Mariage arrangé à l'européenne

Je me demande est ce qu'une fille qui vit à l'européenne au Maroc pourrait accepter un mariage arrangé avec un gars posé et qui n'a pas l'habitude de trop sortir ?
 
Je me demande est ce qu'une fille qui vit à l'européenne au Maroc pourrait accepter un mariage arrangé avec un gars posé et qui n'a pas l'habitude de trop sortir ?


tout dépendra de sa vision des choses en tant que femme mariée

certaines se marient et aspirent à une vie posée, calme, sans fioritures

d'autres se marient et mettent un point d'honneur à cultiver un minimum leur vie de célibataire

tout dépend des aspirations de chacune
 
non puisque c'est arrangé! Juste des echos...

mais je ne comprends pas ce genre de mariage il faut quand meme discuter avant

ça me rappelle un reportage qui parlait des mariages arrangés je ne sais plus où cela se passait

les futursépoux n'avaient jamais parlé ensemble ils ne s'étaient jamais vu et le jour du mariage la femme était complement couverte on ne voyait même pas son visage

en gros les epoux se decouvraient 2 minutes avant de passer ensemble leur nuit de noce puisque durant toute la cérémonie les futurs époux ne devaient pas se voir
 
mais je ne comprends pas ce genre de mariage il faut quand meme discuter avant

ça me rappelle un reportage qui parlait des mariages arrangés je ne sais plus où cela se passait

les futursépoux n'avaient jamais parlé ensemble ils ne s'étaient jamais vu et le jour du mariage la femme était complement couverte on ne voyait même pas son visage

en gros les epoux se decouvraient 2 minutes avant de passer ensemble leur nuit de noce puisque durant toute la cérémonie les futurs époux ne devaient pas se voir
non ce n'est pas ca! je parle du cas ou les futurs époux ne se connaissent pas bcp, ils se sont juste vus et échangé quelques mots notamment sur ce que fait chacun études, boulot... c'est tout.
 
Je me demande est ce qu'une fille qui vit à l'européenne au Maroc pourrait accepter un mariage arrangé avec un gars posé et qui n'a pas l'habitude de trop sortir ?
le gars posé et qui n'a pas l'habitude de sortir, c'est toi ?


pour répondre à ta question, je dirais pourquoi pas. surtout si elle apprend à le connaitre avant . disons plutot que c'est plus une rencontre arrangée qui debouchera sur un mariage si la femme apprécie le gars en question (et vice versa).

Pourquoi cette question?
 
le gars posé et qui n'a pas l'habitude de sortir, c'est toi ?


pour répondre à ta question, je dirais pourquoi pas. surtout si elle apprend à le connaitre avant . disons plutot que c'est plus une rencontre arrangée qui debouchera sur un mariage si la femme apprécie le gars en question (et vice versa).

Pourquoi cette question?
parce que j'y crois pas tt simplement.
 
parce que j'y crois pas tt simplement.
il ne faut pas generaliser , les femmes c'est tellement compliquées. lol. les hommes ils disent qu'ils ne comprennent pas les femmes, mais nous meme on ne se comprends pas entre nous .

aprés il me sembles que tu précises que la femme en question , bien que vivant à l'europeenne est vierge : dans ce cas la il y a fort à parier que justement elle attend un gars bien pour se caser , et generalement , le gars fetard, pour les femmes c'est pas un gars bien à priori .... aprés je sais pas .
 
il ne faut pas generaliser , les femmes c'est tellement compliquées. lol. les hommes ils disent qu'ils ne comprennent pas les femmes, mais nous meme on ne se comprends pas entre nous .

aprés il me sembles que tu précises que la femme en question , bien que vivant à l'europeenne est vierge : dans ce cas la il y a fort à parier que justement elle attend un gars bien pour se caser , et generalement , le gars fetard, pour les femmes c'est pas un gars bien à priori .... aprés je sais pas .
c'est juste des suppositions, je ne parle de personne en particulier.
 

