Mariage avec une belge

Bonjour,
Je suis un jeune algérien âgé de 29 ans, je vie en Algérie et je suis actuellement marié religieusement avec une Belge, marié divorcé et elle a une fille. on a entamé la démarche administrative en Algérie pour le mariage civil, d'abord l'enquête ( en attente depuis deux mois) pour avoir l'autorisation d'un mariage avec un étranger, pour enfin pouvoir faire un mariage civil à la mairie - Et oui c'est comme ça que ça se passe ici en Algérie.
D'abord et sincèrement j'ai un peu peur d'avoir un refus vis-à-vis à cet accord, et parce que ma femme est enceinte de un mois et demi. (on attend un bébé inchallah)
Ma femme panique et elle est un peu frustré et elle a raison, car je ne suis pas avec elle, et on veut pas que notre enfant soit enregistré sous son nom de jeune fille, si par malheureux je ne serrais pas là ! (loi belge)

Je viens vous demander mes frères et soeurs, si vous avez une idée, un conseil, que dois-je faire...??

P.S: J'ai confiance en ce groupe d'après ce que j'ai lu, mais mon cas est un peu différent !

Je vous remercie d'avance, votre frère et voisin Algérien.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour le mariage religieux n est pas reconnu en Belgique seul compte le mariage civil
Il reste une solution une demande de visa en vue mariage en Belgique

Voir les conditions ici
http://countries.diplomatie.belgium...ique/visa_pour_belgique/visas_type_c/mariage/

Votre future épouse doit demander à l état civil section mariage l extrait d acte de déclaration mariage à vous envoyer dès que vous aurez choisi une date pour le mariage en Belgique (elle doit se renseigner auprès du fonctionnaire de sa commune)
 
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, et je sais très bien que le mariage religieux n'est pas reconnu !
Je viens de voir le lien, une démarche comme cella est envisageable, le soucis c'est qu'elle est en chômage ne ce moment.
Dans le temps normal, visa de type D ! ça peut prendre plus de 4 ou 5 mois ? je veux juste être là avant l'accouchement de ma femme (c'est la moindre des choses).
Cordialement.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, et je sais très bien que le mariage religieux n'est pas reconnu !
Je viens de voir le lien, une démarche comme cella est envisageable, le soucis c'est qu'elle est en chômage ne ce moment.
Dans le temps normal, visa de type D ! ça peut prendre plus de 4 ou 5 mois ? je veux juste être là avant l'accouchement de ma femme (c'est la moindre des choses).
Cordialement.

Bonjour si vous le saviez il fallait attendre le mariage civil avant de mettre un bébé en route maintenant votre situation se complique (sans jugement juste qu' il faut trouver une solution à votre problème)

Un visa regroupement familial délai légal six mois conditions travail revenus stables,si chômage prouver les recherches d emploi par tous les moyens courriers envoyés reçus etc....
Visa mariage comptez trois mois conditions pareilles que le regroupement familial
Visa parent d un enfant né en Belgique aucunes conditions mais pour cela il faut être mariés civilement ou pas à vérifier
voyez du côté de l association gratuite pour les droits des étrangers,ils sont à mêmes de vous donner une réponse juridique sur votre problème et c'est gratuit

www.adde.be
 
Dernière modification par un modérateur:
salam alaikoum j’espère que vous allez bien,
J'ai une question pour les documents de demande de visa en vue de mariage, ils m'ont envoyé une liste de documents, et une autre page le titre Volonté de retour :


Il est impératif de présenter des documents informations permettant d’établir que vous conservez le centre de vos intérêts en Algérie.



Exemples (liste non exhaustive)



· attestation d’emploi et fiches de salaire + attestation CNAS,

· situation professionnelle (registre de commerce en français, extrait de rôle, attestation CNASOS, relevés bancaires)

· perception de revenus réguliers (retraite, relevés bancaires),

· possession de biens immobiliers (titre de propriété, contrat de bail du bien loué),

fiche familiale.
bon moi je travaille avec un contrat CDI et j'ai d l'assurance mais le problème c'est que mon salaire 15740 DA égale 110 euro. alors j'ai peur. vous pensez que ça sera un problème pour prendre le visa a cause de mon salaire?
 
Bonjour si vous le saviez il fallait attendre le mariage civil avant de mettre un bébé en route maintenant votre situation se complique (sans jugement juste qu' il faut trouver une solution à votre problème)

Un visa regroupement familial délai légal six mois conditions travail revenus stables,si chômage prouver les recherches d emploi par tous les moyens courriers envoyés reçus etc....
Visa mariage comptez trois mois conditions pareilles que le regroupement familial
Visa parent d un enfant né en Belgique aucunes conditions mais pour cela il faut être mariés civilement ou pas à vérifier
voyez du côté de l association gratuite pour les droits des étrangers,ils sont à mêmes de vous donner une réponse juridique sur votre problème et c'est gratuit

www.adde.be

Bonjour,
Je vous remercie belgika, pour vos réponses !
Quand on a décidé de faire un enfant, s'était la période où on a déposé le dossier de l'enquête, en sachant que cela au prendra au maximum six semaines.
Je vais essayer d'envoyer un mail, expliquant ma situation et je vais voir ce qu'ils peuvent faire pour moi.
 
Haut