Mon mariage est-un cauchemar, ai-je le droit de divorcer de lui?

Salam aleykoum mes frères et sœurs tout d'abord je tiens à préciser que sa va être long à lire et je m'en excuse, alors voila je viens poster mon message sur se forum parce que je ne savais pas à qui m'adresser car je n'ai plus vraiment d'entourage depuis mon mariage, vous allez comprendre pourquoi.. (svp je ne viens pas chercher des jugements mais seulement des conseils qui pourraient m'aider.)
Mon histoire commence à l'âge de mes 16ans j'étais en fin de 3éme tout se passait pour le mieux, j'avais réussit ma scolarité j'avais des amis une vie de jeune fille de mon âge tout simplement, puis un jours j'ai fais la rencontre d'un de mes nouveaux voisins d'origine turc par l'intermédiaire d'une de mes voisine qui était l'amie de ma mère, il avait 4ans de plus que moi. Au fur et à mesure du temps nous somme devenue amis il disait que j'étais comme sa petite sœur, cela me rendais triste parce que je ressentais plus que de l’amitié je l'aimait il ne sortait plus de mes pensées pour moi cela devait être lui mon mari. Et oui déjà à mon âge je pensais au mariage.. Un an passa et il m'avoua ses sentiments pour moi j'étais très surprise parce que je ne pensais pas qu'un jours il pourrait s'intéresser à moi, au début je faisait l’indifférente parce que j'avais peur de là ou sa pourrait me mener puis j'ai décider de lui avouer les miens, je lui expliquait que nous deux cela devait être du sérieux que l'on devait attendre un peu et que nous en parlerons à nos familles plus tard pour faire un helel, en gros je lui avait fait comprendre que nous sortirions pas ensemble et que nous ne ferions rien d'illicite, (je n'étais JAMAIS sortit avec un garçon) les jours passèrent on se voyaient souvent en tant qu' "amis" mais avec le temps on commençaient à être dans l'illicite (n'imaginer pas le pire) je veut dire par la que nous étions plus proche que de simple amis. Notre relation dura 6 mois au bout de 4 mois de rupture il revint me voir car il disait qu'il n'arrivait pas à m'oublier et que c'est moi qu'il voulait, on avaient chacun de notre côté parler de notre relation et de l'intention de faire un helel à nos familles, et c'est là que tout se compliqua, ses parents n'étaient pas d'accord parce que je ne suis pas d'origine turc (je suis algérienne) et de mon côté mon père ne voulait pas car j'étais trop jeune à ces yeux et qu'il n'est pas d'origine algérienne, puis mon grand frère qui est très très sévère à tout de suite dit NON et ma même embrouiller, ma mère était d'accord mais elle disait qu'il fallait attendre. Mais le problème c'est qu'à force d'attendre on à commis un grave pêché que j'ai très vite regretter j'en étais devenue malade j'avais honte de moi j'avais trahi ma famille désobéit à Dieu, je n'en avait parler à personne durant deux mois j'étais très mal.. je lui avait dit que je ne voulait plus jamais recommencer mais il me menaçait de me quitter, alors comme j'avais peur je cédait.. voyant que nos famille ne changeraient pas d'avis mon copain me proposa d'aller en Turquie chez de la famille à lui et que nous pourrions faire notre helel là bas, en fait il ne me laissa pas vraiment le choix il me disait que si je ne venais pas avec lui il me laisserai et irai voir ailleurs, moi j'avais peur de me retrouver seul et sali, alors j'ai décider de le suivre à contre cœur je partis de chez moi à 4h00 du matin laissant ma famille, je peux vous dire que j'en avais les larmes aux yeux, on partit pour un mois entier entre temps j'avais eu ma famille au téléphone je leurs avait expliquer que nous avions fait un helel (se fut un helel très simple il y avait deux oncles a lui en tant que témoins et un imam) et que nous allions rentrer et que je m'installerai chez lui (ces parents avaient accepter que je vienne vivre chez eux) bien entendu ma famille était en colère se qui est totalement normal, je les avais trahit abandonné sans rien dire, ils c'étaient inquiéter pendant des jours, dieu seul sais a quel point je regrette et j'ai honte!De retour en France je resta vivre 3mois chez lui, je tomba enceinte que quelques jours après notre retour mais durant ces trois mois nous faisions que de nous disputer, je me sentait très mal chez lui,il m'avait fait arrêter mes études ma famille me manquait car je ne la voyait que très peu parce qu'il ne voulait pas que je les voient plus d'une fois par semaine, il me privait de leur téléphoner, j'avais perdu toute mes amie parce qu' il ne voulait que je fréquente personne, je devais sortir qu'avec lui et non seul son père et son frère ne me parlaient pas.. Un jour lors d'une grosse dispute il me frappa à coup de point au visage et au dos (tjr enceinte). Après cela je décida de le quitter se fut la goutte qui fit déborder le vase! on se remis ensemble un mois plus tard car il revint me supplier chez mes parents de rester marier à lui, j’acceptai sa demande car ma mère me disait qu'il fallait qu'on se réconcilient parce que nous attendions un enfant ensemble, mais voila le problème est tjr là il n'accepte pas ma famille, il dit que si plus tard on a notre propre appartement et que je veux les voir se sera dehors (en fait il ne les supporte pas parce que mes parents lui on souvent fait des reproches sur la manière dont il s'occupe de moi, ils savent que je ne suis pas heureuse) il est vulgaire envers mes parents les insulte ouvertement ainsi que moi lors de nos dispute, et profite de ces disputes pour ajouter des filles sur fb. Je n'arrive plus a supporter tout sa, depuis le début de ma grossesse je ne fais que pleurer, rare sont les jours ou j'ai le sourire, je déprime de jours en jours j'ai tant de regrets, c'est dure de supporter tout sa sans avoir quelqu'un a qui se confier, ma mère me fait souvent des reproches et m'insulte aussi pourtant j'ai demander pardons à plusieurs reprises mais d'un côté je la comprend je l'ai déçu j'étais sa petite fille mais j'ai voulu grandir trop vite! (je tiens a préciser que j'ai mtn 18ans et lui en a 22ans) j'aimerais tellement revenir en arrière.. Voila vous connaissez à peu près mon histoire mtn j'aimerai savoir si dans l'islam mon helel est valide ou pas et s' il m'est permis de divorcer avec lui malgré mes multiples pêchés commis avec lui? Je ne peu plus supporter tout sa malgré mes sentiments pour lui. Svp ne me juger pas c'est déjà très dure pour moi. (MERCI DE M'AVOIR LU)
 
