Comment faire un mariage belgo-marocain

Bonjour les amis , je suis Jean-Marc 45 ans régions de Mouscron en Berlgique, depuis plus de 6 moi j'ai connu une femme de 41 ans sur internet comme bien des personnes , elle habite Meknès , et nous nous somme retrouvé à Agadir et le nous sommes tombé amoureux l'un a l'autre . Ceci fait j'aimerai entamée les démarches pour un mariage j'ai déjà fournis acte de naissance domiciliation , certificat de bonne vie ,et une situations de famille .

Ma questions car je n'est aucune expérience je suis seul et bien désespérer , j'aimerai si une personne pourrai me guidée car ma compagne me dit qu'il faut encore 3 documents

1 : certificat de santé , j'ai trouvé un formulaire sur internet a remplir pars un médecin

2: la capacité de l'Islam

3: et un papier de demande de mariage

J'aimerai savoir ou trouvé ce genre de papier dans qu'elle service je dois me rendre , j'espère que il y aura une personne qui peut bien me guidée car ont me fait tournée en rond et le moral en prend un coup et pas facile quand ont est seul et pour moi les documents c'est du chinois

Je vous dis déjà un grand merci , si vous pouvez m'aidez dans cette démarche
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour les amis , je suis Jean-Marc 45 ans régions de Mouscron en Berlgique, depuis plus de 6 moi j'ai connu une femme de 41 ans sur internet comme bien des personnes , elle habite Meknès , et nous nous somme retrouvé à Agadir et le nous sommes tombé amoureux l'un a l'autre . Ceci fait j'aimerai entamée les démarches pour un mariage j'ai déjà fournis acte de naissance domiciliation , certificat de bonne vie ,et une situations de famille .

Ma questions car je n'est aucune expérience je suis seul et bien désespérer , j'aimerai si une personne pourrai me guidée car ma compagne me dit qu'il faut encore 3 documents

1 : certificat de santé , j'ai trouvé un formulaire sur internet a remplir pars un médecin

2: la capacité de l'Islam

3: et un papier de demande de mariage

J'aimerai savoir ou trouvé ce genre de papier dans qu'elle service je dois me rendre , j'espère que il y aura une personne qui peut bien me guidée car ont me fait tournée en rond et le moral en prend un coup et pas facile quand ont est seul et pour moi les documents c'est du chinois

Je vous dis déjà un grand merci , si vous pouvez m'aidez dans cette démarche


Bonjour , vous souhaitez vous marier au Maroc ? connaissez vous les nouvelles dispositions depuis juin 2008 et savez vous que l'ambassade de belgique peut vous refuser le certificat de non empêchement au mariage ?
la rencontre est récente ? si oui il vaut mieux ne rien précipiter , ds les nouvelles dispositions 2008 , relation stable et durable de deux ans avant le mariage (un exemple il y a d autres conditions ! )

bonne chance
 
effectivement ca devient complique pour un marriage avec une personne vivant hors de l union europeenn.il y a des milliers de personnes qui ont portes plaintes pour abus.des belges ,des marocains et d autres de toutes nationalites.ils se sont donnes beaucoup de mal pour faire venir leur epoux ou leur epouse du maroc ou d afrique ou d un autre continent et une fois arrivee et obtenu le permis de sejour c est le divorce sur le champs.c est pour cette raison que on ne facilite pas un marriage alors que les 2 conjoints se connaissent a peine.
 
effectivement ca devient complique pour un marriage avec une personne vivant hors de l union europeenn.il y a des milliers de personnes qui ont portes plaintes pour abus.des belges ,des marocains et d autres de toutes nationalites.ils se sont donnes beaucoup de mal pour faire venir leur epoux ou leur epouse du maroc ou d afrique ou d un autre continent et une fois arrivee et obtenu le permis de sejour c est le divorce sur le champs.c est pour cette raison que on ne facilite pas un marriage alors que les 2 conjoints se connaissent a peine.
Attention... méfiance... C'est un cas d'école : rencontre sur le net, rencontre "pour de vrai", puis mariage express, puis enfant (parfois, souvent..), puis divorce une fois dans le pays d'accueil et pension alimentaire à payer. Rien à voir avec une histoire d'amour sincère, plus à voir avec l'obtention de papiers et de nationalité européenne. Donc... A méditer avant de s'engager !
 
