Mariage au bled après la parution du Jo

Salam

Je viens solliciter votre aide car je viens d'être naturaliser et d'apparaitre au jo en décembre, jusqu'ici tout va bien ; seulement je compte me marié en juin au bled et pendre un rdv à Fez en janvier (pour juin) et j'ai peur de rencontrer des problèmes lors de mes démarches car je n'ai pas encore ma cin et mon passeport.

Je me demande si le consulat de fez va demander des informations a Reze à Nantes et si je risques de na pas avoir ma cin et mon passeport.

Merci de votre aide.
 
Salam

Je viens solliciter votre aide car je viens d'être naturaliser et d'apparaitre au jo en décembre, jusqu'ici tout va bien ; seulement je compte me marié en juin au bled et pendre un rdv à Fez en janvier (pour juin) et j'ai peur de rencontrer des problèmes lors de mes démarches car je n'ai pas encore ma cin et mon passeport.

Je me demande si le consulat de fez va demander des informations a Reze à Nantes et si je risques de na pas avoir ma cin et mon passeport.

Merci de votre aide.

Bah tu sais, une fois que tu nom est publié au Journal Officiel, tu es administrativement française. Sur ce point là, il n'y a pas de problèmes. Quant à la cérémonie de remise des documents, elle ne va pas tarder à arriver. En tout cas, elle aura lieu bien avant Juin !
 
Merci pour ta réponse.
Mais quand on prend un rdv a fez il ne communique pas avec reze ???
Car j'ai peur que reze soit prévenu et qu'il arrêtent tout.
Qu'en penses tu?
 
Merci pour ta réponse.
Mais quand on prend un rdv a fez il ne communique pas avec reze ???
Car j'ai peur que reze soit prévenu et qu'il arrêtent tout.
Qu'en penses tu?

Si cela t'empêche de dormir sur tes deux oreilles, pourquoi ne pas retarder le mariage prévu au bled ? Après tout, comme tu dois le penser, l'administration est capable de tout même si honnêtement, je ne vois pas ce qu'ils pourraient te reprocher dans l'état actuel des choses: tu es reconnue comme française, le décret est sorti, mais tes papiers présumant ta nationalité, ne sont toujours pas disponibles: je comprends que cela puisse te travailler l'esprit.
Si tu peux retarder ton mariage, ne serait-ce que de quelques semaines, le temps de passer la carémonie bidon et l'obtention des papiers français, je crois que cela dissiperait tout les doutes quant à la nature des relations qu'entretiendrait Rézé avec les consulats français à l'étranger sur les naturalisés...
Bon courage !
 
Haut