Salam aleykoum . Mais le problème c'est qu'à force d'attendre on à commis un grave pêché que j'ai très vite regretter j'en étais devenue malade j'avais honte de moi j'avais trahi ma famille désobéit à Dieu, je n'en avait parler à personne durant deux mois j'étais très mal.. je lui avait dit que je ne voulait plus jamais recommencer mais il me menaçait de me quitter, alors comme j'ava multiples pêchés commis avec lui? Je ne peu plus supporter tout sa malgré mes sentiments pour lui. Svp ne me juger pas c'est déjà très dure pour moi. (MERCI DE M'AVOIR LU)

D'abord, de toutes erreurs, il faut tirer les leçons, sinon cela ne sert à rien.Un échec, un mauvais choix, puis les regrets ne sont pas fait pour se morfondre mais pour apprendre.
Ta faute elle se situe ou? Dans le faite que tu es commis ton premier acte 7aram, le 7aram attirant le 7aram, d'actions en réactions tu es arrivée à l'innommable.
Fréquenter un garçon est 7aram, cela est un mal immense, qui ne peut produire que ce que tu as vécu et rien d'autre.Meme si le mec te dit, oui t'es ma soeurs et autres mensonges, que tu t’arnaque on te disant on est juste amis, on fera que faire connaissances, tu te mens et tu te mets hors réalité. Toutes les excuses bidons que tu as mis de ce texte, tel que je l'ai fait car j'ai eu peur, je l'ai fait pur ceci pour cela, sont des bobards dont tu te gaves pour ne pas voir la réalité en face, si tu es arrivée à faire l'innommable, c'est parce que au fond de toi tu l'as voulu!
Maintenant, il faut que tu saches le plus important dans ton cas, c'est de faire la tawba, car tu ne dois de compte à personne d'autres que celui qui t'a crée qui est le seul et unique qui puisse te juger. Faire la tawba de tout le mal que tu as fait et y inciter ton mari. Puis petit à petit reprendre avec ta famille, ils finiront par te pardonner avec le temps.
Fais bcp de da3awate et tout ira bien pour toi :)
 
Un résumé please .
et bien elle a rencontré un turque à l'age de 16 ans, elle s'est barrée avec lui car ses parents ne voulaient pas qu'ele fasse un hlel avec lui.
entre temps elle est tombé enceinte, il l'a frappé, lui a interdit de voir ses parents...la totale quoi
elle se demande ce qu'elle doit faire dans cette situation car vois tu...LA SOLUTION n 'est pas du tout évidente pour elle mais pas du tout !
j'ai oublié elle demande aussi si l'islam lui permet de divorcer ou pas !
 
Si tu veux juste blablater et faire le show, va sur jrad ou hdc, si tu es musulmans et veux vraiment donner un coup de pousse, alors tu fais l'effort!
parceque tu trouve que les conseils que tu viens de donné vont l'aider à avancer?
faire la tawba, inciter ton mari à le faire... !! elle a des responsabilités à assumer et un gosse en route et un mari qui ne sert qu'à lui donner des coups? tu ne vois pas qu'il faut lui donner des conseils plus pertinents ?
 
Si tu veux juste blablater et faire le show, va sur jrad ou hdc, si tu es musulmans et veux vraiment donner un coup de pousse, alors tu fais l'effort!
Oui je suis musulman, et ma religion m'impose de justifier mon salaire, parce que vois-tu, le travail c'est une 3ibada.

Et malgré ça je suis venu jeter un coup d'oeil au post pour aider, mais c'est trop long à lire et donc ça empiète sur mon travail.

Donc j'ai envie de te dire, soit tu me fais un résumé, soit TA GUEULE et trace ton chemin, moralisateur à 2 balles.
 
Oui je suis musulman, et ma religion m'impose de justifier mon salaire, parce que vois-tu, le travail c'est une 3ibada.

Et malgré ça je suis venu jeter un coup d'oeil au post pour aider, mais c'est trop long à lire et donc ça empiète sur mon travail.

Donc j'ai envie de te dire, soit tu me fais un résumé, soit TA GUEULE et trace ton chemin, moralisateur à 2 balles.
Quand on veut vraiment aider, en fénéasse pas et surtout on trouve pas d'excuses bidons ;)
Alors j'ai envie de te dire, ou tu es la pour vraiment aider, ou tu te casse pavoiser ailleurs!
 
et bien elle a rencontré un turque à l'age de 16 ans, elle s'est barrée avec lui car ses parents ne voulaient pas qu'ele fasse un hlel avec lui.
entre temps elle est tombé enceinte, il l'a frappé, lui a interdit de voir ses parents...la totale quoi
elle se demande ce qu'elle doit faire dans cette situation car vois tu...LA SOLUTION n 'est pas du tout évidente pour elle mais pas du tout !
j'ai oublié elle demande aussi si l'islam lui permet de divorcer ou pas !

