le mariage en belgique est negligé

salam alikoum a tous

je suis une dame qui vit seule et franchement quand ton cherche a refaire sa vie , a trouvee sa moitier ,sa devient de plus en plus difficile,1 desastres, surtout si on parle de mariage hallal a la mosquee , les gens fuits beaucoup,pourquoi negligee la moitier de notre religion????il est clair que beaucoup de gens qui font connaissance,ne reflechisent plus il pensse plus a leur coeur qui bat d amour et d eau fraiche et oublie les regle de l islam,beaucoup font l erreur de se metrent en couple et vivent sans se mariee ,puis un jours tout bascule meme si l amour est toujour la , mais il se demande pourquoi ,pourtant la reponce est si simple et logique! il suffit de regarder le coran pour y trouvee le pourquoi ce couple vivent comme des chretiens ne fonctionne pas , pour ma part je ne veut pas vivre cela vu que je suis une convertie car sinon a quoi bon que ej me soit convertit a l islam si c est pour vivre en couple comme les chretient ...il serais grand temp que les musulman se reveilles..et relis le bon sensse et les vraix regles du la vie de couple..car aux jour du jugement se seras trop tard ...! je suis tres tolerante,tres ouverte,mais il faut savoir emtrent le juste milieux! moi aussi j aime de boire l eau fraiche et avoir le coeur qui bat mais dans le hallal ...merci de m avoir lue! ce texte n est pas un jugement mais une realitee qui fait souffrir beaucoup de gens qui se retrouvent aux bout du compte seul dans la solitude...qu' en pensser vous ?
saw
 

MidoLeFou

Bladinaute averti
salam alikoum a tous

je suis une dame qui vit seule et franchement quand ton cherche a refaire sa vie , a trouvee sa moitier ,sa devient de plus en plus difficile,1 desastres, surtout si on parle de mariage hallal a la mosquee , les gens fuits beaucoup,pourquoi negligee la moitier de notre religion????il est clair que beaucoup de gens qui font connaissance,ne reflechisent plus il pensse plus a leur coeur qui bat d amour et d eau fraiche et oublie les regle de l islam,beaucoup font l erreur de se metrent en couple et vivent sans se mariee ,puis un jours tout bascule meme si l amour est toujour la , mais il se demande pourquoi ,pourtant la reponce est si simple et logique! il suffit de regarder le coran pour y trouvee le pourquoi ce couple vivent comme des chretiens ne fonctionne pas , pour ma part je ne veut pas vivre cela vu que je suis une convertie car sinon a quoi bon que ej me soit convertit a l islam si c est pour vivre en couple comme les chretient ...il serais grand temp que les musulman se reveilles..et relis le bon sensse et les vraix regles du la vie de couple..car aux jour du jugement se seras trop tard ...! je suis tres tolerante,tres ouverte,mais il faut savoir emtrent le juste milieux! moi aussi j aime de boire l eau fraiche et avoir le coeur qui bat mais dans le hallal ...merci de m avoir lue! ce texte n est pas un jugement mais une realitee qui fait souffrir beaucoup de gens qui se retrouvent aux bout du compte seul dans la solitude...qu' en pensser vous ?
saw

sache que trouver qq1 de bien pour le halal s'avère difficile pour les femmes et aussi pour les hommes, dans ce monde de fou ya aucune règle aucun barème pour juger le bon du mauvais un monde d'apparence koi....
 

Sridina

Bis repetita
salam alikoum a tous

je suis une dame qui vit seule et franchement quand ton cherche a refaire sa vie , a trouvee sa moitier ,sa devient de plus en plus difficile,1 desastres, surtout si on parle de mariage hallal a la mosquee , les gens fuits beaucoup,pourquoi negligee la moitier de notre religion????il est clair que beaucoup de gens qui font connaissance,ne reflechisent plus il pensse plus a leur coeur qui bat d amour et d eau fraiche et oublie les regle de l islam,beaucoup font l erreur de se metrent en couple et vivent sans se mariee ,puis un jours tout bascule meme si l amour est toujour la , mais il se demande pourquoi ,pourtant la reponce est si simple et logique! il suffit de regarder le coran pour y trouvee le pourquoi ce couple vivent comme des chretiens ne fonctionne pas , pour ma part je ne veut pas vivre cela vu que je suis une convertie car sinon a quoi bon que ej me soit convertit a l islam si c est pour vivre en couple comme les chretient ...il serais grand temp que les musulman se reveilles..et relis le bon sensse et les vraix regles du la vie de couple..car aux jour du jugement se seras trop tard ...! je suis tres tolerante,tres ouverte,mais il faut savoir emtrent le juste milieux! moi aussi j aime de boire l eau fraiche et avoir le coeur qui bat mais dans le hallal ...merci de m avoir lue! ce texte n est pas un jugement mais une realitee qui fait souffrir beaucoup de gens qui se retrouvent aux bout du compte seul dans la solitude...qu' en pensser vous ?
saw


