Mariage belgo maroco tunisien ?

Bonjour

En tant que belgo-marocain, peut on se marier au Maroc avec sa nationalité marocaine, avec une personne de nationalité tunisienne ? et ensuite faire une demande de regroupement familial en Belgique ?

Faut il le CNEM dans cette situation ?

et qu'est ce qu'il est préférable de faire, le cas exposé ci dessus ou de se marier en tunisie ?

Merci
Gadou
 
vous avez dit "intégrer" ? Lolool c est drôle...

Merci de consacrer votre précieux temps à répondre au post...

Vous n imaginez pas combien je compatie chère mandaline. Vous devez vous sentir bien seule avec vos saucisses, votre bière et votre petitesse intellectuelle si pas inexistante.


Intégrez vous mandaline, intégrez vous ;-)
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour

En tant que belgo-marocain, peut on se marier au Maroc avec sa nationalité marocaine, avec une personne de nationalité tunisienne ? et ensuite faire une demande de regroupement familial en Belgique ?

Faut il le CNEM dans cette situation ?

et qu'est ce qu'il est préférable de faire, le cas exposé ci dessus ou de se marier en tunisie ?

Merci
Gadou


Bonjour
le futur conjoint réside en Tunisie donc le CNEM est à demander là bas
en tant que belge
Félicitations pour le futur mariage
:cool:
 
Bonjour
le futur conjoint réside en Tunisie donc le CNEM est à demander là bas
en tant que belge
Félicitations pour le futur mariage
:cool:

Merci Belgika.

j'ai lu quelques post a propos de ce fameux CNEM et ma question va vous paraître bizarre mais comme on parle beaucoup du Maroc, j'aurai aimé savoir si les conditions pour l'obtention du CNEM sont les mêmes pour tous les pays ?

j'imagine que oui mais bon on ne sait jamais....

Sinon où peut on trouver toutes les conditions nécessaires ?

Sinon que pensez vous de la demande de visa en vue de Mariage ?

Merci
Gadou
 
si la personne vit en tunisie, elle fera forcément ces démarches en tunisie donc pourquoi se compliquer la vie en se mariant au maroc! ca risque surtout de faire trainer les choses
 
B

belgika

Non connecté
si la personne vit en tunisie, elle fera forcément ces démarches en tunisie donc pourquoi se compliquer la vie en se mariant au maroc! ca risque surtout de faire trainer les choses


bonjour pour se marier au Maroc

si le conjoint est belgo marocain il peut "zapper" le passage CNEM
si bien sûr le futur époux future épouse est marocain(e)
c'est la question que Gadou pose au départ
pour Gadou c'est la seule exception au Maroc car ailleurs les conditions pour obtenir le CNEM sont identiques
 
B

belgika

Non connecté
j'ai rien compris! bref c'est du charabia pour moi vu ke je suis en france et pas en belgique. bonne chance


et pourtant c'est très simple à comprendre
voir le sujet CNEM sur ce forum

mais bon vous n'êtes pas concernée par le charabia législation immigration en Belgique
:)
 
si la personne vit en tunisie, elle fera forcément ces démarches en tunisie donc pourquoi se compliquer la vie en se mariant au maroc! ca risque surtout de faire trainer les choses


En fait, je ne m'étais JAMAIS posé la question concernant le CNEM car je ne savais meme pas que cela existait. Je suis choquée, qu'une instance puisse refuser le mariage à des individus sur de simples "intuitions" ou "doutes" ou meme rien du tout... je ne comprends pas que se retrouve a devoir se justifier pour se marier et surtout qu'on demande des conditions de "relations"

stable
durable
min 1 an ?????

c'est tout simplement ridicule de croire que c'est cela qui va freiner les mariages blancs !!!

sincèrement je suis offusquée ! je n'ai pas envie de demander une autorisation pour me marier, j'estime que la seule personne apte a faire cela sont mes parents et encore ...ils nous donne une bénédiction !
Aujourd'hui me retrouver a devoir répondre et justifier ma relation, je trouve cela humiliant, dégradant et totalement intrusif dans la notre vie privée... est ce bien légal de faire cela ?
 
B

belgika

Non connecté
En fait, je ne m'étais JAMAIS posé la question concernant le CNEM car je ne savais meme pas que cela existait. Je suis choquée, qu'une instance puisse refuser le mariage à des individus sur de simples "intuitions" ou "doutes" ou meme rien du tout... je ne comprends pas que se retrouve a devoir se justifier pour se marier et surtout qu'on demande des conditions de "relations"

stable
durable
min 1 an ?????

c'est tout simplement ridicule de croire que c'est cela qui va freiner les mariages blancs !!!

sincèrement je suis offusquée ! je n'ai pas envie de demander une autorisation pour me marier, j'estime que la seule personne apte a faire cela sont mes parents et encore ...ils nous donne une bénédiction !
Aujourd'hui me retrouver a devoir répondre et justifier ma relation, je trouve cela humiliant, dégradant et totalement intrusif dans la notre vie privée... est ce bien légal de faire cela ?[/gQUOTE]