Elle n'a pas fait de hllal mais elle est mariée administrativement c'est ça? ou bien elle vit en concubinage?
 
parceque tu trouve que les conseils que tu viens de donné vont l'aider à avancer?
faire la tawba, inciter ton mari à le faire... !! elle a des responsabilités à assumer et un gosse en route et un mari qui ne sert qu'à lui donner des coups? tu ne vois pas qu'il faut lui donner des conseils plus pertinents ?
Je ne suis pas un devin, je ne connais pas sa réalité, ce n'est pas elle que je vise, mais je devloppe un raisonnement plus global à partir de son texte, afin que cela soit un dikr profitable à nous tous, car nous pouvons tous tomber dans le pire.
 
Je ne suis pas un devin, je ne connais pas sa réalité, ce n'est pas elle que je vise, mais je devloppe un raisonnement plus global à partir de son texte, afin que cela soit un dikr profitable à nous tous, car nous pouvons tous tomber dans le pire.

oui bien sur tu as bien fait
mais essaye de lui conseiller quelque chose de cohérent car les douaas je pense qu'elle en fait dejà.
 
oui bien sur tu as bien fait
mais essaye de lui conseiller quelque chose de cohérent car les douaas je pense qu'elle en fait dejà.
On peut pas, car on ne sait meme pas si c'est un fake ou pas, et je vais te dire, c'est meme pas important. L'important c'est le texte et ce qu'on peut faire de celui ci on terme de dikr et d'aide à l'auteur si son histoire et vrai et de leçon pratique à ceux qui lisent.
 
un divorce religieux, " zawajtouka nafsi" ====> "talla9toki ya imra2a"
on dit aussi, que si le couple ne vit plus ensemble depuis un certain moment ils sont considérés comme divorcés wa allahou a3lam.

En gros, si elle revient chez ses parents pour laisser le temps au mec de réfléchir et se remettre en question, comme ça si le mec ne fait pas d'effort, elle est encore jeune, elle pourra refaire sa vie si elle veut, pcque de toute façon ac un père pareil, c'est l'éducation des enfants qui va en pâtir.
 
on dit aussi, que si le couple ne vit plus ensemble depuis un certain moment ils sont considérés comme divorcés wa allahou a3lam.

En gros, si elle revient chez ses parents pour laisser le temps au mec de réfléchir et se remettre en question, comme ça si le mec ne fait pas d'effort, elle est encore jeune, elle pourra refaire sa vie si elle veut, pcque de toute façon ac un père pareil, c'est l'éducation des enfants qui va en pâtir.


c'est bien ce que je dis aussi
w koula ydeber rassou.
 
et bien elle a rencontré un turque à l'age de 16 ans, elle s'est barrée avec lui car ses parents ne voulaient pas qu'ele fasse un hlel avec lui.
entre temps elle est tombé enceinte, il l'a frappé, lui a interdit de voir ses parents...la totale quoi
elle se demande ce qu'elle doit faire dans cette situation car vois tu...LA SOLUTION n 'est pas du tout évidente pour elle mais pas du tout !
j'ai oublié elle demande aussi si l'islam lui permet de divorcer ou pas !
elle ne sait pas que oui ? c'est connu pourtant :confused:
 
