un mari

voila ma soeur m a dit une phrase qui m a marqué

un mari né jamais une mere ou un pere

n attend pas que ton mari te supporte de la meme maniere ou te traite ou accept tes conneries ou tes fautes

ca m a fait mal au coeur j ai pas de pere pratiquement j ai peu vecu avec mon pere lah yre7mou je me suis mariée pour avoir un sd pere mais la verité m a blessé
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Ta soeur t'a dit n'importe quoi, ou alors elle fait de son mariage une généralité pour se remonter le moral.

Il y a des maris qui soutiennent beaucoup plus leur femme que n'importe quel père ou mère.

L'avantage avec le mari, c'est qu'on peut le choisir contrairement à sa famille...


Dsl je sais que ca ne te reconforte pas trop :rouge:
 
voila ma soeur m a dit une phrase qui m a marqué

un mari né jamais une mere ou un pere

n attend pas que ton mari te supporte de la meme maniere ou te traite ou accept tes conneries ou tes fautes

ca m a fait mal au coeur j ai pas de pere pratiquement j ai peu vecu avec mon pere lah yre7mou je me suis mariée pour avoir un sd pere mais la verité m a blessé
sans aller jusqu'à l'idée qu'il n'acceptera pas tes fautes et qu'il ne te soutiendra pas, je dirais qu'effectivement un mari n'est pas un père ou une mère, c'est quelqu'a qui donne mais qui doit recevoir un minimum. le mariage c'est pas un changement de tuteur, la femme aussi devient adulte même si beaucoup veulent l'infantiliser.
 
voila ma soeur m a dit une phrase qui m a marqué

un mari né jamais une mere ou un pere

n attend pas que ton mari te supporte de la meme maniere ou te traite ou accept tes conneries ou tes fautes

ca m a fait mal au coeur j ai pas de pere pratiquement j ai peu vecu avec mon pere lah yre7mou je me suis mariée pour avoir un sd pere mais la verité m a blessé


C'est un peu bizarre de se marier pour avoir un "second père"

C'est ton mari et non pas ton père tout comme tu es sa femme et pas sa mère.
 
sans aller jusqu'à l'idée qu'il n'acceptera pas tes fautes et qu'il ne te soutiendra pas, je dirais qu'effectivement un mari n'est pas un père ou une mère, c'est quelqu'a qui donne mais qui doit recevoir un minimum. le mariage c'est pas un changement de tuteur, la femme aussi devient adulte même si beaucoup veulent l'infantiliser.
moi j etais adulte plutot j etais obligé de l etre depuis mon jeune age

j ai voulu avoir qqn pour me soutenir

voila j avais besoin d un tuteur
 
uiiiiiiii je suis consciente de ca

mais j avais un manque et j avais besoin de qqn pour le combler


Je vais te dire qq chose de pas très agréable mais:


Tu ne seras jamais heureuse si ton bonheur dépends d'une tierce personne.

Règle tes problémes et apprends surtout à ne compter que sur toi, oui ton mari peut te soutenir mais s'il a l'impression que tu lui en demande trop ça peut lui faire peur.

Sans parler qu'inconsciemment tu auras tendance à le comparer à ton père et évidemment il ne sera jamais à la hauteur puisque ton papa est "unique". c'est une sacrée responsabilité que tu lui mets sur les épaules....

Encore une fois, ce n'est pas ton papa, un mari n'a pas pour vocation de "combler un manque" tout comme un enfant ne comble pas le manque quand ça va mal dans un couple.

tu te dois de régler tes problémes, ton passé seule....ton mari doit-être un plus dans ta vie et non pas une pièce rapportée pour soigner unE blessure.
 
voila ma soeur m a dit une phrase qui m a marqué

un mari né jamais une mere ou un pere

n attend pas que ton mari te supporte de la meme maniere ou te traite ou accept tes conneries ou tes fautes

ca m a fait mal au coeur j ai pas de pere pratiquement j ai peu vecu avec mon pere lah yre7mou je me suis mariée pour avoir un sd pere mais la verité m a blessé

Elle a raison ta soeur... et arrête de t'appitoyer sur ton sort et de chercher du réconfort à bout de champs... toi au moins t'as vécu avec ton père... yen a qui n'ont jamais vu leurs parents et pourtant se sont forgés une forte personnalité...

Dsl d'être cru mais il faut se réveiller...
 
