Mariage arrangé

Êtes vous pour ou contre le mariage arrangé ?

  • Pour

    Votes: 45 38.8%
  • Contre

    Votes: 72 62.1%

  • Total des votants
    116
  • Sondage fermé .

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
Hello,

Je vous pose cette question en espérant avoir en retour une réponse honnête et argumenté.
Êtes vous pour ou contre le mariage arrangé, quel sentiment vous procure cette institution qui essaye de lutter pour sa conservation dans les mœurs de plusieurs pays( Afrique, Asie)

Seriez vous prêt a accepter ce genre de système? Je vous rappelle que mariage arrangé n'est pas nécessairement "forcé" qui constitue une violation de la volonté des personnes concernées. et au passage un acte allant a l'encontre des droits des "époux" en islam.


Bien à vous


impossible que ça marche ce genre de mariage , aucun (réel) sentiment des 2 cotés, tu passes une vie de misère avec quelqu'un que tu n'aime pas :rolleyes:
 
Waouhhh 40 % est pour le mariage arrangé
59% est contre le mariage arrangé

moi j'ai voté contre :rolleyes:

comment ca se fait qu'elle ont voté POUR ji comprends pas trop
expliquez moi celle qui ont VOTE pour !!
 

jhasna

Savoure son chou à la M:q
impossible que ça marche ce genre de mariage , aucun (réel) sentiment des 2 cotés, tu passes une vie de misère avec quelqu'un que tu n'aime pas :rolleyes:

j'ai précisé l'histoire du consentement. Si tu ne l'aime pas ou qui ne t'interesse meme pas c'est du mariage forcé.

Je connais deux personnes qui se sont marié de cette facon et qu'est ce qu'ils sont mignon comme couple, ils s'aiment!!!!!


Je suis pour le mariage arrangé car pour il represente simplement un moyen plus facile et rapide et efficace, mieux encadré que n'importe quels autres systemes qui vous propose de rencontrer votre ames soeurs :cool:
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
j'ai précisé l'histoire du consentement. Si tu ne l'aime pas ou qui ne t'interesse meme pas c'est du mariage forcé.

Je connais deux personnes qui se sont marié de cette facon et qu'est ce qu'ils sont mignon comme couple, ils s'aiment!!!!!


Je suis pour le mariage arrangé car pour il represente simplement un moyen plus facile et rapide et efficace, mieux encadré que n'importe quels autres systemes qui vous propose de rencontrer votre ames soeurs :cool:


oui mais attend dans ces cas là le terme " mariage arrangé" perd tout son sens .... je comprend pas
 

jhasna

Savoure son chou à la M:q
c'est sur ya confusion mais d'ou vient cette confusion???? la est la question!!!
A vrai dire je pense que la majorité des gens ayant voté contre n'ont pas tres bien compris le sens
 
j'ai précisé l'histoire du consentement. Si tu ne l'aime pas ou qui ne t'interesse meme pas c'est du mariage forcé.

Je connais deux personnes qui se sont marié de cette facon et qu'est ce qu'ils sont mignon comme couple, ils s'aiment!!!!!


Je suis pour le mariage arrangé car pour il represente simplement un moyen plus facile et rapide et efficace, mieux encadré que n'importe quels autres systemes qui vous propose de rencontrer votre ames soeurs :cool:

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Si cela permet à des personnes de se marier et de ne pas finir vieille fille ou vieux garçon, qu'il en soit ainsi.
L'amour peut venir après, on n'est pas obligés d'aimer avant.
 

jhasna

Savoure son chou à la M:q
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Si cela permet à des personnes de se marier et de ne pas finir vieille fille ou vieux garçon, qu'il en soit ainsi.
L'amour peut venir après, on n'est pas obligés d'aimer avant.


je n'irais pas jusqu'a dire cela ( aprs l'amour peut venir) mais en tout cas ya une periode qui favorise le developpement des setiments pr la personne frequentée avt le mariage.
 
Contre contre

à moins que tu sous entends aussi par mariage arrangé le fait que les parents te présentent une personne et que le mot de la fin c'est toi qui l'ai, si oui ou non t'es d'accord
:rolleyes:

Oui moi pour ma part ca s'est plutot passe comme ca. Mes parents et les parents de mon mari etaient de bons amis de longue date. Je connaissais cette famille depuis toute petite mais je ne connaissait pas leur fils (mon mari) qui vivait a l'etranger et qui est plus age que moi d'une douzaine d'annees moi 24, lui 36.