Salam aleykoum mes frères et sœurs tout d'abord je tiens à préciser que sa va être long à lire et je m'en excuse, alors voila je viens poster mon message sur se forum parce que je ne savais pas à qui m'adresser car je n'ai plus vraiment d'entourage depuis mon mariage, vous allez comprendre pourquoi.. (svp je ne viens pas chercher des jugements mais seulement des conseils qui pourraient m'aider.)
Mon histoire commence à l'âge de mes 16ans j'étais en fin de 3éme tout se passait pour le mieux, j'avais réussit ma scolarité j'avais des amis une vie de jeune fille de mon âge tout simplement, puis un jours j'ai fais la rencontre d'un de mes nouveaux voisins d'origine turc par l'intermédiaire d'une de mes voisine qui était l'amie de ma mère, il avait 4ans de plus que moi. Au fur et à mesure du temps nous somme devenue amis il disait que j'étais comme sa petite sœur, cela me rendais triste parce que je ressentais plus que de l’amitié je l'aimait il ne sortait plus de mes pensées pour moi cela devait être lui mon mari. Et oui déjà à mon âge je pensais au mariage.. Un an passa et il m'avoua ses sentiments pour moi j'étais très surprise parce que je ne pensais pas qu'un jours il pourrait s'intéresser à moi, au début je faisait l’indifférente parce que j'avais peur de là ou sa pourrait me mener puis j'ai décider de lui avouer les miens, je lui expliquait que nous deux cela devait être du sérieux que l'on devait attendre un peu et que nous en parlerons à nos familles plus tard pour faire un helel, en gros je lui avait fait comprendre que nous sortirions pas ensemble et que nous ne ferions rien d'illicite, (je n'étais JAMAIS sortit avec un garçon) les jours passèrent on se voyaient souvent en tant qu' "amis" mais avec le temps on commençaient à être dans l'illicite (n'imaginer pas le pire) je veut dire par la que nous étions plus proche que de simple amis. Notre relation dura 6 mois au bout de 4 mois de rupture il revint me voir car il disait qu'il n'arrivait pas à m'oublier et que c'est moi qu'il voulait, on avaient chacun de notre côté parler de notre relation et de l'intention de faire un helel à nos familles, et c'est là que tout se compliqua, ses parents n'étaient pas d'accord parce que je ne suis pas d'origine turc (je suis algérienne) et de mon côté mon père ne voulait pas car j'étais trop jeune à ces yeux et qu'il n'est pas d'origine algérienne, puis mon grand frère qui est très très sévère à tout de suite dit NON et ma même embrouiller, ma mère était d'accord mais elle disait qu'il fallait attendre. Mais le problème c'est qu'à force d'attendre on à commis un grave pêché que j'ai très vite regretter j'en étais devenue malade j'avais honte de moi j'avais trahi ma famille désobéit à Dieu, je n'en avait parler à personne durant deux mois j'étais très mal.. je lui avait dit que je ne voulait plus jamais recommencer mais il me menaçait de me quitter, alors comme j'avais peur je cédait.. voyant que nos famille ne changeraient pas d'avis mon copain me proposa d'aller en Turquie chez de la famille à lui et que nous pourrions faire notre helel là bas, en fait il ne me laissa pas vraiment le choix il me disait que si je ne venais pas avec lui il me laisserai et irai voir ailleurs, moi j'avais peur de me retrouver seul et sali, alors j'ai décider de le suivre à contre cœur je partis de chez moi à 4h00 du matin laissant ma famille, je peux vous dire que j'en avais les larmes aux yeux, on partit pour un mois entier entre temps j'avais eu ma famille au téléphone je leurs avait expliquer que nous avions fait un helel (se fut un helel très simple il y avait deux oncles a lui en tant que témoins et un imam) et que nous allions rentrer et que je m'installerai chez lui (ces parents avaient accepter que je vienne vivre chez eux) bien entendu ma famille était en colère se qui est totalement normal, je les avais trahit abandonné sans rien dire, ils c'étaient inquiéter pendant des jours, dieu seul sais a quel point je regrette et j'ai honte!De retour en France je resta vivre 3mois chez lui, je tomba enceinte que quelques jours après notre retour mais durant ces trois mois nous faisions que de nous disputer, je me sentait très mal chez lui,il m'avait fait arrêter mes études ma famille me manquait car je ne la voyait que très peu parce qu'il ne voulait pas que je les voient plus d'une fois par semaine, il me privait de leur téléphoner, j'avais perdu toute mes amie parce qu' il ne voulait que je fréquente personne, je devais sortir qu'avec lui et non seul son père et son frère ne me parlaient pas.. Un jour lors d'une grosse dispute il me frappa à coup de point au visage et au dos (toujours enceinte). Après cela je décida de le quitter se fut la goutte qui fit déborder le vase! on se remis ensemble un mois plus tard car il revint me supplier chez mes parents de rester marier à lui, j’acceptai sa demande car ma mère me disait qu'il fallait qu'on se réconcilient parce que nous attendions un enfant ensemble, mais voila le problème est toujours là il n'accepte pas ma famille, il dit que si plus tard on a notre propre appartement et que je veux les voir se sera dehors (en fait il ne les supporte pas parce que mes parents lui on souvent fait des reproches sur la manière dont il s'occupe de moi, ils savent que je ne suis pas heureuse) il est vulgaire envers mes parents les insulte ouvertement ainsi que moi lors de nos dispute, et profite de ces disputes pour ajouter des filles sur Facebook. Je n'arrive plus a supporter tout sa, depuis le début de ma grossesse je ne fais que pleurer, rare sont les jours ou j'ai le sourire, je déprime de jours en jours j'ai tant de regrets, c'est dure de supporter tout sa sans avoir quelqu'un a qui se confier, ma mère me fait souvent des reproches et m'insulte aussi pourtant j'ai demander pardons à plusieurs reprises mais d'un côté je la comprend je l'ai déçu j'étais sa petite fille mais j'ai voulu grandir trop vite! (je tiens a préciser que j'ai mtn 18ans et lui en a 22ans) j'aimerais tellement revenir en arrière.. Voila vous connaissez à peu près mon histoire mtn j'aimerai savoir si dans l'islam mon helel est valide ou pas et s' il m'est permis de divorcer avec lui malgré mes multiples pêchés commis avec lui? Je ne peu plus supporter tout sa malgré mes sentiments pour lui. Svp ne me juger pas c'est déjà très dure pour moi. (MERCI DE M'AVOIR LU)
Salam Aleykoum !
J'ai lu ton histoire et tu me sembles bien jeune pour subir tout ça ! ne te prends pas la tête pour le moment avec les pêchés que tu as commis et le mal que tu as fait aux autres ,ou à toi -même d'ailleurs. Ce qui est fait est fait, et tu ne pourras pas revenir en arrière. Cependant, tu peux encore te rattraper en offrant une vie agréable à ton enfant . Ce que je peux te conseiller dans un premier temps, c'est de prendre contact avec une assistante sociale de ton quartier ou de la caf par exemple et de faire une demande de logement dans ta ville. Dans ces cas là, tu pourras bénéficier du RSA, du statut de mère isolée et ça te fera quelques revenus et un toit pour ton enfant et toi ( si jamais les choses tournent mal).
Cependant, la meilleure des choses serait de t'"arranger " avec ton mari, mais d'après ce que j'ai lu, j'ai l'impression que la situation est difficile avec ton mari, avec sa famille et avec la tienne également.
Prends soin de toi et de ton enfant surtout . Les choses s'arrangent quand on le veut et qu'on se donne les moyens mais au bout d'un moment, il faut réagir et ne pas regretter les choses passées, mais assumer les choses à venir.
Bon courage pour tout !!
 
Si mais pas une excuse pour justifier son pavoisement, soit tu es la avec l'intention d'aider et donc tu faire l'effort qui faut, soit tu vas dans un forum plus adapter à tes besoins.

Mdrrrr...non je n'ai pas de besoins spécifiques alhamdoullah...mais bon, je m'abstiens, je te laisse aider la jeune demoiselle alors.
 
