Mariage entre 2 personnes de religion différente

Bonjour,

J'ai une amie qui va faire le hallal avec son copain ma question est qu'elle est de confession Chrétienne non pratiquante et lui musulman. Je sais qu'un homme peut se marié avec une femme d'un autre confession la problème et que sachant qu'elle ne veux pas se convertir son hallal sera t'il valable ?
 
Bonjour,

J'ai une amie qui va faire le hallal avec son copain ma question est qu'elle est de confession Chrétienne non pratiquante et lui musulman. Je sais qu'un homme peut se marié avec une femme d'un autre confession la problème et que sachant qu'elle ne veux pas se convertir son hallal sera t'il valable ?

C'est quoi ce vocabulaire!!! le hlal le halal mais c'est dingue ce truc! 7alal est un mot arabe qui veut dire ce qui est permis, et 7aram veut dire ce qui est interdit.Rine avoir avec le zawadj qui est par definition 7alal puisque c'est la Rvelation qui regis ses principes.
 
Bonjour,

J'ai une amie qui va faire le hallal avec son copain ma question est qu'elle est de confession Chrétienne non pratiquante et lui musulman. Je sais qu'un homme peut se marié avec une femme d'un autre confession la problème et que sachant qu'elle ne veux pas se convertir son hallal sera t'il valable ?

Tu as donné la réponse dans ta question
Je sais qu'un homme peut se marié avec une femme d'un autre confession
à partir de là ce mariage du musulman avec cette non musulmane est valable même si celle ci demeure dans sa religion.
Ceci dit c'est dommage pour elle de ne pas se convertir et pourquoi passer à côté de cela. Si on lui expliquait peut être la véritable croyance musulmane et la mission du dernier Prophète envoyé Mouhammed elle se convertirait. Dans tous les cas je demande à Allâh qui la convertisse à notre belle religion qu'est l'Islam.

Et Dieu sait toute chose.
 

Begum

Someday You'll find Me...
Une femme d'une autre confession qui n'est pas associatrice et qui reconnait la révélation de Muhammad, qui est pieuse et qui respecte les prescriptions religieuses bibliques.

Je doute qu'une catholique ne croit pas en la trinité.
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
Faire le halal, ca me fait toujours déliré ce mot, comme si on parlé de fiançailles...
Le vrai halal c'est un mariage point barre, on fait partir la religion en c.....
 
Bonjour,

J'ai une amie qui va faire le hallal avec son copain ma question est qu'elle est de confession Chrétienne non pratiquante et lui musulman. Je sais qu'un homme peut se marié avec une femme d'un autre confession la problème et que sachant qu'elle ne veux pas se convertir son hallal sera t'il valable ?
moi je me demandé si une personne qui ne se basent pas sur les hadiths a le droit d épousé, une personne qui suivent les hadiths ?
 
Faire le halal, ca me fait toujours déliré ce mot, comme si on parlé de fiançailles...
Le vrai halal c'est un mariage point barre, on fait partir la religion en c.....


Je suis toute à fais d'accord avec vous mais bon beaucoup de personne font le 7allal pour pouvoir être soit disant autorisé à aller vivre avec leur copine .
 
Tu as donné la réponse dans ta question à partir de là ce mariage du musulman avec cette non musulmane est valable même si celle ci demeure dans sa religion.
Ceci dit c'est dommage pour elle de ne pas se convertir et pourquoi passer à côté de cela. Si on lui expliquait peut être la véritable croyance musulmane et la mission du dernier Prophète envoyé Mouhammed elle se convertirait. Dans tous les cas je demande à Allâh qui la convertisse à notre belle religion qu'est l'Islam.

Et Dieu sait toute chose.


Merci de votre réponse mais bon elle est sur d'elle et ne veux surtout pas se convertir car pour elle la religion musulmane lui parait trop difficile. C'est dommage pour elle.
Mais sait très gentil vous m'avez au moin appris quelque chose
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Bonjour,

J'ai une amie qui va faire le hallal avec son copain ma question est qu'elle est de confession Chrétienne non pratiquante et lui musulman. Je sais qu'un homme peut se marié avec une femme d'un autre confession la problème et que sachant qu'elle ne veux pas se convertir son hallal sera t'il valable ?