Puis les choses ont commencer a se faire, mes beaux parents avaient des vues sur moi je le sentais! Ca me mettait mal a l'aise! Puis un soir ils se sont invites chez moi et ma belle mere me parlait de son fils mais moi honnetement j''etais pas du tout interessee sur le coup! Mais quand je vous dis pas du tout c'etait pas du tout! En + il est plus age que moi donc pour moi c'etait radical... et je l'avais bien fait comprendre a ma belle mere.

Mes parents ne comprenaient pas que je ne veuille pas le rencontrer car a leurs yeux c'etait quelqu'un de bien, ils le connaissait mais moi non.

Puis les mois on passes, ma belle mere avait organiser une reception chez elle pour l'Aid et on y etait invites, mais c'est bizarre je voulais pas y aller a cette reception mais quelque chose me poussait a y aller et au dernier moment je me suis decidee a y faire un pti tour... Et c'est ce soir la que j'ai vu pour la premiere fois celui qui allait devenir mon mari!

On s'etait croises dans la cuisine, je faisais la vaisselle avec sa soeur, lui ramenait les plats de chez les hommes et j'ai ressentis un pti truc pour lui mais je ne me doutais pas que c'etait lui jusqu'a ce que sa soeur capte les regards et me dit que c'est son frere! et que c'etait lui que ses parents avaient l'intention de me presenter...

Moi je ne pensais pas du tout que c'etait lui car il etait censer etre a l'etranger... Ben non c'etait bien lui qui est venu passer quelques jours chez ses parents...
Allez savoir si c'etait calculer ou si c'etait le Destin...

Mais a la fin de la soiree je suis repartie avec son num! On a fait connaissance petit a petit avec msn pendant quelques mois puisqu'il a du repartir a l'etranger mais le courant est super bien passer entre nous, je l'avais vu qu'une fois depuis et la deuxieme fois qu'il est venu c'etait pour demander la main a mon pere!

Les parents n'etaient pas au courant que nous etions rentrer en contact tout les deux, ca a ete la grande surprise pour eux! Mais ils etaient tellement content!

Je dis juste que c'etait censer etre un mariage arranger au depart...mais le Destin en a fait autrement :D
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Oui moi pour ma part ca s'est plutot passe comme ca. Mes parents et les parents de mon mari etaient de bons amis de longue date. Je connaissais cette famille depuis toute petite mais je ne connaissait pas leur fils (mon mari) qui vivait a l'etranger et qui est plus age que moi d'une douzaine d'annees moi 24, lui 36.

Puis les choses ont commencer a se faire, mes beaux parents avaient des vues sur moi je le sentais! Ca me mettait mal a l'aise! Puis un soir ils se sont invites chez moi et ma belle mere me parlait de son fils mais moi honnetement j''etais pas du tout interessee sur le coup! Mais quand je vous dis pas du tout c'etait pas du tout! En + il est plus age que moi donc pour moi c'etait radical... et je l'avais bien fait comprendre a ma belle mere.

Mes parents ne comprenaient pas que je ne veuille pas le rencontrer car a leurs yeux c'etait quelqu'un de bien, ils le connaissait mais moi non.

Puis les mois on passes, ma belle mere avait organiser une reception chez elle pour l'Aid et on y etait invites, mais c'est bizarre je voulais pas y aller a cette reception mais quelque chose me poussait a y aller et au dernier moment je me suis decidee a y faire un pti tour... Et c'est ce soir la que j'ai vu pour la premiere fois celui qui allait devenir mon mari!

On s'etait croises dans la cuisine, je faisais la vaisselle avec sa soeur, lui ramenait les plats de chez les hommes et j'ai ressentis un pti truc pour lui mais je ne me doutais pas que c'etait lui jusqu'a ce que sa soeur capte les regards et me dit que c'est son frere! et que c'etait lui que ses parents avaient l'intention de me presenter...

Moi je ne pensais pas du tout que c'etait lui car il etait censer etre a l'etranger... Ben non c'etait bien lui qui est venu passer quelques jours chez ses parents...
Allez savoir si c'etait calculer ou si c'etait le Destin...

Mais a la fin de la soiree je suis repartie avec son num! On a fait connaissance petit a petit avec msn pendant quelques mois puisqu'il a du repartir a l'etranger mais le courant est super bien passer entre nous, je l'avais vu qu'une fois depuis et la deuxieme fois qu'il est venu c'etait pour demander la main a mon pere!

