Mon mari n'a toujours pas changé

Ton mari se trouve dans une période de creux, ou la motivation n'est plus au rendez-vous. Laisse lui un peu de temps, essaie de l'épauler. Pour une personne qui vient du blèd, il a besoin d'un temps d'adaptation, il doit avoir, le manque du pays, de sa famille et une remise en question. Il serai préférable de ne pas lui faire de reproche mais plustôt de soutien, aide le dans ses démarches, sa sera déjà un bon départ pour lui. Il faut que tu es confiance en lui et le rassurer.


je ne fais que ça depuis qu'on est marié, le soutenir, lui parler, j'estime que je lui ai laissé suffisamment de temps, non?

on est parti 3 fois au maroc, en l'espace d'une année, pour qu'il puisse se ressourcer.

ya des gens qui n'ont pas la chance de partir aussi souvent.

c vrai qu'au début de son arrivée, je m'y suis mal pris, il m'a fallu une remise en questions, je me suis qu'effectivement, il lui fallait du temps, que je devais être plus à l'écoute, mais là c bon franchement, à fait pratiquement que j'attend un changement, ne serait ce que minime.
là par ex, monsieur dormait, et a 13h30, j'ai du le réveiller, et lui dire l'heure qu'il était car c djumua, meme pas un bonjour, il est parti comme ca sans meme dire en revoir, c quoi ce genre de relation où on a plus le droit de dire ce que l'on ressent ou alors d'essayer de régler ce qui ne va pas ? avec lui, il faudrait que tout soit tout beau tout rose et que s'il ya un souci entre nous et ben que je me taise.
 
je ne fais que ça depuis qu'on est marié, le soutenir, lui parler, j'estime que je lui ai laissé suffisamment de temps, non?

on est parti 3 fois au maroc, en l'espace d'une année, pour qu'il puisse se ressourcer.

ya des gens qui n'ont pas la chance de partir aussi souvent.

c vrai qu'au début de son arrivée, je m'y suis mal pris, il m'a fallu une remise en questions, je me suis qu'effectivement, il lui fallait du temps, que je devais être plus à l'écoute, mais là c bon franchement, à fait pratiquement que j'attend un changement, ne serait ce que minime.
là par ex, monsieur dormait, et a 13h30, j'ai du le réveiller, et lui dire l'heure qu'il était car c djumua, meme pas un bonjour, il est parti comme ca sans meme dire en revoir, c quoi ce genre de relation où on a plus le droit de dire ce que l'on ressent ou alors d'essayer de régler ce qui ne va pas ? avec lui, il faudrait que tout soit tout beau tout rose et que s'il ya un souci entre nous et ben que je me taise.



Ok, j'ai bien compris ta position.
En faite, il ne prend aucun engagement vis à vis de ses responsabilités familiale.(ton fils et toi).
Je vois que tu as fais des efforts et soutenue (remise en question + aller, retour au maroc).
Là, il ne fait aucun effort, il se comporte comme si, il vivait chez ses parents..
Très mauvaises habitudes..
Tu n'as pas à lui dicter tout ce qu'il doit faire comme si que c'était lui ton enfant..
Si la communication ne marche pas entre vous..
Il faut taper fort... Comme un éléctrochoc.. Un truc qui le fera réagire de suite.. Comme du chantage.. (tu vois).
Genre" vouloir impliquer sa famille"(juste en chantage).
Et le mettre au pied du mur, (comme la séparation, la mise à la porte).
 
Ok, j'ai bien compris ta position. En faite, il ne prend aucun engagement vis à vis de ses responsabilités familiale.(ton fils et toi). Je vois que tu as fais des efforts et soutenue (remise en question + aller, retour au maroc). Là, il ne fait aucun effort, il se comporte comme si, il vivait chez ses parents.. Très mauvaises habitudes.. Tu n'as pas à lui dicter tout ce qu'il doit faire comme si que c'était lui ton enfant.. Si la communication ne marche pas entre vous.. Il faut taper fort... Comme un éléctrochoc.. Un truc qui le fera réagire de suite.. Comme du chantage.. (tu vois). Genre" vouloir impliquer sa famille"(juste en chantage). Et le mettre au pied du mur, (comme la séparation, la mise à la porte).