3alaykom assalam

Disons que cette question de mariage est liée au destin de chacun. La religion est là mais elle n'empêche que les gens ont besoin d'épouser quelqu'un qui leur plait. On a beau dire qu'on est dans la religion, si la personne ne correspond pas aux attentes, qui peuvent être physiques, matérielles ou autres, eh ben ça ne marchera pas.

Quand aux gens qui vivent en couple, c'est une catégorie à part et effectivement, ils sont loin d'appliquer les préceptes de l'islam. Mais il y a un juste milieu: ne pas vivre hors mariage, ni épouser quelqu'un dont on ne sait que le fait qu'il est considéré comme bon musulman. Il faut connaitre la personne un minimum en tout bien tout honneur, à mon sens. Les circonstances de rencontre la BONNE personne nous échappent, elles sont entre les Mains du Seigneur.
 
ben oui c est comme je dit il est plus facile de trouvee quelqun pour vivrent avec lui ou elle en couple sans se mariee que de se mariee !! que se soit quelqun de bien ou pas !
mais je tient a dire aussi que ceux quil veulent par contre se mariee et tres vite c est ceux du bled la sa vas tres vite meme dans l heure qui suit mais nous s avont tous le pourquoi et leur but (sans juger) domage que ceux d ici en dehors du bled ne reagissent pas comme sa mais bon il nont pas le meme but!!
 

Sridina

Bis repetita
ben oui c est comme je dit il est plus facile de trouvee quelqun pour vivrent avec lui ou elle en couple sans se mariee que de se mariee !! que se soit quelqun de bien ou pas !
mais je tient a dire aussi que ceux quil veulent par contre se mariee et tres vite c est ceux du bled la sa vas tres vite meme dans l heure qui suit mais nous s avont tous le pourquoi et leur but (sans juger) domage que ceux d ici en dehors du bled ne reagissent pas comme sa mais bon il nont pas le meme but!!

Je suis du bled mais je ne suis pas prêt à épouser n'importe laquelle dans l'heure ni dans le mois, désolé :rolleyes:
 

chaams

hum
salam alikoum a tous

je suis une dame qui vit seule et franchement quand ton cherche a refaire sa vie , a trouvee sa moitier ,sa devient de plus en plus difficile,1 desastres, surtout si on parle de mariage hallal a la mosquee , les gens fuits beaucoup,pourquoi negligee la moitier de notre religion????il est clair que beaucoup de gens qui font connaissance,ne reflechisent plus il pensse plus a leur coeur qui bat d amour et d eau fraiche et oublie les regle de l islam,beaucoup font l erreur de se metrent en couple et vivent sans se mariee ,puis un jours tout bascule meme si l amour est toujour la , mais il se demande pourquoi ,pourtant la reponce est si simple et logique! il suffit de regarder le coran pour y trouvee le pourquoi ce couple vivent comme des chretiens ne fonctionne pas , pour ma part je ne veut pas vivre cela vu que je suis une convertie car sinon a quoi bon que ej me soit convertit a l islam si c est pour vivre en couple comme les chretient ...il serais grand temp que les musulman se reveilles..et relis le bon sensse et les vraix regles du la vie de couple..car aux jour du jugement se seras trop tard ...! je suis tres tolerante,tres ouverte,mais il faut savoir emtrent le juste milieux! moi aussi j aime de boire l eau fraiche et avoir le coeur qui bat mais dans le hallal ...merci de m avoir lue! ce texte n est pas un jugement mais une realitee qui fait souffrir beaucoup de gens qui se retrouvent aux bout du compte seul dans la solitude...qu' en pensser vous ?
saw


.................................................
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
ce que je comprends c'est que tu as l'air frustrée de ne pas avoir trouver de mari jusqu'à.
Si tu veux on peut se marier/rencontrer, j'habite dans le Brabant Wallon près de Wavre. je suis d'origine tunisienne.
Pas sérieux s'abstenir..
 
