Mon mari

Salam
Voilà je suis dans l'impasse alors nsi vous pouvez m'aider merci.
Ma soeur s'est disputé avec son époux il y a 15 jours. Ils sont mariés depuis le 15.03.2014 et ne vivent pas ensemble. Lui seul prés de chez ses enfants (40 kms) et elle avedc son fils de 17 ans. C'était convenu avant le mariage.
Venons en au 17 février où la dispute éclate et monsieur lui lâche "tu es divorcé". Elle rétorque je respecte ta décision.
Il part à sa demande et se rétracte 48 heures après. Cependant, le soir même alors qu'il était en route pour chez lui il lui a envoyé par sms j'assume ma démarche et ne suis pas sous la colère. Elle ne répond pas et lui l'appelle lui laisse et message vocal qui confirme le divorce.
Ma question s'agit d'un seul divorce ou de 3 ce qui les empêcherait de retourner ensemble ?
Merci à vous
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Pourquoi chercher des fatwa ou dine??
Il est ou notre common sense ???
Les deux adultes avaient un act de mariage pour avoir un sex halal ils vi aiment mm pas ensemble .....le Monsieur n a plus faim il est clair qu elle veut plus la dame. Elle est ou la fierte des femmes?
 
48 heures après leur rupture, il lui a dit au tel je te reprends et elle a refusé. A l'heure d'aujourd'hui elle était prête à le reprendre et maintenant qu'elle lui en a fait part, il joue à casper le fanôme !
j'ai de la peine pour elle je n'arrive pas à l'aider c'est pour cela que je me dis que si le divorce est définitivement bouclé, elle pourra tourner la page et oublier ce mufle sans cervelle.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
48 heures après leur rupture, il lui a dit au tel je te reprends et elle a refusé. A l'heure d'aujourd'hui elle était prête à le reprendre et maintenant qu'elle lui en a fait part, il joue à casper le fanôme !
j'ai de la peine pour elle je n'arrive pas à l'aider c'est pour cela que je me dis que si le divorce est définitivement bouclé, elle pourra tourner la page et oublier ce mufle sans cervelle.
Ils ont quel age?:D
 
48 heures après leur rupture, il lui a dit au tel je te reprends et elle a refusé. A l'heure d'aujourd'hui elle était prête à le reprendre et maintenant qu'elle lui en a fait part, il joue à casper le fanôme !
j'ai de la peine pour elle je n'arrive pas à l'aider c'est pour cela que je me dis que si le divorce est définitivement bouclé, elle pourra tourner la page et oublier ce mufle sans cervelle.
Et si tu les laissais régler leurs problèmes tous seuls comme des grands ? ;)
Un couple ça se chamaille et se réconcilie. Une tierce personne ne ferait que compliquer les choses
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam
Voilà je suis dans l'impasse alors nsi vous pouvez m'aider merci.
Ma soeur s'est disputé avec son époux il y a 15 jours. Ils sont mariés depuis le 15.03.2014 et ne vivent pas ensemble. Lui seul prés de chez ses enfants (40 kms) et elle avedc son fils de 17 ans. C'était convenu avant le mariage.
Venons en au 17 février où la dispute éclate et monsieur lui lâche "tu es divorcé". Elle rétorque je respecte ta décision.
Il part à sa demande et se rétracte 48 heures après. Cependant, le soir même alors qu'il était en route pour chez lui il lui a envoyé par sms j'assume ma démarche et ne suis pas sous la colère. Elle ne répond pas et lui l'appelle lui laisse et message vocal qui confirme le divorce.
Ma question s'agit d'un seul divorce ou de 3 ce qui les empêcherait de retourner ensemble ?
Merci à vous

Avoue-le donc que ta sœur, c'est toi! :joueur:
 
Je ne me mêle pas mais c'est ma soeur tout de même.
Normal de ne pas supporter de la voir triste. Si au sein d'une même famille on ne peut pas se soutenir alors où se réfugier même si pendant salat elle arrive à s'apaiser.
 
Je souhaitais avoir une réponse mais je constate malheureusement que ce ne sera pas possible et s'il s'agit de porter des jugements et d'émettre des moqueries, c'est que j'ai du me tromper de site pour en tout cas être renseigner. Merci tout de même.
 

lavie1

Free Gaza !
j ai trouvé ca , a prendre avec recul ..

cheikh El Ghoudayan de Mekka

Un divorce peut meme etre prononcé par l'envoi d'un sms! Numéro de la Fetwa : 51657 Titre De La Fetwa : Divorcer par SMS Mobile bis Date de la Fetwa : 10 Jamada El Thaniah 1425


Question Est-ce que c’est valide selon la Chariâ de divorcer par un message SMS ?!


Il faut savoir que je n’ai jamais avoué cela par la voix à ma femme. Fetwa Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète. Si l’homme écrit à sa femme qu’il la divorce en écrivant : « Ô telle! Tu es divorcée ! », ou a écrit : « Je vous divorce », ou «Elle est divorcée» avec l’intention de la divorcer, alors cette femme est instantanément répudiée, peu importe que le message lui soit parvenu ou non. Les messages SMS qui sont envoyés, par téléphone mobile, sont en réalité une écriture. En conséquence si vous lui avez envoyé un message SMS avec l’intention de la divorcer, le divorce est effectif, même si vous ne l’avez pas exprimé à vive voix.

"Al Moufassal Fî Ahkâmil Mar'ah" - Volume 8 / Pages 62 à 88. "Al Fiqh oul Islâmiy" - Volume 7/ Pages 406 à 413. "Al Fiqh alal Madhâhibil 'Arba'ah" - Volume 4 / Pages 293 et 294.
 
Merci beaucoup donc il ne peut pas la reprendre même pendant sa période de viduité. Elle devra se remarier sincèrement et divorcer ensuite si ils veulent se remarier ensemble.
 
Elle ne veut pas se remarier avec lui. Elle a besoin je pense d'être sur qu'elle est divorcée car il avance le contraire. Il dit qu'il faut répudier 3 fois pour que ce soit un point de non retour.
 

samir9200

Bladinaute averti
Salam
Voilà je suis dans l'impasse alors nsi vous pouvez m'aider merci.
Ma soeur s'est disputé avec son époux il y a 15 jours. Ils sont mariés depuis le 15.03.2014 et ne vivent pas ensemble. Lui seul prés de chez ses enfants (40 kms) et elle avedc son fils de 17 ans. C'était convenu avant le mariage.
Venons en au 17 février où la dispute éclate et monsieur lui lâche "tu es divorcé". Elle rétorque je respecte ta décision.
Il part à sa demande et se rétracte 48 heures après. Cependant, le soir même alors qu'il était en route pour chez lui il lui a envoyé par sms j'assume ma démarche et ne suis pas sous la colère. Elle ne répond pas et lui l'appelle lui laisse et message vocal qui confirme le divorce.
Ma question s'agit d'un seul divorce ou de 3 ce qui les empêcherait de retourner ensemble ?
Merci à vous
heu j ai rien compris
 
Haut