ou la la, j'ai déjà essayé tout ça, mais rien à faire.
et le pire c qu'il a vécu seul pendant au moins 15 ans, il a vite pris son indépendance, sachant qu'il subvient aux besoins de ses parents.

c vrai qu'il doit subvenir aux besoins de 2 foyers, mais que ca soit ici ou la bas, ca aurait été la meme, et encore ici au moins, il peut se permettre d'assurer.
là, je ne sais plus quoi faire, par exemple, là, je ne le calcule pas, il me calcule pas, mais si je lui parle, il va me parler normal.

1 fois, g décidé de voir jusqu'ou il pouvait aller, je suis restée 1 semaine sans lui parler, et ben il ne m'a pas calculer, et quand je lui ai reparler, il ma reparler normal, sans me demander, pk j'ai réagis comme ca.

quand il est avec sa famille, il fait l'homme, mais une fois avec moi, il fait l'enfant, il se repose trop sur mes épaules. je me sens incomprise par mon propre mari. qu'est ce qu'il reste franchement ?
 
ou la la, j'ai déjà essayé tout ça, mais rien à faire.
et le pire c qu'il a vécu seul pendant au moins 15 ans, il a vite pris son indépendance, sachant qu'il subvient aux besoins de ses parents.

c vrai qu'il doit subvenir aux besoins de 2 foyers, mais que ca soit ici ou la bas, ca aurait été la meme, et encore ici au moins, il peut se permettre d'assurer.
là, je ne sais plus quoi faire, par exemple, là, je ne le calcule pas, il me calcule pas, mais si je lui parle, il va me parler normal.

1 fois, g décidé de voir jusqu'ou il pouvait aller, je suis restée 1 semaine sans lui parler, et ben il ne m'a pas calculer, et quand je lui ai reparler, il ma reparler normal, sans me demander, pk j'ai réagis comme ca.

quand il est avec sa famille, il fait l'homme, mais une fois avec moi, il fait l'enfant, il se repose trop sur mes épaules. je me sens incomprise par mon propre mari. qu'est ce qu'il reste franchement ?



Comme tu le dit, il se repose trop sur tes épaules..
Peu être en e t il marre.. Il a pensé aux autres télélment longtemps, aujourd'hui il a besoin de soufflet et de penser à lui..
Il a taffé pour subvenir au besoin de ses parents maintenant il veut se reposer..
Le problème c'est qu'il a 2 familles à sa charge..
Comment il fait en ce moment pour aider ses parents et pour votre ménage???
 
auparavant, ya plusieurs amis à lui, qui lui ont parlé, car ils ont vu la situation dans laquelle je vivais, il dit tjs INCHALLAH, mais non, là trop c trop.

et moi, qui me regarde ? Naie je pas le droit d'avoir un peu de bonheur ? je ne demande pas lune comme même !!!!!!!!!!!!!!! comment voulez-vous penser à faire des enfants, quand lui même n'est pas capable de prendre en main ? il me prive de ce désir d'enfant, car j'ai tellement envie d'en avoir.

Mon entourage me dit qu'il va peut être changer quand on aura des enfants. mais quand je vois, qu'il est incapable d'être à l'écoute de mon fils, comment voulez-vous qu'il le soit avec ses enfants ?

je suis à l'origine une personne dynamique, souriante, mais à cause de son comportement, je suis fatiguée, j'ai grossi, je ne fais pas attention à moi, est ce vraiment ça le mariage au bout de 2 ans 1/2 ? pour moi, ce n'est pas normal.


tu as l'air egoiste et avec limite des tendances de victimisation
tu as sans doute tes torts, tu essaies de trop controler les choses aussi
 
tu as l'air egoiste et avec limite des tendances de victimisation
tu as sans doute tes torts, tu essaies de trop controler les choses aussi

je suis égoiste ? tu te rends compte de ce que tu dis ? après tout ce que j'ai traversé, le nb d'aller retour au maroc, pour faire les démarches administratives, je me disais c pas grave, du moment que plus tard, on se retrouve, et qu'on vive ensemble, enfin je pourrai avoir la vie dont je revais,tout ce qui de plus normal. je me disais que ca en valait la peine.