salam
ridouane je ne suis pas frustree du tout loins de la, c juste un constat et une realitee ,il suffit de regarder autour de sois et devoilee la face de bcp ! et je ne suis pas ici pour prendre quelqun qui a l age de mon fils !!!
 
salam
ridouane je ne suis pas frustree du tout loins de la, c juste un constat et une realitee ,il suffit de regarder autour de sois et devoilee la face de bcp ! et je ne suis pas ici pour prendre quelqun qui a l age de mon fils !!!


je propose quoi nous en parlions, pour voir si il y a en effet une relation possible :D

qui sait :D
 
salam

de ma part tout ce que je pt te proposer c est de baisser un peu la barriere des exigences surtout quand on commence a se murit sans avoir des prejuges sur ki que se soit ds une relation de mariage c est la mentalite et l education de la personne qui compte et n est pas l autre chose je voudrais toute de meme signaler que dans certain pays islamiques ont trouves ds le mariage de complaisance en arabe(zawaj elmout3a) une meilleure solution pour en limiter les crises
 
cote mariage tous dépends se qu'on veut et si vraiment e veut ou pas.
cote personel j'aimerais bien avoir un enfants (une fille) mais cote mariage je ne veut plus (ni mariage ni vivre ensemble) . donc il faut savoir au placer sa barrière.....et quand je dis que je ne suis pas marie, les gens ne me croit pas....
 
cote mariage tous dépends se qu'on veut et si vraiment e veut ou pas.
cote personel j'aimerais bien avoir un enfants (une fille) mais cote mariage je ne veut plus (ni mariage ni vivre ensemble) . donc il faut savoir au placer sa barrière.....et quand je dis que je ne suis pas marie, les gens ne me croit pas....


j'espere que tu n'es pas une musulmane pour dire ça, si c'est le cas, pose toi des questions...
 
mystica
sans te juger ! si tu est musulmane et que tu veut un enfants sans te mariee ni en couple, alors la c encore plus grave que mon debats dans le forum! a revoir ton coran!
 
salam jenesaispa!
aller boire dans un café hem tu veut pas que lon boit de la bierre non plus lolll,dsl mais j frequente pas les café, que les resto hallal ou snak hallal ! mais si tu connait un café hallal fait le mois savoir lolll bref jtaquine,mais ceci n pas dans le vif du sujet de depart dans le forum! moubarak al aid
 
mystica
sans te juger ! si tu est musulmane et que tu veut un enfants sans te mariee ni en couple, alors la c encore plus grave que mon debats dans le forum! a revoir ton coran!



J'ai dits que j'aimerais bien avoir un enfants.mais se que je voulais dire que vue que je veut plus me marier c'est qq chose qui reste un reves.
Ce que je voulais dire que tous depends ou mettre la bariere. se qu'on veut et pas, se qu'on veut realiser et se qu'on veut laisser comme reves.....


P.S.: Donc j'ai pas dits que je voualis un enfants sans mariage .Ne comprenez pas les chose negativement ....
 
ce que je comprends c'est que tu as l'air frustrée de ne pas avoir trouver de mari jusqu'à.
Si tu veux on peut se marier/rencontrer, j'habite dans le Brabant Wallon près de Wavre. je suis d'origine tunisienne.
Pas sérieux s'abstenir..


salam

de ma part tout ce que je pt te proposer c est de baisser un peu la barriere des exigences surtout quand on commence a se murit sans avoir des prejuges sur ki que se soit ds une relation de mariage c est la mentalite et l education de la personne qui compte et n est pas l autre chose je voudrais toute de meme signaler que dans certain pays islamiques ont trouves ds le mariage de complaisance en arabe(zawaj elmout3a) une meilleure solution pour en limiter les crises

Non mais y'a de ces cas sur bladi :D
trop excéllents quand meme :D
 
mystica
sans te juger ! si tu est musulmane et que tu veut un enfants sans te mariee ni en couple, alors la c encore plus grave que mon debats dans le forum! a revoir ton coran!