Salam,

Ton mariage n'est pas valide puisque ton tuteur (père) n'était pas au courant et tu as fais ça derrière son dos. Sans la présence d'un père, frère, oncle, grand-père, neveu, le mariage n'est pas valide.
Je ne comprend pas comment certaines familles peuvent avoir un aussi grand manque de respect envers les filles des autres...Ce qui est étonnant c'est le fait que tu ai pu quitté le territoire français aussi facilement, que tu ai pu être aussi déterminé à ton âge...

Retournes chez tes parents pour le moment...
Comment pourrait tu refaire ta vie avec un homme qui ne t'as pas respecté (te mettre la pression pour avoir des rapports, je trouve ça juste horrible, te maltraité...), ni respecté ta famille. Je pense que si tu retournes auprès de lui, tu subiras les mêmes choses. Donc à quoi bon souffrir de nouveau? Ton enfant mérite de grandir dans un environnement stable. Ta famille mérite un peu ton attention, je pense qu'il y'a eu suffisamment de dégâts.

Et puis, demandes pardon à Allah.

Qu'Allah te facilites. Amin.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Salam aleykoum mes frères et sœurs tout d'abord je tiens à préciser que sa va être long à lire et je m'en excuse, alors voila je viens poster mon message sur se forum parce que je ne savais pas à qui m'adresser car je n'ai plus vraiment d'entourage depuis mon mariage, vous allez comprendre pourquoi.. (svp je ne viens pas chercher des jugements mais seulement des conseils qui pourraient m'aider.)
Mon histoire commence à l'âge de mes 16ans j'étais en fin de 3éme tout se passait pour le mieux, j'avais réussit ma scolarité j'avais des amis une vie de jeune fille de mon âge tout simplement, puis un jours j'ai fais la rencontre d'un de mes nouveaux voisins d'origine turc par l'intermédiaire d'une de mes voisine qui était l'amie de ma mère, il avait 4ans de plus que moi. Au fur et à mesure du temps nous somme devenue amis il disait que j'étais comme sa petite sœur, cela me rendais triste parce que je ressentais plus que de l’amitié je l'aimait il ne sortait plus de mes pensées pour moi cela devait être lui mon mari. Et oui déjà à mon âge je pensais au mariage.. Un an passa et il m'avoua ses sentiments pour moi j'étais très surprise parce que je ne pensais pas qu'un jours il pourrait s'intéresser à moi, au début je faisait l’indifférente parce que j'avais peur de là ou sa pourrait me mener puis j'ai décider de lui avouer les miens, je lui expliquait que nous deux cela devait être du sérieux que l'on devait attendre un peu et que nous en parlerons à nos familles plus tard pour faire un helel, en gros je lui avait fait comprendre que nous sortirions pas ensemble et que nous ne ferions rien d'illicite, (je n'étais JAMAIS sortit avec un garçon) les jours passèrent on se voyaient souvent en tant qu' "amis" mais avec le temps on commençaient à être dans l'illicite (n'imaginer pas le pire) je veut dire par la que nous étions plus proche que de simple amis. Notre relation dura 6 mois au bout de 4 mois de rupture il revint me voir car il disait qu'il n'arrivait pas à m'oublier et que c'est moi qu'il voulait, on avaient chacun de notre côté parler de notre relation et de l'intention de faire un helel à nos familles, et c'est là que tout se compliqua, ses parents n'étaient pas d'accord parce que je ne suis pas d'origine turc (je suis algérienne) et de mon côté mon père ne voulait pas car j'étais trop jeune à ces yeux et qu'il n'est pas d'origine algérienne, puis mon grand frère qui est très très sévère à tout de suite dit NON et ma même embrouiller, ma mère était d'accord mais elle disait qu'il fallait attendre. Mais le problème c'est qu'à force d'attendre on à commis un grave pêché que j'ai très vite regretter j'en étais devenue malade j'avais honte de moi j'avais trahi ma famille désobéit à Dieu, je n'en avait parler à personne durant deux mois j'étais très mal.. je lui avait dit que je ne voulait plus jamais recommencer mais il me menaçait de me quitter, alors comme j'avais peur je cédait.. voyant que nos famille ne changeraient pas d'avis mon copain me proposa d'aller en Turquie chez de la famille à lui et que nous pourrions faire notre helel là bas, en fait il ne me laissa pas vraiment le choix il me disait que si je ne venais pas avec lui il me laisserai et irai voir ailleurs, moi j'avais peur de me retrouver seul et sali, alors j'ai décider de le suivre à contre cœur je partis de chez moi à 4h00 du matin laissant ma famille, je peux vous dire que j'en avais les larmes aux yeux, on partit pour un mois entier entre temps j'avais eu ma famille au téléphone je leurs avait expliquer que nous avions fait un helel (se fut un helel très simple il y avait deux oncles a lui en tant que témoins et un imam) et que nous allions rentrer et que je m'installerai chez lui (ces parents avaient accepter que je vienne vivre chez eux) bien entendu ma famille était en colère se qui est totalement normal, je les avais trahit abandonné sans rien dire, ils c'étaient inquiéter pendant des jours, dieu seul sais a quel point je regrette et j'ai honte!De retour en France je resta vivre 3mois chez lui, je tomba enceinte que quelques jours après notre retour mais durant ces trois mois nous faisions que de nous disputer, je me sentait très mal chez lui,il m'avait fait arrêter mes études ma famille me manquait car je ne la voyait que très peu parce qu'il ne voulait pas que je les voient plus d'une fois par semaine, il me privait de leur téléphoner, j'avais perdu toute mes amie parce qu' il ne voulait que je fréquente personne, je devais sortir qu'avec lui et non seul son père et son frère ne me parlaient pas.. Un jour lors d'une grosse dispute il me frappa à coup de point au visage et au dos (toujours enceinte). Après cela je décida de le quitter se fut la goutte qui fit déborder le vase! on se remis ensemble un mois plus tard car il revint me supplier chez mes parents de rester marier à lui, j’acceptai sa demande car ma mère me disait qu'il fallait qu'on se réconcilient parce que nous attendions un enfant ensemble, mais voila le problème est toujours là il n'accepte pas ma famille, il dit que si plus tard on a notre propre appartement et que je veux les voir se sera dehors (en fait il ne les supporte pas parce que mes parents lui on souvent fait des reproches sur la manière dont il s'occupe de moi, ils savent que je ne suis pas heureuse) il est vulgaire envers mes parents les insulte ouvertement ainsi que moi lors de nos dispute, et profite de ces disputes pour ajouter des filles sur Facebook. Je n'arrive plus a supporter tout sa, depuis le début de ma grossesse je ne fais que pleurer, rare sont les jours ou j'ai le sourire, je déprime de jours en jours j'ai tant de regrets, c'est dure de supporter tout sa sans avoir quelqu'un a qui se confier, ma mère me fait souvent des reproches et m'insulte aussi pourtant j'ai demander pardons à plusieurs reprises mais d'un côté je la comprend je l'ai déçu j'étais sa petite fille mais j'ai voulu grandir trop vite! (je tiens a préciser que j'ai mtn 18ans et lui en a 22ans) j'aimerais tellement revenir en arrière.. Voila vous connaissez à peu près mon histoire mtn j'aimerai savoir si dans l'islam mon helel est valide ou pas et s' il m'est permis de divorcer avec lui malgré mes multiples pêchés commis avec lui? Je ne peu plus supporter tout sa malgré mes sentiments pour lui. Svp ne me juger pas c'est déjà très dure pour moi. (MERCI DE M'AVOIR LU)