je me disais que c pas facile pour lui, de devoir gérer financièrement et que justement je l'aiderai pour qu'on puisse réussir tous ensemble, pk pas.

il faut bien que je prenne les choses en main, il faut pas oublier que j'ai un enfant, qu'il a besoin d'amour, d'éducation.

crois tu que cette situation me plaise, de me sentir à la place d'un homme ? au contraire, j'aimerai que ca soit lui qui tape le poing sur la table et me montre que je compter sur lui.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Divorce ca sert a cela et puis encore un exemple du comportement des bledards ici on peut pas leur en vouloir toute leurs vies ils ont vecu ainsi la bas
 
Divorce ca sert a cela et puis encore un exemple du comportement des bledards ici on peut pas leur en vouloir toute leurs vies ils ont vecu ainsi la bas



ca dépend, je pense qu'il faut pas généraliser, par exemple, ces potes viennent du bled, et trouvent aussi qu'il faut qu'il se bouge, qu'il faut qu'il me parle.

jamais, mais jamais, il me dit vient on va discuter, et qu'il me dise qu'est ce qui lui fait mal, pourtant je le rassure en lui disant, que je suis sa femme, qu'il peut pleurer sur mon épaule, c pas une honte, mais quelqu'un qui reste fermé et qui dit tjs que tout va bien, je suis qui alors pour lui ?

il a fait un choix et maintenant il faut qu'il assume, franchement je suis dégouté, car on est tous les 2 gens simples, il a des qualités, il est généreux, respectueux, mais a cause de ce manque d'attention, il gache tout.
 
salam alikoum

voila ou j'en suis ce matin, hier mon mari ne m'a pas calculer, il est rentré après l'icha, il n'a même pas mangé, et à chaque fois, qu'on a une discussion sérieuse, et qu'il voit que je suis froide, il se comporte de cette façon.

hier soir, je me suis endormie sur le canapé, il ne m'a même pas réveillé pour aller dormir dans notre chambre, tout ça parce que la veille, g refusé d'y aller dormir avec lui.

en général, quand je trouve que la situation devient trop pesante, je vais vers lui, lui fait un calin et je lui dit, tu n'essayes même d'arranger les choses, tu viens pas me voir, et là il dit justement j'allais venir te voir, et à chaque fois, il me dit la meme chose.

j'ai vraiment les boules, je l'ai en travers la gorge, comment peut il dire qu'il m'aime et me laisser dans l'ignorance ? on se serait gravement disputé, j'aurai compris, mais là en l'occurence, c'était juste une discussion où je lui confiais mon désarroi. c abusé, que ça prenne des proportions pareilles.

je ne sais plus quoi faire, la, il est en train de dormir, je ne sais pas si je dois aller le voir ou le laisser jusqu'a que ca soit lui qui se décide a venir me parler.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
De ce que je lis, tu l'enfonces dans sa dépression à base de reproches, une personne dépressive, ne veut surtout pas qu'on lui dise des choses qu'elle sait; elle a besoin d'écoute et de patience, de bienveillance.
Tu jettes des regards froids, comment veux tu qu'il se livre et communique ?
Tu as choisi un homme qui potentiellement avait de fortes chances d'avoir le mal du pays.
Son problème c'est le chômage, peut il faire une formation ? Quels jobs cherchent ils ? A t il une bonne stratégie ?

Il a besoin de retrouver confiance en lui et chaleur humaine.

S j'étais toi, je lui lâche la grappe et je fais abstraction des soucis s'il me parle pour essayer d'avoir une vie "normale".

Pourquoi pas une sortie tous les deux et passer un bon moment ? Un cinéma par exemple.


ps: une personne ne change pas d'elle même, c'est à toi de changer pour qu'il change
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
ca dépend, je pense qu'il faut pas généraliser, par exemple, ces potes viennent du bled, et trouvent aussi qu'il faut qu'il se bouge, qu'il faut qu'il me parle.

jamais, mais jamais, il me dit vient on va discuter, et qu'il me dise qu'est ce qui lui fait mal, pourtant je le rassure en lui disant, que je suis sa femme, qu'il peut pleurer sur mon épaule, c pas une honte, mais quelqu'un qui reste fermé et qui dit tjs que tout va bien, je suis qui alors pour lui ?

il a fait un choix et maintenant il faut qu'il assume, franchement je suis dégouté, car on est tous les 2 gens simples, il a des qualités, il est généreux, respectueux, mais a cause de ce manque d'attention, il gache tout.