euhh non mais ohlaaa tu te prends pour qui ma soeurrr :rolleyes:
tu t'es peut etre convértie à l'islam...euhh félicitations ou quoi je ne sais pas ce qu'on dit mabrouk bsehtek....mais bon cela ne te donne pas le droit de faire ta maline ici quoi...non mais va te marier ou trouves toi quelqu"'un pour te divértir aulieu de perdre ton temps ici..bladi ne te servira pas à grand chose crois moi..et puis vu ton age ...:rolleyes:
manquerait plus que ça ewa mzyane

salam jenesaispa!
aller boire dans un café hem tu veut pas que lon boit de la bierre non plus lolll,dsl mais j frequente pas les café, que les resto hallal ou snak hallal ! mais si tu connait un café hallal fait le mois savoir lolll bref jtaquine,mais ceci n pas dans le vif du sujet de depart dans le forum! moubarak al aid

lahawla wala 9ouwwata illa billahe
 
salam alikoum a tous

je suis une dame qui vit seule et franchement quand ton cherche a refaire sa vie , a trouvee sa moitier ,sa devient de plus en plus difficile,1 desastres, surtout si on parle de mariage hallal a la mosquee , les gens fuits beaucoup,pourquoi negligee la moitier de notre religion????il est clair que beaucoup de gens qui font connaissance,ne reflechisent plus il pensse plus a leur coeur qui bat d amour et d eau fraiche et oublie les regle de l islam,beaucoup font l erreur de se metrent en couple et vivent sans se mariee ,puis un jours tout bascule meme si l amour est toujour la , mais il se demande pourquoi ,pourtant la reponce est si simple et logique! il suffit de regarder le coran pour y trouvee le pourquoi ce couple vivent comme des chretiens ne fonctionne pas , pour ma part je ne veut pas vivre cela vu que je suis une convertie car sinon a quoi bon que ej me soit convertit a l islam si c est pour vivre en couple comme les chretient ...il serais grand temp que les musulman se reveilles..et relis le bon sensse et les vraix regles du la vie de couple..car aux jour du jugement se seras trop tard ...! je suis tres tolerante,tres ouverte,mais il faut savoir emtrent le juste milieux! moi aussi j aime de boire l eau fraiche et avoir le coeur qui bat mais dans le hallal ...merci de m avoir lue! ce texte n est pas un jugement mais une realitee qui fait souffrir beaucoup de gens qui se retrouvent aux bout du compte seul dans la solitude...qu' en pensser vous ?
saw




Je suis d'accord avec toi, on ne se marie plus pour les vraies valeurs. Simplement pour satisfaire son égo, ou son côté humain... Qd une fille est seule, et un garçon aussi, ils devraient penser à se marier. Mais non, chacun de son côté. La fille est ceci, n'a pas cela, le garçon (qd la fille s'intéresse à lui) lui souhaite de trouver un mari, alors que lui mm peut être son mari...


Je ne force en rien ce garçon à l'épouser, mais je constate que qd une fille sérieuse vient vers lui, il fuit. Qd c'est une fille dt l'envie est tt autre que le mariage, le sérieux, il court après elle !
 
sache que trouver qq1 de bien pour le halal s'avère difficile pour les femmes et aussi pour les hommes, dans ce monde de fou ya aucune règle aucun barème pour juger le bon du mauvais un monde d'apparence koi....



Oui tu as raison, j'ai voulu demander qq'un pour une relation ds le hallal mais réponse négative...Pourtant je n'ai pas pris en considération la beauté, juste le bon comportement qu'il a...
 
salam jenesaispa!
aller boire dans un café hem tu veut pas que lon boit de la bierre non plus lolll,dsl mais j frequente pas les café, que les resto hallal ou snak hallal ! mais si tu connait un café hallal fait le mois savoir lolll bref jtaquine,mais ceci n pas dans le vif du sujet de depart dans le forum! moubarak al aid


je retire ce que j'ai dis, vas toute seul dans ton resto et snack hallal, concernant les cafés "hallal" c'est remplis de hadj qui joue aux cartes partché et dames, donc ce n'est pâs l'endroit pour discuter, vue que ça crie de partout...


aid moubarak à toi aussi
 
salam islam44;sa fait du bien de voir quelqun qui a un cerveau..car quand je li les reponce a mon sujet on se croirait aux bac a sables !!! on sent le manque d experience et surtout la comprehention de la realitee, peut etre le dine n est pas la ou il faut pour certains,il ny a pas de coran 2008 version moderne ou autres ,donc les reponce malsaine sur se sujet passer votre chemins sinon .....merci de respecter les debats ceci pr ceux qui ont repondu de facon malsaine et injure
beslama
 
Haut