Bonsoir ,

Si le mariage se fait au Maroc , je peux t'aider pour la liste de documents.

Tu dois te convertir à l'Islam. Cela se passe chez un adoul au Maroc.

Tu dois prendre un rendez vous au consulat de Rabat puisque ta future épouse habite Meknes. Là aussi quelques documents sont nécessaires.

La demande de mariage , je n'en ai jamais entendu parler.

Bonne chance
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir ,

Si le mariage se fait au Maroc , je peux t'aider pour la liste de documents.

Tu dois te convertir à l'Islam. Cela se passe chez un adoul au Maroc.

Tu dois prendre un rendez vous au consulat de Rabat puisque ta future épouse habite Meknes. Là aussi quelques documents sont nécessaires.

La demande de mariage , je n'en ai jamais entendu parler.

Bonne chance

Bonjour la demande de mariage est un document le certificat de non empêchement au mariage ,l ambassade de belgique , donne ce papier , aux ressortissants belge , mais depuis quelques semaines , l'ambassade peut refuser de donner ce certificat , sur base de soupçons mariage "blanc" ou forcé
 
Bonjour ,
D'accord dans ce cas je connais ce document mais pour moi c'est pas une demande de mariage.
D'un autre côté , je n'aime pas trop l'idée qu'un fonctionnaire décide de refuser ce fameux certificat sur un soupçon de mariage blanc.¨Pour le mariage forcé , je ne vois pas bien comment un tel mariage pourrait aboutir au consulat.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour ,
D'accord dans ce cas je connais ce document mais pour moi c'est pas une demande de mariage.
D'un autre côté , je n'aime pas trop l'idée qu'un fonctionnaire décide de refuser ce fameux certificat sur un soupçon de mariage blanc.¨Pour le mariage forcé , je ne vois pas bien comment un tel mariage pourrait aboutir au consulat.


et bien pourtant ils ont le droit , et j apprends aujourd hui que l ambassade de belgique en Tunisie applique ce nouveau règlement , un mariage forcé ,il s agit en général d'une jeune fille belge de parents étrangers vivant en Belgique et qu'on amène au pays en vue de mariage avec un cousin ou ami de la famille ,la jeune fille étant belge elle a besoin de ce document , si elle ne veut pas se marier , la famille fait pression , chantage , enfermements ,jusqu'à frapper, menacer de mort , jamais entendu parler ??? donc si le fonctionnaire de l ambassade ASSERMENTE détecte quelque chose de suspect c est refusé
 
Bien sur j'en ai entendu parler , mais justement dans ce cas , ça n'aboutit pas , heureusement.
Mais qu'un fonctionnaire même ASSERMENTE juge qu'un mariage est blanc parce qu'il a un soupcon , là je ne trouve pas normal car il peut se tromper.
 
B

belgika

Non connecté
Bien sur j'en ai entendu parler , mais justement dans ce cas , ça n'aboutit pas , heureusement.
Mais qu'un fonctionnaire même ASSERMENTE juge qu'un mariage est blanc parce qu'il a un soupcon , là je ne trouve pas normal car il peut se tromper.


Non seulement , le fonctionnaire refusera , mais il enverra un rapport détaillé à l'office des étrangers et au parquet en Belgique , en demandant une enquête approfondie , donc ce ne sera pas sur simple base de soupçons , des éléments prouvant et étayant son refus ,accompagnerons son rapport

Toutefois je signale qu'aucun état shengen dont la Belgique ,n'interdit aux couples mariés ,ou souhaitant se marier de vivre ensemble dans le pays du ressortissant étranger ...
 
