Mariage sans amour

Tout simplement, tu entends que des Maries-toi à tout va, vite le temps passe, parfois même on te fait comprendre que même si tu l'aimes pas ça viendra avec le temps etc, que vaut mieu un mariage de raison que d'amour, on te conditionne, et puis une fois marié tu déchantes ..

Je sais bien, j'évite ce genre de personne.
 
Tout simplement, tu entends que des Maries-toi à tout va, vite le temps passe, parfois même on te fait comprendre que même si tu l'aimes pas ça viendra avec le temps etc, que vaut mieu un mariage de raison que d'amour, on te conditionne, et puis une fois marié tu déchantes ..
Certains mariage de raison son meilleur que des mariage dit d'amour
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Un sourir de ta part, je quête mes femmes pour toi ma poule: love:

En fessent pression on arrive à Marie desenfents :(

Elle devrait dire à son mari qu'elle revoit son ex.... ca arrangerait bien des choses.. il demandera le divorce à coup sur..
Lui il pourra refaire sa vie avec une femme qui l'aime vraiment... (qui cherche trouve)
Elle... ben elle pourra refaire sa vie avec quelq'un qui l'aime.. (c'est fait elle l'a déjà trouvé :D)

Il faut qu'ellle se hâte aussi.. avant qu'un bb voit le jour....
 
Elle devrait dire à son mari qu'elle revoit son ex.... ca arrangerait bien des choses.. il demandera le divorce à coup sur..
Lui il pourra refaire sa vie avec une femme qui l'aime vraiment... (qui cherche trouve)
Elle... ben elle pourra refaire sa vie avec quelq'un qui l'aime.. (c'est fait elle l'a déjà trouvé :D)

Il faut qu'ellle se hâte aussi.. avant qu'un bb voit le jour....
Un bébé de qui le mari ou l'amant ?
 
ce que vous comprenez pas... c'est que quand je dit qu'il ma fait du mal c'est vraiment du mal! en vers moi et ma famille qui sont au courant de tout ce qui cest passer! en aucun cas que dieu m'en soit temoin je n'ai eu de rapport hors mariage meme si c'est vrai que le fait que je parle juste avec l'autre est un pecher! mon mari en question ma fait subir beaucoup de chose inexplicable! mais je comprend pas pk sa m'est autant de temps pour le divorce! car lui a coter fait bien sa vie ne vous inquietez pas pour sa! je suis chez mes parents et selon ce que j'ai vu dans la sourate le divorce talaq l'homme doit prendre en charge la femme jusqu'au jour ou elle sort de chez lui! si je ne me trompe pas! si vous voyez que je parle dans la section islam c'est parce que je suis une religieuse malgres ce que je peux faire et comme certain l'on compris sa me fait mal de vivre tout sa sans en parlez a des gens de cette religion... sinon c'est facile je pouvais aller voir des psy ou autre chose mais leur avis m'importe peu! j'ai areteer d'avoir des nouvelle de l'autre en question mais ce n'est pas du tout la cause de ce divorce loin de la! je vous demande pas de jugez "mon mari" mais juste de me donner votre avis! si vous pouvez pas le faire abstenez vous! comme on dit si tu c'est que tu va parler pour dire des chose mauvaise tait toi....
 
Salam Aleikoum ma soeur,

je pense malheureusement que tu n'es pas la seule dans ce cas, ne t'inquiètes pas.
Comme l'a gentiment souligné Drianke :)confus:), nous ne te connaissons pas et nous ne pouvons donc pas réellement te donner de conseils percutants.

Je pense que si tu as posté ce message dans la catégorie Islam, c'est parce que tu visiblement un sentiment de culpabilité vis à vis de la religion par rapport à la situation dans laquelle tu te trouves. (Drianke: :prudent:)

Si tu éprouves ce sentiment c'est certainement parce que tu ne dois pas être en accord avec ta religion. Si tu veux que ce sentiment disparaisse, tu n'as qu'un choix: t'éloigner de celui qui t'attires au moins le temps que la situation avec ton mari soit plus claire. Tu as des choix à faire ma Soeur, il faut que tu les affrontes. Et ils n'appartiennent qu'à toi.

Maintenant je pense que la première décision à prendre est vis à vis de ton mariage.

Que tu décides ou non de quitter ton époux, c'est une décision que tu dois prendre en ton âme et conscience, et en accord avec les valeurs de ton Islam. Discutes-en en priorité avec lui si tu arrives à avoir ce genre de discussion, et ensuite avec ta famille.

