mariage avec carte sejour perimé

salam alaykoum


j'aimerais savoir si les prefectures donnent des recipissé l'ors de depot du dossier de mariage si toutes les pieces sont ok

mon rendez vous pour le mariage a la mairie est le 29 decembre ( aprés un grande galere dans ce pays qui fait tout pour faire ch*** les etrangers )mais mon titre de sejour etudiant expire le 14/01/2008 en plus je suis pas inscrit a la fac cette anneé je veux savoir si au moment du depot de dossier on va me delivré un recipissé
Merci d'avance

PS : je depent de la pref du 78
 
Ce que tu va faire, c'est que tu vas à la préfécture dans les semaines qui viennent, et tu demandes un rendez-vous pour déposer ton dossier en vue d'un changement de statut.
Mais puiseque tu te marie le 29/12 et ta carte expire le 14/01, alors il faut pas s'inquiéter parce que t'auras le livret de famille et l'acte de mariage le jour même de ton mariage, et après t'as largement le temps de 15 jours pour préparer ton dossier.
Le récipissé est délivré le jour même du dépot de dossier si tu fournis toutes les pièce demandés. voilà !
 
salam alaykoum


j'aimerais savoir si les prefectures donnent des recipissé l'ors de depot du dossier de mariage si toutes les pieces sont ok

mon rendez vous pour le mariage a la mairie est le 29 decembre ( aprés un grande galere dans ce pays qui fait tout pour faire ch*** les etrangers )mais mon titre de sejour etudiant expire le 14/01/2008 en plus je suis pas inscrit a la fac cette anneé je veux savoir si au moment du depot de dossier on va me delivré un recipissé
Merci d'avance

PS : je depent de la pref du 78


je ne pense pas qu'il te doneront un recepissé, par contre c'est vrai que c'est mieux de faire un changement de statut, ils te donnent sur place un recepissé de 4 mois ( ça sert toujours quand tu es en galere )
par contre, je voulais te poser une question, tu dis que tu as galéré avant de deposer ton dossier a la mairie, moi je compte le faire prochainement... comment cela se passe? c'est toi qui choisi la date du mariage que tu veux, ou c'est eux qui te donnent leur possibilité?

est ce qu'il ya eu une enquetes?
 

rifffaine

j'aime les chouquettes...
salam alaykoum


j'aimerais savoir si les prefectures donnent des recipissé l'ors de depot du dossier de mariage si toutes les pieces sont ok

mon rendez vous pour le mariage a la mairie est le 29 decembre ( aprés un grande galere dans ce pays qui fait tout pour faire ch*** les etrangers )mais mon titre de sejour etudiant expire le 14/01/2008 en plus je suis pas inscrit a la fac cette anneé je veux savoir si au moment du depot de dossier on va me delivré un recipissé
Merci d'avance

PS : je depent de la pref du 78
normalement oui!!
sinon tu ne pourras pas te marier, puisque depuis la loi du 14 novembre 2006, il faut une carte d'identité pour se marier à la mairie (alors qu'avant même les sans papiers pouvaient se marier)
 
bonjour,
je suis un peu dans la même situation que toi, sauf que ma carte de séjour étudiant expire en fin novembre et on a décidé de nous marier il y a juste qq jours!!! comment je peux faire un changement de statut pr obtenir le récépissé alors que je n'ai même pas de promesse d'embauche?
 
Tu vas directement à la fréfécture, et tu demandes un changement de statut tout simplement.
Il n'y a pas de relation en la promèsse d'embauche et le récépissé, parceque quand tu vas faire un changement de statut t'auras un récépissé de ''vie familiale vie privé'' qui te permet de travailler normalement. voilà !
 
re-bonjour,

et c'est quoi le procédure pour la préfecture de nanterre? il faut prendre un rendez-vous ou il faut se présenter directement avec le livret de famille, etc juste après le mariage? s'il faut prendre un rendez-vous, comme c'est le cas à paris, quel est le délai?

merci bcp...
 
salam aalikom .bon je vous raconte mon cas ca peut vous interessez !!! j etais etudiante pendant 5ans ici en france je me suis marie en france en mois aout 2007 le jour de mon mariage j etais en situation irregulliere CS perimée 30 nov 2006 tt est bien passé hamdelahh et a la prefecture ils m ont donné un recepissé de trois mois avec autorisation de travailler !!!!et en fait pour le mariage je n ai pas eu d enquete
 
Salam wahlikoum nadia,peux tu m'aider stp car en lisant ton massage j'ai eu un peu d'espoir.Voila ma situation: je suis depuis 1 an avec mon copain qui est né en algérie, mais qui vie en france depuis 2001, il est étudiant depuis maintnant 6ans (MASTER 2), le probleme c'est que cette année il était chargé de TD à la fac où il a étudier car il avait besoin d'argent et en faisant son dossier de renouvellement pour l'année prochaine il a été refuser car il ont remarquer qu'il avait travailler plus que le nombres d'heures autorisées.Il est donc en situation irréguliere depuis 1 mois, mais moi je compte faire ma vie avec lui mais pour l'instant ma mere est un peu mefiante et ne veut pas que je passe à la mairie avec lui.Est ce qu'il a d'autres solutions sachant qu'il a un contrat en cdi? Et si je me marie avec lui combien de temps cela prendra pour le renouvellement de sa carte??peuvent-ils revusé??

STP PEUX TU ME REPONDRE CAR JE SUIS INQUIETE ET J'AI BESOIN D'AIDE...
 
Haut