Mariage adoulaire et double nationalité

joie2vivre

De jour en jour une issue
Salam a tous et a toutes.

Voilu j'ai passé mon entretien en vue d'obtenir une certificat de capacité de mariage (ccm) le 23 février.

Les bans ont été publié le 15 mars jusqu'au 25 mars.

Là je me renseigne sur la 2ème étape.

Comme j'ai la double nationalité je n'ai pas a voir l'autorisation du procureur.

Je peux directement passer a l'étape mariage adoulaire.

Par contre, l'adoul demande des documents en particuliers.

Je dois lui demander de noter quoi sur l'acte de mariage : la réf du ccm ? mon num de passeport francais ? etc.....

Merci je me sens perdue. ya tellement d'info sur le net et plusieurs version que je m'y retrouve plus.

merci pour vos précision ou éventuel lien qui m'aideront inchAllah
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Salam,
Effectivement, il faut demander aux adouls de mentionner sur l'acte de mariage que tu es titulaire de nationalité française, qu'ils marquent le n° de ton passeport français ou celui de CIN française ainsi que le N°CCM.

je confirme aussi que tu n'as pas besoin d'avoir le procureur du roi
 
bonjour
je te conseille pas de bruler une etape parceque apres on risque de te faire ***** pour un petit detail surtout que entre la delivrence du ccm et le mariage il y a 3 a 4 jours
les autorités marocaines sont à moitier ***, sauf si ca a changer depuis 2008
 

joie2vivre

De jour en jour une issue
Salam,
Effectivement, il faut demander aux adouls de mentionner sur l'acte de mariage que tu es titulaire de nationalité française, qu'ils marquent le n° de ton passeport français ou celui de CIN française ainsi que le N°CCM.

je confirme aussi que tu n'as pas besoin d'avoir le procureur du roi


merci c'est bien ce qu'il me semblait

donc faut que j'aill de voir l'adoul car je suppose qu'il demande des documents.
 

FManar98

** RABBI KBIR **
merci c'est bien ce qu'il me semblait

donc faut que j'aill de voir l'adoul car je suppose qu'il demande des documents.
Effectivement, il faut que tu ailles les voir pour le reste des documents.

Simolaure, effectivement ca changeait depuis.

Personnellement c'est comme ca que j'ai procédé et je n'ai pas eu de souci sinon j'aurai gardé le silence
 
Haut