Mon mari vit dans le haram ...que faire?

Stupide je ne sais pas, quelqu'un d'arrièré assurément... Au vu de tes écrits ici et là du moins.

C'est pas MES écrits je ne rapporte que l'avis des 3ulamas.
Après si tu considère les 3ulamas comme des arriérés et que tu te considère au dessus d'eux il va falloir être courageuse.

Perso je préfère donner l'avis d'un érudit qui malgré qu'il ne convient pas à tous reste conforme au coran et la sunna.
Plutôt que de donner un avis humaniste qui satisferait aux exigences d'une société laïc
 
salam alaykum @Falco10

seul Allah guide, la religion ne s'impose à personne.

qu'allah facilite la posteuse et guide son époux.
Merci de vos conseils !!!je vais être patiente in'shAllah qu'Allah vous facilite tous
Fake.com bonjour

Genre la femme qui se réveille après deux enfants et qui se demande si elle doit ramener son mari à la mosquée
ok...
Salam somayamohsen,
Une des valeurs de l'islam est la patience......est ce qu'il se comporte bien avec toi ?
Depuis quand tu es musulmane?
Je me suis convertie (mon fils avait 3mois cela fait 2ans et 1 mois)seul je ne connais personne autour de moi qui est musulman...j'ai acheter des livre et le coran!!! Non il n'as pas un bon comportement je lui fait tous le temp des rappel ...mais il s'en fiche il et souvent violent ...excuse moi mes frères et sœur fi' Allah je ne c'est plus quoi faire peur être que la sœur qui a dit genre la femme ... Elle as raison j'aurais du m'en rendre compte avant je sais pas
 
Salam somayamohsen,
Une des valeurs de l'islam est la patience......est ce qu'il se comporte bien avec toi ?
Depuis quand tu es musulmane?
tu fréquente un type musulmans tu lui donne deux enfant il t épouse ou pas dans la foulé tu te convertis et là tu as le culot de dire qu il vie dans le haram ?:eek:
Comment pas du tout je pense que tu n'as pas compris la situation je n'ai aucun culot je demande des conseils alor déjà je ne fréquente pas nous avons fait le mariage ...ensuite je ne te demande pas de me juger ce seras Allah qui s'occupera de moi comme de nous tous le jour du jugement alor si c'est pour me tenir des propos comme sa ne serre à rien de commenter merci quand même !!!
 
salam ma belle je te conseille te prier le tiers de l'a nuit et d'invoquer Alah pour sa c'est ceqque ma mere à fait grâce sa moi et ma sœur sommes devenu musulmane
Mash'Allah j'aissairai tous se qu'il faut pour sauver mon couple et mon mari car je l'aime et je veut qu'il soit bien inSh'Allah merciiii beaucoup!!!
Salam alaykum,

Tu sais ma soeur, il existe des témoignages de musulmanes converties qui sont devenues musulmanes après s'être mariées avec des hommes athées et qui n'avaient en plus aucune origine musulmane ! Elles ont simplement prié de toutes leurs forces et agi comme il le fallait, et leur mari est devenu musulman ! Si tu aimes ton mari et qu'il t'aime, et qu'il ne t'empêche pas de vivre ton dîn, alors essaie de continuer à vivre avec lui en n'oubliant pas de prier Allah soubhanou pour qu'Il guide ton mari. Fais aussi salat al istikhara pour qu'Allah soubhanou t'indique si tu dois rester avec lui en attendant qu'il pratique ou si tu dois le quitter. Mais le divorce n'est jamais la solution à envisager prioritairement alors tout dépend de votre contexte, prie, demande à Allah, demande à des imams, parle à ton mari.
Mercii de tes précieux conseil je vais recherche des témoignages cela fait un moment que je veut qu'il vienne avec moi voir un iman mais il n'est jamais à la maison ...il me dit qu'il na pas le temp en tout cas merci de ton aide insh'Allah qu'il change pour Allah et c enfants merciiiii
 