Wa alicum salam,


tu as fugué de chez toi dans un autre pays avec cet "homme" sans l'autorisation de tes parents et surtout sans leur présence. ton hlel n'est valide et pas licite !

tu es tomber dans une belle famille d'ignorant, comment une famille musulmane peut valider un mariage sans la présence des parents de la fille et sans leur autorisation !!!!???

et je ne parle même pas des événements qui se sont produit, actes illicites hors mariage, la maltraitante et le manque de respect envers toi et aussi envers tes parents !

tu sais parfois quand un père veut pas que sa fille se marie avec une personne d'une autre origine même s'il es† musulman c'est pas forcément du raciste , le fait d'avoir la même culture facilite beaucoup plus de chose.

conclusion : tu es dans l'illicite, quitte cet homme et repent toi

ps : l'enfant ne lui appartient pas car l'acte a était commis hors mariage, donc il revient a toi.
 
Dernière édition:
Salam aleykoum mes frères et sœurs tout d'abord je tiens à préciser que sa va être long à lire et je m'en excuse, alors voila je viens poster mon message sur se forum parce que je ne savais pas à qui m'adresser car je n'ai plus vraiment d'entourage depuis mon mariage, vous allez comprendre pourquoi.. (svp je ne viens pas chercher des jugements mais seulement des conseils qui pourraient m'aider.)
Mon histoire commence à l'âge de mes 16ans j'étais en fin de 3éme tout se passait pour le mieux, j'avais réussit ma scolarité j'avais des amis une vie de jeune fille de mon âge tout simplement, puis un jours j'ai fais la rencontre d'un de mes nouveaux voisins d'origine turc par l'intermédiaire d'une de mes voisine qui était l'amie de ma mère, il avait 4ans de plus que moi. Au fur et à mesure du temps nous somme devenue amis il disait que j'étais comme sa petite sœur, cela me rendais triste parce que je ressentais plus que de l’amitié je l'aimait il ne sortait plus de mes pensées pour moi cela devait être lui mon mari. Et oui déjà à mon âge je pensais au mariage.. Un an passa et il m'avoua ses sentiments pour moi j'étais très surprise parce que je ne pensais pas qu'un jours il pourrait s'intéresser à moi, au début je faisait l’indifférente parce que j'avais peur de là ou sa pourrait me mener puis j'ai décider de lui avouer les miens, je lui expliquait que nous deux cela devait être du sérieux que l'on devait attendre un peu et que nous en parlerons à nos familles plus tard pour faire un helel, en gros je lui avait fait comprendre que nous sortirions pas ensemble et que nous ne ferions rien d'illicite, (je n'étais JAMAIS sortit avec un garçon) les jours passèrent on se voyaient souvent en tant qu' "amis" mais avec le temps on commençaient à être dans l'illicite (n'imaginer pas le pire) je veut dire par la que nous étions plus proche que de simple amis. Notre relation dura 6 mois au bout de 4 mois de rupture il revint me voir car il disait qu'il n'arrivait pas à m'oublier et que c'est moi qu'il voulait, on avaient chacun de notre côté parler de notre relation et de l'intention de faire un helel à nos familles, et c'est là que tout se compliqua, ses parents n'étaient pas d'accord parce que je ne suis pas d'origine turc (je suis algérienne) et de mon côté mon père ne voulait pas car j'étais trop jeune à ces yeux et qu'il n'est pas d'origine algérienne, puis mon grand frère qui est très très sévère à tout de suite dit NON et ma même embrouiller, ma mère était d'accord mais elle disait qu'il fallait attendre. Mais le problème c'est qu'à force d'attendre on à commis un grave pêché que j'ai très vite regretter j'en étais devenue malade j'avais honte de moi j'avais trahi ma famille désobéit à Dieu, je n'en avait parler à personne durant deux mois j'étais très mal.. je lui avait dit que je ne voulait plus jamais recommencer mais il me menaçait de me quitter, alors comme j'avais peur je cédait.. voyant que nos famille ne changeraient pas d'avis mon copain me proposa d'aller en Turquie chez de la famille à lui et que nous pourrions faire notre helel là bas, en fait il ne me laissa pas vraiment le choix il me disait que si je ne venais pas avec lui il me laisserai