Mariage au bout de combien de temps de relation

niia0087

Real & Fake
Au bout de combien de temps avez vous songé ou songeriez vous à parler/envisager de vous marier avec la personne avec laquelle vous êtes "en couple"? Est-ce que 6/7 mois ça fait trop tôt selon vous? Moi on me dit que c'est trop tôt, que c'est mieux d'attendre, mais......attendre quoi?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au bout de combien de temps avez vous songé ou songeriez vous à parler/envisager de vous marier avec la personne avec laquelle vous êtes "en couple"? Est-ce que 6/7 mois ça fait trop tôt selon vous? Moi on me dit que c'est trop tôt, que c'est mieux d'attendre, mais......attendre quoi?

Je ne serai pas en couple avec quelqu'un "comme ça"... il faut se donner juste assez de temps pour affiner notre "check in list" avant de se marier.

Voilà, je n'envisage pas une relation avec un homme sans mariage, ce dernier n'a rien de sacré, dans le pire des cas, on divorce.
 
Au bout de combien de temps avez vous songé ou songeriez vous à parler/envisager de vous marier avec la personne avec laquelle vous êtes "en couple"? Est-ce que 6/7 mois ça fait trop tôt selon vous? Moi on me dit que c'est trop tôt, que c'est mieux d'attendre, mais......attendre quoi?
Trop de paramètre on peux pas dire a l'avance
 

niia0087

Real & Fake
Je ne serai pas en couple avec quelqu'un "comme ça"... il faut se donner juste assez de temps pour affiner notre "check in list" avant de se marier.

Voilà, je n'envisage pas une relation avec un homme sans mariage, ce dernier n'a rien de sacré, dans le pire des cas, on divorce.
Je suis pas certaine d'avoir compris ta réponse, tu trouves que penser à se marier au bout de 6/7 mois c'est trop tôt qu'il faut plus de temps pour voir si on est "compatibles"?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis pas certaine d'avoir compris ta réponse, tu trouves que penser à se marier au bout de 6/7 mois c'est trop tôt qu'il faut plus de temps pour voir si on est "compatibles"?

Je suis du genre qui "fonce", il suffit de quelques moments pour savoir dans quel case je mettrai un mec très présent dans mon entourage.

Si l'attraction physique est mutuelle, qu'on a des sentiments et qu'on peut être ensemble, pourquoi ne pas se marier et faire les choses correctement?

Aucune idée pour la durée, elle doit être assez suffisante pour les deux sachant qu'ils doivent se voir avec l'intention de se marier, pas "pour se connaitre un peu plus" et pour le "fun, l'ameuur et l'aventure"... ceux qui ne savent pas ce qu'ils veulent doivent commencer par faire une introspection personnelle avant de parler de couple. ;)

Donc on peut se marier en quelques semaines, quelques mois,voire plus d'une année mais il ne faut pas faire traîner les choses, à force de fréquenter un type "sans que rien ne se passe" tout en ayant certains désirs envers lui est malsain, voire pervers... je ne parle pas de risque de fornication , chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie mais tarder à passer à l'étape supérieure n'est pas bon dans toute relation, il faut évoluer.

C'est ce que je pense en tout cas.
 
Au bout de combien de temps avez vous songé ou songeriez vous à parler/envisager de vous marier avec la personne avec laquelle vous êtes "en couple"? Est-ce que 6/7 mois ça fait trop tôt selon vous? Moi on me dit que c'est trop tôt, que c'est mieux d'attendre, mais......attendre quoi?

Le temps qu'il faut avant de songer à se marier ne revient pas au temps qu'il faut avant de songer de sortir une baguette du four . . . (oui l'anaphore est naze :p)

Tout dépend de ce qui se passe dans un couple, si un jour le besoin de vivre à deux se fait ressentir, il faut alors y songer.
Dans le cas contraire, il faut se limiter à vivre au jour le jour, profiter des instants présents sans se prendre la tête .
 

niia0087

Real & Fake
Je suis du genre qui "fonce", il suffit de quelques moments pour savoir dans quel case je mettrai un mec très présent dans mon entourage.

Si l'attraction physique est mutuelle, qu'on a des sentiments et qu'on peut être ensemble, pourquoi ne pas se marier et faire les choses correctement?

Aucune idée pour la durée, elle doit être assez suffisante pour les deux sachant qu'ils doivent se voir avec l'intention de se marier, pas "pour se connaitre un peu plus" et pour le "fun, l'ameuur et l'aventure"... ceux qui ne savent pas ce qu'ils veulent doivent commencer par faire une introspection personnelle avant de parler de couple. ;)

Donc on peut se marier en quelques semaines, quelques mois,voire plus d'une année mais il ne faut pas faire traîner les choses, à force de fréquenter un type "sans que rien ne se passe" tout en ayant certains désirs envers lui est malsain, voire pervers... je ne parle pas de risque de fornication , chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie mais tarder à passer à l'étape supérieure n'est pas bon dans toute relation, il faut évoluer.

C'est ce que je pense en tout cas.