Salam Somayamohsen,

Il faut que tu sois endurante et que tu accepte cette état de fait.Maintenant la question est comment tu va réagir pour gagner son coeur,est-ce que tu va le culpabiliser et le faire braquer contre toi car il n'est pas pret ou alors tu va lui montrer l'exemple dans ton comportement de tous les jours avec toi meme,avec tes enfants et avec lui.
C'est se que je m'efforce de faire chaque jour El hamdoullah cela fait un moment si j'ai écrit sur se forum c'est justement parceque j'ai toute essaiye j'aissé d'être une bonne musulmane je ne dit j'amais de gros mot je ne m'énerve jamais apar ses derniers temp car il m'insulte de plu en plus il devient très violent a chaque fois que je lui parle religion ou autre il ne veut même pas m'accompagniez voir un iman ..je vais essayer de faire encor plu de dou'a et de prière encor plus Allah pour qu'il lui vienne en aide j'espère tellement
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui mais dans ce cas il ne faut pas prendre l'avis de al Outheymine pour des autres affaires ou al Albani sera plus stricte
Salam Zouhair,
Elle sort d'ou cette règle !!!
Bien-sur que je prend les réponses qui sont en accord avec ma conscience. Celles qui correspondent à ma morale à ma façon de pensée, à ma logique. Et ce quelque soit le savant
Je trouve cette attitude vraiment sectaire que de se limiter à l'avis d'un seul savant et très risqué.
Ma source je la prend de tout les savants .... Et je choisis l'avis qui me semble le plus proche de la 'Vérité'.
Je trouve l'avis du cheikh Albani aussi extrême. Selon moi, ne pas faire le Ramadan ne pas donner la zakat ne te font pas sortir de l'Islam.

Ou tu as vu ça qu'il était interdit de prendre l'avis d'autre savant ?
 
Salam Zouhair,
Elle sort d'ou cette règle !!!
Bien-sur que je prend les réponses qui sont en accord avec ma conscience. Celles qui correspondent à ma morale à ma façon de pensée, à ma logique. Et ce quelque soit le savant
Je trouve cette attitude vraiment sectaire que de se limiter à l'avis d'un seul savant et très risqué.
Ma source je la prend de tout les savants .... Et je choisis l'avis qui me semble le plus proche de la 'Vérité'.
Je trouve l'avis du cheikh Albani aussi extrême. Selon moi, ne pas faire le Ramadan ne pas donner la zakat ne te font pas sortir de l'Islam.

Ou tu as vu ça qu'il était interdit de prendre l'avis d'autre savant ?


Assalamu aleykoum
Je n' ai jamais dit qu'il est interdit de prendre les fatwas d'autres savants.
En revanche je trouve qu'il est hypocrite par exemple qu'une personne se dise malikite et qu'elle aille prendre une règle chafi3ite parce-que à ce moment là, il ne lui convient pas d'être malikite.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Comment pas du tout je pense que tu n'as pas compris la situation je n'ai aucun culot je demande des conseils alor déjà je ne fréquente pas nous avons fait le mariage ...ensuite je ne te demande pas de me juger ce seras Allah qui s'occupera de moi comme de nous tous le jour du jugement alor si c'est pour me tenir des propos comme sa ne serre à rien de commenter merci quand même !!!

Quel culot!!! c est toi qui juge ton mari je te rafraichi la mémoire
"mon mari vie dans le haram"pourquoi avant vous vivez dans quoi ? par se que tu es convertis tu te permet de juger les action de ton époux :eek:
si il est violent quitte le peut importe que tu sois musulmans ou pas la violence n a pas de religion mais si il refuse de te suivre dans ta conversion laisse le tu ne peut pas l obliger tant que ton mari ne t empêché pas de pratiquer tu n a aucun droit de l obliger à aller voir un imam
Toi personne ne t as obliger à y croire
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est se que je m'efforce de faire chaque jour El hamdoullah cela fait un moment si j'ai écrit sur se forum c'est justement parceque j'ai toute essaiye j'aissé d'être une bonne musulmane je ne dit j'amais de gros mot je ne m'énerve jamais apar ses derniers temp car il m'insulte de plu en plus il devient très violent a chaque fois que je lui parle religion ou autre il ne veut même pas m'accompagniez voir un iman ..je vais essayer de faire encor plu de dou'a et de prière encor plus Allah pour qu'il lui vienne en aide j'espère tellement

