Mariage civil ou mariage religieux?

Salam à tous, je suis nouvelle sur ce site sujet sensible je sais je m'expose a votre incompréhension...
Alors voilà je suis une Algérienne de 19 ans et je suis avec mon copain un marocain 23 ans depuis bientôt 1 ans & Demi , nous vivions malheureusement dans le haram pardonnez moi, je risque d'en choquez plus d'une mais on s'est laissé porté par cet amour si immense et on a fait notre petite vie en ne pensant qu'a nous...en se disant que oui un jour on ferai les chose bien...au lieu de se dire allé stop ca a assez durer faut qu'on assure maintenant.... alors aujourd'hui on espere qu'un immam acceptera .. quelle honte...mais on s'aime plus que tout j'ai finis mes études et je compte quittés la maison familiale pour m'installer dans le Sud, et commencer ma nouvelle vie, nous voulons tous les deux s'installer ensemble, donc nous envisageons un mariage religieux, Sommes nous obliger de faire un mariage civil après ? Mais quel immam accepterai l'impardonable ?
N'est il pas trop tard ?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Salam à tous, je suis nouvelle sur ce site sujet sensible je sais je m'expose a votre incompréhension...
Alors voilà je suis une Algérienne de 19 ans et je suis avec mon copain un marocain 23 ans depuis bientôt 1 ans & Demi , nous vivions malheureusement dans le haram pardonnez moi, je risque d'en choquez plus d'une mais on s'est laissé porté par cet amour si immense et on a fait notre petite vie en ne pensant qu'a nous...en se disant que oui un jour on ferai les chose bien...au lieu de se dire allé stop ca a assez durer faut qu'on assure maintenant.... alors aujourd'hui on espere qu'un immam acceptera .. quelle honte...mais on s'aime plus que tout j'ai finis mes études et je compte quittés la maison familiale pour m'installer dans le Sud, et commencer ma nouvelle vie, nous voulons tous les deux s'installer ensemble, donc nous envisageons un mariage religieux, Sommes nous obliger de faire un mariage civil après ? Mais quel immam accepterai l'impardonable ?
N'est il pas trop tard ?

salam alaykoum

déjà cessez de vivre ensemble dans l'illicite

mettez au courant vos parents et mariez vous dans les règles

y a pas de raison qu'un imam refuse de vous mariez si vous le faites dans les règles (sinon y a pas besoin d'imam pour vous mariez religieusement) les maharim les témoins suffisent

faites un mariage religieux et civil
 

Pipounette

Arrete j'aime pas ! Ayou
Salam à tous, je suis nouvelle sur ce site sujet sensible je sais je m'expose a votre incompréhension...
Alors voilà je suis une Algérienne de 19 ans et je suis avec mon copain un marocain 23 ans depuis bientôt 1 ans & Demi , nous vivions malheureusement dans le haram pardonnez moi, je risque d'en choquez plus d'une mais on s'est laissé porté par cet amour si immense et on a fait notre petite vie en ne pensant qu'a nous...en se disant que oui un jour on ferai les chose bien...au lieu de se dire allé stop ca a assez durer faut qu'on assure maintenant.... alors aujourd'hui on espere qu'un immam acceptera .. quelle honte...mais on s'aime plus que tout j'ai finis mes études et je compte quittés la maison familiale pour m'installer dans le Sud, et commencer ma nouvelle vie, nous voulons tous les deux s'installer ensemble, donc nous envisageons un mariage religieux, Sommes nous obliger de faire un mariage civil après ? Mais quel immam accepterai l'impardonable ?
N'est il pas trop tard ?

Wa salam 3alaykoum

Tout d'abord si tu souhaite faire les choses correctement tu dois faire un acte de mariage à la mairie et l'imam pour lire el fatha et s'assurer que les deux parties sont d'accord pour se marier de plus il te faut la présence de ton papa ou tuteur.

Faire seulement un mariage "religieux" comme tu dis ce n'est pas complet ,l'islam prône la préservation des droits et faire seulement el fatha sa ne les protèges pas(en cas de divore..) donc il faut compléter ça par un acte à la mairie.

Et en ce qui concerne l'imam il n'a pas à vous juger,seulement à vous conseiller surtout si vous voulez sincèrement faire les choses comme elle se doivent.

Bon courage en tout cas,inchallah tout se passera pour le mieux.
 
Haut