 27 alor ya pas une grande difference, on se connais depuis 2 ans , on a été en couple environ 7 mois apres savoir connu, apres on c fiancer 5 mois apres et on c marier 4 mois apres les fiancaille. et oui l a voyager une fois en turki durant le ramadan cette annee juste pour voir un ami cest son ami ki a payer tout le voyage .. mais mon mari es revenu alors sa devrai etre en sa faveur non? je sais tres bien kil font leur travail et tout et ke sa dois pas etre facile jessaye de me metre a leur place mais cest pas facile pour nous non plus déjà sa coute chere tout sa mais en plus cest des anne de notre vie kon rate completement :( je me dit le plus important dans notre histoire cest que se sois vrai, déjà si on est vrai et sincere alors notre histoire a du sensse , cest ceu ki font un fau mariage ki devrai inventer et verifier leur histoire , moi et mon mari on a notre histoire et cest une vrai histoire dieu le sais, et inchalah il va nous aider.
mais merci beaucoup pour ta reponce honetement je comprendrai pas pk il serai refuser il a bien repondu a les quesgtion d ela damme en entreue et elle lui a poser plein plein de kestion...
 
merci bbeaucoup Mbewe9
mais malheureusement pour ceu qui se demande la question jai recu la lettre de l'immigration , mon mari a été refuser :( pour des raison stupide celon moi voici les raison :upload_2014-10-16_22-49-17.png

en plus le voyage en turqui il a pas depensser un dirahm de sa poche cest son meilleure ami ki lui a tout payer, billet aller retour,nourriture... la seule chose ke mon mari a acheter ak son argent cest des petit cadeau pour moi(perd de nike foulard..) alors sa c pas dutout une raison valable je comprend pas ce quil veulent de plus ,on se parle chake jour plus ke 3h par jour , je lui envoi preske 50 texto par jour ... il son fou :( , je suis vraiment deprimer par cette reponce ,la seule chose ki me fait garder unpeu le moral c ke je vien dacheter un billet davion pour aller voir mon mari en novembre apres un ans loin de lui, aumoin je pourrai passer unpeu de temp avec lui (seulement 16 jour ) mais c mieu ke rien ...je pensse aller au tribunal mais bon pour linstan je suis pas mal perdu sur ce ke je dois faire mtn... t merci a tous pour vos reponce et vos encouragement cest tres gentil de votre part .
 
merci bbeaucoup Mbewe9
mais malheureusement pour ceu qui se demande la question jai recu la lettre de l'immigration , mon mari a été refuser :( pour des raison stupide celon moi voici les raison :Regarde la pièce jointe 74814

en plus le voyage en turqui il a pas depensser un dirahm de sa poche cest son meilleure ami ki lui a tout payer, billet aller retour,nourriture... la seule chose ke mon mari a acheter ak son argent cest des petit cadeau pour moi(perd de nike foulard..) alors sa c pas dutout une raison valable je comprend pas ce quil veulent de plus ,on se parle chake jour plus ke 3h par jour , je lui envoi preske 50 texto par jour ... il son fou :( , je suis vraiment deprimer par cette reponce ,la seule chose ki me fait garder unpeu le moral c ke je vien dacheter un billet davion pour aller voir mon mari en novembre apres un ans loin de lui, aumoin je pourrai passer unpeu de temp avec lui (seulement 16 jour ) mais c mieu ke rien ...je pensse aller au tribunal mais bon pour linstan je suis pas mal perdu sur ce ke je dois faire mtn... t merci a tous pour vos reponce et vos encouragement cest tres gentil de votre part .


je suis désolé pour vous deux , tout façon ça ne sert à rien d'aller au tribunal prend bcp de temps avant d'avoir une réponse , le mieux c'est d'aller en voyage d'abord passe du temps avec relaxer n'y pensée pas et a ont retour au canda refaire une nouvelle demande j'ai connu beaucoup de personne qui ont eu le "ok" après la second fois en donnant plus de preuves :) si vous amour est fort rien ne vous empêchera de vivre ensemble courage
 
merci bbeaucoup Mbewe9
mais malheureusement pour ceu qui se demande la question jai recu la lettre de l'immigration , mon mari a été refuser :( pour des raison stupide celon moi voici les raison :Regarde la pièce jointe 74814

en plus le voyage en turqui il a pas depensser un dirahm de sa poche cest son meilleure ami ki lui a tout payer, billet aller retour,nourriture... la seule chose ke mon mari a acheter ak son argent cest des petit cadeau pour moi(perd de nike foulard..) alors sa c pas dutout une raison valable je comprend pas ce quil veulent de plus ,on se parle chake jour plus ke 3h par jour , je lui envoi preske 50 texto par jour ... il son fou :( , je suis vraiment deprimer par cette reponce ,la seule chose ki me fait garder unpeu le moral c ke je vien dacheter un billet davion pour aller voir mon mari en novembre apres un ans loin de lui, aumoin je pourrai passer unpeu de temp avec lui (seulement 16 jour ) mais c mieu ke rien ...je pensse aller au tribunal mais bon pour linstan je suis pas mal perdu sur ce ke je dois faire mtn... t merci a tous pour vos reponce et vos encouragement cest tres gentil de votre part .

Les raisons peuvent te sembler stupides sauf que c'est le seul critère pour l'octroi de la résidence permanente par le biais parrainage: convaincre l'agent de l'immigration qu'il s'agit d'une relation vraie, sincère et continue. Bien que cela ne signifie pas que tu sois dans cette situation, il ne faut pas s'aveugler au point de nier qu'il existe des cas de séduction virtuelle en vue d'obtenir une entrée au Canada. En ce sens, les autorités gouvernementales exercent cette vigilance en tentant de protéger les citoyens canadiens - de nature confiante - qui n'envisagent pas que des personnes puissent se jouer de leurs sentiments et s'engager dans le mariage pour obtenir un statut de résident.

Il n'y a pas que le voyage en Turquie qui soit soulevé comme argument mais aussi une demande rapide, que la correspondance de ton mari semblait beaucoup moins abondante que la tienne (probablement avant le mariage) et que vous n'ayez pas organisé un mariage traditionnel - faisant connaître votre union à la famille et à la communauté.

Le tribunal n'a pas de compétence en matière d'immigration. Il y a un processus d'appel prévu par le CIC. Tu devrais te renseigner à ce sujet. Vous disposez de 30 jours pour faire appel selon ce qu'on peut lire ici.
http://www.irb-cisr.gc.ca/fra/boacom/references/procedures/pages/processspopar.aspx
 
Dernière édition:
Haut