Il ne sent pas bien comment veux tu qu'il te donne de l'attention ? C'est demander à un muet de parler :)

C'est de toi dont il a besoin pour se sortir de cette situation si tu l'aimes.

Tu dis qu'il est généreux et affectueux en plus.

C'est aussi cela le mariage.
 
De ce que je lis, tu l'enfonces dans sa dépression à base de reproches, une personne dépressive, ne veut surtout pas qu'on lui dise des choses qu'elle sait; elle a besoin d'écoute et de patience, de bienveillance. Tu jettes des regards froids, comment veux tu qu'il se livre et communique ? Tu as choisi un homme qui potentiellement avait de fortes chances d'avoir le mal du pays. Son problème c'est le chômage, peut il faire une formation ? Quels jobs cherchent ils ? A t il une bonne stratégie ? Il a besoin de retrouver confiance en lui et chaleur humaine. S j'étais toi, je lui lâche la grappe et je fais abstraction des soucis s'il me parle pour essayer d'avoir une vie "normale". Pourquoi pas une sortie tous les deux et passer un bon moment ? Un cinéma par exemple. ps: une personne ne change pas d'elle même, c'est à toi de changer pour qu'il change



je suis froide avec lui que depuis hier, et je fais ça, car je me dis peut etre qu'il comprendra que je n'en peux plus d'attendre un changement ne serait ce que minime. je ne sais tellement plus koi faire pour le faire réagir.

le chomage ? mais c normal, quand on s'active pas pour chercher, c un peu normal.

ca fait déjà plusieurs mois, que je lui ai laché la grappe, et a force, quand je vois qu'il ne fait rien même quand je ne lui rien, je suis obligé de lui parler, je ne peux pas laisser cette sitution comme ça. je suis comme même sa femme, et à cause de son comportement, ça nous plonge vers le bas.

il va avoir 40 ans, faut peut être qu'il se réveille, non ? c pas en le laissant faire, que je vais l'aider, au contraire, j'aimerai qu'on réussisse dans notre vie personnelle et professionnelle.

a cause de cette situation, ca me rend malade, de tout garder à l'intérieur de moi, sans pouvoir m'exprimer, c pas normal. malheureusement, on en souffre tous les 2, alors qu'il nous manque rien, hamdullah.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
je suis froide avec lui que depuis hier, et je fais ça, car je me dis peut etre qu'il comprendra que je n'en peux plus d'attendre un changement ne serait ce que minime. je ne sais tellement plus koi faire pour le faire réagir.

le chomage ? mais c normal, quand on s'active pas pour chercher, c un peu normal.

ca fait déjà plusieurs mois, que je lui ai laché la grappe, et a force, quand je vois qu'il ne fait rien même quand je ne lui rien, je suis obligé de lui parler, je ne peux pas laisser cette sitution comme ça. je suis comme même sa femme, et à cause de son comportement, ça nous plonge vers le bas.

il va avoir 40 ans, faut peut être qu'il se réveille, non ? c pas en le laissant faire, que je vais l'aider, au contraire, j'aimerai qu'on réussisse dans notre vie personnelle et professionnelle.

a cause de cette situation, ca me rend malade, de tout garder à l'intérieur de moi, sans pouvoir m'exprimer, c pas normal. malheureusement, on en souffre tous les 2, alors qu'il nous manque rien, hamdullah.


Un truc que je capte pas, il était comment avant ? On dirait que tu le découvres.

Je sens pas beaucoup d'amour mais plus une relation d'intérêts ^^

Et pourquoi t'as au Bled te chercher un mari ?
 