Les parents n'etaient pas au courant que nous etions rentrer en contact tout les deux, ca a ete la grande surprise pour eux! Mais ils etaient tellement content!

Je dis juste que c'etait censer etre un mariage arranger au depart...mais le Destin en a fait autrement :D

ah wai comme quoi koulchi b mektoub
en tout cas elle fini bien la petite histoire

c'est vrai qu'une grande difference d'age ça fait freiner
 
ah wai comme quoi koulchi b mektoub
en tout cas elle fini bien la petite histoire

c'est vrai qu'une grande difference d'age ça fait freiner

Oui sur le coup, mais quand j'etais en contact avec par la suite l'age je l'ai vite oublier...

Mais bien sur t'auras toujours des personnes pour te dire des conneries... deja moi quand je me suis mariee les gens commencaient a parler, a dire que c'etait un mariage force etc...

Et au final c'est que de la jalousie parce que j'ai decouvert que la famille qui faisait circuler cette rumeur avait deja fait la demande a mes beaux parents pour une de leur fille qui est encore moins agee que moi et mon mari avait refuser et depuis ils ont toujours pas digerer l'histoire...

L'age c'est juste un chiffre, quand tu t'entend bien avec la personne et que tout se passe bien, c'est l'essentiel bien qu'au depart c'est effectivement ce qui m'avait freiner.
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Oui sur le coup, mais quand j'etais en contact avec par la suite l'age je l'ai vite oublier...

Mais bien sur t'auras toujours des personnes pour te dire des conneries... deja moi quand je me suis mariee les gens commencaient a parler, a dire que c'etait un mariage force etc...

Et au final c'est que de la jalousie parce que j'ai decouvert que la famille qui faisait circuler cette rumeur avait deja fait la demande a mes beaux parents pour une de leur fille qui est encore moins agee que moi et mon mari avait refuser et depuis ils ont toujours pas digerer l'histoire...

L'age c'est juste un chiffre, quand tu t'entend bien avec la personne et que tout se passe bien, c'est l'essentiel bien qu'au depart c'est effectivement ce qui m'avait freiner.

wai voila quand t'apprends à connaitre et que t'as des sentiments pour elle, tu fais plus attention à la difference,enfin tu minimises la chose.

ah cest clair toujours des gens pour venir parler à croire qu'il ya pas assez de piment dans leur vie pour s'incruster dans la tienne et à sortir des mitos.

Ah wai ils ont pas du tout avalé le noyau eux :D

certes cest un chiffre mais moi perso jpourrais pas me marier avec quelqu'un qui est bien plus agé que moi
 
wai voila quand t'apprends à connaitre et que t'as des sentiments pour elle, tu fais plus attention à la difference,enfin tu minimises la chose.

ah cest clair toujours des gens pour venir parler à croire qu'il ya pas assez de piment dans leur vie pour s'incruster dans la tienne et à sortir des mitos.

Ah wai ils ont pas du tout avalé le noyau eux :D

certes cest un chiffre mais moi perso jpourrais pas me marier avec quelqu'un qui est bien plus agé que moi



Oui c'est ce que je me disais aussi, je me voyais pas du tout epouser un homme plus age ne serait que de 4 ans c'etait deja trop pour moi...

Mais bon le coeur l'a emporte sur la raison! :D
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Oui c'est ce que je me disais aussi, je me voyais pas du tout epouser un homme plus age ne serait que de 4 ans c'etait deja trop pour moi...

Mais bon le coeur l'a emporte sur la raison! :D

lol wai voila tu te dis maximum 4 ans de plus :-S

le pire cest si tu te maries avec quelqu'un de plus jeune que toi a wilii
 

Dchicha

Née pr laisser une trace
contre, je ne vais pas se marier avec qqn pour faire plaisir a une autre personne mais pour me faire" plaisir "a moi même :D
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Non jeune ca ma jamais traversee l'esprit, d'ailleurs j'en connais pas beaucoup de fille qui se sont mariee avec des gars plus jeune qu'elle...

wai c'est clair tres rares memes
les seules que je connais qui se sont mariées avec un gars plus jeune , c des meufs qui se sont mariées vers 30 pijes
 

yousraa

la vie est bellle
Hello,

Je vous pose cette question en espérant avoir en retour une réponse honnête et argumenté.
Êtes vous pour ou contre le mariage arrangé, quel sentiment vous procure cette institution qui essaye de lutter pour sa conservation dans les mœurs de plusieurs pays( Afrique, Asie)

Seriez vous prêt a accepter ce genre de système? Je vous rappelle que mariage arrangé n'est pas nécessairement "forcé" qui constitue une violation de la volonté des personnes concernées. et au passage un acte allant a l'encontre des droits des "époux" en islam.


