Mariage arrangé

vous êtes pour ou contre?

  • pour

    Votes: 17 39.5%
  • contre

    Votes: 26 60.5%

  • Total des votants
    43

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
vous êtes pour ou contre? :D
des avantages ou inconvénients?
Peut-on aimer l'autre sans le connaître?

"L'un est vide et veut s'emplir, l'autre déborde et veut s'épancher, - tous deux vont se mettre à la recherche d'un individu qui le leur permette. C'est ce phénomène, pris dans son acceptation la plus haute, que l'on désigne par un seul mot : l'amour. - Comment ? L'amour devrait être quelque chose de non égoïste ?." [ Friedrich Nietzsche ]
 
A l'époque de nos parents, ca posait pas de soucis

mais de nos jours, je trouve ca bcp trop dangereux
on a plus du tout le meme vécu ni la meme mentalité
tu parle de mariage arrangé entre maghrebins de france et du bled ? Là ca devient encore plus dangereux
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
A l'époque de nos parents, ca posait pas de soucis

mais de nos jours, je trouve ca bcp trop dangereux
on a plus du tout le meme vécu ni la meme mentalité
tu parle de mariage arrangé entre maghrebins de france et du bled ? Là ca devient encore plus dangereux
Pourquoi tu trouves ça dangereux?
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai voté contre car arrangé par qui? tes parents? leur conception n'est pas forcément la tienne et ne connaissent pas tjs tes besoins/envies/goûts/aspirations etc afin d'y répondre...
 
Pourquoi tu trouves ça dangereux?

disons que j'ai entendu pas mal d'histoire à ce sujet et à chaque fois ca part en cacahuete
beaucoup se sont fait avoir aussi bien des hommes que des femmes
le pire dans le cas des hommes, c'est lorsqu'ils découvrent qu'il s'agit d'un mariage gris et qu'ils vont au comissariat de police pour porter plainte, les flics leur disent toujours de ne plus retourner au domicile conjugal. La raison ? Les femmes inventent souvent des fausses agressions afin de faire partir leur conjoint et retarder la procédure d'expulsion.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ma copine coréenne à qui j'ai proposé le mariage, elle a préféré un vielle associé en affaires de son père avec qui ses parents lui ont fait un mariage arrangé.:(
Mes parents à moi, en fait ma mère et son second mari, ils ont essayé de m'arranger un mariage toutes les 5 minutes avec des filles de leurs amis, je suis devenu un détecteur de mariages arrangés.
 
Ca me fait penser à mes amis gays qui se marient pour normalisés leur situation. Il est évident que leurs conjointes seront trompées dans la majeure partie, et avec leur consentement.
L'amour ca ne se négocie pas.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
j'ai voté contre car arrangé par qui? tes parents? leur conception n'est pas forcément la tienne et ne connaissent pas tjs tes besoins/envies/goûts/aspirations etc afin d'y répondre...
non, arrangé genre c'est une connaissance qui te présente une autre connaissance. Tu rencontres la personne et vous discuter, le but est bien clair "le mariage", vous parler pour une certaine période après vous juger si vous pouvez continuer ou pas :D
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
disons que j'ai entendu pas mal d'histoire à ce sujet et à chaque fois ca part en cacahuete
beaucoup se sont fait avoir aussi bien des hommes que des femmes
le pire dans le cas des hommes, c'est lorsqu'ils découvrent qu'il s'agit d'un mariage gris et qu'ils vont au comissariat de police pour porter plainte, les flics leur disent toujours de ne plus retourner au domicile conjugal. La raison ? Les femmes inventent souvent des fausses agressions afin de faire partir leur conjoint et retarder la procédure d'expulsion.
beaucoup d'histoire, ça ne voudrait pas dire que ça foire à 100% mis qu'ils n'avaient pas assez de chance pour piocher la bonne femme :bizarre:
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Ma copine coréenne à qui j'ai proposé le mariage, elle a préféré un vielle associé en affaires de son père avec qui ses parents lui ont fait un mariage arrangé.:(
Mes parents à moi, en fait ma mère et son second mari, ils ont essayé de m'arranger un mariage toutes les 5 minutes avec des filles de leurs amis, je suis devenu un détecteur de mariages arrangés.
je suis désolé pour toi, tu trouveras peut-être la bonne personne un jour :cool:
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Ca me fait penser à mes amis gays qui se marient pour normalisés leur situation. Il est évident que leurs conjointes seront trompées dans la majeure partie, et avec leur consentement.
L'amour ca ne se négocie pas.
mais si l'amour ne vient jamais ou qu'il te quitte? tu ferais quoi dans ce cas? tu attendras toute seule jusqu'au vieillissement ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
une solution facile pour éviter de se fatiguer dans des relations sans succès :cool::D

Rien avoir:claque:


Vous êtes tellement fermé dans le.modèle (rencontre...tomber amoureux et puis mariage) que pour vous ce type d'engagement (arrangé) et voué à l'échec!


