mariage arrangé vs mariage par amour

quel type vous prefere vivre une histoire et prendre le risque que sa finissent mal ou bien un marriage arrongé ac un membre de la famille ou collegue ou amis
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Je prefere etre avec une femme qui me plait physiquement, mentalement, qui n'est pas trop casse tete, sans oublier bien entendu il doit savoir faire la cuisine marocaine comme ma grande soeur.


quel type vous prefere vivre une histoire et prendre le risque que sa finissent mal ou bien un marriage arrongé ac un membre de la famille ou collegue ou amis
 
mariage de raison jpense que c'est mieux, éviter les pseudo coup de foudre qui ne dure jamais et relation passionnée, il faut bien sur éprouver des sentiments pour l'autre mais pas baser sa vie sur ca, c'est se qui fait kia trop de divorce d'ailleurs.

Ya ceux qui ont eu un mariage arrangé et les sentiments sont nés aprés le mariage c'est possible... mais bon c'est un peu jouer au loto lol faut voir si on prends le risque ou pas.
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
quel type vous prefere vivre une histoire et prendre le risque que sa finissent mal ou bien un marriage arrongé ac un membre de la famille ou collegue ou amis

Ca me surprend que certains osent se poser la question.

Mariage d'amour forcément sinon pour moi ce n'est pas un vrai mariage!
 
Ca me surprend que certains osent se poser la question.

Mariage d'amour forcément sinon pour moi ce n'est pas un vrai mariage!

mais on est pas toujours sure de rencontrer le grand amour attendu!! en plus arrivant à certain age on va chercher juste de fonder une famille et d'avoir des enfants tout en disant que l'amour viendra après le mariage
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
mais on est pas toujours sure de rencontrer le grand amour attendu!! en plus arrivant à certain age on va chercher juste de fonder une famille et d'avoir des enfants tout en disant que l'amour viendra après le mariage

Beaucoup s'embarquent dans un mariage arrangé à tout juste 20 ans! :rolleyes:
L'amour, ils ont largement le temps de le trouver!

Pour ce qui est de l'amour qui vient après le mariage, j'y crois pas du tout, mais il y a surement des exceptions!

Dans la culture française, les mariages arrangés n'existent plus, alors j'ai du mal à me faire à l'idée, je trouve ça vraiment triste!
Et puis se marier avec un homme que l'on aime pas et faire des enfants avec :eek:, il faut pouvoir...
 
quel type vous prefere vivre une histoire et prendre le risque que sa finissent mal ou bien un marriage arrongé ac un membre de la famille ou collegue ou amis

T entends koi par mariage arrangé,?
Pstation par les parents?

Moi je ne suis pas ctre, c comme les pstations par une copine. Apres, ca passe ou ca passe pas, ms c pas pck les pstations ont ete faites par les parents kil n y a pas d'"amour"
 
Haut