Ok 100% d'accord avec toi sur le fait qu eça ne sert à rien de laisser traîner une relation, ça peut se comprendre pour un couple très jeune mais quand on a un emploi stable, un appartement, je me dit que si on se sent bien avec la personne, qu'on se voit vivre en commun autant passer à l'étape mariage ( du moins pour ceux pour qui c'est une condition nécessaire pour vivre ensemble)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ok 100% d'accord avec toi sur le fait qu eça ne sert à rien de laisser traîner une relation, ça peut se comprendre pour un couple très jeune mais quand on a un emploi stable, un appartement, je me dit que si on se sent bien avec la personne, qu'on se voit vivre en commun autant passer à l'étape mariage ( du moins pour ceux pour qui c'est une condition nécessaire pour vivre ensemble)

Oui, il faut être "cash", si tu aimes quelqu'un, il t'aime en retour et veut "sortir avec toi"... ne fais pas ta petite "bent nass hnina", tout le monde sait que tu es gentille mais il faut être claire: je veux sortir avec toi parce que je veux tel et tel chose et je pense que je peux les trouver chez toi... demande-lui sans broncher "ce qu'il veut" sans détour comme ça il saura dès le début à quoi il a affaire.

Un type sérieux acceptera les règles et un autre aura deux options:

- se barrer;
- faire la comédie: les mashallah boys vont même jubiler car il va te réciter du "mumbo jumbo" pour te mettre dans son lit mashallah sinon il finira par te proposer une connerie appellée "hlel", genre il veut forniquer avec la bénédiction des vieux.

Les derniers sont détectables à condition d'oublier à jamais toute confiance aveugle en la nature humaine, si un truc te parait incohérent c'est qu'il l'est, ma belle! :D
 
Au bout de combien de temps avez vous songé ou songeriez vous à parler/envisager de vous marier avec la personne avec laquelle vous êtes "en couple"? Est-ce que 6/7 mois ça fait trop tôt selon vous? Moi on me dit que c'est trop tôt, que c'est mieux d'attendre, mais......attendre quoi?

Il n'y a pas de timing précis chacun vit la relation à sa façon question de feeling d'attente
 
Au bout de combien de temps avez vous songé ou songeriez vous à parler/envisager de vous marier avec la personne avec laquelle vous êtes "en couple"? Est-ce que 6/7 mois ça fait trop tôt selon vous? Moi on me dit que c'est trop tôt, que c'est mieux d'attendre, mais......attendre quoi?


le temps on s'en fout le feeling te le dira
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et pourquoi certains une fois la dote payer se jettent comme des morfales :D

Chaque culture a ses propres traditions.

Ceux qui ont la dalle incontrôlable se jetteront sur n'importe qui,avec ou sans mariage, ils ne sont pas intéressants. ;)
 
Au bout de combien de temps avez vous songé ou songeriez vous à parler/envisager de vous marier avec la personne avec laquelle vous êtes "en couple"? Est-ce que 6/7 mois ça fait trop tôt selon vous? Moi on me dit que c'est trop tôt, que c'est mieux d'attendre, mais......attendre quoi?
18 mois de Cdd tolérée avant la signature du Cdi!
 
Au bout de combien de temps avez vous songé ou songeriez vous à parler/envisager de vous marier avec la personne avec laquelle vous êtes "en couple"? Est-ce que 6/7 mois ça fait trop tôt selon vous? Moi on me dit que c'est trop tôt, que c'est mieux d'attendre, mais......attendre quoi?
en fait ce qu'il faut attendre c'est d'être prêts tous les deux. si t'es prête avant lui ça ne veut pas dire qu'il ne sera jamais prêt. sinon 6/7 c'est ni court ni long, en fait ça dépend. si vous habitez 6/7 mois ensemble (et que vous êtes tous les deux pour l'idée du mariage) alors oui c'est assez pour dire que vous vous connaissez et pour vous marier.
 
Ca dépend de la '' vitesse '' de la relation.

Si vous vous voyez souvent
Ce que vous faites quand vous vous voyez
Ce que vous partagez etc

Le niveau de connaissance l'un de l'autre dépend du temps que vous passez ensemble et de la qualité de ce dernier.

C'est en fonction de ça que je décide pour ma part.
 
Au bout de combien de temps avez vous songé ou songeriez vous à parler/envisager de vous marier avec la personne avec laquelle vous êtes "en couple"? Est-ce que 6/7 mois ça fait trop tôt selon vous? Moi on me dit que c'est trop tôt, que c'est mieux d'attendre, mais......attendre quoi?
en islam, il est INTERDIT d'être en "couple" sans mariage

que ça soit 1min ou 10ans
 
Au bout de combien de temps avez vous songé ou songeriez vous à parler/envisager de vous marier avec la personne avec laquelle vous êtes "en couple"? Est-ce que 6/7 mois ça fait trop tôt selon vous? Moi on me dit que c'est trop tôt, que c'est mieux d'attendre, mais......attendre quoi?
Y a pas de règles .. réponse bateau mais quant tu te et il se sentira prêt .. je suis pas partisane du "on sort ensemble des années" avant de se marier, sauf si y a vie en concubinage.
 
Haut