Mon mari vit dans le haram ...que faire?

Salem aleykoum wa ramatullah
Wa barakatuh voilà je me suis mise en couple avant de me convertir ,avec un homme de parents musulman (je me suis convertie seul par choix ...)et lui ne pratique pas et ne veut pas .cela fait 2 ans que je me bat pour qu'il si mette avec moi vue que nous avons eux 2 enfants et que je veut vivre dans le dine insh'Allah mais il ne veut pas que doit-je faire ??? J'ai toute essayé en vain il fait que du haram ....
 

Bayberss

Bladinaute averti
Salem aleykoum wa ramatullah
Wa barakatuh voilà je me suis mise en couple avant de me convertir ,avec un homme de parents musulman (je me suis convertie seul par choix ...)et lui ne pratique pas et ne veut pas .cela fait 2 ans que je me bat pour qu'il si mette avec moi vue que nous avons eux 2 enfants et que je veut vivre dans le dine insh'Allah mais il ne veut pas que doit-je faire ??? J'ai toute essayé en vain il fait que du haram ....
Wa3alaykom salam wa...
Je ne vais pas répondre à ce sujet et je te conseil de demander une fatwa.
Par contre je profite de l'occasion pour dire à quel point il est important de choisir le zawdja de manière char3i.
Quand on se met dans le 7aram, quand on est dans le 7aram, quand le modèle sur lequel on fait nos choix est 7aram, les conséquences sont toujours nocives.
 

samir9200

Bladinaute averti
aleykoum salam
franchement ton histoire es pas simple d'un coté on a une musulmane qui veut suivre son dine et de l autre on a un garçon athe de parent muslman qui veut pas ce comporter un homme je veu pas trop m avancer mais je pense que tu peut demander le divorce et c es ton droit mais fait des recherche je ne suis pas sur de cela ,mais ceci dit ton mec c un boulet il sert a rien
 
Salem aleykoum wa ramatullah
Wa barakatuh voilà je me suis mise en couple avant de me convertir ,avec un homme de parents musulman (je me suis convertie seul par choix ...)et lui ne pratique pas et ne veut pas .cela fait 2 ans que je me bat pour qu'il si mette avec moi vue que nous avons eux 2 enfants et que je veut vivre dans le dine insh'Allah mais il ne veut pas que doit-je faire ??? J'ai toute essayé en vain il fait que du haram ....

Assalamu aleykoum

C'est pas hallal qu'une personne qui prie se mette en couple avec une personne qui ne prie pas alors qu'elle reconnaît que la salât est demandé en tant condition indispensable à tout musulmans
 
Bin quand je me suis mise avec lui je ne connaisse rien de l'islam et lui ne pratique pas .quand je me convertie et donc que j'ai commencé a prié il m'avait promis de prie aussi cela fait maintenant 2ans je pense l'emmène a la mosquée ???
 
S

Soomy

Non connecté
Bin quand je me suis mise avec lui je ne connaisse rien de l'islam et lui ne pratique pas .quand je me convertie et donc que j'ai commencé a prié il m'avait promis de prie aussi cela fait maintenant 2ans je pense l'emmène a la mosquée ???
Fake.com bonjour

Genre la femme qui se réveille après deux enfants et qui se demande si elle doit ramener son mari à la mosquée
ok...
 
Bin quand je me suis mise avec lui je ne connaisse rien de l'islam et lui ne pratique pas .quand je me convertie et donc que j'ai commencé a prié il m'avait promis de prie aussi cela fait maintenant 2ans je pense l'emmène a la mosquée ???



« Si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu’épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu’époux] pour elles. »4



En lire plus: http://www.fatawaislam.com/la-prier...tence-de-celui-qui-disse-la-pri#ixzz3PpsUXq7S
 

Pièces jointes

  • s060_v10.jpg
    s060_v10.jpg
    10.5 KB · Affichages: 0
Bin quand je me suis mise avec lui je ne connaisse rien de l'islam et lui ne pratique pas .quand je me convertie et donc que j'ai commencé a prié il m'avait promis de prie aussi cela fait maintenant 2ans je pense l'emmène a la mosquée ???

salam alaykum @somayamohsen

Patience et douceur.

Tu veux qu'il pratique ? alors sois l'islam dans ton comportement, et l'islam c'est l'amour, la douceur, la patience etc..

Fais dou'as et accroches toi

qu'Allah te facilite, et nous guide.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bin quand je me suis mise avec lui je ne connaisse rien de l'islam et lui ne pratique pas .quand je me convertie et donc que j'ai commencé a prié il m'avait promis de prie aussi cela fait maintenant 2ans je pense l'emmène a la mosquée ???

tu fréquente un type musulmans tu lui donne deux enfant il t épouse ou pas dans la foulé tu te convertis et là tu as le culot de dire qu il vie dans le haram ?:eek:
 
tu fréquente un type musulmans tu lui donne deux enfant il t épouse ou pas dans la foulé tu te convertis et là tu as le culot de dire qu il vie dans le haram ?:eek:


Bonjour Nordia.
Certains pensent qu'être musulman c'est comme la nationalité française... Il faut qu'un des parents soit musulman et hop c'est bon.

Toi avec ton regard extérieur qu'en penses-tu ?
 

samir9200

Bladinaute averti
je dirais mieux vaut tard que jamais elle a embrasser l islam elle savais qu elle vivais dans le halam par contre son mec ne veu pas etre musulman elle es en droit de demander le divorcer et nassou au lieu de dire des betise va lire le coran stp ca t evitera de passer pour une sote
 
Dernière modification par un modérateur:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salem aleykoum wa ramatullah
Wa barakatuh voilà je me suis mise en couple avant de me convertir ,avec un homme de parents musulman (je me suis convertie seul par choix ...)et lui ne pratique pas et ne veut pas .cela fait 2 ans que je me bat pour qu'il si mette avec moi vue que nous avons eux 2 enfants et que je veut vivre dans le dine insh'Allah mais il ne veut pas que doit-je faire ??? J'ai toute essayé en vain il fait que du haram ....

