Mariage = Accomplissement de soi ?

Karrima

Fleur d'oranger ...
Salem tout le monde

J'ai une question :

(Dans la pyramide de Maslow, il a mit tout en haut de cette pyramide qui hierarchie les besoins, l'accomplissement de soi)

Le mariage est t'il un accomplissement de soi ??

J'en arrive à me poser cette question, car j'ai l'impression qu'une grande majorité des gens veulent absolument se marier, quitte à se marier avec n'importe qui :)D)

(Je parle pas du coté religieux là)

A votre avis ?
Merci de ne pas me dessendre avec vos commentaires :D
 

mosdef

le temps nous le dira
Salem tout le monde

J'ai une question :

(Dans la pyramide de Maslow, il a mit tout en haut de cette pyramide qui hierarchie les besoins, l'accomplissement de soi)

Le mariage est t'il un accomplissement de soi ??

J'en arrive à me poser cette question, car j'ai l'impression qu'une grande majorité des gens veulent absolument se marier, quitte à se marier avec n'importe qui

(Je parle pas du coté religieux là)

A votre avis ?
Merci de ne pas me dessendre avec vos commentaires :D

Bravo, tu es capable de formuler tes questions et les réponses à tes propres questions! :D
Maintenant, tu peux voler de tes propres ailes ma fille car tu es devenue une femme!
 
A mon sens à moi l'accomplissement de soi dépend du moi de nous l'être que nous sommes. Être indépendant donc ne dépendre de personne ni de quoi que ce soit voila qui pour moi peut être l'accomplissement de soi même.
 
Bonne question !

J'imagine que chacun a sa propre vision de l'accomplissement de soi, on va dire que d'un point de vue sentimentale, se marier et avoir des enfants (serait ?) le but final de chaque être humain pour accéder au bonheur ? D'un point de vue général en tout cas.
 
Salem tout le monde

J'ai une question :

(Dans la pyramide de Maslow, il a mit tout en haut de cette pyramide qui hierarchie les besoins, l'accomplissement de soi)

Le mariage est t'il un accomplissement de soi ??

J'en arrive à me poser cette question, car j'ai l'impression qu'une grande majorité des gens veulent absolument se marier, quitte à se marier avec n'importe qui :)D)

(Je parle pas du coté religieux là)

A votre avis ?
Merci de ne pas me dessendre avec vos commentaires :D

Pour commencer faudrait définir ce que tu entend par accomplissement de soi ?
 

chidra78

la condi c'est hami
Salem tout le monde

J'ai une question :

(Dans la pyramide de Maslow, il a mit tout en haut de cette pyramide qui hierarchie les besoins, l'accomplissement de soi)

Le mariage est t'il un accomplissement de soi ??

J'en arrive à me poser cette question, car j'ai l'impression qu'une grande majorité des gens veulent absolument se marier, quitte à se marier avec n'importe qui :)D)

(Je parle pas du coté religieux là)

A votre avis ?
Merci de ne pas me dessendre avec vos commentaires :D

c'est quoi l'accomplissement de soi ????
 

Kadijak

Gone
VIB
Salem tout le monde

J'ai une question :

(Dans la pyramide de Maslow, il a mit tout en haut de cette pyramide qui hierarchie les besoins, l'accomplissement de soi)

Le mariage est t'il un accomplissement de soi ??

J'en arrive à me poser cette question, car j'ai l'impression qu'une grande majorité des gens veulent absolument se marier, quitte à se marier avec n'importe qui :)D)

(Je parle pas du coté religieux là)

A votre avis ?
Merci de ne pas me dessendre avec vos commentaires :D


tu as vraiment bien compris le sens de la pyramide de maslow???


l'accomplissement de soi ou réalisation de soi c'est dans tout et n'importe quel domaine et cela varie d'une personne à une autre
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
salam

le mariage c'est juste pour combler un vide
quand tu as un boulot , des amis , de la famille qui t'entoure , il manque un mari voila tout

de rien :

Donc si tu ne ressens pas de vide tu n'as pas besoin de te marier ? lol
J'ai souvent entendu dire que pour certains (surtout les hommes, c'est comme entrer dans une prison ....


Bravo, tu es capable de formuler tes questions et les réponses à tes propres questions! :
Maintenant, tu peux voler de tes propres ailes ma fille car tu es devenue une femme!

Mdrr, ah bon ? j'ai répondu où à ma question ?
En tout cas, moi je ne vois pas la tienne :langue:

C'est uniquement sexuel !! S'il y avait pas ça, personne ne supporterait une femme plus d'une semaine !!!!