Il reste le visa mariage en Belgique avec aussi des conditions pour l'obtenir
Si c'est légal? si on se marie en Belgique aucunes administrations ne demanderont ce document

cela ne concerne que les mariages à l'étranger pour lutter contre les

mariage blanc
mariages gris
ET

les mariages forcés
 
En fait, je ne m'étais JAMAIS posé la question concernant le CNEM car je ne savais meme pas que cela existait. Je suis choquée, qu'une instance puisse refuser le mariage à des individus sur de simples "intuitions" ou "doutes" ou meme rien du tout... je ne comprends pas que se retrouve a devoir se justifier pour se marier et surtout qu'on demande des conditions de "relations"

stable
durable
min 1 an ?????

c'est tout simplement ridicule de croire que c'est cela qui va freiner les mariages blancs !!!

sincèrement je suis offusquée ! je n'ai pas envie de demander une autorisation pour me marier, j'estime que la seule personne apte a faire cela sont mes parents et encore ...ils nous donne une bénédiction !
Aujourd'hui me retrouver a devoir répondre et justifier ma relation, je trouve cela humiliant, dégradant et totalement intrusif dans la notre vie privée... est ce bien légal de faire cela ?[/gQUOTE]



Il reste le visa mariage en Belgique avec aussi des conditions pour l'obtenir
Si c'est légal? si on se marie en Belgique aucunes administrations ne demanderont ce document

cela ne concerne que les mariages à l'étranger pour lutter contre les

mariage blanc
mariages gris
ET

les mariages forcés


Oui j'ai bien compris Belgika mais bon je trouve que devoir demander une autorisation pour se marier, ca me tue !

Quand tu dis de se marier en Belgique ..c'est pareil, vue qu'il faut aussi demander un visa pour la personne afin qu'elle vienne sur le territoire belge et donc la demande est la meme non ?
 
B

belgika

Non connecté
Oui j'ai bien compris Belgika mais bon je trouve que devoir demander une autorisation pour se marier, ca me tue !

Quand tu dis de se marier en Belgique ..c'est pareil, vue qu'il faut aussi demander un visa pour la personne afin qu'elle vienne sur le territoire belge et donc la demande est la meme non ?


pas de CNEM pour le visa mariage Belgique
mais
relation stable et durable
Voyages fréquents ds le pays du futur conjoint min un total de 45 jours
un logement bail enregistré
un travail CDI revenu minimum 1282 euros par mois
 
pas de CNEM pour le visa mariage Belgique
mais
relation stable et durable
Voyages fréquents ds le pays du futur conjoint min un total de 45 jours
un logement bail enregistré
un travail CDI revenu minimum 1282 euros par mois


Belgika

ca voudrait die qu'en faisant une demande de visa dans ce sens, c'est plus simple que de se marier la bas ?

qu'est ce qu'ils entendent par stable et durable ? c'est relatif....


ce serait plus judicieux de faire la demande d'un visa alors ?
 
B

belgika

Non connecté
Belgika

ca voudrait die qu'en faisant une demande de visa dans ce sens, c'est plus simple que de se marier la bas ?

qu'est ce qu'ils entendent par stable et durable ? c'est relatif....


ce serait plus judicieux de faire la demande d'un visa alors ?



plus simple oui si on remplit bien ttes les conditions
relation stable et durable se connaître depuis au moins un an avant le mariage
et de fréquents voyages ds le pays de son futur conjoint

il y à des bladinautes qui ont faits ce choix et ont obtenus
le visa mariage le demandeur et le futur conjoint belge
avait toutes les conditions demandées
 
plus simple oui si on remplit bien ttes les conditions
relation stable et durable se connaître depuis au moins un an avant le mariage
et de fréquents voyages ds le pays de son futur conjoint

il y à des bladinautes qui ont faits ce choix et ont obtenus
le visa mariage le demandeur et le futur conjoint belge
avait toutes les conditions demandées


Merci Belgika pour toutes ces réponses.

Je suis dubitative... je connais mon fiancé depuis moins d'un an mais je n'ai pas besoin d'autant de temps pour savoir ce que je veux.
je suis très très :-( (je trouve pas de mot)
 
En fait, je ne m'étais JAMAIS posé la question concernant le CNEM car je ne savais meme pas que cela existait. Je suis choquée, qu'une instance puisse refuser le mariage à des individus sur de simples "intuitions" ou "doutes" ou meme rien du tout... je ne comprends pas que se retrouve a devoir se justifier pour se marier et surtout qu'on demande des conditions de "relations"

stable
durable
min 1 an ?????

c'est tout simplement ridicule de croire que c'est cela qui va freiner les mariages blancs !!!

sincèrement je suis offusquée ! je n'ai pas envie de demander une autorisation pour me marier, j'estime que la seule personne apte a faire cela sont mes parents et encore ...ils nous donne une bénédiction !
Aujourd'hui me retrouver a devoir répondre et justifier ma relation, je trouve cela humiliant, dégradant et totalement intrusif dans la notre vie privée... est ce bien légal de faire cela ?

Le CNEM est même demandé pour un Belge résidant au Luxembourg souhaitant se marier dans sa commune de résidence au Luxembourg. En plus, en fonction de la nationalité du conjoint il aura droit à une entrevue.
Pourtant le Luxembourg fait partie du traité de Schengen. C'est celà l'Europe ;-)
 
Haut