Salam alaykum,

Tu sais ma soeur, il existe des témoignages de musulmanes converties qui sont devenues musulmanes après s'être mariées avec des hommes athées et qui n'avaient en plus aucune origine musulmane ! Elles ont simplement prié de toutes leurs forces et agi comme il le fallait, et leur mari est devenu musulman ! Si tu aimes ton mari et qu'il t'aime, et qu'il ne t'empêche pas de vivre ton dîn, alors essaie de continuer à vivre avec lui en n'oubliant pas de prier Allah soubhanou pour qu'Il guide ton mari. Fais aussi salat al istikhara pour qu'Allah soubhanou t'indique si tu dois rester avec lui en attendant qu'il pratique ou si tu dois le quitter. Mais le divorce n'est jamais la solution à envisager prioritairement alors tout dépend de votre contexte, prie, demande à Allah, demande à des imams, parle à ton mari.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salem aleykoum wa ramatullah
Wa barakatuh voilà je me suis mise en couple avant de me convertir ,avec un homme de parents musulman (je me suis convertie seul par choix ...)et lui ne pratique pas et ne veut pas .cela fait 2 ans que je me bat pour qu'il si mette avec moi vue que nous avons eux 2 enfants et que je veut vivre dans le dine insh'Allah mais il ne veut pas que doit-je faire ??? J'ai toute essayé en vain il fait que du haram ....
Salam somayamohsen,
Une des valeurs de l'islam est la patience......est ce qu'il se comporte bien avec toi ?
Depuis quand tu es musulmane?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB

Pièces jointes

  • s060_v10.jpg
    s060_v10.jpg
    10.5 KB · Affichages: 0

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour Nordia.
Certains pensent qu'être musulman c'est comme la nationalité française... Il faut qu'un des parents soit musulman et hop c'est bon.

Toi avec ton regard extérieur qu'en penses-tu ?

je pense quoi du comportement exagérè de l épouse?
 
Salam Zouhair,
Si on ne prie pas on n'est pas croyant ?
Wa aleykoum as Salam.

Selon Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine ça fait sortir de l'islam et selon al Albani Tu restes musulman. (bien sur à condition de jeûner verset la zakat et s'éloigner des grands pêchers)

Si tu ne fais aucun acte prescrit par Allah alors quelle est la différence entre toi et un chrétien ou juif non pratiquants mais qui reconnaissent l'existence divine ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Wa aleykoum as Salam.

Selon Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine ça fait sortir de l'islam et selon al Albani Tu restes musulman. (bien sur à condition de jeûner verset la zakat et s'éloigner des grands pêchers)

Si tu ne fais aucun acte prescrit par Allah alors quelle est la différence entre toi et un chrétien ou juif non pratiquants mais qui reconnaissent l'existence divine ?
Vu la gravité de l'accusation, la sagesse voudrait que l'on soit plus proche de Cheikh Albani sur ce point. Et s'eloigner des avis extrêmes. Je vais meme plus loin, en excluant aussi ramadan et la zakat. On peut condamner ce genre de comportement, mais on ne peut les exclure de l'islam.
Wallahou a3lem.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non regarde

La deuxième partie de mon message juste au dessus

la religion sa ne s hérite pas on aura beau le dire

L été dernier j ai visiter la grand mosquée d Hassen2 tout suite des dames mon presser d aller prié elle mon même préter un foulard
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Moi je suis surtout sidérée par les 2 "Sheik" qui n'hésitent pas à lui conseiller le divorce... C'est vrai que c'est très musulman comme conseil!

ma belle sœur après 10 ans de mariage deux enfant se réveil en disant que son mari est haram car ne prie pas ne pratique pas le pire dans l histoire elle le savait au départ :npq:
 
Vu la gravité de l'accusation, la sagesse voudrait que l'on soit plus proche de Cheikh Albani sur ce point. Et s'eloigner des avis extrêmes. Je vais meme plus loin, en excluant aussi ramadan et la zakat. On peut condamner ce genre de comportement, mais on ne peut les exclure de l'islam.
Wallahou a3lem.

Oui mais dans ce cas il ne faut pas prendre l'avis de al Outheymine pour des autres affaires ou al Albani sera plus stricte
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bin quand je me suis mise avec lui je ne connaisse rien de l'islam et lui ne pratique pas .quand je me convertie et donc que j'ai commencé a prié il m'avait promis de prie aussi cela fait maintenant 2ans je pense l'emmène a la mosquée ???
Salam Somayamohsen,

Il faut que tu sois endurante et que tu accepte cette état de fait.Maintenant la question est comment tu va réagir pour gagner son coeur,est-ce que tu va le culpabiliser et le faire braquer contre toi car il n'est pas pret ou alors tu va lui montrer l'exemple dans ton comportement de tous les jours avec toi meme,avec tes enfants et avec lui.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Salem aleykoum wa ramatullah
Wa barakatuh voilà je me suis mise en couple avant de me convertir ,avec un homme de parents musulman (je me suis convertie seul par choix ...)et lui ne pratique pas et ne veut pas .cela fait 2 ans que je me bat pour qu'il si mette avec moi vue que nous avons eux 2 enfants et que je veut vivre dans le dine insh'Allah mais il ne veut pas que doit-je faire ??? J'ai toute essayé en vain il fait que du haram ....
Offre moi une bouteille et je te le remet dans le droit chemin fissa.
 
Haut