Je comprends bien ce manque que tu as,et ton envie de le remplir par l'amour de ton mari, même un mari doit bien le comprendre et savoir gérer les choses, pour que sa femme ne ressent plus ce manque en elle,mais tout dépend de mari et sa façon de voir les chose...
moi aussi c'est ce que je me disais, un mari est un père, un frere, meilleur ami... mais a la fin "un mari reste un mari et pas plus" ...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C'est un peu bizarre de se marier pour avoir un "second père"

C'est ton mari et non pas ton père tout comme tu es sa femme et pas sa mère.
Beaucoup de femmes cherchent leur père dans leur futur mari, pareil
pour certains hommes qui recherchent l'image de leur mère chez
leur future épouse, ce bon vieux complexe d'Oedipe selon Freud.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
c'est limite incestueux ce que tu racontes


Mais dans la vie on recherche ce qui nous comble..

Un peu du pére , protecteur, un compagnon de route, une béquille sur laquelle compter, de l'amour, de la passion ou zid....

Ce qu'elle dit n'a rien d’anormal tant que ce n'est qu'il ne représente entièrement un tuteur/pére ...
 
Ta soeur t'a dit n'importe quoi, ou alors elle fait de son mariage une généralité pour se remonter le moral.

Il y a des maris qui soutiennent beaucoup plus leur femme que n'importe quel père ou mère.

L'avantage avec le mari, c'est qu'on peut le choisir contrairement à sa famille...


Dsl je sais que ca ne te reconforte pas trop :rouge:


Je suis d'accord avec tes propos ;)

Tout individu est unique donc, on ne peut généraliser trop facilement.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
voila ma soeur m a dit une phrase qui m a marqué

un mari né jamais une mere ou un pere

n attend pas que ton mari te supporte de la meme maniere ou te traite ou accept tes conneries ou tes fautes

ca m a fait mal au coeur j ai pas de pere pratiquement j ai peu vecu avec mon pere lah yre7mou je me suis mariée pour avoir un sd pere mais la verité m a blessé


Ta soeur a raison:(

c'est vrai matanzawejou la bawatna la khoutna.........hetta raj'l mayhaz hbalena bhalhoum:(
 
voila ma soeur m a dit une phrase qui m a marqué

un mari né jamais une mere ou un pere

n attend pas que ton mari te supporte de la meme maniere ou te traite ou accept tes conneries ou tes fautes

ca m a fait mal au coeur j ai pas de pere pratiquement j ai peu vecu avec mon pere lah yre7mou je me suis mariée pour avoir un sd pere mais la verité m a blessé
C'est du n'importe quoi. Personne n'a la verite si ce n'est le divin. Ta soeur se base sur quoi pour faire de son hypothese une verite?

Ne t'inquiete pas, il y a des gens qui ont le coeur eduque et rayonnant, avec surement autant d'ambitions que les tien (ton coeur) lorsqu'il s'agit de fonder un foyer.
 
chaque choses à sa place

maintenant si vous etes prets à imaginer faire des bébés avec votre père c'est votre pb, ca se soigne je crois
La n'est pas la question Soumiyah avec tout le respect que j'ai pour toi. Un marriage ne se resume pas juste au sexe. Il y a plusieurs parametres qui rentrent en compte. Le mari peut repondre a son besoin juste en ayant un role protecteur - ce n'est qu'un exemple.

Ce que j'ai trouve deplace c'est de repondre maladroitement a une personne qui exprime son mal-etre.
 

Wistitii

Vendeuse de curly
voila ma soeur m a dit une phrase qui m a marqué

un mari né jamais une mere ou un pere

n attend pas que ton mari te supporte de la meme maniere ou te traite ou accept tes conneries ou tes fautes

ca m a fait mal au coeur j ai pas de pere pratiquement j ai peu vecu avec mon pere lah yre7mou je me suis mariée pour avoir un sd pere mais la verité m a blessé



On ne se marie pas pour avoir un second père....:confused:
C'est carrèment une autre relation...
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
voila ma soeur m a dit une phrase qui m a marqué

un mari né jamais une mere ou un pere

n attend pas que ton mari te supporte de la meme maniere ou te traite ou accept tes conneries ou tes fautes

ca m a fait mal au coeur j ai pas de pere pratiquement j ai peu vecu avec mon pere lah yre7mou je me suis mariée pour avoir un sd pere mais la verité m a blessé
Il est normal qu'inconsciemment on recherche les traits de nos premiers objets d'amour à savoir parentaux, mère, père avec une prédominance de l'un ou de l'autre, étant donné que tu n'as pas connu ton père, il est normal que cette tendance soit plus forte chez toi car cela correspond à un manque. Mais il faut évidemment faire la différence, ce n'est absolument pas de l'inceste ! Ce qui est de l'ordre affectif est complexe et on essaie toujours de retrouver ce qu'on a connu dans les premiers moments de notre vie ou ce qui nous a manqué. Donc ne sois pas vexée, ce n'est pas du tout un comportement tordu, il faut juste remettre les choses à leurs places et de penser à ta vie de femme et de mère future si tu le désires. Mais il est vrai qu'en général un mari ou une femme ne supportera pas la même chose que ta famille qui te connait depuis toujours, il faut savoir faire des compromis dans la vie et garder un certain bon sens; et on apprend tous les jours car chaque couple a une histoire singulière qu'il construit jour à après jour. ;)
 