Un truc que je capte pas, il était comment avant ? On dirait que tu le découvres. Je sens pas beaucoup d'amour mais plus une relation d'intérêts ^^ Et pourquoi t'as au Bled te chercher un mari ?


de quels intérêts tu parles?
je ne comprend pas la question "pk t parti au bled pour chercher un mari ?

tu connais pas le mektoub ? je n'ai pas choisi d'aller le chercher, c'est tout simplement ma destiné.

il faut savoir que le principal, ce n'es pas d'ou on vient, mais qui on est.

qui te dit que je me serai marié avec un homme d'ici, il aurait été mieux, pour moi, ca veut rien dire.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
de quels intérêts tu parles?
je ne comprend pas la question "pk t parti au bled pour chercher un mari ?

tu connais pas le mektoub ? je n'ai pas choisi d'aller le chercher, c'est tout simplement ma destiné.

il faut savoir que le principal, ce n'es pas d'ou on vient, mais qui on est.

qui te dit que je me serai marié avec un homme d'ici, il aurait été mieux, pour moi, ca veut rien dire.

Voilà ........... ^^
Tes propos sont assez éloquents je trouve.
 
Voilà ........... ^^ Tes propos sont assez éloquents je trouve.


ta pas compris mes propos.

j'ai dit que ce ca soit un homme du bled ou d'ici, pour moi c la même, c pas parce que c homme d'ici, qu'il sera mieux que le mec du bled.

ya des hommes ici, qui font très bien souffrir leurs femmes et des mecs du bled qui au contraire sont bien avec elles.

donc je ne fais pas de différence entre ici et là-bas. c la personne qui m'importe et non d'ou il vient.
 

heneya

Entre ici et Oran..
Salam,

Pourquoi vous partez pas en week end ?
J'ai l'impression que vous vous ettouffé non ?
Un week end basé sur la tranquilité, le repos, le partage, les découvertes...
Le travail c'est super important, mais montre lui qu'il a une famille, soutenez le, pour qu'il se remotive et prenne confiance en lui.
 
Pour TOI: c'est foutu...

L'interet de ce post? Que les bladinettes réalisent qu'un homme ne change pas! Un feignant restera feignant quoi qu'il arrive (MEME si il pourra avoir des petite période de presque pas feignant: sa nature l'emportera!!)
Ce qu'il faut comprendre: si vous ne supporteriez pas d'avoir un feignant pour mari: ne vous mariez pas avec l'un d'eux en espérant qu'il change!!! Laissez le à une fille qui l'accepte tel qu'il est (ou qui n'en a pas le choix vu qu'elle trouve personne d'autre :D)
 
Salam, Pourquoi vous partez pas en week end ? J'ai l'impression que vous vous ettouffé non ? Un week end basé sur la tranquilité, le repos, le partage, les découvertes... Le travail c'est super important, mais montre lui qu'il a une famille, soutenez le, pour qu'il se remotive et prenne confiance en lui.



on est revenu du maroc ya pas longtemps !!!!!!!!! on est parti 3 fois en l'espace d'une année.

justement, c pour qu'on se change les idées, qu'on est parti.

mais le résultat reste tjs le même.

je ne fais que ça, le soutenir.

je ne peux pas faire plus que ça.
 
salam alikoum,

je ne sais pas si vous vous en souvenez, j'ai ouvert des discussions, il ya déjà plusieurs mois, suite à la mésentente avec mon mari, à cause de ça, il était parti sans me dire ou il allait et il était revenu au bout de qq jours.

a son retour, j'avais décidé de privilégier la communication et de le comprendre.

bref, les jours et les mois passent, tjs pareil, tjs lui répéter ce qu'il doit faire, c'est a dire qu'il se réveille a 12h (après il dit qu'il ya pas de taf), normal, si on appelle que 2 ou 3 intérim, il a commencé a faire des travaux de papiers peints, il ya environ 4 mois, il a tjs pas fini, il m'aide en rien à l'éducation de mon fils, pas de communication en ce qui concerne notre couple.

et là, ce soir, g craqué, j'ai senti une mauvaise odeur, et la je lui ai dit, franchement la c grave, est ce que tu trouves normal, que je dois te dire d'aller te laver, te raser, te couper les cheveux, de te lever, je lui ai dit que j'en avais marre, que toutes ses promesses, ce sont que des bla bla, que comment peut on faire souffrir la personne qui soit disant on aime, et lui pas un mot, il me regarde dans les yeux, je pleurais et je lui disais que j'en pouvais plus, j'avais suffisamment sbar, et que si pour des choses courantes de la vie, il n'était pas capable de les faire, la, je ne pouvais rien pour lui, c au dessus de mes forces.

je souffre de cette situation, d'etre face à un mur, je suis tous les jours en train de penser quant à l'avenir de notre couple.

c dommage, il est en train de tout gacher, car au dela de tout ça, il est très gentil et très affectueux.