Bien à vous

ça me gêne pas du tout un mariage arrangé, d'autant plus que les parents n'entament quoi que ce soit que lorsqu'ils s'assurent que les deux se plaisent ou du moins se connaissent et donc ne s'opposeront pas au mariage..
d'ailleurs le mariage arrangé tient mieux que le mariage d'amour,plusieurs expériences montrent que c'est vrai..
 

pocoloco

Bladinaute averti
En autant qu’il ne s’agisse pas de mariage entre cousins qui comporte plus d’inconvénients que d’avantages –et même que je trouve un peu malsain.

Ce peut être un parti avantageux pour les filles qui habitent dans les petites villes et qui ont peu de possibilités de rencontrer beaucoup de gens différents.

Les parents présentent des partis sans mettre de pression pour contracter mariage le plus vite possible ou peser en faveur d’untel, et on choisit librement. Il ne faut pas faire l’amalgame avec les mariages forcés. Il y en a une qui dans ma famille a qui on en a fait voir des dizaines qu’elle a envoyés promener pour finalement en choisir un. Il est ni très beau ni très jeune, mais il est bien assorti à elle, c’est le seul qui ne l’a pas pressé conformément à son caractère. Ils forment maintenant un couple très heureux et guilleret.
 
J'ai mis contre
deja sa trouble la fille ou le jeune garcon
et souvent la fille n'est meme pas au courant sa se fais pas !!

elel a le droit d'avoir le choix
on lui présente pk pas mais elle décide pas
directemen on lui donne sans choix de sa part ..
Bref et souvent elle sont tro jeune elle gache leur vie avec des hommes avec 30 et plus de différence nn
je préfere pk pas on lui présente a la limite et elle décide oui ou non
mais pas on lui jette et elle acepte
 

ijigue

Achkid a winou
Salam a'leykoum

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans un mariage arrangé.
Souvent les familles se connaissent et se respectent et souhaitent un(e) mari/femme pour leur enfant qui possède des qualités qu'ils considèrent comme importante. Le ou la concerné(e) est bien entendu concerté(e) et accepte ou non ce mariage. Je ne parle de mariage où la décision est prise de façon à marier au plus vite son enfant avec une personne qui leur SEMBLE bien. Beaucoup pensent mariage à la va vite lorsque l'on parle de mariage arrangé mais ce n'est pas le cas.
Aujourd'hui il y a des couples qui se sont mariés de "manière arrangée" de leur propre initiative car pour eux l'essentiel ce n'est pas l'amour et tout ce que ça implique mais d'autres critères c'est que l'on peut appeler un mariage de raison.
 

ijigue

Achkid a winou
J'ai mis contre
deja sa trouble la fille ou le jeune garcon
et souvent la fille n'est meme pas au courant sa se fais pas !!

elel a le droit d'avoir le choix
on lui présente pk pas mais elle décide pas
directemen on lui donne sans choix de sa part ..
Bref et souvent elle sont tro jeune elle gache leur vie avec des hommes avec 30 et plus de différence nn
je préfere pk pas on lui présente a la limite et elle décide oui ou non
mais pas on lui jette et elle acepte

Salam,

Ici on parle de mariage arrangé et non pas de mariage forcé...
 
Hello,

Je vous pose cette question en espérant avoir en retour une réponse honnête et argumenté.
Êtes vous pour ou contre le mariage arrangé, quel sentiment vous procure cette institution qui essaye de lutter pour sa conservation dans les mœurs de plusieurs pays( Afrique, Asie)

Seriez vous prêt a accepter ce genre de système? Je vous rappelle que mariage arrangé n'est pas nécessairement "forcé" qui constitue une violation de la volonté des personnes concernées. et au passage un acte allant a l'encontre des droits des "époux" en islam.


Bien à vous[/QUOTE
je suis contre ce genre de mariage puisque les mariés ne se connaissent pas et n'ont aucun sentiments l'un envers l'autres méme si on dit que l'amour viendra par la suite c'est pas vraiment une certitude ça dépend si le courant va passé ou pas entre les 2époux mais remarque ce genre de mariage sont ceux qui durent le plus lontemps généralement
 
Haut