Salam alaykum,

S'il est violent c'est différent ma soeur. Il n'a pas à être violent.
 
bas non il commence a suivre le verset "Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les"

il en peux plus donc il va la friter :)
 
bas non il commence a suivre le verset "Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les"

il en peux plus donc il va la friter :)

C'est bizarre mais il semblerait que ceux qui frappent leurs femmes ne s'éloignent pas d'elles dans leurs lits
 
Salem aleykoum wa ramatullah
Wa barakatuh voilà je me suis mise en couple avant de me convertir ,avec un homme de parents musulman (je me suis convertie seul par choix ...)et lui ne pratique pas et ne veut pas .cela fait 2 ans que je me bat pour qu'il si mette avec moi vue que nous avons eux 2 enfants et que je veut vivre dans le dine insh'Allah mais il ne veut pas que doit-je faire ??? J'ai toute essayé en vain il fait que du haram ....
tu t'es marier avec quelqu'un que tu ne connaissais pas, encore une femme qui ne réfléchit que devant son miroir.
si c'est ton choix, respecte le choix de ton mari.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Assalamu aleykoum
Je n' ai jamais dit qu'il est interdit de prendre les fatwas d'autres savants.
En revanche je trouve qu'il est hypocrite par exemple qu'une personne se dise malikite et qu'elle aille prendre une règle chafi3ite parce-que à ce moment là, il ne lui convient pas d'être malikite.
Selon certain avis tu as raison. En ce qui me concerne, je ne suis aucun madhab en particulier. Je n'ai aucune étiquette. Je virevolte tel le papillon d'un savant à l'autre, jusqu'à trouver un avis qui apaise mon cœur.
Je n’écarte aucun avis à priori.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Comment pas du tout je pense que tu n'as pas compris la situation je n'ai aucun culot je demande des conseils alor déjà je ne fréquente pas nous avons fait le mariage ...ensuite je ne te demande pas de me juger ce seras Allah qui s'occupera de moi comme de nous tous le jour du jugement alor si c'est pour me tenir des propos comme sa ne serre à rien de commenter merci quand même !!!
Salam somayamohsen,
il y a erreur sur la personne :)

Edit: ok
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Merci de vos conseils !!!je vais être patiente in'shAllah qu'Allah vous facilite tous

Je me suis convertie (mon fils avait 3mois cela fait 2ans et 1 mois)seul je ne connais personne autour de moi qui est musulman...j'ai acheter des livre et le coran!!! Non il n'as pas un bon comportement je lui fait tous le temp des rappel ...mais il s'en fiche il et souvent violent ...excuse moi mes frères et sœur fi' Allah je ne c'est plus quoi faire peur être que la sœur qui a dit genre la femme ... Elle as raison j'aurais du m'en rendre compte avant je sais pas
Si il est violent ça change tout.....une chose qu'il ne faut jamais laisser passer.
Je te souhaite du courage.....et ne te laisse pas endormir par de faux remords. Si il est déjà passé à l'acte il y a 99% de chance qu'il récidive.
 
Selon certain avis tu as raison. En ce qui me concerne, je ne suis aucun madhab en particulier. Je n'ai aucune étiquette. Je virevolte tel le papillon d'un savant à l'autre, jusqu'à trouver un avis qui apaise mon cœur.
Je n’écarte aucun avis à priori.


Wa aleykoum as Salam akhi.

Moi c'est pareil je n'ai pas de mad'hab particulier je prends ce que je me sent capable de faire et je ne fait pas que chercher un avis facile... Hors certains font ça.
 