B

belgika

Non connecté
j'ai voulu dire , que c est ce que répond l office des étrangers , rien ne vous empêche de vivre dans le pays de votre conjoint étranger (sous entendu où vous voulez mais pas en belgique lol )
 
Bonjour les amis , je suis Jean-Marc 45 ans régions de Mouscron en Berlgique, depuis plus de 6 moi j'ai connu une femme de 41 ans sur internet comme bien des personnes , elle habite Meknès , et nous nous somme retrouvé à Agadir et le nous sommes tombé amoureux l'un a l'autre . Ceci fait j'aimerai entamée les démarches pour un mariage j'ai déjà fournis acte de naissance domiciliation , certificat de bonne vie ,et une situations de famille .

Ma questions car je n'est aucune expérience je suis seul et bien désespérer , j'aimerai si une personne pourrai me guidée car ma compagne me dit qu'il faut encore 3 documents

1 : certificat de santé , j'ai trouvé un formulaire sur internet a remplir pars un médecin

2: la capacité de l'Islam

3: et un papier de demande de mariage

J'aimerai savoir ou trouvé ce genre de papier dans qu'elle service je dois me rendre , j'espère que il y aura une personne qui peut bien me guidée car ont me fait tournée en rond et le moral en prend un coup et pas facile quand ont est seul et pour moi les documents c'est du chinois

Je vous dis déjà un grand merci , si vous pouvez m'aidez dans cette démarche

Ca me dégoute personnellement.

Quelle capacité de l'Islâm ? L'Islâm tu l'as dans le coeur ou non, si tu ne l'as pas dans le coeur c'est pas un bout de papier qui fera de toi un musulman devant Allâh... Donc votre mariage est nulle islamiquement parlant, donc ta copine sera dans une relation illicite (fornication).

Arrêtez d'utiliser l'Islâm pour assouvir vos fantasmes et passions!

Ensuite elle te veut juste pour tes papiers et ton argent, mais ça tu dois le savoir. Ca plaît aux européens de se taper des maghrébines et ca arrange ces pauvres maghrébines qui vendent leur religion et identité pour de l'argent.

Pffff
 
B

belgika

Non connecté
Ca me dégoute personnellement.

Quelle capacité de l'Islâm ? L'Islâm tu l'as dans le coeur ou non, si tu ne l'as pas dans le coeur c'est pas un bout de papier qui fera de toi un musulman devant Allâh... Donc votre mariage est nulle islamiquement parlant, donc ta copine sera dans une relation illicite (fornication).

Arrêtez d'utiliser l'Islâm pour assouvir vos fantasmes et passions!

Ensuite elle te veut juste pour tes papiers et ton argent, mais ça tu dois le savoir. Ca plaît aux européens de se taper des maghrébines et ca arrange ces pauvres maghrébines qui vendent leur religion et identité pour de l'argent.

Pffff


affirmer qu'il s agit de pauvres maghrébines , et que les européens se tapent des jeunes marocaines , c'est exagéré , je n ai jamais vu autant de filles sur les sites de rencontres , que les maghrébines qui cherchent homme européen , lol , donc il ne faut pas jeter la pierre aux européens qui se marient avec des marocaines , quand à la religion , chacun sa conscience ce n est pas à nous de juger !!!
 
