Mariage annulé à cause d'une belle-mère trop envahissante

Un Italien a obtenu l'annulation en justice de son mariage en avançant comme motif de séparation le comportement trop envahissant de sa belle-mère. Celle-ci, selon un pacte qu'il avait conclu avec son épouse, ne devait pas interférer dans les décisions du couple.

Mais la femme a fait preuve d'ingérence dans la vie conjugale du couple, a expliqué l'homme de 36 ans devant le tribunal religieux du diocèse de Salerne (sud), selon des propos rapportés mercredi par l'agence Ansa. Le pacte, conclu avant le mariage célébré en 1998, n'a donc pas été respecté.

La décision du tribunal diocésain d'accorder l'annulation sur cette base a ensuite été validée par un tribunal civil de la région.

«Le mariage n'a duré que quatre mois mais cela a été enfer. Je pensais que les histoires sur les belles-mères méchantes n'étaient que des inventions mais j'ai été obligé de changer d'avis», a raconté le jeune homme.
«Ma mère n'est pas une belle-mère envahissante, seulement une mère qui se préoccupe de sa fille», a de son côté affirmé l'ex-épouse (31 ans).

Source:ats / afp | 12.11.2008 |

http://www.24heures.ch/actu/monde/mariage-annule-italie-cause-belle-mere-envahissante-2008-11-12
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
peut être que si ils avaient été musulmans, ils n'auraient pas annulé ce mariage pr cause de "laicité" voyons :rolleyes:
 
Salam,

Peut etre pour certains cas?En tout cas ,faut pas generaliser,

Mais ici,c'est plutot l'aspect juridique sur lequel je voudrais avoir des réactions.

Je ne généralise pas, je faisais de l'humour c'est tout ;)

Je souhaite à tout le monde d'avoir une belle-mère comme la mienne, une vraie perle rare....

Mais je rejoins votre pensée concernant la religion ou l'origine des personnes...
 
Haut