Mariage civil le même jour que la fête de mariage

peut-etre en france c'est logique comme je disais plus haut ici en belgique la majorité font le mariage civile un jours et quelques mois après ils font leurs Mariage donc en 2 jours
 
c'est pour savoir si des personnes on fait oui le mariage civile a la commune puis après on feter le mariage le même jours.
si l'organisation c'est bien passer en faisant les 2 le même jours?
Zawjiya c'est mariage civile non?
c'est quoi alors zawjiya???
je vis pas en belgique, mais en france. J'ai fais le civil le même jour que la fête à la salle. J'ai demandé a passer la dernière de la journée, donc pour 16h30. Le temps que l'on sortent, il était 17h15 voir 17h30. Direction le parc pour une séance photo. Comme je me suis marié en mars, encore l'hiver, on a dis au invités d'être là a partir de 19h30 (suite aux avis des prestataires). Donc on a fait notre entrée a 20h30! mariage fini un peu avant 5h du matin :)
mais peut etre que vous faite différement. Je sais qu'en Hollande, c'est un peu comme au bled. Ils font l'acte de mariage (seul avec témoins) bien avant la fête
 

Bipasha

Soussia
tu sais sais un peu expliquer ta journée Si tu le souhaite :) ?

C'est plutôt simple, quand tu va deposer le dossier à la mairie tu choisi l'heure, moi c'était 15h30.
Donc le matin coiffure maquillage...ect vers 14h30 mon mari et sa famille arrivent pour me chercher, on prend quelques photos à la maison puis départ du cortège.
Après la cérémonie civile photos au parc puis il y a ceux qui viennent dejeuner chez mes parents, et ceux qui rentrent chez eux.
Avec la negaffa on se prepare ensuite pour le soir pendant que mon mari est parti chez lui avec ses potes et cousins.
La famille et invités vont dans la salle de mariage et moi je les rejoins un peu plus tard quand les gens sont installés.
Puis la fête qui dure un partie de la nuit et ensuite direction mon nouveau chez moi.

J'espère que sa répondra à tes questions.
 
lol pourquoi t'a voulu être la dernière
POUR PASSER LE PLUS TARD POSSIBLE ET DONC POUR PAS QUE CE SOIT TROP LONG ENTRE LA MAIRIE ET LA SALLE!
imagines, tu passe en 1er a 14h, et les invités arrive vers 19h30 a la salle. Ceux qui ont assisté au mariage civil, vont trop galéré! l'attente sera longue. Certains pourront rentrer chez eux, mais pas tous. En plus 80% des invités sont des membre de ma famille. Ils auraient squatté a la maison? :eek:
 
a 20h30 vous etes rentrer c'est tard non?
C4EST L4ORCHESTRE qui nous l'a demandé. Car les invité c'est a partir de 19h30 donc le temps ke tout le monde vienne et pour pas faire notre entrée alors que la salle et a moitié vide, on nous a conseiller 20h mais on nous a appeler et venue nous chercher pour 20h30.
j'ai déjà assisté a des mariage, les mariés venaient a 21h
 

salwa020983

te amo te amo amo....
Bien sur que tu peut répondre tout le monde peut répondre tu vit en france, en belgique, en hollande, au maroc vous pouvez répondre.
c'est des avis que je veut ;-)
Bon je me lance lol

J'ai fait ma mairie a 14h30 et la salle le soir même, entre temps on a fait les photos avec la famille dans un parc et nous sommes allez faire des photos avec mon mari tout seul sur Paris juste le temps de faire ça et nous sommes parti à la salle c'etais 19h30 si je me souviens bien la salle mais nous sommes arrivé aprés ;)

POur le hallal je l'avais 2 jours avant le henna que j'ai fait 2 jours avant le civil
 
;)

POur le hallal je l'avais 2 jours avant le henna que j'ai fait 2 jours avant le civil
UN HALLAL 2 jour avant le henna? Tu veux une soiré ou l'imam vient avec toulba, c'est ca?
Nous on l'a fais le même soir que le henna vu que mes parents on l'espace nécessaire chez eux. On a fais ca 1 semaine avant le mariage civil (et salle) par question de commodité. Car fallait aussi préparé la salle la veille du mariage
 

salwa020983

te amo te amo amo....
UN HALLAL 2 jour avant le henna? Tu veux une soiré ou l'imam vient avec toulba, c'est ca?
Nous on l'a fais le même soir que le henna vu que mes parents on l'espace nécessaire chez eux. On a fais ca 1 semaine avant le mariage civil (et salle) par question de commodité. Car fallait aussi préparé la salle la veille du mariage

Oui c'etais imam et toulba
Oui en faite ce fut un shmilblick incroyable ça devait etre fait chez mes beaux parents, mon mari devait organisé ça finalement il atendais que ça ce passe je sais pas si il osé pas ou quoi mais au final il à fallu que je dise a mon pere de ramener l'imam et mon mari et veu juste avec ses parents

le henna je voulais le faire que avec ma famille et copine mais ma belle famille à débarqué donc voila ;)

c'etais embrouille sur embrouille

pour la salle par contre moi c'etais clé en main y'a que les gateaux et les dragées que mon mari à déposé sur place a veille ;)
 
