Mariage civil le même jour que la fête de mariage

Salam Les Marocains qui vivent en belgique ou autre... qui a fait Zawjiya le jour de son Mariage?
Est ce que ça été pour l'organisation?
Ce n'est pas trop stressant!
A quelle heure si c'est pas indicret êtes-vous passez a la commune ensuite vous avez été direct a la salle ou bien autres....
Chokran pour vos réponses :)
 
c'est pour savoir si des personnes on fait oui le mariage civile a la commune puis après on feter le mariage le même jours.
si l'organisation c'est bien passer en faisant les 2 le même jours?
Zawjiya c'est mariage civile non?
c'est quoi alors zawjiya???
 
pour moi zawjia c'est le mariage religieux...
Ceci dit pour répondre à ta question, je ne l'ai jamais fait mais je crois que c'est tout-à-fait faisable, c'est juste une question d'organisation...
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Salam Les Marocains qui vivent en belgique ou autre... qui a fait Zawjiya le jour de son Mariage?
Est ce que ça été pour l'organisation?
Ce n'est pas trop stressant!
A quelle heure si c'est pas indicret êtes-vous passez a la commune ensuite vous avez été direct a la salle ou bien autres....
Chokran pour vos réponses :)

Salam,

Ce qui se fait très souvent ici en France :

Henné J-1 voir J-2 pour certains (afin d'avoir la veille du jour J pour boucler les préparatifs) ;

Jour J le marié passe récupérer la mariée chez elle, ils vont à la mairie pour le mariage civil (le matin, ou en début d'après-midi), ensuite ils font des photos pour certains, et ils vont à la salle.

Et la fiesta commence en début de soirée.

YOuoYouuuuuuuYYouuuuuuyy :bizarre:
 
Salam Les Marocains qui vivent en belgique ou autre... qui a fait Zawjiya le jour de son Mariage?
Est ce que ça été pour l'organisation?
Ce n'est pas trop stressant!
A quelle heure si c'est pas indicret êtes-vous passez a la commune ensuite vous avez été direct a la salle ou bien autres....
Chokran pour vos réponses :)
c'est quoi zawjiya pour toi ? o_O
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

Pour ma part la fete religieuse a eu lieu a la fin des festivités dc en fait on a fait la mairie puis les fotos ensuite la fete et pr finir le religieux....
voila.
Sache que généraement les mariages religieux ne sont pas acceptés tant que le dossier de mariage mairie n a été déposé ( avec certificat de mariage a la date indiquée) sous peine que les imms se retrouvent avec une amende....

wa salam
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam Les Marocains qui vivent en belgique ou autre... qui a fait Zawjiya le jour de son Mariage?
Est ce que ça été pour l'organisation?
Ce n'est pas trop stressant!
A quelle heure si c'est pas indicret êtes-vous passez a la commune ensuite vous avez été direct a la salle ou bien autres....
Chokran pour vos réponses :)
C'est quoi le zawji?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je viens de comprendre. ..Pour moi, je ne le ferais pas car je me vois mal faire ma henna sans être mariée...mais je pourrais le faire le jour de ma henna oui...
 
Salam Les Marocains qui vivent en belgique ou autre... qui a fait Zawjiya le jour de son Mariage?
Est ce que ça été pour l'organisation?
Ce n'est pas trop stressant!
A quelle heure si c'est pas indicret êtes-vous passez a la commune ensuite vous avez été direct a la salle ou bien autres....
Chokran pour vos réponses :)

c'est quoi la zawjiya ?
 
Salam Les Marocains qui vivent en belgique ou autre... qui a fait Zawjiya le jour de son Mariage?
Est ce que ça été pour l'organisation?
Ce n'est pas trop stressant!
A quelle heure si c'est pas indicret êtes-vous passez a la commune ensuite vous avez été direct a la salle ou bien autres....
Chokran pour vos réponses :)
salam,
moi j'ai fait le mariage religieux J-2 avant la mairie, question d'organisation, car ca va generer enormement de stress et puis ca depend ou tu le fais le mariage
 
Salam Les Marocains qui vivent en belgique ou autre... qui a fait Zawjiya le jour de son Mariage?
Est ce que ça été pour l'organisation?
Ce n'est pas trop stressant!
A quelle heure si c'est pas indicret êtes-vous passez a la commune ensuite vous avez été direct a la salle ou bien autres....
Chokran pour vos réponses :)

Ma belle-soeur ( d'origine marocaine ) et mon frère l'ont fait ainsi que ma soeur et son ex-mari et elle va le refaire cette année avec son futur mari ( d'origine marocaine ). La belle-famille vient chercher la mariée, cortège, mairie, photos ( tout ça commence vers 14h00-15h00 ) et ensuite tout le monde rentre chez soi pour se retrouver le soir à la salle. C'était organisé et pas du tout stressant. D'ailleurs je savais même pas que ça pouvait se passer autrement... Mairie et salle pas le même jour ? Bizarre...
 

Neytha

VIB
Ici en belgique la majorité le font en 2 fois le mariage civile et quelque mois après la fête de Mariage
Franchement il n'y a pas de règles dans le mariage.
Le tout est de faire ce dont toi tu as envie.

Généralement, tout du moins dans ce que je connais, il y'a mariage religieux, henna, puis mariage civil et le soir de cette même journée la fête.

Après si tu souhaites une autre organisation et qu'elle vous convient à vous deux, enjoy !
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Ssalam2013, je pense que c'est plus simple de faire tout le meme jour car tu auras ta tenue, tu auras tes invités avec toi et le repas sera pret.
En gros tu n'auras pas un double stresse et double préparation

Tu peux passer a la mairie dans l'aprem, puis tu fais ton cortege et photos et direction la salle
 

baabyy

VIB
Ici en belgique la majorité le font en 2 fois le mariage civile et quelque mois après la fête de Mariage


et le mariage religieux c'est quoi en fait? ça j'ai jamais su ce que c'est? c'est la lecture de la Fatiha ou c'est le mariage civil marocain (au consulat marocain) avec conditions lié à la chari3a?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
pour moi zawjia c'est le mariage religieux...
Ceci dit pour répondre à ta question, je ne l'ai jamais fait mais je crois que c'est tout-à-fait faisable, c'est juste une question d'organisation...
Mon frère ainé a fait les 2 le même jour, ça a juste été un peu dur
pour les invités, on en a perdu un peu entre la mairie, l'église et la
salle de réception, mais c'était mal organisé, les 3 étaient dans des
communes différentes, la grosse galère à Paris et environs.:confused:

Mais ça a été quant même, on les a tous récupérés :D
 

Bipasha

Soussia
Pour ma part c'était en trois jours.
Jeudi soir mariage religieux. Vendredi le henna. Samedi 15h30 mariage civile et le soir la fête du mariage.
 
Haut