Mon mari m'a volé mon permis de sejour

voila j'ai eu des prblm avec mon mari et il ma volé les papiers, mnt il veux me divorcer et me faire retourner au maroc.


si je me suis divorcé au maroc, est ce que je peut recuperer mes papiers de l'ambassade ou consulat??
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
voila j'ai eu des prblm avec mon mari et il ma volé les papiers, mnt il veux me divorcer et me faire retourner au maroc.


si je me suis divorcé au maroc, est ce que je peut recuperer mes papiers de l'ambassade ou consulat??

C'est important pour toi de rester en France ?
Si oui, comme c'est lui qui veut divorcer, tu as PEUT ETRE une chance de rester et récupérer tes papiers, mais c'est devenu difficile ... =S
 

Civilise

Bladinaute averti
OHHHHHHHHHHHHHHH le bata*d
ce qui veut dire que tu vivais au bled avant d'aller vivre en france


peut etre que en rentrant en france tété devenu comment dit on chez nous : jay haaaaaaaa mDrrrrrrrrr
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
une plainte contre son mari et une autorisation d'aller voir les registres de ceux qui ont les papiers mais en attendant elle est obligé d'être au maroc faut que quelqu'un de france aille faire ces recherches !

Pourquoi obligé d'être au Maroc ?
Elle a les papiers français ! C'est un vol donc pourquoi et comment quitter le territoire ?
 

Civilise

Bladinaute averti
Pourquoi obligé d'être au Maroc ?
Elle a les papiers français ! C'est un vol donc pourquoi et comment quitter le territoire ?

comment prouver que tu est français sans papier
de plus si le maroc la reconnait comme résidente il vont la reprendre
c'est comme une réclamation de quoi que soit, tu paie et ensuite on te rembourse :rolleyes:
 

just me

You know you love me
VIB
voila j'ai eu des prblm avec mon mari et il ma volé les papiers, mnt il veux me divorcer et me faire retourner au maroc.


si je me suis divorcé au maroc, est ce que je peut recuperer mes papiers de l'ambassade ou consulat??


Tu l'a épousé pour les papiers...

Il s'en est rendu compte... Et veut te ramener à la case départ...

Aucune chance de récupérer tes papiers...
 
voila j'ai eu des prblm avec mon mari et il ma volé les papiers, mnt il veux me divorcer et me faire retourner au maroc.


si je me suis divorcé au maroc, est ce que je peut recuperer mes papiers de l'ambassade ou consulat??

Si tu as des papiers français, que ce soit un titre de séjour, une carte d'identité ou n'importe quoi d'autre, tu es forcément enregistrée dans des registres.
Alors tu te prends par la main, tu vas chez les flics déclarer la perte de tes papiers pour que déjà on ne te foutte pas dehors et que tu sois en règle.

Après si ton mari et toi vous divorcez pas sur que tu puisses rester en France, mais ça c'est une autre histoire.
 
Si tu as des papiers français, que ce soit un titre de séjour, une carte d'identité ou n'importe quoi d'autre, tu es forcément enregistrée dans des registres.
Alors tu te prends par la main, tu vas chez les flics déclarer la perte de tes papiers pour que déjà on ne te foutte pas dehors et que tu sois en règle.

Après si ton mari et toi vous divorcez pas sur que tu puisses rester en France, mais ça c'est une autre histoire.

très bon conseil !!..... ;)
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
voila j'ai eu des prblm avec mon mari et il ma volé les papiers, mnt il veux me divorcer et me faire retourner au maroc.


On s'en fiche du titre ! Ta carte séjour c'est juste le titre qui te permet de prouver, quand on te le demande, que t'es en situation régulière en France

Y a bien un registre en préfécture, ils savent tres bien que t'es en situation régulière alors si j'étais toi, j'irais vite au commissariat pour le refaire en leur disant que tu l'as "perdue"
 

TIRISFAL

Bladinaute
voila j'ai eu des prblm avec mon mari et il ma volé les papiers, mnt il veux me divorcer et me faire retourner au maroc.


si je me suis divorcé au maroc, est ce que je peut recuperer mes papiers de l'ambassade ou consulat??

Si il dit comme motif du divorce que tu voulais les papier c'est mort !

Si c'est un regroupement familiale c'est mort, car dés lors que le divorce est fais il n'y a plus de famille

Fais tout pour te reconcilier avec lui, cela prouve que le divorce n'est pas une solution
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Fais tout pour te reconcilier avec lui, cela prouve que le divorce n'est pas une solution

Quand tu lis les post des gens souvent le divorce c'est la première solution ...
Ils ne veulent tenter aucune autre solution (réconcilitation etc..) et se questionne seulemment sur leurs papiers..

:(
C'est décevant je trouve ...
 

tim92

el wad lidak makhalani
voila j'ai eu des prblm avec mon mari et il ma volé les papiers, mnt il veux me divorcer et me faire retourner au maroc.


si je me suis divorcé au maroc, est ce que je peut recuperer mes papiers de l'ambassade ou consulat??

ca fait combien de temps que vous étes marié?
car il peu porté plainte contre toi si tu l'as épousée juste pour les papiers.
 

TIRISFAL

Bladinaute
Quand tu lis les post des gens souvent le divorce c'est la première solution ...
Ils ne veulent tenter aucune autre solution (réconcilitation etc..) et se questionne seulemment sur leurs papiers..

:(
C'est décevant je trouve ...

Oui effectivement,

Generalement ca retombe sur celui qui l'a chercher !

Personellement si elle choisi le divorce sans tenter ne serais que un mg de reconciliation, elle merite de retourner dans son pays natal
 
Haut