Oui c'etais imam et toulba
Oui en faite ce fut un shmilblick incroyable ça devait etre fait chez mes beaux parents, mon mari devait organisé ça finalement il atendais que ça ce passe je sais pas si il osé pas ou quoi mais au final il à fallu que je dise a mon pere de ramener l'imam et mon mari et veu juste avec ses parents

le henna je voulais le faire que avec ma famille et copine mais ma belle famille à débarqué donc voila ;)

c'etais embrouille sur embrouille

pour la salle par contre moi c'etais clé en main y'a que les gateaux et les dragées que mon mari à déposé sur place a veille ;)
oui ok. Jusque la, tout les mariage auquel j'ai assisté et ceux de ma famille, le hallal comme tu dis, se fait toujours chez la fille, et le m^me jour que le henna. Chez la fille car c'est bien le futur mari qui demande la femme en mariage, donc a son père et cela devant l'imam et tolba.
PENDANT CE TEMPS, dans une autre pièce le henné, et la belle famille est bien là! en comité resteind biensur. chez nous le marié aussi mets un petit rond de hénné, mais dans mon cas non, car chez ma belle famille, l'homme le fait le jour du mariage a la salle acompagné de chants (tanjérois oblige ;)). 1ère fois que je voyait comment ca se passait chez eux, c'est super beau!
 

salwa020983

te amo te amo amo....
oui ok. Jusque la, tout les mariage auquel j'ai assisté et ceux de ma famille, le hallal comme tu dis, se fait toujours chez la fille, et le m^me jour que le henna. Chez la fille car c'est bien le futur mari qui demande la femme en mariage, donc a son père et cela devant l'imam et tolba.
PENDANT CE TEMPS, dans une autre pièce le henné, et la belle famille est bien là! en comité resteind biensur. chez nous le marié aussi mets un petit rond de hénné, mais dans mon cas non, car chez ma belle famille, l'homme le fait le jour du mariage a la salle acompagné de chants (tanjérois oblige ;)). 1ère fois que je voyait comment ca se passait chez eux, c'est super beau!
Pour l'homme la demande àa déjà été faite donc peu importe le tout c'est que ce soi fait ya pas de regles proprement dite

Moi mon mari n'a pas mis de henné chez nous on en met pas
 
Pour l'homme la demande àa déjà été faite donc peu importe le tout c'est que ce soi fait ya pas de regles proprement dite

Moi mon mari n'a pas mis de henné chez nous on en met pas
J'AI DU MAL M'EXPLIQUER. nous aussi la demande en mariage avait déjà été faite (sinon on aurait pas tout organisé ;)). Mais plutot, le mari demande devant tout le monde (imam, tolba, famille) la main de la fille et récitation du coran, douha... et cela le même soir que le hénné de la fille.
 
J'AI DU MAL M'EXPLIQUER. nous aussi la demande en mariage avait déjà été faite (sinon on aurait pas tout organisé ;)). Mais plutot, le mari demande devant tout le monde (imam, tolba, famille) la main de la fille et récitation du coran, douha... et cela le même soir que le hénné de la fille.

il demande ta main devant tout le monde
 

Bipasha

Soussia
J'AI DU MAL M'EXPLIQUER. nous aussi la demande en mariage avait déjà été faite (sinon on aurait pas tout organisé ;)). Mais plutot, le mari demande devant tout le monde (imam, tolba, famille) la main de la fille et récitation du coran, douha... et cela le même soir que le hénné de la fille.

Pas forcément, moi j'ai fait talba jeudi soir et le henna le vendredi.
Je me voyais pas avoir la récitation du corant dans une pièce, et danser sur de la musique à côté.
 
chez nous je pense pas devant tout le monde!
tu est d'origine du marocaine?
oui marocaine (oujdia mais l'imam était de Casa!). j'ai vu la vidéo de mon mariage, l'imam lui a dis de répéter certaines phrases en parlant a mon père et de même pour mon père. (en gros c'étais: Monsieur XXX je souhaiterais prendre comme épouse ta fille XXXX devant Dieu avec ton consentement... et mon père qui devait lui répondre.)
 
A ta place je ferais ça à des jours différents de 1 et de 2 faire le mariage civil en petit commité ss repas. Les mariés, les témoins et basta
 
Pas forcément, moi j'ai fait talba jeudi soir et le henna le vendredi.
Je me voyais pas avoir la récitation du corant dans une pièce, et danser sur de la musique à côté.
vu la maison de mes parents, ya pas eu de mélange de sonorité :D le salon du rez de chaussé pour les femmes et le salon du 1er etage pour les hommes. ils entendaient pas les femmes taper des pieds avec leurs talons. Un minimum de respect :rolleyes:
 

Bipasha

Soussia
vu la maison de mes parents, ya pas eu de mélange de sonorité :D le salon du rez de chaussé pour les femmes et le salon du 1er etage pour les hommes. ils entendaient pas les femmes taper des pieds avec leurs talons. Un minimum de respect :rolleyes:

Tant mieux si ça a marché pour toi :)
mais avec un DJ impossible de ne pas faire de bruit. J'ai même du distribuer des gâteaux et dragées à mes voisins pour me faire pardonner du bruit, quoique c'etait tombé le jour de la fête de la musique donc belle coincidence.
 
Tant mieux si ça a marché pour toi :)
mais avec un DJ impossible de ne pas faire de bruit. J'ai même du distribuer des gâteaux et dragées à mes voisins pour me faire pardonner du bruit, quoique c'etait tombé le jour de la fête de la musique donc belle coincidence.
Nous ca a été. On a augmenté le volume une fois l'imam parti!:rolleyes: même si déjà il était déjà fort
 
Haut