Il est normal qu'inconsciemment on recherche les traits de nos premiers objets d'amour à savoir parentaux, mère, père avec une prédominance de l'un ou de l'autre, étant donné que tu n'as pas connu ton père, il est normal que cette tendance soit plus forte chez toi car cela correspond à un manque. Mais il faut évidemment faire la différence, ce n'est absolument pas de l'inceste ! Ce qui est de l'ordre affectif est complexe et on essaie toujours de retrouver ce qu'on a connu dans les premiers moments de notre vie ou ce qui nous a manqué. Donc ne sois pas vexée, ce n'est pas du tout un comportement tordu, il faut juste remettre les choses à leurs places et de penser à ta vie de femme et de mère future si tu le désires. Mais il est vrai qu'en général un mari ou une femme ne supportera pas la même chose que ta famille qui te connait depuis toujours, il faut savoir faire des compromis dans la vie et garder un certain bon sens; et on apprend tous les jours car chaque couple a une histoire singulière qu'il construit jour à après jour. ;)
L'arroseur arrose. Tu viens d'envoyer deux fois le meme message.
:D
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
voila ma soeur m a dit une phrase qui m a marqué

un mari né jamais une mere ou un pere
n attend pas que ton mari te supporte de la meme maniere ou te traite ou accept tes conneries ou tes fautes
ca m a fait mal au coeur j ai pas de pere pratiquement j ai peu vecu avec mon pere lah yre7mou je me suis mariée pour avoir un sd pere mais la verité m a blessé

On ne se marie pas pour avoir un second père..
C'est carrèment une autre relation...


Oui j'avoue tu t'es mariée un peu pour les mauvaises raisons
Je veux bien comprendre que c'est dur de vivre sans la présence d'un père..
Mais de là à se marier pour avoir un "second" père je trouve ça assez malsain enfaite :eek:
Dit de cette manière...

Je pense que tu voulais plutôt une présence masculine qui t'a manqué pendant toute ton enfance.. un "protecteur" en quelque sorte!
Et ça c'est le rôle d'un mari :)
 
voila ma soeur m a dit une phrase qui m a marqué

un mari né jamais une mere ou un pere

n attend pas que ton mari te supporte de la meme maniere ou te traite ou accept tes conneries ou tes fautes

ca m a fait mal au coeur j ai pas de pere pratiquement j ai peu vecu avec mon pere lah yre7mou je me suis mariée pour avoir un sd pere mais la verité m a blessé

c'est vrai qu'un mari ne va pas supporter tes fautes comme unen mere le ferait.
mais en meme tps une mere sera tj aux coté de son enfant meme si c'est le pire etre humain de la terre.
mais il sera comme un pere oui peut etre. un pere ça sait faire preuve de compréhension mais celle ci n'est pas sans limite
 
voila ma soeur m a dit une phrase qui m a marqué

un mari né jamais une mere ou un pere

n attend pas que ton mari te supporte de la meme maniere ou te traite ou accept tes conneries ou tes fautes

ca m a fait mal au coeur j ai pas de pere pratiquement j ai peu vecu avec mon pere lah yre7mou je me suis mariée pour avoir un sd pere mais la verité m a blessé

La relation que tu auras avec ton mari ne sera jamais comme celle que tu aurais pu avoir avec ton père (Allah irehmou)

Par contre, tu pourras retrouver des choses chez ton mari que t'aurais pu trouver chez ton père, comme la sécurité, le réconfort, le soutien, l'écoute, la complicité, ...
Et j'imagine que c'est ce qui te manque ?

En tous cas, t'as pas à être déçu de ce que t'as répondu ta seur, car si tu t'entends bien avec ton mari et que vous vous aimez, et bien il supporters tes sauts humeurs, caprices, et même plus encore.

Ca fait partie de l'amour en général ;)
 
voila ma soeur m a dit une phrase qui m a marqué

un mari né jamais une mere ou un pere

n attend pas que ton mari te supporte de la meme maniere ou te traite ou accept tes conneries ou tes fautes

ca m a fait mal au coeur j ai pas de pere pratiquement j ai peu vecu avec mon pere lah yre7mou je me suis mariée pour avoir un sd pere mais la verité m a blessé
C'est bon ya des mari qui ont du cœur qui comprendront crois moi !
 
La nature de l'amour que te porte tes parents et ton maris sont différents ... Évidemment celui qui partage ta vie se doit de te soutenir etc mais il ne remplacera ni se substituera JAMAIS à ton père.
 
Haut