Bonjour a tout le monde voila je vais décrire l aventure de mariage belgo marocain et les démarche a suivre
Pour l homme européen
1er des chose prendre rendez-vous pas le net en appelant l'ambassade de Belgique a rabat au numéro suivant 05.37.26.80.60 il fau faire atention mnt tt et changer pour porendre la certificat il fau passer lentretien comme j ai fs moi et mon mari

Procédure :

1er jour : direction a rabat :

 A 9h : ambassade de Belgique a rabat demande d un certificat de non empêchement document pour l obtenir :
-Cote belge :
carte d’indente, copie intégral de l'acte de naissance délivré par la commune de naissance (il fau dire toujours pour un mariage et qu il soi signer par l’échevin)
Extrait complet des registres de population du domicile en Belgique et l'état civil, une attestation de nationalité belge délivré par votre administration communal en Belgique
Cote marocaine :
-Une photocopie de ça carte d'indente

 A 10 h : tribunal de la justice marocaine pour recevoir un extrait de casier judiciaire marocain pour cote belge
Pour l'obtenir il fau (extrait casier judiciaire belge, photocopie de carte d'identité, acte intégral de naisance, photocopie de passeport (cachet d entre et sorti du Maroc+copie de premier page)), un timbre de 10 dh
 A 14h30 : retour a l'ambassade pour cherche le document de non empêchement
 A 15h00 : retour au tribunal de la justice pour cherche le document d'extrait casier judiciaire

2 eme jour : direction a rabat et ça sera dernier jour :

- c'est mieux maintenant de prendre un rendez vous par Internet pour égaliser la certificat de non empêchement vite

http://legalisation.consulat.ma/

il fau prendre un timbre de 10 dh avec vous pour l'égalisation et le rendez vous par le net ça facilite la tache au lieu de rester des heur attendre mais avec le rendez vous vous égaliser vite et vous imprimer le papier de confirmation avec vous parce que il le demande

3 eme jour : direction au tribunal de famille

Après avoir tt les document faut faire photocopie du dossiers 3 foi en gardé l'original
A 8h direction au tribunal de famille vous déposer une photocopie de dossier chez le responsable du bureau mariage mixte et il vous donne un envolope pour l'amné chez la police a fin de passer l'enquête

4 eme jour ; enquête de police :

Vous déposer le dossier et vous ajouter une certificat de grossesse car il oblige de faire un teste de grosse il fau le faire chez un médecin assermenté a compagnie par une certificat qui décrit que tes plus enceinte et que vous avez fais aussi l'écographie et amné la avec vous a la police ,après avoir fini l'enquête il fau pas croire a ce que les gens disent ou bien donner l’argent a la police car après 2 jour l'enquête sera au tribunal alors c’est leur travail donner pas l’argent ,d'un cas ou bien autre ils vent envoyé un envolope au tribunal


5 eme jour :
Direction au tribunal pour avoir l'accord de juge

6 eme jour :
Après avoir l'accord vous il fau l 'apporter l 'adoul pour qu'il vous fait l'acte il fau pas oublier de demander 2 copie originaux de l ' acte de mariage


Voila j espère que j bien explique la procédure d ou j ai passer moi aussi
 

reyeil

Bladinaute averti
moi ces marocaines qui se marient avec des etrangers me dégoutent , et je me demande ce que leur famille pense d elles et que leur parent doivent perdre tte dignité et toute fierté
 
B

belgika

Non connecté
moi ces marocaines qui se marient avec des etrangers me dégoutent , et je me demande ce que leur famille pense d elles et que leur parent doivent perdre tte dignité et toute fierté[/QUOTE




????? tiens rien que les marocaines ? et pas les hommes qui s abaissent à tout et n importe quoi pour avoir le sésame , le visa , par un mariage et qui bien souvent se foutent de la g....e de leurs femmes européennes !!! une fois les papiers en poche !!! divorcent fissa pour épouser une fille du bled , qui elle aussi pourra venir en europe via le regroupement familial !!!


Je ne juge personne , ce n'est pas à moi à juger ,juste mettre en garde , les gens qui vont se marier à l'étranger de faire attention , aux mariages gris !!!!


Actuellement suite à des ordres venus de l'état belge et de l office des étrangers , les ambassades de belgique peuvent refuser , à leurs ressortissants belges , de délivrer le certificat de non empêchement au mariage , si soupçon de mariage blanc , gris ou forçé
 
Haut