mariage avec un belge

salam qu'est ce que vous penser d'un mariage entre belge est marocainne pour la montalité l'éducation d'enfants l'islam...



Si vous avez la même religion il n'yaura d'après moi aucune difficulté pour l'éducation de tes enfants..enfin si tu veux les orienter vers l'islam...après c'est a eux de choisir..


Sinon les couples mixtes je trouve que c'est une richesse leur différences a partir du moment qu'il y'a du respect pour l'autre ..
 
Bonjour

Pour se marier avec une marocaine musulmane , il doit se convertir , et on ne se convertit pas , pour pouvoir se marier , la démarche doit être plus profonde que par 'amour' pour une musulmane


Je suis pas d'accord, toutes les raisons sont bonnes pour une conversion. Certaines qui sont issues d'une mûre réflexion sont préférables, mais l'essentiel sera son comportement en tant que musulman.

Si son amour pour son épouse en faisait le meilleur des hommes, ne serait-il pas le meilleur des croyants ?
 
B

belgika

Non connecté
Quand c'est uniquement dans le but de pouvoir se marier , car un belge non converti ne peut pas épouser une musulmane et seulement dans le but de se marier , la conversion ,n'est pas louable , je connais beaucoup d'européens qui se convertissent uniquement pour se marier , et n'ont pas la foi , c'est tout à fait contraire à un bon mari musulman ....
 
Quand c'est uniquement dans le but de pouvoir se marier , car un belge non converti ne peut pas épouser une musulmane et seulement dans le but de se marier , la conversion ,n'est pas louable , je connais beaucoup d'européens qui se convertissent uniquement pour se marier , et n'ont pas la foi , c'est tout à fait contraire à un bon mari musulman ....

C'est vrai que certains se convertissent uniquement pour se marier. Qu'ils ne prennent pas l'islam au sérieux. Malheureusement rien ne garantit un bon mari ou une bonne épouse, excepté peut-être la crainte de Dieu.

Mais ce je voulais dire, c'est qu'il n'y a; à mon sens, aucune mauvaise raison pour une conversion. Et on ne peut pas juger la foi de quelqu'un uniquement en ce basant sur la raison de sa conversion.
 
salam merci pour vous réponse il est converti a l'islam s'afait 5 ans il a méme fait tehara aussi le ramadan je veux s'avoir seulement est ce que c'est haram ou non de se marier avec lui
 
il avait connaissance avec des hommes marocain qui le parle chaque fois de l'islam c'est pour ça il a décider de lire le coran il a aimer l'islam c'est pour ça il est converti
 
porter son livre sur le dos au lieu de la main gauche pour une femme, faut vraiment etre inconscient

on connait la blague "il pense a se convertir" et devant ses amis (les vraies je veux dire) " t'es fou je crois pas a ces conneries"

la richesse le respect, c'est valable aussi dans des mariages non mixte, sauf si on part du principe que le maghrebin est un tortionnaire dans l'ame :D

en tout cas, en ce moment on voit beaucoup de divorces issu des mariages mixte, leurs discours on bien changé avec les années...

retour à la case départ avec quelques ride et kg en plus, trouver un mari ou une epouse normale expliqué le pourquoi du comment et esperer faire comme papa et maman...
 
Haut