et irai voir ailleurs, moi j'avais peur de me retrouver seul et sali, alors j'ai décider de le suivre à contre cœur je partis de chez moi à 4h00 du matin laissant ma famille, je peux vous dire que j'en avais les larmes aux yeux, on partit pour un mois entier entre temps j'avais eu ma famille au téléphone je leurs avait expliquer que nous avions fait un helel (se fut un helel très simple il y avait deux oncles a lui en tant que témoins et un imam) et que nous allions rentrer et que je m'installerai chez lui (ces parents avaient accepter que je vienne vivre chez eux) bien entendu ma famille était en colère se qui est totalement normal, je les avais trahit abandonné sans rien dire, ils c'étaient inquiéter pendant des jours, dieu seul sais a quel point je regrette et j'ai honte!De retour en France je resta vivre 3mois chez lui, je tomba enceinte que quelques jours après notre retour mais durant ces trois mois nous faisions que de nous disputer, je me sentait très mal chez lui,il m'avait fait arrêter mes études ma famille me manquait car je ne la voyait que très peu parce qu'il ne voulait pas que je les voient plus d'une fois par semaine, il me privait de leur téléphoner, j'avais perdu toute mes amie parce qu' il ne voulait que je fréquente personne, je devais sortir qu'avec lui et non seul son père et son frère ne me parlaient pas.. Un jour lors d'une grosse dispute il me frappa à coup de point au visage et au dos (toujours enceinte). Après cela je décida de le quitter se fut la goutte qui fit déborder le vase! on se remis ensemble un mois plus tard car il revint me supplier chez mes parents de rester marier à lui, j’acceptai sa demande car ma mère me disait qu'il fallait qu'on se réconcilient parce que nous attendions un enfant ensemble, mais voila le problème est toujours là il n'accepte pas ma famille, il dit que si plus tard on a notre propre appartement et que je veux les voir se sera dehors (en fait il ne les supporte pas parce que mes parents lui on souvent fait des reproches sur la manière dont il s'occupe de moi, ils savent que je ne suis pas heureuse) il est vulgaire envers mes parents les insulte ouvertement ainsi que moi lors de nos dispute, et profite de ces disputes pour ajouter des filles sur Facebook. Je n'arrive plus a supporter tout sa, depuis le début de ma grossesse je ne fais que pleurer, rare sont les jours ou j'ai le sourire, je déprime de jours en jours j'ai tant de regrets, c'est dure de supporter tout sa sans avoir quelqu'un a qui se confier, ma mère me fait souvent des reproches et m'insulte aussi pourtant j'ai demander pardons à plusieurs reprises mais d'un côté je la comprend je l'ai déçu j'étais sa petite fille mais j'ai voulu grandir trop vite! (je tiens a préciser que j'ai mtn 18ans et lui en a 22ans) j'aimerais tellement revenir en arrière.. Voila vous connaissez à peu près mon histoire mtn j'aimerai savoir si dans l'islam mon helel est valide ou pas et s' il m'est permis de divorcer avec lui malgré mes multiples pêchés commis avec lui? Je ne peu plus supporter tout sa malgré mes sentiments pour lui. Svp ne me juger pas c'est déjà très dure pour moi. (MERCI DE M'AVOIR LU)

Ton texte me faisait mal aux yeux mais j'ai tout lu. C'est toujours fascinant ces histoires de halal de nos soeurs beurrettes fiAllah ^^

Pour répondre à ta question, tu n'étais pas mariée pour te demander si il était autorisé pour toi de divorcer. Ton "mariage" est invalide et tu vivais dans la fornication.
 
A

AncienMembre

Non connecté
1- tu n'es pas mariée.... et non, ce n'est pas parce que ton papa n'était pas présent, tu n'as aucun document qui prouve ce mariage comme la société le veut. Dieu te recommande de te marier selon les normes du pays , la preuve, les arabes ont maintenu leurs traditions avec l'appui religieux.

2- pars ma fille... pars! Qu'est-ce que tu attends, que ton enfant grandisse dans cet environnement pourri?

3- reprends tes études.

4-n'écoute pas ceux qui font des reproches ou te font des procès, nul n'est parfait et personne ne sera là pour te payer tes factures, dis-leur de garder leurs leçons pour eux.

Et que Dieu soit à ton aide.
 
