Mariage cette année ou oublie moi ?

A

AncienMembre

Non connecté
Quand je dis gaulois pour moi c'est non mmuslim:p

J'ai une vision assez particulière de cmt le mariage doit se dérouler et j'ai du mal quand on se dit muslim agir différement.

Ma famille est sunnite, donc musulmane. ;)

En fait, ça dépend des familles et l'islam (à ne pas confondre avec l'intégrisme actuel) ne t'interdit pas de connaitre quelqu'un non plus, à condition de ne pas avoir de relations sexuelles hors-mariage, c'est tout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma famille est sunnite, donc musulmane. ;)

En fait, ça dépend des familles et l'islam (à ne pas confondre avec l'intégrisme actuel) ne t'interdit pas de connaitre quelqu'un non plus, à condition de ne pas avoir de relations sexuelles hors-mariage, c'est tout.

Ah oui il faut savoir et connaitre l'autre selon les règles imposé en islam.

Mais ce principe de fiançaille jr n'y adhère pas. Car c'est la porte ouverte à tte les dérives.
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Tu me connais pas pour juger de la mentalité que j'ai, qu'elle soit sale ou propre, même si je ne comprends pas ce que tu veux en dire...
Tu ouvre un poste ou tu te positionne autant que victime alors que qu'il y'a bcp de zones d'ombre.
Si tu veux que des avis privés et de chez certaines personne en particulier, ne viens pas en forum vas les voir directement en MP.
Et je te rassure, c'était pour la blague. Les détails de ta vie ou de n'importe qui, ne m'intéresse pas.
Que dieu te facilite.
Je n ai jamais dit que je suis victime
Vis a vis ma situation est ce que leur reponse etait juste c tout ce que je demande
Pe etre le sujet est tourner d autre sense
Merci quand meme de vos reponses
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Kheir Inchallah

il ne faut pas avoir honte, comme si j'allais te juger si c'est l'impression que tu as eue sur ce topic, j'ai pensé qu'il y avait une relation avec ton problème sur ce topic, pardon
bref, si tu as des problèmes d'ordre administratif, tu sais que je suis là

mais à mon humble avis et comme la majorité des bladinautes, il ne faut pas attendre autant de temps pour le mariage ;)
Merci ma soeur je sais que tu es tjr la pour moi llah ybarek fik
 
Je n ai jamais dit que je suis victime
Vis a vis ma situation est ce que leur reponse etait juste c tout ce que je demande
Pe etre le sujet est tourner d autre sense
Merci quand meme de vos reponses
Sauf que ta situation tu ne la dis pas clairement, tu nous explique ta situation pour qu'on puisse te répondre sincèrement, et c'est ce que j'ai fait ds ma première intervention...
J'étais sincère!
Bon courage à toi
 
Salam,

Le mieux aurait été d'attendre d'avoir une vie stable et de pouvoir se marier avant de chercher une femme, ça évite ce genre de situation...

Les parents plus le temps passe plus ils se méfient de l'homme et qui pourrait les en blâmer, quelqu'un qui est indécis dénote d'un manque de sérieux et personne n'accepterait qu'on se joue de son enfant...

Next time si cette famille t'a tourné le dos, attend d'avoir toutes les cartes en main avant de te lancer dans la partie ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah oui il faut savoir et connaitre l'autre selon les règles imposé en islam.

Mais ce principe de fiançaille jr n'y adhère pas. Car c'est la porte ouverte à tte les dérives.

Pas du tout puisque le mec peut venir chez toi, s'asseoir au salon et te parler dans les règles de la bienséance sans chercher à "se cacher" de la famille tout comme tu peux aller chez lui et rester un peu avec sa mère pour mieux la connaitre, cette dernière veillera également à ce que tu ne restes pas dans la chambre de son fils (lol) pour éviter les problèmes.

La période des fiançailles dans ma famille est très importante car nous sommes conservateurs et les "rencontres" hors de ce cadre sont très mal vus surtout si tu es une fille... si le mec veut "se marier" hâtivement il sera perçu par mes parents (en tous cas) comme un gars indigne de confiance car il veut "tout en un clin d'oeil" (ou bien je l'avais fréquenté très longtemps en cachette,lol!), il n'est même pas prêt à patienter ni à préparer sa vie commune (ou bien il y a eu quelque chose de pas très "musulman" entre nous et on veut "faire vite").

Tout est question de traditions familiales, les deux visions sont respectueuses de l'islam.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas du tout puisque le mec peut venir chez toi, s'asseoir au salon et te parler dans les règles de la bienséance sans chercher à "se cacher" de la famille tout comme tu peux aller chez lui et rester un peu avec sa mère pour mieux la connaitre, cette dernière veillera également à ce que tu ne restes pas dans la chambre de son fils (lol) pour éviter les problèmes.

La période des fiançailles dans ma famille est très importante car nous sommes conservateurs et les "rencontres" hors de ce cadre sont très mal vus surtout si tu es une fille... si le mec veut "se marier" hâtivement il sera perçu par mes parents (en tous cas) comme un gars indigne de confiance car il veut "tout en un clin d'oeil" (ou bien je l'avais fréquenté très longtemps en cachette,lol!), il n'est même pas prêt à patienter ni à préparer sa vie commune (ou bien il y a eu quelque chose de pas très "musulman" entre nous et on veut "faire vite").

Tout est question de traditions familiales, les deux visions sont respectueuses de l'islam.

Je respecte ce mode de comportement, bien que je ne l'approuve pas du tout.
 
Salam , bref je suis avec une fille ca fait un an et un peu plus , bah vu que sa famille a deja su qu on est ensemble .. on s est presenter moi et ma mere chez eux la derniere année pour leur dit qu on veut du serieux et qu on reviendra pour demander sa main .. ils ont dit pas de probs et apres la fille m'a dit que sa famille lui mette la pression pour qu on demande sa main .. on a dit , ma mere a pris le telephone appler sa mere .. elle lui a dit on vient faire fiancaille officielle et le mariage l annee prochaine inchallah mais sa mere refuse et dit tout apres ramadan
Qu on pensez vous de cette situation ? Sachant qu apres cette conversation la fille a cesser de me parler par l excuse que sa famille va lui piquer le telephone mais je vois qu elle se connecte tjr a whatsapp !
Elle est peut-être sur un autre coup c'est pour ça qu'elle te calcule plus ou moins mtn...
 
Haut