Deux individus veulent se marier, mais pour x, y, z raison refuse d'entrer dans le modèle "dit normal" et ils en font part à leur proche....des rencontre s'organisent et pour éviter de perdre son temps...ils mettent carte sur table. Si il y a un kheir....tt se déroule bien. Si pas....chacun trace sa route. Et ainsi..aucune perte de temps, d'énergie, d'estime de soi, d'amour propre etc.



Pour ce qui est de l'amour.......le cinéma a trop embrouiller les cerveaux!
 
S

Soomy

Non connecté
vous êtes pour ou contre? :D
des avantages ou inconvénients?
Peut-on aimer l'autre sans le connaître?

"L'un est vide et veut s'emplir, l'autre déborde et veut s'épancher, - tous deux vont se mettre à la recherche d'un individu qui le leur permette. C'est ce phénomène, pris dans son acceptation la plus haute, que l'on désigne par un seul mot : l'amour. - Comment ? L'amour devrait être quelque chose de non égoïste ?." [ Friedrich Nietzsche ]
ca veut dire quoi arranger?

si c'est mettre en contact dont individus qui ont les mêmes ambitions, celles de fonder une famille et d'avancer ensemble: dans ce cas OUI je suis pour

si c'est arranger dans le sens "forcer la main"...bah là on ne peut pas être d'accord...
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Il vaut mieux être seule que mal accompagnée...
L'amour cest comme tout, ca s'entretient, il demande de l'attention, du temps, quand on aime vraiment ce n'est pas très compliqué de le faire grandir et se développer
j'entends toujours cette phrase, mais ce n'est pas toujours évident de supporter la solitude :D
Oui, il faut assez d'effort des deux côtés pour l'entretenir sinon il s'éteint ou se transforme en haine ou ou
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Rien avoir:claque:


Vous êtes tellement fermé dans le.modèle (rencontre...tomber amoureux et puis mariage) que pour vous ce type d'engagement (arrangé) et voué à l'échec!


Deux individus veulent se marier, mais pour x, y, z raison refuse d'entrer dans le modèle "dit normal" et ils en font part à leur proche....des rencontre s'organisent et pour éviter de perdre son temps...ils mettent carte sur table. Si il y a un kheir....tt se déroule bien. Si pas....chacun trace sa route. Et ainsi..aucune perte de temps, d'énergie, d'estime de soi, d'amour propre etc.



Pour ce qui est de l'amour.......le cinéma a trop embrouiller les cerveaux!
tu ne m'as pas compris :p au contraire, je pense à un mariage arrangé d'une façon positif, c'est un raccourcis qui t'évite de gaspiller ton temps, tes sentiments et ton argent sur du n'importe parfois :D
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Oui si c un mariage arrangé par moi et mon futur prince charmant :D sinn je suis bien comme ça et je ne pense pas que je vais me marier un jour elhamdolilah/inchallah
Alors fonce ou pense à un mariage arrangé plus sérieusement, pas pour l'instant mais après que tu fasses sortir tous tes démons (brûler la fac ...) :D
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
ca veut dire quoi arranger?

si c'est mettre en contact dont individus qui ont les mêmes ambitions, celles de fonder une famille et d'avancer ensemble: dans ce cas OUI je suis pour

si c'est arranger dans le sens "forcer la main"...bah là on ne peut pas être d'accord...
Non non non pas de forcer la main ! il n'y a aucune obligation, c'est juste qu'une personne te propose une personne sérieuse pour un but commun "fonder un foyer" p-ê tomber amoureux après :D et c'est à toi de voir :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
non, arrangé genre c'est une connaissance qui te présente une autre connaissance. Tu rencontres la personne et vous discuter, le but est bien clair "le mariage", vous parler pour une certaine période après vous juger si vous pouvez continuer ou pas :D
ah ok, ben là jsuis pour, du moins pas contre lol Si ça peut aider ceux qui ne trouvent personne mais pas pour moi jme débrouille seul lol car avec des personne extérieures va tôt ou tard créer des interférences plus ou moins importantes voir une ingérance dans la relation, que ça marche ou pas , avec la personne rencontrée ou mm avec les amis en question....

je pensais que tu parlait de mariages "forcés" le mot est bien entendu trop fort...

De plus il y a aussi des mariages d'intérêt, certains ne cherchent pas de sentiments ou attirance ds le mariage, mais un statut ou pisition sociale, dc pour eux ça peut être une bne solution
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hhhhhhhhhhhhh nta malek m3a la3b !!
Nn serieusement j ai dautres priorites...en plus de ca je suis insupportable :p 3arfa rassi chata mata :D
HS dsl posteur

ça veut dire koi chata mata?

et si c pas indiscret t'es de quel coin du Maroc? car je comprend pas tjs ce que tu dis en arabe lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu ne m'as pas compris :p au contraire, je pense à un mariage arrangé d'une façon positif, c'est un raccourcis qui t'évite de gaspiller ton temps, tes sentiments et ton argent sur du n'importe parfois :D

Ah ok! J'avais mal compris:desole:

Et surtout, si ça foire....aucun ressentiment possible..car basé sur la raison.
 
Haut