En Islam il lui est théoriquement interdit de se marié avec cette femme
mais je pense que dans ce cas de figure
ce verset s'adresse aux véritables croyants
 
En Islam il lui est théoriquement interdit de se marié avec cette femme
mais je pense que dans ce cas de figure
ce verset s'adresse aux véritables croyants

D'accord mais la je ne comprend plus donc sachant que théoriquement cela lui est interdis son 7hell devant l'imame ne sera donc pas forcément valable ?

Pour moi ce que vous dite es logique car je pense que sachant que l'imame va les "unir" si elle ne croit pas en toute ses parole c'est que tous cela n'a pas sens .
 
C'est quoi ce vocabulaire!!! le hlal le halal mais c'est dingue ce truc! 7alal est un mot arabe qui veut dire ce qui est permis, et 7aram veut dire ce qui est interdit.Rine avoir avec le zawadj qui est par definition 7alal puisque c'est la Rvelation qui regis ses principes.

Je parlais de cette personne ki m'as répondus plus haut Voici son commentaire.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Bonjour,

J'ai une amie qui va faire le hallal avec son copain ma question est qu'elle est de confession Chrétienne non pratiquante et lui musulman. Je sais qu'un homme peut se marié avec une femme d'un autre confession la problème et que sachant qu'elle ne veux pas se convertir son hallal sera t'il valable ?

Mais de quoi tu te mèle ? :eek:

ça devient abusé !! c'est quoi que cette manie de se méler de la vie d'autrui ???

aw !!! bientot vous allez demander a quel fréquence ils font l'amour !! :eek:
 
Bonjour,

J'ai une amie qui va faire le hallal avec son copain ma question est qu'elle est de confession Chrétienne non pratiquante et lui musulman. Je sais qu'un homme peut se marié avec une femme d'un autre confession la problème et que sachant qu'elle ne veux pas se convertir son hallal sera t'il valable ?

Salam aleikoum, dans le coran Allah interdit aux hommes d'épouser des femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi. Il dit aussi musulman avec musulmanes et mauvais hommes avec mauvaises femmes. Le verset qui dit que les hommes peuvent se marier avec des femmes parmi les gens du livre, il s'agit ici bien évidement des vraies chrétiennes et des vraies juives qui ne font pas d'association et qui suivent les prescriptions de Dieu. Et il est certain que ces femmes vont se "convertir" à l'islam en se mariant puisqu'elles suivent déjà la vraie religion de Dieu. Or aujourd'hui les vrais croyants parmi les gens du livre n'existent plus ou sont sérieusement en voie de disparition.
 
Mais de quoi tu te mèle ? :eek:

ça devient abusé !! c'est quoi que cette manie de se méler de la vie d'autrui ???

aw !!! bientot vous allez demander a quel fréquence ils font l'amour !! :eek:

Pas la peine d'agresser moi sincèrement je m'en fou qui se mari ou pas c'est une question que la prétentende même m'as demander et je n'avais pas de réponse concrête à lui dire et si cela te plaît pas t'as qu'a pas venir sur la page de discussion.
C'est abuser comment y'en a qui de salle réaction !!!!
 
Salam aleikoum, dans le coran Allah interdit aux hommes d'épouser des femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi. Il dit aussi musulman avec musulmanes et mauvais hommes avec mauvaises femmes. Le verset qui dit que les hommes peuvent se marier avec des femmes parmi les gens du livre, il s'agit ici bien évidement des vraies chrétiennes et des vraies juives qui ne font pas d'association et qui suivent les prescriptions de Dieu. Et il est certain que ces femmes vont se "convertir" à l'islam en se mariant puisqu'elles suivent déjà la vraie religion de Dieu. Or aujourd'hui les vrais croyants parmi les gens du livre n'existent plus ou sont sérieusement en voie de disparition.

Merci pour ta réponse elle est clair et complète , je comprend mieux maintenant.
 
Haut