Mariage civil à en oublier le religieux?

salam arleykoum à tous!
je navigue sur les différents sujets mariage et je me prends compte que de plus en plus de personnes qui font le mariage religieux tiennent pour obligation le mariage civil pour consommer ou cohabiter ou même se voir parfois!
alors je ne comprends pas!
beaucoup de parents par crainte je suppose ne veulent pas que leur fille fasse quoi que ce soit avec leur mari (religieusement)
car oui pour moi ce sont des époux, en règle devant Allah! car avant il n'était pas question d'acte civil ou consulaire...
on va me répondre que beaucoup se sont faites avoir... mais avoir de quoi car elles étaient mariées devant Dieu! la faute revient à l'époux qui s'est sauvé par à la fille qui a consommé!
mes parents sont aussi dans ce cas car ils ne veulent rien entendre à ce sujet: j'ai fait ma fetha je me marie dans 1an et demi car pr eux je dois finir mes études mais par exemple je ne peux pas partir en week, ou rentrer tard ou aller chez lui (ds son appart)! mais devant Allah je reste sa femme!!
le plus gros des pb: au final j'écoute qui? je dois me couper en deux entre mari et parents? et ca créee des conflits!!
on en oublie le plus important: nous sommes unis devant Dieu hamdoulilah
donc a qui obéir au final...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

tu fais les deux...quand je me suis marié , j'était devant un imam,des témoins,j'ai eu un acte de mariage et puis déclaré a la commune.
 
ouais je suis tout a fait d'accord avec vous!!
mais mes parents exigent que je finisse mes études... comme si l'un ne pouvait pas aller sans l'autre! je comprends qu'il est plus a l'aise de vivre avec un travail et deux salaires meme ect mais je ne vois paq en quoi les études empechent de vivre ensemble!
et oui c'est trooooooooop loin!! octobre 2013 inchaAllah :)
 
Haut