Loulou313

Lou²
mais je ne comprends pas ce genre de mariage il faut quand meme discuter avant

ça me rappelle un reportage qui parlait des mariages arrangés je ne sais plus où cela se passait

les futursépoux n'avaient jamais parlé ensemble ils ne s'étaient jamais vu et le jour du mariage la femme était complement couverte on ne voyait même pas son visage

en gros les epoux se decouvraient 2 minutes avant de passer ensemble leur nuit de noce puisque durant toute la cérémonie les futurs époux ne devaient pas se voir
3 mots : OH - MY - GOD



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Loulou313

Lou²
honnetement quand j'ai vu ça j'ai pris un fou rire qui a duré au moins 5 minutes
Non non mais sérieusement j'entend au taquet de délire de vierges qui s'imaginent les pauvres des trucs de dingues sur leurs premieres fois, mais le coup du 'je découvre mon mari la premiere fois juste avant qu'il me penetre', là ca devient limite un sketch!!!!!!!!!!!!
 
mais je ne comprends pas ce genre de mariage il faut quand meme discuter avant

ça me rappelle un reportage qui parlait des mariages arrangés je ne sais plus où cela se passait

les futursépoux n'avaient jamais parlé ensemble ils ne s'étaient jamais vu et le jour du mariage la femme était complement couverte on ne voyait même pas son visage

en gros les epoux se decouvraient 2 minutes avant de passer ensemble leur nuit de noce puisque durant toute la cérémonie les futurs époux ne devaient pas se voir
je connais un gars qui a faillit faire ça aussi. il s'est enfuit quand il a vu la gueule de la meuf qu'on voulait lui refiler.
 
non ce n'est pas ca! je parle du cas ou les futurs époux ne se connaissent pas bcp, ils se sont juste vus et échangé quelques mots notamment sur ce que fait chacun études, boulot... c'est tout.

T'appelle ça un mariage arrangé toi? Tu l'a connais, il te connais, vous vous connaissez...en quoi c'est arrangé?
 
Mer arrête c'est vrai il était désespéré ?
oui il en pouvait plus d'être puceau, il était trop timide avec les filles et n’était jamais sorti avec une fille alors qu'il était cool comme gars. j'ai passé beaucoup de temps avec lui en France quand on était étudiants. c'est avec lui que j'ai commencé à apprécier la bière. avant j'aimais pas. d'ailleurs même en s'aidant avec de l'alcool il n'arrivait pas à brancher les filles.
pour la petite histoire après l’électrochoc de la fille moche qu'il a faillit épouser, il s'est payé une prostituée à casablanca dans des conditions assez glauques. ça ne l'a pas rendu moins timide avec les filles mais au moins il a dédramatisé le sexe et a attendu 2 ans avant de se marier avec une fille dont il était amoureux.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je me demande est ce qu'une fille qui vit à l'européenne au Maroc pourrait accepter un mariage arrangé avec un gars posé et qui n'a pas l'habitude de trop sortir ?

tu parle de mariage arrangé ou simplement de présentations arrangé

il me semble que c'est une présentation arrangé, il n'y a rien de mal a cela
le problème, c'est comme pour toute personne indépendante il ne faut donner l'impression qu'"on force la main
 
Je me demande est ce qu'une fille qui vit à l'européenne au Maroc pourrait accepter un mariage arrangé avec un gars posé et qui n'a pas l'habitude de trop sortir ?


Si elle vit à l'européenne alors qu'elle réside au maroc, je pense qu'elle est plustôt libre, ouverte.. Mais peu être pas au point d'accepter un mariage arrangé..
 
qui se proposent cad qu'elles cherchent à se caser via les petites annonces de mariage??
oui dans les journaux gratuits. je me marrais bien à lire les annonces dans la rubrique matrimoniale de l'hébdo gratuit que je recevais.
ça ressemblait souvent à ça :
jeune fille 45 ans pulpeuse, cherche jeune homme sérieux pour faire connaissance et plus si affinités. :D
 
oui dans les journaux gratuits. je me marrais bien à lire les annonces dans la rubrique matrimoniale de l'hébdo gratuit que je recevais.
ça ressemblait souvent à ça :
jeune fille 45 ans pulpeuse, cherche jeune homme sérieux pour faire connaissance et plus si affinités. :D
45 ans pulpeuse ! T'as envie de lui dire montre ta bouche :D
 
Haut