:eek: t'es serieux là ?
 
je crois qu elle veut dire que pour se considerer comme une personne a part entiere est ce que le mariage doit etre une des caracteristiques qui definit cet accomplissement de soi

ah okay, jss pas marié mais instinctivement jdirais que le mariage est surement une composante de l'accomplissement de soi mais c'est pas la seule !! et surtout le mariage n'est pas une fin en soi. Jveux dire c'est pas parce qu'on est marié qu'on devient forcément quelqu'un "d'accompli" dans la vie...
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
ah okay, jss pas marié mais instinctivement jdirais que le mariage est surement une composante de l'accomplissement de soi mais c'est pas la seule !! et surtout le mariage n'est pas une fin en soi. Jveux dire c'est pas parce qu'on est marié qu'on devient forcément quelqu'un "d'accompli" dans la vie...
je suis d 'accord
surtout pour ceux qui ne reussissent pas leur mariage
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
A mon sens à moi l'accomplissement de soi dépend du moi de nous l'être que nous sommes. Être indépendant donc ne dépendre de personne ni de quoi que ce soit voila qui pour moi peut être l'accomplissement de soi même.


C'est relatif chaque personne en fait :)
Mais moi je demande est ce que pour certains le mariage est l'accomplissement de soi ? lol
 
Salem tout le monde

J'ai une question :

(Dans la pyramide de Maslow, il a mit tout en haut de cette pyramide qui hierarchie les besoins, l'accomplissement de soi)

Le mariage est t'il un accomplissement de soi ??

J'en arrive à me poser cette question, car j'ai l'impression qu'une grande majorité des gens veulent absolument se marier, quitte à se marier avec n'importe qui ()

(Je parle pas du coté religieux là)

A votre avis ?
Merci de ne pas me dessendre avec vos commentaires :D


Non, chez les arabes, c'est un statut social à part entière. Une fin en soi, le but ultime de la vie. Nul ni rien n'existe hors de ça.

Zawaj Or Die Tryin'.

Bien à toi ;)
 

Kadijak

Gone
VIB
techniquement, le mariage peut répondre à chacune des bases de la pyramide!


les besoins physiologique (comme le fait de se reproduire)

les besoins de sécurités! pour certaines personnes l mariage est gage de sécurité

le besoins d'appartenance! bah vi! il y a le cllub des mariée et des non marié

les besoins d'estime! certaines personnes sont valorisé dans leur position d'hommeou femme marié

et besoin de réalisation exister dans un couple


bla bla bla
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
tu as vraiment bien compris le sens de la pyramide de maslow???


l'accomplissement de soi ou réalisation de soi c'est dans tout et n'importe quel domaine et cela varie d'une personne à une autre


Oui, pourquoi cette question ? :prudent:

Oui, c'est relatif à chaque personne, et "l'objet" de cet accomplissement varie d'une personne à une autre. Mais moi j'ai l'impression que pour certains, c'est le mariage ...
 
Salem tout le monde

J'ai une question :

(Dans la pyramide de Maslow, il a mit tout en haut de cette pyramide qui hierarchie les besoins, l'accomplissement de soi)

Le mariage est t'il un accomplissement de soi ??

J'en arrive à me poser cette question, car j'ai l'impression qu'une grande majorité des gens veulent absolument se marier, quitte à se marier avec n'importe qui :)D)

(Je parle pas du coté religieux là)

A votre avis ?
Merci de ne pas me dessendre avec vos commentaires :D
quel rapport entre le mariage et l'accomplissement de soi ?
si on omet le coté religieux alors le mariage c'est juste la réponse à un besoin qui ne se crée que quand on rencontre une certaine personne.
quand ce besoin ne s'est pas créé le mariage est inutile.
 

math2007

3iche o mate7diche
Salem tout le monde

J'ai une question :

(Dans la pyramide de Maslow, il a mit tout en haut de cette pyramide qui hierarchie les besoins, l'accomplissement de soi)

Le mariage est t'il un accomplissement de soi ??

J'en arrive à me poser cette question, car j'ai l'impression qu'une grande majorité des gens veulent absolument se marier, quitte à se marier avec n'importe qui :)D)

(Je parle pas du coté religieux là)

A votre avis ?
Merci de ne pas me dessendre avec vos commentaires :D

C'est normal que tt le monde cherche à se marier...au moins c mieux que draguer tt ce qui bouge et baiser gauche droite lol
 
Bonjour,

Pour ma part non ce n'est pas un accomplissement de soi mais ça me permettra de connaître des autres facettes de moi-même et des sensations inconnues interdites hors mariage!
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
quel rapport entre le mariage et l'accomplissement de soi ?
si on omet le coté religieux alors le mariage c'est juste la réponse à un besoin qui ne se crée que quand on rencontre une certaine personne.
quand ce besoin ne s'est pas créé le mariage est inutile.


Bah l'accomplissement de soi s'est assez général ...
D'où ma question de savoir si c'est le mariage ..

ps : tu peux me dire la traduction exacte en francais du mot : hayran stp ! je vois à peu près, mais je voudrais le mot exact :)
 
Bah l'accomplissement de soi s'est assez général ...
D'où ma question de savoir si c'est le mariage ..

ps : tu peux me dire la traduction exacte en francais du mot : hayran stp ! je vois à peu près, mais je voudrais le mot exact :)
pour moi non, c'est pas l'accomplissement de soi. la vie continue après le mariage et elle est même généralement plus longue qu'avant.

ps : hayran = indécis.
 
Haut