Salam aleykoum mes frères et sœurs tout d'abord je tiens à préciser que sa va être long à lire et je m'en excuse, alors voila je viens poster mon message sur se forum parce que je ne savais pas à qui m'adresser car je n'ai plus vraiment d'entourage depuis mon mariage, vous allez comprendre pourquoi.. (svp je ne viens pas chercher des jugements mais seulement des conseils qui pourraient m'aider.)
Mon histoire commence à l'âge de mes 16ans j'étais en fin de 3éme tout se passait pour le mieux, j'avais réussit ma scolarité j'avais des amis une vie de jeune fille de mon âge tout simplement, puis un jours j'ai fais la rencontre d'un de mes nouveaux voisins d'origine turc par l'intermédiaire d'une de mes voisine qui était l'amie de ma mère, il avait 4ans de plus que moi. Au fur et à mesure du temps nous somme devenue amis il disait que j'étais comme sa petite sœur, cela me rendais triste parce que je ressentais plus que de l’amitié je l'aimait il ne sortait plus de mes pensées pour moi cela devait être lui mon mari. Et oui déjà à mon âge je pensais au mariage.. Un an passa et il m'avoua ses sentiments pour moi j'étais très surprise parce que je ne pensais pas qu'un jours il pourrait s'intéresser à moi, au début je faisait l’indifférente parce que j'avais peur de là ou sa pourrait me mener puis j'ai décider de lui avouer les miens, je lui expliquait que nous deux cela devait être du sérieux que l'on devait attendre un peu et que nous en parlerons à nos familles plus tard pour faire un helel, en gros je lui avait fait comprendre que nous sortirions pas ensemble et que nous ne ferions rien d'illicite, (je n'étais JAMAIS sortit avec un garçon) les jours passèrent on se voyaient souvent en tant qu' "amis" mais avec le temps on commençaient à être dans l'illicite (n'imaginer pas le pire) je veut dire par la que nous étions plus proche que de simple amis. Notre relation dura 6 mois au bout de 4 mois de rupture il revint me voir car il disait qu'il n'arrivait pas à m'oublier et que c'est moi qu'il voulait, on avaient chacun de notre côté parler de notre relation et de l'intention de faire un helel à nos familles, et c'est là que tout se compliqua, ses parents n'étaient pas d'accord parce que je ne suis pas d'origine turc (je suis algérienne) et de mon côté mon père ne voulait pas car j'étais trop jeune à ces yeux et qu'il n'est pas d'origine algérienne, puis mon grand frère qui est très très sévère à tout de suite dit NON et ma même embrouiller, ma mère était d'accord mais elle disait qu'il fallait attendre. Mais le problème c'est qu'à force d'attendre on à commis un grave pêché que j'ai très vite regretter j'en étais devenue malade j'avais honte de moi j'avais trahi ma famille désobéit à Dieu, je n'en avait parler à personne durant deux mois j'étais très mal.. je lui avait dit que je ne voulait plus jamais recommencer mais il me menaçait de me quitter, alors comme j'avais peur je cédait.. voyant que nos famille ne changeraient pas d'avis mon copain me proposa d'aller en Turquie chez de la famille à lui et que nous pourrions faire notre helel là bas, en fait il ne me laissa pas vraiment le choix il me disait que si je ne venais pas avec lui il me laisserai et irai voir ailleurs, moi j'avais peur de me retrouver seul et sali, alors j'ai décider de le suivre à contre cœur je partis de chez moi à 4h00 du matin laissant ma famille, je peux vous dire que j'en avais les larmes aux yeux, on partit pour un mois entier entre temps j'avais eu ma famille au téléphone je leurs avait expliquer que nous avions fait un helel (se fut un helel très simple il y avait deux oncles a lui en tant que témoins et un imam) et que nous allions rentrer et que je m'installerai chez lui (ces parents avaient accepter que je vienne vivre chez eux) bien entendu ma famille était en colère se qui est totalement normal, je les avais trahit abandonné sans rien dire, ils c'étaient inquiéter pendant des jours, dieu seul sais a quel point je regrette et j'ai honte!De retour en France je resta vivre 3mois chez lui, je tomba enceinte que quelques jours après notre retour mais durant ces trois mois nous faisions que de nous disputer, je me sentait très mal chez lui,il m'avait fait arrêter mes études ma famille me manquait car je ne la voyait que très peu parce qu'il ne voulait pas que je les voient plus d'une fois par semaine, il me privait de leur téléphoner, j'avais perdu toute mes amie parce qu' il ne voulait que je fréquente personne, je devais sortir qu'avec lui et non seul son père et son frère ne me parlaient pas.. Un jour lors d'une grosse dispute il me frappa à coup de point au visage et au dos (toujours enceinte). Après cela je décida de le quitter se fut la goutte qui fit déborder le vase! on se remis ensemble un mois plus tard car il revint me supplier chez mes parents de rester marier à lui, j’acceptai sa demande car ma mère me disait qu'il fallait qu'on se réconcilient parce que nous attendions un enfant ensemble, mais voila le problème est toujours là il n'accepte pas ma famille, il dit que si plus tard on a notre propre appartement et que je veux les voir se sera dehors (en fait il ne les supporte pas parce que mes parents lui on souvent fait des reproches sur la manière dont il s'occupe de moi, ils savent que je ne suis pas heureuse) il est vulgaire envers mes parents les insulte ouvertement ainsi que moi lors de nos dispute, et profite de ces disputes pour ajouter des filles sur Facebook. Je n'arrive plus a supporter tout sa, depuis le début de ma grossesse je ne fais que pleurer, rare sont les jours ou j'ai le sourire, je déprime de jours en jours j'ai tant de regrets, c'est dure de supporter tout sa sans avoir quelqu'un a qui se confier, ma mère me fait souvent des reproches et m'insulte aussi pourtant j'ai demander pardons à plusieurs reprises mais d'un côté je la comprend je l'ai déçu j'étais sa petite fille mais j'ai voulu grandir trop vite! (je tiens a préciser que j'ai mtn 18ans et lui en a 22ans) j'aimerais tellement revenir en arrière.. Voila vous connaissez à peu près mon histoire mtn j'aimerai savoir si dans l'islam mon helel est valide ou pas et s' il m'est permis de divorcer avec lui malgré mes multiples pêchés commis avec lui? Je ne peu plus supporter tout sa malgré mes sentiments pour lui. Svp ne me juger pas c'est déjà très dure pour moi. (MERCI DE M'AVOIR LU)
Et quand t'es né tu mesurais combien?
 

baabyy

VIB
Oui je suis musulman, et ma religion m'impose de justifier mon salaire, parce que vois-tu, le travail c'est une 3ibada.

Et malgré ça je suis venu jeter un coup d'oeil au post pour aider, mais c'est trop long à lire et donc ça empiète sur mon travail.

Donc j'ai envie de te dire, soit tu me fais un résumé, soit TA GUEULE et trace ton chemin, moralisateur à 2 balles.


t'as changé? c'est toi?:D
 
Haut