Quel culot!!! c est toi qui juge ton mari je te rafraichi la mémoire
"mon mari vie dans le haram"pourquoi avant vous vivez dans quoi ? par se que tu es convertis tu te permet de juger les action de ton époux :eek:
si il est violent quitte le peut importe que tu sois musulmans ou pas la violence n a pas de religion mais si il refuse de te suivre dans ta conversion laisse le tu ne peut pas l obliger tant que ton mari ne t empêché pas de pratiquer tu n a aucun droit de l obliger à aller voir un imam
Toi personne ne t as obliger à y croire
Je suis d'accord avec toi ma sœur mais j'y crois tellement car je l'aime ...puis je ne veut juger personne encor moin mon mari mais il ne pratique pas et cela me fait mal au cœur pour lui et mes enfants mtn vue que je connais cette si belle religion ...mais je te remercie car j'ai besoin que l'on me dise tous se que tu me dit ...Qu'Allah te garde ma sœur
 

Amicalmement

Au revoir.
Merci beaucoup j'aissé de faire de mon lieu pour être bien en temp que religieuse j'ai déjà honte de dir a beaucoup de monde ma vie c assez dur je cherche des réponse pour m'aide qu'Allah te garde merci sa me touche

Je l'était dans cette endurance un bon moment, moi aussi :)
Al-hamdulillah,
Et je reviendrai plus endurant que la fois dernière,
Insha'Allah,

Il n'y a pas plus Beau que le Dìn, sincèrement
Par contre quand l'autre moitié ne sera pas auprès de toi,
C'est comme si c'était déjà la fin...

Tu t'accroches au fil, tout mes respects.
Que Allah te préserve tes enfants et de toi,
Amìn
 
Je l'était dans cette endurance un bon moment, moi aussi :)
Al-hamdulillah,
Et je reviendrai plus endurant que la fois dernière,
Insha'Allah,

Il n'y a pas plus Beau que le Dìn, sincèrement
Par contre quand l'autre moitié ne sera pas auprès de toi,
C'est comme si c'était déjà la fin...

Tu t'accroches au fil, tout mes respects.
Que Allah te préserve tes enfants et de toi,
Amìn
Merci qu'Allah te récompense pour ces belle parole je ferait tout inshAllah pour que mes enfants grandisse dans le din et moi aussi insh'Allah en tout cas je remercie Allah de m'avoir ouvert les yeux et je continue à prié pour mon Mari qu'Allah le guide insh'Allah
 
Je suis d'accord avec toi ma sœur mais j'y crois tellement car je l'aime ...puis je ne veut juger personne encor moin mon mari mais il ne pratique pas et cela me fait mal au cœur pour lui et mes enfants mtn vue que je connais cette si belle religion ...mais je te remercie car j'ai besoin que l'on me dise tous se que tu me dit ...Qu'Allah te garde ma sœur
Et je suis d'accord avec toi sur le fait que le titre le mon annonce juge mon mari maintenant que tu me le dit je ne savait pas quoi marque je voulait juste des conseils pour arrange mon couple ...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est se que je m'efforce de faire chaque jour El hamdoullah cela fait un moment si j'ai écrit sur se forum c'est justement parceque j'ai toute essaiye j'aissé d'être une bonne musulmane je ne dit j'amais de gros mot je ne m'énerve jamais apar ses derniers temp car il m'insulte de plu en plus il devient très violent a chaque fois que je lui parle religion ou autre il ne veut même pas m'accompagniez voir un iman ..je vais essayer de faire encor plu de dou'a et de prière encor plus Allah pour qu'il lui vienne en aide j'espère tellement
Salam ma Soeur,
Je ne doute pas de ta sincérité et de ta volonté,et je comprend ta situation.Visiblement ton mari n'aime pas pour l'instant l'Islam,c'est pour cela que tu doit etre patiente et faire en sorte d'eviter d'évoquer cette question ou d'y faire des allusions direct.

Surtout garde un bon comportement avec lui mais sans te laisser faire non plus et il comprendra inch'Allah.
 
aleykoum salam
franchement ton histoire es pas simple d'un coté on a une musulmane qui veut suivre son dine et de l autre on a un garçon athe de parent muslman qui veut pas ce comporter un homme je veu pas trop m avancer mais je pense que tu peut demander le divorce et c es ton droit mais fait des recherche je ne suis pas sur de cela ,mais ceci dit ton mec c un boulet il sert a rien

Tu devrais peu être d'abord choisir tes mots correctement. Le mari n'est pas nécessairement athée, il est probablement agnostique... Une grande différence. En plus tu recommandes le divorce... bravo !!
 
Haut