1ere hypothese:
il a perdu ces reperes certainement et n'arrive pas à se retrouver ds cette societé ou il ne connait pas grand chose. il doit sortir, connaitre du monde, et voler de ces propres ailes, je pense qu'il dépend entierement de toi, du coup son estime pour lui meme a prit un coup.

2eme hypothèse:
il t'a epousé dans le seul but de faire ces papiers, du coup la vie ac toi ne le motive pas beaucoup, cherche à te degouter pour te pousser à bout pour que tu demandes le divorce. et comme ça viendra de toi, beh il aura rien à se reprocher et aura la conscience tranquille.
 
Pour TOI: c'est foutu... L'interet de ce post? Que les bladinettes réalisent qu'un homme ne change pas! Un feignant restera feignant quoi qu'il arrive (MEME si il pourra avoir des petite période de presque pas feignant: sa nature l'emportera!!) Ce qu'il faut comprendre: si vous ne supporteriez pas d'avoir un feignant pour mari: ne vous mariez pas avec l'un d'eux en espérant qu'il change!!! Laissez le à une fille qui l'accepte tel qu'il est (ou qui n'en a pas le choix vu qu'elle trouve personne d'autre :D)



et pq ce n'est pas ces hommes là, qui laissent tranquille les femmes, qui veulent juste construire un foyer ?

S'ils savent par avance, qu'ils ne peuvent pas assumer, pq faire espérer aux femmes, qu'elles seront heureuses, qu'elles manqueront de rien, et une fois, qu'ils ont obtenus ce qu'ils veulent, leur vrai nature refait surface.

le mariage se base sur la confiance, par amour, on est prêt tout notre possible pour rendre heureux, la personne avec qui on vit, quand g connu mon mari, je lui ai fait confiance, je pars du principe, quand on a peur de DIEU, on ne trahit pas les gens et la moindre des choses c d'être honnête.
 
1ere hypothese: il a perdu ces reperes certainement et n'arrive pas à se retrouver ds cette societé ou il ne connait pas grand chose. il doit sortir, connaitre du monde, et voler de ces propres ailes, je pense qu'il dépend entierement de toi, du coup son estime pour lui meme a prit un coup. 2eme hypothèse: il t'a epousé dans le seul but de faire ces papiers, du coup la vie ac toi ne le motive pas beaucoup, cherche à te degouter pour te pousser à bout pour que tu demandes le divorce. et comme ça viendra de toi, beh il aura rien à se reprocher et aura la conscience tranquille.



t'as tout compris sur ce que je ressens.

c'est exactement, ces 2 questions que je me pose.
 
et pq ce n'est pas ces hommes là, qui laissent tranquille les femmes, qui veulent juste construire un foyer ?

S'ils savent par avance, qu'ils ne peuvent pas assumer, pq faire espérer aux femmes, qu'elles seront heureuses, qu'elles manqueront de rien, et une fois, qu'ils ont obtenus ce qu'ils veulent, leur vrai nature refait surface.

le mariage se base sur la confiance, par amour, on est prêt tout notre possible pour rendre heureux, la personne avec qui on vit, quand g connu mon mari, je lui ai fait confiance, je pars du principe, quand on a peur de DIEU, on ne trahit pas les gens et la moindre des choses c d'être honnête.


La base de la séduction c'est faire rêver l'autre.. Le but de ces hommes est séduire pour se caser.
 
et du coup, maintenant, je ne sais pas quoi faire.

est ce que je dois aller le voir, comme si rien ne s'était passé ?

ou alors, attendre qu'il revienne vers moi ?

je suis perdue, j'en ai mal à la tête
 
Haut