Mariage algérien et algérienne en france

Bonjour tout le monde, je viens juste de m'inscrire et j'ai une question à la quelle je ne trouve pas de réponses claires sur le net, j’espère inchallah pouvoir être aidé ici.

Ma copine est algérienne, elle vit en France, elle était mariée à un français. elle est divorcée maintenant après avoir vécu avec lui environ 3 ans et demi.( Plus exactement en instance de divorce )
elle a toujours sa carte de séjour de 10 ans. dont environ 6 ans restants. elle vit seule, elle réside ici le plus normalement du monde, et elle travaille.

Je suis algérien aussi, en situation irrégulière en France depuis quelque jours. c'est à dire visa touristique expiré.
Voila, ma question est : Est-ce que je pourrais être régularisé en me mariant avec elle ici, sans retourner en Algérie?
quand je dis régulariser, je ne parle pas de nationalité. C'est à dire que je cherche simplement à travailler légalement et avoir une vie normale avec elle et ne pas avoir à se cacher.
Merci
baraka allahou fikoum.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
très honnêtement, je ne pense pas que ce soit possible
même avec mariage,
car il faudrait un regroupement familial
je me renseigne aussi
et je reviens le dire
:)
mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ma copine est algérienne, elle vit en France, elle était mariée à un français. elle est divorcée maintenant après avoir vécu avec lui environ 3 ans et demi.( Plus exactement en instance de divorce )
elle a toujours sa carte de séjour de 10 ans. dont environ 6 ans restants. elle vit seule, elle réside ici le plus normalement du monde, et elle travaille.

reste à connaitre la réaction de la préfecture, quand le divorce sera prononcé

Est-ce que je pourrais être régularisé en me mariant avec elle ici, sans retourner en Algérie?
quand je dis régulariser, je ne parle pas de nationalité. C'est à dire que je cherche simplement à travailler légalement et avoir une vie normale avec elle et ne pas avoir à se cacher.

quand tu vivras avec elle (attention: elle est seulement en INSTANCE de divorce), il faudra justifier de 6 mois de
vie commune (photos - témoignages voisin) avant ton mariage avec elle
il faut aussi que le logement soit conforme à la loi (en m2)

-----------

par contre, tu ne pourras pas travailler légalement durant ce laps de temps et ne sera pas à l'abri d'un stupide
contrôle d'identité
il faudra éviter de sortir seul

et on ne peut rien assurer :
tout dépend de la politique d'immigration du moment et de la zone géographique de la préfecture

désolée de ne pas pouvoir t'encourager davantage

mam
 
je suis francais, mon mari marocain n'avait pas de papier. Après mariage, il a du retourné au maroc. Mais a la prefcture on nous a dis que l'exception, c'etait pour les algeriens, pas obligé de repartir!
mais comme ta copine n'a pas la nationalité francaise je ne suis pas sur que ca s'appliquera pour vous!

sinon, dans tout les cas pour un étranger marié a 1 sans papiers il faut 18 mois de vit commune pour demander 1 carte séjour (contre 6mois si francais), mais toujours, il y a une exception pour les algérien.

Vas sur le site de prefecture c'est indiqué!
 
Haut