Je te souhaite bon courage pour cette épreuve, et de retrouver à nouveau un sentiment de Paix.
merci de ta reponse!
je sais que ce que je fait n'est pas bien j'en doute pas... en ce moment j'ai decider de plus donner des nouvelle a l'autre personne en question en attendant le divorce avec l'autre quand je dit de l'adultere cest pas physique mais mental! il m'aide a traverser cette epreueve mais sa reste une personne que j'ai connu dans ma vie! le mari en question ne veu meme pas discuter j'ai vraiment tout fait pour arranger les chose mais rien a faire et pourtant il ne veu pas entendre parler de divorcer par rapoort a ce que vont dire les gens .. mais la vie ne marche pas comme sa! sa fai 6 mois que je ne lai pas vu il ne mappel pas si je lappel pas! il parle de moi en mal a plein de monde fin des chose moral qui ma faite comme physique.... si ce netai pas la religion je pense que je serai tomber dans la depression totale! mais les priere et le coran mon aideer a reste zennn...
je fait mes priere de consultation en espaeran voir des choses... j'ai espoir qu'un jour tout t'ira mieu mais bon pour l'instant je ne voit pas de sortir a se cauchemard! c'est pour sa que je suis venue demander des avis sans avoir dit que j'alai etre influencer saaa!!! si certain son pas daacoord il ne sont pas obliger de lire mon msg cest tout
 
sagesse et pertinence sans l'influencer vers le divorce, pour ne pas être la causalité d'un dur chois qui peut être regretter dans le futur, qui sait si dans le cas ou elle prend la décision de divorcer pour vivre avec le copain, le copain sera au rendez-vous

mon but ce n'est pas de divorcer pour me remarier avece l'autre! ce n'est pas ce que jai dit il mapporte du soutiennn!! cest tout
 
merci de ta reponse!
je sais que ce que je fait n'est pas bien j'en doute pas... en ce moment j'ai decider de plus donner des nouvelle a l'autre personne en question en attendant le divorce avec l'autre quand je dit de l'adultere cest pas physique mais mental! il m'aide a traverser cette epreueve mais sa reste une personne que j'ai connu dans ma vie! le mari en question ne veu meme pas discuter j'ai vraiment tout fait pour arranger les chose mais rien a faire et pourtant il ne veu pas entendre parler de divorcer par rapoort a ce que vont dire les gens .. mais la vie ne marche pas comme sa! sa fai 6 mois que je ne lai pas vu il ne mappel pas si je lappel pas! il parle de moi en mal a plein de monde fin des chose moral qui ma faite comme physique.... si ce netai pas la religion je pense que je serai tomber dans la depression totale! mais les priere et le coran mon aideer a reste zennn...
je fait mes priere de consultation en espaeran voir des choses... j'ai espoir qu'un jour tout t'ira mieu mais bon pour l'instant je ne voit pas de sortir a se cauchemard! c'est pour sa que je suis venue demander des avis sans avoir dit que j'alai etre influencer saaa!!! si certain son pas daacoord il ne sont pas obliger de lire mon msg cest tout

Salam,

oui tu as raison si ton message ne plais pas à certains ils n'ont qu'a passer leur chemin.

Je suis désolée pour la situation dans laquelle tu te trouves, je te souhaite beaucoup de courage et de patience pour pouvoir mieux l'affronter.

Je suis heureuse que dans ces moments tu trouves refuge dans la prière et la Lecture, c'est tout à ton honneur.

Je ne sais pas ce que tu as fait, et quand bien même je le saurais ce ne serait pas mon rôle de te juger, je pars du principe que toi et Dieu Seul savez ce qui se passe dans ton coeur.

J'avais compris que ça ne concernait que ton mental, et je suis contente que tu réussisses à maîtriser ton corps, certains hommes et certaines femmes n'ont malheureusement pas cette fermeté...

Encore une fois, je ne sais pas quoi te conseiller du fait que je ne te connaisse pas, je ne peux que t'écouter.

Tu n'as pas revu l'autre personne pour être en accord avec tes convictions, je pense que c'est une très bonne chose. Il faut d'abord régler cette situation.

Tu ne vois plus ton mari depuis six mois, est ce une volonté commune? avez vous décidé d'une séparation?

Est ce qu'il serait possible de parler à un intermédiaire de sa famille? Qui soit assez neutre?

Le bon côté dans l'histoire c'est que si vous vous entendez si mal que cela au moins vous n'avez pas à vous supporter en ce moment. Le mauvais côté c'est que s'il n'accepte pas la discussion vous ne pourrez pas avancer.

Continues les prières ma soeur, et lorsque la situation se débloquera si Dieu veut double les pour Le remercier.

Encore courage.
 
Salam aleykoum mes freres est seaurs
je voudrais vous raconter mon histoire afin d'avoir plusieur point de vue
je suis marier depuis bientot un ans mais le soucy c'est que je n'aime pas du tout mon mari j' ai essayer d'apprendre a le connaitre j'ai essayer de faire des efforts sincère mais sa ne marche pas surtout que lui na pas le comportement qui pouvait arranger la situtation! Il me traiter il pensait que a certaine chose enfin bref un vrai cauchemar
il savere que malheureusement j'ai repris contacte avec une personne a qui je tenai beaucoup dans le passser et que lui a etait tres pret pour moi mais le probleme c'est que je suis d'origine africaine (de l'ouest) et on vien pas du meme pays donc forcement personne de ma famille na etai daccord pour lui hors que lui sa famille veulent bien! J'ai essayer de l'oublier mais impossible et je sais que je commet de l'adultere donc je fait comprendre a ma famille que je ne peux pas vivre comme sa! Il ne savent pas vraimen si je peu divorcer mais le probleme c'est que pandant se temps moi j'accumule les peches de tres gros peche meme mais que faire? Et pourtant je prie je fait tout ce que je doit faire mais je suis perdu! Aidezz moi urgent svp
vos conseille son la bienvenue
Je vous répond que maintenant car j vien d voir votre message j vous comprend j suis dans la même situation j suis perdu perdu et l pire j ai un enfant
 
Salam,

oui tu as raison si ton message ne plais pas à certains ils n'ont qu'a passer leur chemin.

Je suis désolée pour la situation dans laquelle tu te trouves, je te souhaite beaucoup de courage et de patience pour pouvoir mieux l'affronter.

Je suis heureuse que dans ces moments tu trouves refuge dans la prière et la Lecture, c'est tout à ton honneur.

Je ne sais pas ce que tu as fait, et quand bien même je le saurais ce ne serait pas mon rôle de te juger, je pars du principe que toi et Dieu Seul savez ce qui se passe dans ton coeur.

J'avais compris que ça ne concernait que ton mental, et je suis contente que tu réussisses à maîtriser ton corps, certains hommes et certaines femmes n'ont malheureusement pas cette fermeté...

Encore une fois, je ne sais pas quoi te conseiller du fait que je ne te connaisse pas, je ne peux que t'écouter.

Tu n'as pas revu l'autre personne pour être en accord avec tes convictions, je pense que c'est une très bonne chose. Il faut d'abord régler cette situation.

Tu ne vois plus ton mari depuis six mois, est ce une volonté commune? avez vous décidé d'une séparation?

Est ce qu'il serait possible de parler à un intermédiaire de sa famille? Qui soit assez neutre?

Le bon côté dans l'histoire c'est que si vous vous entendez si mal que cela au moins vous n'avez pas à vous supporter en ce moment. Le mauvais côté c'est que s'il n'accepte pas la discussion vous ne pourrez pas avancer.

Continues les prières ma soeur, et lorsque la situation se débloquera si Dieu veut double les pour Le remercier.

Encore courage.
Vous été vraiment qlq1 d bien dieu vous garde
 
J
Je pense qu'au bout d'un moment il faut être lucide et réaliste, des sujets sérieux comme celui-ci mérite plus d'attention et de sérieux (encore une fois) qu'une page sur Bladi.

Tu sais très bien que les gens qui viennent demander conseils ici ne les écoutent pas sinon ils ne continueraient pas à venir ici.

Dans ce cas là, la soeur avoue qu'elle n'aime pas son mari et qu'elle parle en parallèle avec un autre homme que son mari. Drianke a été sage de dire qu'il fallait faire intervenir son wali.

Nous n'avons pas la version du mari et nous ne connaissons pas la situation. Cela n'est pas de notre ressort. Laissons les choses là ou elles sont.
Répond à mazighra j pense q vous n avez pas d coeur et vos mot touche les autres ausi
 
Haut